Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez  | 
 

 Le temps d'un soupire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Bulle Cristaline
apprenti magicien
apprenti magicien
Bulle Cristaline

Sexe : Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans un lieu sombrement claire

Feuille de personnage
Race: Fée
Age: 18 ans (mais elle en a pas l'air)
Métier: Étudiante

Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyDim 9 Aoû - 20:29

Elle était là, assise sur un rocher. Elle observait les feuilles dorés avec un intérêt étrangement forcé. Elle avait passé la journée à chercher sans cesse, mais personne n'avait pus l'aider.
Rien, rien du tout... aucune information... pas une miette. Pourtant, elle avait croisé tant de fées, elles auraient dû savoir quelque chose!!! Mais pourtant... non... elles ne savaient rien.
Les lutins non plus d'ailleurs, pas plus que les insectes.
Sa communauté devait avoir tout simplement disparut.

Bulle eut un soupire, puis un autre en continuant de fixer les feuilles. Elle n'aurait jamais dû partir de là-bas, jamais. Elle ne pouvait plus rentrer chez elle à cause des humains qui avaient tout détruit. Elle n'avait plus de maison, plus de grandes soeurs, plus de grands frères, la matriarche n'était plus là pour l'aider... Il n'y avait que l'école... et cette forêt... ces fées qui n'avaient rien à voir avec elle...
Un autre soupire suivit rapidement d'une larme. Elle se sentait toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyMar 11 Aoû - 19:20

[puis-je ?]

A peine arrivée à Cairn, Diane s'était sentie obligée d'aller explorer la foret bordant le parc. On ne lui avait pas annoncé de cours pour la journée, elle en avait donc profiter pour faire un peu le tour du propriétaire. La visite du château avait été passionante, mais rester enfermé l'agaçait. En cette fin de journée, elle avait envie de se défouler un peu dans la foret. L'endroit regorgeait d'animaux et même de créatures certainement magiques qu'elle n'avait jamais vues.

Alors qu'elle quitte le sentier pour s'enfoncer dans les sous bois, elle aperçoit un éclat d'argent entre les feuillages dorés de l'automne. Plissant les yeux, elle s'approche le plus silencieusement possible et distingue une biche argentée la tête basse, en train de fouiller les feuilles mortes à la recherche de quelque chose à manger. Émerveillée, Diane continu d'avancer en direction du magnifique animal. Arrivée à une dizaine de mètres, son pied fait craquer les feuilles mortes et la biche lève la tête. Elles échangent un regard...juste le temps de se dire "oops, repérée" et l'animal prend la fuite. Sans trop réfléchir, l'amazone se lance à sa poursuite, et bien que plutôt douée pour la course et très bien entrainée, elle se doute bien qu'elle n'a pas grande chance face à la biche. Cependant, elle garde un atout dans sa manche : elle fait fi des obstacles ! Grâce à son pouvoir, elle traverse les rochers et les arbres alors que sa "proie" est obligée de faire des acrobaties pour les contourner. Mais pourquoi traquer l'animal alors qu'elle n'est même pas armée ? Elle s'était lancé à sa poursuite sans trop réfléchir, c'était à présent devenu un jeu et Diane sentait la jubilation et l'enthousiasme grandir en elle.

Si parfois elle se trouvait presque à toucher le pelage de la biche, elle sentait qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Elle commençait à s'essouffler, mais trop emporté par l'excitation du jeu, elle ne prête pas attention à la brulure qu'elle sent au creux de sa poitrine. La biche en face d'elle contourne un énorme rocher, évidemment, l'amazone prend le chemin le plus court : à travers ! Sauf que de l'autre côté, elle ne s'attendait pas à trouver une jeune fille assise sur un rocher. Surprise, tente de freiner mais s'emmêle les crayons et trébuche. Elle se retrouve précipité à toute vitesse sur Bulle et a tout juste le temps de déclencher son pouvoir pour ne pas la percuter. Elle va rouler quelques mètres plus loin en lâchant quelques exclamations de douleur puis se relève. La biche est déjà loin. L'amazone reste allongé quelques secondes, se rendant compte à quel point elle est essoufflée. Elle se redresse enfin. Et regarde la personne qu'elle a faillit percuter. Une petite fille toute mignone habillée en bleue.

"Désolée, s'excuse t-elle. J'allais un peu trop vite, je ne t'avais pas vu."

Avec difficulté, elle se relève et commence à enlever les feuilles mortes dans ces cheveux et sur son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Cristaline
apprenti magicien
apprenti magicien
Bulle Cristaline

Sexe : Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans un lieu sombrement claire

Feuille de personnage
Race: Fée
Age: 18 ans (mais elle en a pas l'air)
Métier: Étudiante

Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyMer 12 Aoû - 1:10

(Bien sur)

Clignant des yeux, Bulle vit une biche argenté contourner le rocher derrière elle. Surprise, elle s'essuya les yeux en vitesse, comme si elle avait peur d'être surprise, puis une jeune femme passa a travers le rocher! Elle semblait courir après la biche, mais cette course folle se termina en une culbute spectaculaire.

"Ah euh.... Non, pas de problème... Y'a pas de mal du tout."

Elle passa la main dans ses cheveux et se gratta la tête. Ouais, ça venait de lui changer l'humeur après tout. Pas le temps d'être morose après un tel... "spectacle".

"Enfin, bonjours tout de même. Je m'appelle Bulle Cristaline et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyJeu 13 Aoû - 23:43

Toujours essoufflée, l'amazone s'appuie contre un arme et tente de retirer des feuilles mortes de sa tignasses de cheveux hirsutes. Sa peau est couverte de sueur et elle doit faire des efforts pour rendre sa respiration moins bruyante. Elle lance un regard plus attentif à son interlocutrice. Une jeune fille, adolescente mais qui a gardé la candeur de l'enfance dans ses yeux. Après avoir observer son visage, Diane est évidement frappée par les ailes de la jeune fille.

"Tu es...une sorte de fée...?" dit elle émerveillée, oubliant de se présenter.

Un silence se fait puis Diane est tirée de ses rêveries et s'excuse pour son impolitesse.

"Oh pardon heu... Je m'appelle Diane. Je viens du château la bas."

Elle fait un signe approximatif en direction du chemin qu'elle avait emprunté. Et fait un sourire qui ressemble plus à une grimace. Elle fini par baisser les bras et s'effondre sur le sol.

"Pfouu.. je m'étais pas rendue compte que j'avais autant courue...Tu....vis ici ?" demande elle maladroitement.

Elle regarde la petite fée comme un être extraordinaire. Elle n'avait jamais vu la magie se manifester de mannière "physique", un personne avec des ails, ou moitié animal... Ces créatures n'existaient que dans son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyVen 14 Aoû - 14:45

Etre dryade est tout un travail, surtout en ces temps troubles où des arbres sont mystérieusement blessés et les créatures auparavant divisées se mélangent, pour un peu, on verrait même des dryades de la forêt noire venir en forêt verdoyante ! chacune est assignée à un travail, soigner pour celles qui en ont le don, patrouiller pour les plus forte, ou bien de simple surveillance quand on est une jeune dryade qui n'a pas développé tous ses dons.

Et que voit Melissa passer près d'elle ? Une jeune fille, passant à travers arbres et poursuivant un cerf dans la zone qu'elle surveille. *Ah, ça ne va pas se passer comme ça* Melissa lance un cri d'alarme dans sa langue, un charabia à voix basse pour beaucoup d'oreilles, bien qu'une dryade de la forêt avoisinante devrait être capable de décoder sans trop de peine la signification : "Il y a quelque chose ici, soyez prêts à intervenir".

Visiblement la personne à moitié nue s'est arrêtée près d'une jeune fée. Une fée papillon qui plus est, et les deux se mettent à bavarder. Mélissa fait sont appel moins fort, moins intense, une simple veille pour le moment. Si l'"autre" est capable de dialoguer, tout devrait se passer sans heurt. Il est temps de se montrer et d'expliquer la situation. Melissa s'avance avec une marche ferme, elle est sûre de son droit, et comme souvent avec un air sérieux, cette foisci légèrement fâché, qui ne convient pas à son apparence de petite fille :

"Eh vous ! Qui êtes vous et d'où venez vous ? Cette forêt est protégée, on ne chasse pas ici !

lança t'elle à la femme à torse nu, puis, se tournant vers la fée papillon :

" Mais !!! Qu'est ce que vous faites encore là !"

Melissa n'a jamais rencontré personellement cette fée-là et ne se rend pas compte que son message a tout pour être ambigu, pourtant, elle a une bonne raison de dire "encore".

(la suite au prochain épisode ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Cristaline
apprenti magicien
apprenti magicien
Bulle Cristaline

Sexe : Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans un lieu sombrement claire

Feuille de personnage
Race: Fée
Age: 18 ans (mais elle en a pas l'air)
Métier: Étudiante

Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptySam 15 Aoû - 23:26

Bulle avait écouter la jeune femme tout en faisant le calme intérieur. Il ne fallait pas que ses nerfs lâchent à nouveaux et surtout pas en publique. Pleurer était une marque de faiblesse évidente. Elle devait rester forte pour les retrouver tous, sa famille, ses amis.

"Vous vivez à Cairn vous aussi? Je suis l'une des étudiantes de la maison des Lapis-Lazulis. Je suis actuellement à ma première année."

La fée se leva et épousseta ses pantalons délavés et fit un sourire.

"Alors, êtes-vous nouvelle? Il me semble que je ne vous ai jamais vu"

Elle ne pus recevoir de réponse car une petite fille, quoique Bulle ne pouvait pas vraiment parler d'apparence, les interromput. La fée reconnu aussitôt que cet être faisait partit de la race des dryades. Tout d'abord, la dryade s'adressa à Diane, puis à elle.

"Ce que je fais encore ici? Je suis ici depuis quelques heures certes, mais je croyais que cette forêt était un endroit publique!" dit-elle, surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyLun 17 Aoû - 13:28

[Je pars en vacance ce soir donc je poste en vitesse pour pas trop bloquer le jeu. Vous pouvez prendre votre temps pour répondre. ^^ Je reviens le 1er septembre]

La conversation s'engageait tranquillement. Diane était heureuse d'avoir pu rencontrer quelqu'un de sympathique. Elle aurait juste bien aimé que son corps cesse de cogner aussi fort dans sa poitrine et que ses poumons la laissent reprendre une respiration normale.

Elle sourit à Bulle lorsqu'elle apprend qu'elle fait aussi partie de l'école. Les Lapi Lazulis ? Elle n'avait pas eut le temps de mémoriser les caractéristiques de chaque groupe. A son tour, elle parle :

"Oui, je suis nouvelle. Je suis arrivée hier. Je suis une amazone mais j'ai un don particulier. J'espére en apprendre plus ici. On m'a dit que je faisais partie du groupe des Opales. Je ne sais pas trop ce que ça signifie pour l'instant..."

Elle est interrompue par une voix de petite fille. L'amazone sursautte et se tient sur ses gardes. Surprise, elle écarquille des yeux ronds de stupeur devant le petit bout de femme qui la réprimande. Elle lâche un petit "heu...", cherchant ses mots, mais l'enfant s'adresse à présent à Bulle. Elles ont l'air de se connaitre.

"Je...je ne chassais pas, je ne suis même pas armée, il y a un malentendu" articule t-elle timidement.

Puis elle se ressaisit, et se dit qu'elle ne va tout de même pas se laisser démonter par une petite fille. Pleine d'aplomb, elle se redresse de tout son mètre soixante dix, et déclare :

"Nous sommes toutes les dents élèves de Cairn, il me semblait que la foret faisait partie du domaine. Je n'étais pas au courant qu'elle était privé, je n'ai d'ailleurs vu aucune barrière ni pancarte..."

Diane se rend compte qu'elle est peut être un peu sèche et poursuit d'un ton un peu plus poli :

"Et je pourrais savoir à qui ai-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyMer 23 Sep - 23:35

Mélissa avait réussi son coup, les deux jeune filles étaient surprises, mais elle aussi l'était, quelles drôles de réponses ! Toujours juchée sur sa petite taille de jeune arbre, avec une voix enfantine de celle qui en sait plus que les autres, elle répondit :

"Je suis Melissa, et je suis la dryade chargée de surveiller une certaine partie de la forêt et vous êtes dedans. Cette forêt est particulière, elle est gérée par ses habitants, et pas du tout par l'école ! Oui vous pouvez y passer, mais on a assez de problèmes, il se passe des choses pas normales dans la région, vous devrez vous occuper de votre sécurité toutes seules." Adressé aux deux filles, tournant son visage vers Bulle :


"Madame Papillon, on dirait que vous avez raté la grande migration, vous pouvez rester autant que vous voulez mais c'est peut-être mieux pour vous d'aller à l'école jusqu'au retour de la colonie." Du fait des migrations et de son jeune âge, Melissa n'avait jamais vu de fée-papillon autrement que d'aspect adulte. Celle-ci était bizarre, une jeune fée-papillon, ça doit être une fée-chenille, non ? d'où l'apellation "Madame" très hésitante. Se tournant vers l'autre élève :


Et vous, vous êtes passe-bois mais pas dyade ? Comment ça se fait ? Je suis curieuse ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Cristaline
apprenti magicien
apprenti magicien
Bulle Cristaline

Sexe : Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans un lieu sombrement claire

Feuille de personnage
Race: Fée
Age: 18 ans (mais elle en a pas l'air)
Métier: Étudiante

Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyLun 5 Oct - 2:46

"La grande migration!!?? Mais.... depuis quand les fées papillons migrent??? Attend... depuis moins de dix ans, c'est ça? Ou..."

Trop de pensé la traversait, emplissait sa tête. Et son cœur était sur le point d'exploser. Tant de chose...

"Enfin, appelez-moi Bulle, c'est beaucoup plus court... et... Les fées, la migration, de quoi avaient-elle l'air? Allaient-elle bien? Et... est-ce que vous avez vu Pétale Scintillante Papillon ou encore Feuille d'Automne ou ou..."

Elle pris une grande respiration. Elle était sur le point d'en pleurer.

"Je.. je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'arrive."


Quelques larmes coulaient, de doux sanglots de joies presque hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyDim 15 Nov - 1:32

Melissa était toujours curieuse de l'autre fille. Elle approcha la main de son visage, doucement, pour toucher si l'autre était faite en bois, si elle la traverserait, ou si elle était faite en chair, puis s'en désintéressa.


"Madame Bulle, heu ... je ne sais pas c'était il y a deux printemps et moi je venais de me réveiller et je devais tout apprendre et je ne connaissais rien et... et je ne sais pas, je ne connaissais personne à l'époque, je parlais à peine. Il parait que c'était pour une floraison très rare, c'est tout."


[mp envoyé à Bulle]
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Cristaline
apprenti magicien
apprenti magicien
Bulle Cristaline

Sexe : Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans un lieu sombrement claire

Feuille de personnage
Race: Fée
Age: 18 ans (mais elle en a pas l'air)
Métier: Étudiante

Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire EmptyLun 16 Nov - 1:10

(J'suis d'acord)

"Deux printemps?" fit Bulle, curieuse. "Alors, elles ont migré peut-être huit ans après mon arrivé à Daimos... elle n'auraient pas pus me prévenir, j'étais déjà à Dajos... "

La fée se parlait à elle même, se demandant combien de fois sa communauté avait pus aller à Daimos et retrouver des ruines, puis une école en construction. Elles avaient du abandonner... et comme leur forêt n'étaient plus, il fallait voyager pour les floraisons qui étaient dans leur prairie...

"Enfin, merci beaucoup de l'information."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps d'un soupire Vide
MessageSujet: Re: Le temps d'un soupire   Le temps d'un soupire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'un soupire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -