Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Une journée particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Une journée particulière Vide
MessageSujet: Une journée particulière   Une journée particulière EmptyDim 27 Sep - 13:23

La journée était bien avancée et Meryl continuait son travail. Elle se répétait à elle-même les titres des ouvrages pendant qu’elle les classait.

« Voyons voir….Etude comparée des poisons par Lord Arthur Carpenter. A ranger dans la catégorie Livres de magie puis la lettre C. Ensuite…Comment réussir ses études supérieures par Clara Ingrid Ominê…C. I. Ominê… alors là ce livre est à ranger dans la rubrique Conseils d’orientation. Personnellement, je trouve cette rubrique inutile mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Nous avons maintenant…Guide des maléfices les plus fréquents par Harvey Bessamer. »

Meryl lâcha l’ouvrage qui tomba sur le sol avec un bruit mou. Elle le ramassa puis le fit tournoyer dans les airs par magie. « Ce livre inflige une secousse électrique à tout ceux qui essayent de le saisir apparemment. Il faudra le classer à part. » Elle s’interrompit dans son travail pour écrire dans son classeur les titres des ouvrages qu’elle venait de ranger. Dans ses fiches, elle avait commencé à répertorier les milliers d’ouvrages qui se trouvaient sur les étagères de la bibliothèque.

En ouvrant un autre livre, elle reprit le fil de ses pensées : « Maintenant, nous avons…Subtilités de la langue elfique par Natalia Limen. Ce livre ne peut être lu que par des elfes ou des créatures puissantes…peut-être certains des élèves les plus expérimentés pourraient le lire. Les elfes gardent précieusement leurs secrets. Ils ne les donnent qu’à ceux qu’ils jugent digne de les conserver. Je me demande si je rencontrerais des elfes un jour. Je crois qu’il y en a parmi les élèves…tiens, il n’y a plus de livres à classer…ah si mais il s’agit d’un exemplaire du Livre invisible de l’invisibilité. Je ne sais jamais où le ranger celui-là. »

Elle se leva pour aller chercher une autre pile de livres et retourna à son bureau, après avoir conseillé à un élève de choisir un livre sur les dragons.

Elle reprit un livre et eut une exclamation de surprise. Elle connaissait cet auteur, elle le connaissait même très bien ! Il s’agissait d’Agenor Sayèl, son propre père, l’historien !

Décidément Cairn renfermait des livres provenant de toutes les parties du monde et de toutes les cultures. Elle était contente de trouver sur la couverture d’un livre le nom de son père. Que ses livres soient conservés à Cairn la réjouissait. Le travail de son père était bien récompensé !

Elle se rappelait que son père avait eu des contacts avec les elfes au cours de ses voyages.

Meryl eut du mal à s’arracher à sa rêverie même pendant qu’elle classa les livres suivants : « Alchimies mathématiques d’Isilda Myrrèl.. De toute évidence, ce livre a été écrite par une scientifique. En plus, je crois que je l’ai déjà rencontrée…mais je peux me tromper. Au tour du manuel scolaire Initiation à la sorcellerie d’Isis Emeraude Valédoine. J’ai l’impression qu’il y a eu des cours de sorcellerie dans le passé car ce n’est pas le premier ouvrage que je vois qui traite de ce sujet. Ensuite il y a…La divination, une science exacte ? de Tara Agnès Entulà. » Elle ouvrit le livre et en feuilleta quelques pages. « Apparemment elle se pose des questions auxquelles personne ne peut apporter de réponse précise. Son style d’écriture est remarquable, je me demande où elle va chercher toutes ses idées. »Elle s’interrompit car un élève était venu lui demander de l’aider à faire sa recherche pour le cours de potions. Elle se leva ensuite et s’approcha de la fenêtre pour se dégourdir les jambes. Le ciel était gris perle et de gros nuages étaient en train de se former sur les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Apprenti
Apprenti
Vénus

Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Race: syrène
Age:
Métier: Lapis de 3ème année

Une journée particulière Vide
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière EmptyDim 27 Sep - 22:13

Vénus avait quelques recherches à faire. Concernant la discussion qu’elle avait eu avec le garçon de la foret… Déjà, qui était ce Célorm dont il fit allusion à la fin de leur rencontre? Il n’avait pas l’air commode car lorsque l’homme des bois y fit allusion, il fut comme paniqué, et c’est à ce moment là qu’il demanda à la sirène de partir….
Nita était curieuse… que se passait il dans ses lieux qui auparavant étaient si sure? Quel était le phénomène que venait de connaître l’école? Pleins de questions se mirent à tourner dans la tête de la jeune fille, c’est pour cela qu’elle prit le chemin qui la conduisait tout droit à la bibliothèque, lieu qu’elle connaissait parfaitement mais dans lequel elle n’avait pas mit les pieds cette année.

Elle poussa la porte d’entrée de l’école et sans regarder ni à droite ni à gauche poursuivit sont chemin, son souffle commençait à être haletant, elle est sirène et non sprinteuse. Arrivée à destination elle se dirigea tout droit vers les étagères et commença sa recherche… ou pouvait-elle trouver quelque chose sur les légendes de Cairn, ou bien même sur son origine? Elle remarqua la bibliothécaire devant la fenêtre et lança poliment et à voix basse.

«  Bonjour madame. »

Pour le moment elle ne demandait pas d’aide, mais elle en aurait surement besoin, car cette bibliothèque est tout de même l’une des plus complète du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une journée particulière Vide
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière EmptySam 10 Oct - 13:00

Meryl s’écarta de la fenêtre. En se retournant, elle vit une élève qu’elle n’avait encore jamais croisée à la bibliothèque. La jeune fille avait des cheveux blonds clairs et des yeux d’un magnifique bleu azur. Elle appartenait sans doute à la branche des Lapis-lazulis. Meryl répondit gentiment au salut de la jeune élève : « Bonjour. Si tu as besoin d’informations ou de conseils, je serais ravie de t’aider. Mon bureau se trouve là-bas. » Elle fit un geste gracieux du bras en direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Apprenti
Apprenti
Vénus

Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Race: syrène
Age:
Métier: Lapis de 3ème année

Une journée particulière Vide
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière EmptySam 7 Nov - 23:42

La jeune fille ne savait pas ou chercher, tous les livres avaient été changés de place depuis l'année précédente, et elle était assez pressée, elle décida donc de delander de l'aide à qui de droit.
S'approchant vers la bibliothéquaire elle expliqua se dont elle avait besoin.

« Excusez moi de vous déranger, mais sauriez vous m'indiquer l'endroit ou je peux trouver un livre sur Cairn s'il vous plait? »

Elle ne dit rien de plus et attendit une réponse de la part de la bibliothéquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une journée particulière Vide
MessageSujet: Re: Une journée particulière   Une journée particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -