Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Une apparition et une disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition EmptyMar 20 Oct - 20:58

Thénaga Black, de son vrai nom Ardat Lili, effleura du bout des doigts le tronc des arbres morts, ou tout au moins mourant. Le silence, pesant, ne semblait pas le moins du monde la troubler, bien au contraire. Ce calme oppressant et inhabituel lui plaisait, car il signifiait que les humains n'étendaient pas leurs activités jusque là. Une forêt vierge de toute profanation humaine, un lieu où Thénaga pouvait se resourcer. Un lieu où ses ombres seraient plus fortes, nourries par la craintes que les humains ressentaient pour cette forêt spectrale. Certainement qu'elle pourrait y trouver quelques cadavres dont elle pourrait se servir comme marionnettes pour inspirer une terreur nocturne aux habitants du proche village.
La démone avança, slalomant entre les grands et imposants arbres, marchant sur un tapis de feuilles rougeâtres et pourries. Toute une vie grouillait sous ces feuilles mortes. Des insectes, des vers, des chenilles, des araignées et même des serpents... bref une assemblée d'animaux que les humains qualifiaient de "dégoûtants" et qui était aux yeux de Thénaga une foule de petits amis adorables. Combien de petites filles avaient peur de ces petites créatures gesticulantes ? Combien de ménagères redoutaient l'apparition de cafards, de serpents, d'araignée ou de petits rongeurs dans leur maison ? Combien de pères de famille redoutaient pour leurs enfants une vilaine et mortelle morsure de serpent ? Autant de cauchemars que Thénaga savait exploiter à merveille, une fois la nuit tombée et les âmes mortelles plongées dans un paisible sommeil ?

Thénaga Black venait de découvrir cette région, qui n'avait jusqu'ici jamais connu sa présence. La démone se contenterait bien de les observer un moment, ne serait-ce que pour comprendre qui ils sont et quelles sont leurs craintes, leurs problèmes, leurs peurs... et mélanger joyeusement le tout pour provoquer un nuage de désespoir sur leur tête.

S'enfonçant toujours plus loin dans la morte forêt, ne craignant aucune créature, même la plus dangereuse, Thénaga arriva au coeur de la forêt. Une rivière coulait là, ses eaux claires et limpides. Quelque chose de pure. Bah ! Thénaga ne résistait pas à l'envie de s'amuser déjà avec les humains. Même si à l'heure où le soleil dominait encore les cieux elle ne pouvait utiliser son pouvoir d'ombre, elle pouvait encore se servir de la magie noire. La démone prit un couteau caché dans sa manche et se tailla la main avec avant de presser et de distiller son sang noir dans l'eau pure. Cette eau qui venait de la montagne irait pourir les fontaines et les puits du village en contrebas.

Le cauchemar ne faisait que commencer pour ces faibles humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Re: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition EmptyMar 27 Oct - 21:38

Elle sortait du village. Pourquoi ? Parce qu'elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait depuis qu'elle y était passé et avait croisé la route de cet homme pas comme les autres. Car rien à faire, elle ne voyait en lui qu'un homme perdu et non pas un démon ou toute autre sorte de chose. Peut-être était-elle un peu trop naïve.

Toujours était-il que Maya se sentit apaisé en sentant les feuilles sous ses pieds nu et l'air paisible de la forêt. Rien n'était plus merveilleux que la nature en elle-même.
Son kimono rouge, qu'elle réajusta à cause de l'air frai ambiant, la jeune ninja glissa ses doigts sur les écorces des arbres. Ils semblaient robustes, et dressaient fièrement leur cime vers le ciel. Elle resta à observer le ciel un long moment, tout en faisant quelque pas et finit par manquer de tomber à cause d'une racine surélevé d'arbre. Pestant contre son inattention, elle se reprit rapidement et devint plus attentive. Quelque chose n'allait pas... Un bruit autre que les feuillages des arbres dans le vent.
Elle soupira en voyant qu'il s'agissait simplement d'une petite rivière qui coulait non loin. Maya regarda l'eau de sa source lointaine à sa fin lointaine et aperçu une silhouette plus loin qui... était penché plus ou moins vers l'eau. Sa main au moins était dirigée vers la rivière.

Pourquoi faisait-elle une telle chose ?
S'approchant sans tenter d'être discrète, rouge sur les lèvres, poitrine doucement suggéré par le décolleté de son kimono, elle redressa une mèche folle avant d'interpelé la femme :

_ Bonjour ! Que faites-vous ?

Son enthousiasme naturel refaisait surface. Elle souriait, dévoilant ses dents blanches et illuminant son visage de douceur. Elle se sentait bien et faisait comme si elle ne se méfiait pas, mais se serait faux. Un arc était accroché dans son dos, comme un carquois avec des flèches qu'elle confectionnait elle-même pour minimiser le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Re: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition EmptyMer 28 Oct - 12:35

Un filet de sang se mélangea daans l'eau transparente. C'était suffisant pour polluer et l'eau et rendre les gens malades. Les plus faibles seraient succeptibles d'en mourir, mais à quoi bon les plaindres ? La loi de la nature était ainsi faite : les plus faibles ne pouvaient survivre dans un monde aux nombreuses difficultés, plein de dangers et de pièges. La survie d'une race dépendait bien souvent de ses sujets les plus forts, ceux capables de s'adapter au changement, ou de surmonter les épreuves.
Thénaga ne pût s'empêcher de sourire, malicieuse. En descendant la rivière, elle pourrait admirer son oeuvre. Combien seront malades ? Combien mouront ? Combien n'en ressortiront que plus fort ? Et combien seront assez attentifs et malins pour deviner le mal qui grouillait dans cette eau ?

La démone ressentit alors une présence. Pestant pour elle-même, elle se rendit compte que, étant tellement omnubilée par sa farce, elle n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait et avait manqué de prudence.
C'était une femme qui se présentait à elle. Thénaga ne ressentit aucune peur en elle. Méfiance...
Belle, fière, brune à la peau blanche et douce. Ses lèvres étaient d'un rouge sensuel et ses yeux étaient mis en valeur par un trait de crayon noir habilement posé. Le kimono rouge était joli et cette femme le portait avec élégance et sensualité. Bref, cette femme déplaisait à Thénaga. Elle était à ses yeux une créature capable de rivaliser avec sa propre beauté, une beauté qui lui était diamétralement opposée.

_ Bonjour ! Que faites-vous ?

La question semblait naturelle. Déjà, parce qu'une présence en ces bois était très inhabituelle, et puis, sans doute, elle l'avait surpris en train de faire quelque chose au dessus de la rivière. Sans aucune gêne, Thénaga se contenta de lui répondre, d'une voix douce et épurée de sa haine pour cette rivale potentielle :

- Je fait une expérience. Une expérience consiste à introduire quelque chose d'inhabituelle dans un lieu donné, et d'observer ensuite ce qu'il se passe. En clair, comment l'environnement qui sera touché va réagir face à ce changement. En cela, on peut dire que je suis une scientifique.

Ce n'était pas faux. Thénaga aimait bien faire des expériences, étant toujours à la recherche de quelque chose de novateur. Mais elle se garda bien de préciser ce qu'elle avait fait exactement. Observant la main qu'elle avait entaillée, elle constata avec satisfaction que la plaie avait immédiatement cicatrisée. IL ne restait plus rien du forfait de la démone, en dehors d'un mince filet de sang qui était emporté par le courant et qui se répandait largement dans les eaux claires.
Elle n'avait pollué l'eau avec son sang qu'une autre fois dans sa vie. L'eau devenue rouge, changée en sang. Une plaie attribuée à Dieu. Mais c'était bien son oeuvre.

- Et vous ? Que faites-vous par ici ? Ce n'est pas souvent que cette forêt doit voir des humains se balader en son sein.

Elle remarqua alors les armes sur cette femme. Thénaga en avait déjà vu de semblables dans sa vie. Cette femme était une ninja. Elle comprit mieux alors cette absence de peur, ce raffinement, et surtout les armes. Mais pour ne pas éveiller les soupçons, la démone préféra jouer à la jeune humaine un peu idiote.

- Vous êtes une chasseuse ? Vous chassez quoi ? Le cerf ? Le sanglier ? Le renard ? Vous serez déçue car jusqu'ici je n'ai apperçue aucun animal digne de figurer sur un tableau de chasse. Il y a des serpents, des insectes, j'ai même vu un magnifique spécimen de scorpion... une espèce rare.

Elle pointa le doigt en direction de la montagne, d'où elle était descendue. Et elle ne mentait pas, elle avait vraiment vu ces animaux à travers les feuilles mortes ou sur les écorces des arbres imposants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Re: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition EmptyVen 13 Nov - 21:28

(je manque à tous mes devoirs. Pardon Thenaga... vraiment)

La jeune femme s'avança tout doucement, elle n'avait absolument pas peur de celle qui se tenait non loin devant elle maintenant, et qui sans doute, si elle savait de battre, être une redoutable guerrière. C'était ainsi que Maya voyait la démone, dont elle ne savait strictement rien, et dont surtout, sa nature et son envie profonde ne la regardait absolument pas. Elle se fichait de ses buts, elle voulait juste engager une potentielle conversation ce soir.

Continuant a avancer vers elle, la jeune ninja écouta ses propos sans ciller une seule fois. Elle se disait scientifique, tentant une expérience ici même en introduisant, certainement dans l'eau de la petite rivière, un produit, une substance complètement différente des habitudes, pour faire agir ou réagir les êtres vivants, la nature elle-même, qui sait.
Se stoppant à quelques légers mètres d'elle, Maya sourit tranquillement. Ce soir, elle était plus que paisible, et sa rencontre précédent l'avait fait sourire et même, lui avait plus que plu. Mais quelque chose attira son attention, un mot plus qu'un autre "humain". Qui, hormis les "créatures" disaient ces mots ? personne, un humain ne donnait pas ce genre de précision. C'était inutile et futile à la fois. Ou alors était-ce un moyen de perturber son "adversaire" ? La ninja ne savait pas et ne saurait qu'en posant des questions.
Mais il y eu d'autres questions, beaucoup plus banales, beaucoup plus habituelles, et Maya se rasséréna un peu. Son sourire fut ravissant et surtout, très sincère. Car non, elle était loin d'être chasseresse ou tout autre chose de ce genre là.
Son regard suivit pourtant le doigt alors qu'elle lui répondit clairement, toujours avec cet air guilleret sur le visage, sur son expression :

_ Non je ne suis pas chasseuse. Je suis juste en balade ici et mon arc me permet de me défendre si jamais je me fais attaquer. Je sais me battre, et je tire plutôt bien à l'arc, je vous avoue. Si je suis ici, si tard et si seule, c'est simplement parce que je parcours le monde à la recherche d'une personne qui m'est chère et... que je cherche aussi mon destin... quelque part... je crois.

Elle s'autorisa un petit rire puis reprit rapidement.

_ J'aime beaucoup les serpents et les scorpions, mais je ne les chasserais pas, je les aime trop pour ça. Enfin, je suis curieuse sur l'expérience que vous menez. Je me demande bien ce que vous cherchez à avoir comme résultat sur l'environnement. Je ne doute pas de vos compétences ou autre, loin de là, mais... la curiosité est sans doute un vilain défaut. Quoi qu'il en soit, je suis ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Maya !

Impossible de dire lorsqu'elle mentait ou lorsqu'elle était sérieuse, tant sa voix chantait et son air semblait toujours jovial, paisible, serein. Maya lui tendit une main, en signe de respect plus que d'amitié. Hors de question pour elle de faire la bise. Elle réservait ça à sa famille, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Re: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition EmptyDim 15 Nov - 22:16

Thénaga écouta la jeune femme parler. La révélation de Maya sur la fonction réelle de ses armes n'étonna guère la démone qui conserva son sourir malicieux et "innocent". Elle leva même un sourcil de surprise en l'entendant parler des serpents et des scorpions comme s'il s'agissait de ses plus proches mais. Un détail aussi agréable qu'inattendu...

- Maya ?

Un nom dont les symboles sont la grâce, la tendresse et la noblesse. Un nom qui allait parfaitement à cette femme.

- Joli nom, et qui vous va à ravir.

Elle conservait sa méfiance habituelle pour les étrangers, surtout si ces derniers avaient des armes et semblaient particulièrement bien savoir les manier. Cette méfiance devait peut être se voir, aussi Thénaga ravisa son regard un peu froid et méfiant.

- Mon nom à moi, c'est Thénaga. Enchantée.

Elle serra la main tendue de Maya du bout des doigts, un peu comme si elle était allergique aux gens. Son sourire était un peu crispé.

- Hem...

Elle tenta de se détendre. Elle aurait aimé tourner court à la discution, mais en y réfléchissant bien, cela attiserait la méfiance et la curiosité de la ninja. Ainsi elle n'aurait pas le choix, elle devrait discuter aimablement avec elle, en faisant semblant d'apprécier la discution.

- Bien... vous dites que vous cherchez quelqu'un, voire même votre... destin. Je vois ce que vous voulez dire. Hélas, c'est une quête qui risque de vous prendre des années, voir même toute une vie. Pour ma part, je viens d'arriver dans cette région. Je dois avouer que c'est un bien joli endroit. Je pense descendre au village pour discuter avec des villageois, histoire de connaitre plus amplement les moeurs et les petites histoires locales. Je suis curieuse par nature, une caractéristique que je partage avec vous, semble-t'il. Vous posez pas mal de question. Mais... de bonnes questions, ce qui démontre une grande intelligence de votre part. Je ne puis m'empêcher d'admirer cela. Votre "amitié" avec les animaux dits nuisibles, tels que les serpents, les scorpions et autres, est tout aussi admirable. C'est rare même. Les aimez vous pour leur venin ? Pour leur capacité remarquable à s'adapter à tout type de climat ou d'environnement ? Ou êtes vous capable d'apprécier la diversité de la faune et de la flore que le Créateur, dans sa grande générosité, nous a offert ?

Un fond d'elle même, pointait du cynisme à l'évocation du Créateur. Enfant de démons, Thénaga était née innocente, pure, merveilleuse. Et jamais Dieu ne l'avait sauvée du désastre qui avait fait d'elle une créature sans scrupule.

- Bref quoiqu'il en soit, mon expérience aura pour but de déterminer la résistance de la faune locale à un agent biologique inconnu. Comme je ne sais pas du tout comment ils vont réagir, il se peut que les résultats soient... aussi inattendu qu'intéressant.

Elle eut un petit sourire malicieux, et son sourire se mit à pétiller.

- Vous plairez-t'il que je vous accompagne durant votre promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une apparition et une disparition Vide
MessageSujet: Re: Une apparition et une disparition   Une apparition et une disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une apparition et une disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -