Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez  | 
 

 ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Jeremy Johnson
Membre du personnel
Membre du personnel
Jeremy Johnson

Sexe : Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnage
Race: Clone d'un médecin
Age: 2 ans
Métier: Médecin de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 13:15

Le médecin continue de nettoyer le pourtour de la plaie, changeant sans cesse de compresse, posant les usagées à ses côtés. A la demande d’Eloïse, Jeremy répond, sans lever un regard :

« Les êtres de magie n’acceptent pas tous des sangs universels ou correspondants à leur groupe. Le sang humain ou autre n’est pas si simple à donner. Je ne suis pas sur que la bibliothèque de Cairn soit munie d’autant de poches que de races… et… ce monsieur connaît-il au moins son groupe ? Nous n'avons pas le temps de nous pencher sur la question... »

Daniel répond à Eloïse, ajoutant que Nero est un spécimen de la race vampirique. Le clone se stoppe dans ses mouvements à cette nouvelle, posant un regard lent et lourd sur Daniel :

« Vampire ?… »

Nero répond d’une demie voix…

« Comment ça… un vampire… C’est impossible, vous seriez déjà en phase de rétablissement ! »

Le regard brillant d’une flamme d’incompréhension, Raphaël dévisage Nero qui sombre lentement. Il s’active à la tache, enveloppant ses mains de gants de latex. Il verse de l’eau sur la blessure directement, nettoyant du mieux qu’il peut la plaie, retirant le sang séché, le sang liquide et cette écume immonde qui imprègne les chairs.

« ‘vin dieu… j’avais jamais vu une bave aussi attachante… »
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:11

Eloïse sursauta lorsque Daniel lui annonça que Nero était un vampire. Elle n’aimait pas trop cette idée, des mangeurs de chair humaine buveur de sang. Elle se voyait déjà mourir sous les crocs d’un être de la nuit.

Après un instant de peur qu’elle réussit à dominer, elle vint à se dire que peut être elle pourrait en tirer quelque chose. Elle s’avança plus près d’eux sans trop tout de même, gardant une distance de Nero.
Elle finit par demander au médecin :

« Vous n’avez rien pour faire une transfusion, je veux bien donner mon sang mais… il n’y a pas une clinique ici ? Il serait préférable de garder tout sous contrôle…»

Oui, tout garder sous contrôle, c’est comme ça qu’Eloïse réussissait à maitriser ses peurs, par le contrôle, plus on est préparé, plus on envisage les dérapages et moins on a de raison d’être effrayer.

Eloïse ne se rendait pas bien compte de la situation, elle préférait faire ça comme à l’hôpital, avec des cathéters et la circulation du sang par le biais de perfusion. Elle ne pouvait pas envisager les longs crocs d’un inconnu qui s’enfonceraient dans son coup, c’était trop…
Quelque chose d’aseptisé et de médical était l’idéal et rendait la tâche facile.

Elle ajouta sans sourire, mais en regardant Nero dans son état de délabrement :

« Si je donne mon sang… Tu devras me dire tout ce que tu sais sur les disparitions… Tu peux aussi trouver quelqu'un d'autre... Mais si tu me dis tout alors mon sang est à toi!»
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
Daniel le majordome

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:35

Daniel détourne le visage de Nero, portant son attention sur la demoiselle qui s’avance. Les lèvres entrouvertes il hésite avant d’ajouter :

« … vous... vous lui proposez un marché ?... »

Ses sourcils se froncent de manière inquiète, puis il reste silencieux, reportant ses yeux sur le jeune homme.
Monsieur Johnson nettoie la plaie, mais le problème du manque de sang reste effectif… et comment faire cicatriser ce qui aurait déjà du l’être…

« C… comment expliquez-vous que ce vampire n’ai pas commencé à guérir…
Je connais assez bien Nero, c’était un ancien élève… Jamais il n’a finis à l’infirmerie… et ce n’est pas pour faute de ne pas c’être battu. C’était un Opale, un élève au tempérament fort, et il n’y faisait pas écart… »


Le majordome se mord légèrement la lèvre inférieure, anxieux et ignorant de cette situation changeante. Nero était-il encore celui qu’il a connu il y a deux ans de cela ? Ou avait-il changé, comme ce bras pouvait le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Chasseur
Nero

Sexe : Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : en terres sombres

Feuille de personnage
Race: Vampire spécifique
Age: 23 ans
Métier: Traqueur

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:47

La plaie est nettoyée…
Nero entrouvre le regard au son de la voix de la jeune femme, son demi sourire naissant à nouveau sur ses lèvres. Ses yeux se figent dans le vague, face à lui, alors qu’il répond d’une voix terne :

« …Et quand bien même vous me donneriez votre sang, pour quelques infos qu’éventuellement j’aurais… qui vous dit qu’elles seront véridiques…
Vous auriez de la chance que je ne sois pas anciennement Citrine… humf… quoi que. »


La bave de l’animal retirée, le médecin peut déjà remarquer que le sang cesse de couler et que la chair se meut très lentement, cherchant à se régénérer. Nero constat que la douleur s’atténue doucement… -lorsqu’on a pas l’habitude de la soutenir si longuement, on observe certains choangements plus rapidement.-
Inspirant profondément il ferme les yeux :

*On est pas dans la merde…*

Une créature qui résiste à la magie… mais pas grâce à un sort… plutôt par les bienfaits d’un don qui parcourt son corps et ses fluides. La salive de l’animal empêche la cicatrisation… son sang repousse les armes magiques et les sorts, les rendant inutiles…
Quand la force physique ploie devant la magie, comment la vaincre si elle y est insensible ?

Le regard du vampire s’ouvre plus vivement :

« Bon !... bah finalement, pas de transfusion. »

Il tourne le visage vers le médecin, demandant d’une voix déjà plus assurée :

« Pour une seule fois, après j’reviens plus, vous pouvez me guérir ça ?... vous confirmeriez mes suppositions en agissant ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Johnson
Membre du personnel
Membre du personnel
Jeremy Johnson

Sexe : Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnage
Race: Clone d'un médecin
Age: 2 ans
Métier: Médecin de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 19:01

Le clone reste une nouvelle fois stupéfaite. Il se tourne lentement vers la jeune femme, répondant d’un ton lourd :

« Si... On a une clinique… mais là c’est difficile à évaluer. Une transfusion à l’ancienne avec le sang de ce jeune homme pourrait être fatale si je ne fais pas des analyses de vos cruors respectifs avant… On injecte pas sans vérification les sangs d’un éventuel humain sur un être magique, ou deux êtres aux capacités sur humaine entre eux. Ca pourrait être très dangereux. Surtout si certains transportent la source de leur pouvoir dans leur sang. »

Ce tournant vers Daniel à sa remarque il ajoute d’un air agacé :

« Ca se lit sur mon visage que je le sais ?... Un vampire pourrait éventuellement mettre plus de temps à cicatriser, si ses blessures sont trop nombreuses ou si son énergie est faible. La plaie ici est assez conséquente, mais elle ne concerne qu’une partie de son corps et n’est fatale que sur la durée… Et ce jeune homme m’a l’air en forme –sourire crispé- pour c’être traîné sur des kilomètre sans en mourir. »

Il achève son nettoyage et se penche vers sa mallette pour y chercher d’autres désinfectants. Son regard revient brièvement sur la plaie puis plus franchement, constatant l’arrêt des saignements.

« Mais… »

Il écarquille les yeux et reste figé l’espace d’une seconde, son esprit d’analyse embrouillé par ce qu’il constat. La voix de Nero lui fait décrocher l’attention.

« Vous… vous guérir ? Mais… Comment ça vos suppositions ! Comment est-ce possible que… »

Raphaël fixe ses iris sur un point mort, les lèvres entrouvertes sous la stupéfaction et l’éclair de lucidité qui vient de traverser son esprit. Il laisse finalement ses paumes retourner à la blessure de Nero, cherchant lui aussi à se confirmer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptySam 30 Mai - 5:00

Éloïse regarde Daniel et acquiesce devant ses paroles, une telle remarque ne la surprend pas, il faudrait être sans cœur pour ne pas secourir un être dans le besoin. Mais Éloïse n'envisageait pas les choses ainsi, elle aurait donner son sang volontiers si elle n'associait pas vampire et meurtre. Toutes ces histoires sur les vampires la faisait réticente.

« Oui, un marché... après tout c'est un vampire. Qui peut assurer qu'il ne prendra pas ma vie? »

Après que la plaie fut nettoyée, l'état de Nero semblait s'améliorer. La blessure semblant se résorber, Éloïse sentit son cœur tressaillir de soulagement. Elle poussa tout de même un léger soupir, c'était râpe pour les infos, elle essayait de dissimuler sa déception derrière un visage neutre.
Une brise parfumée empli la pièce et Eloise finit par esquisser un sourire presque imperceptible mais qui changeait tout de même son image.

Vu la tournure des évènements, elle se demandait s'il n'était pas temps de prendre congés. Elle sentait bien que tout se finissait ici et qu'il valait mieux pour elle retourner à l'écurie et ensuite aller défaire ses bagages. Elle avait l'espoir que son collègue journaliste ait plus d'information sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
Daniel le majordome

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 10:38

Plus le temps passe, plus Daniel s’inquiète. Les surprises qui vont en croissant, ne le rassurent pas du tout. Il n’avait pas eu le temps de répondre à Eloïse, trop absorbé par l’action qui se déroulait sous ses yeux :

« Nero… »

Il souffle son nom puis se redresse brutalement, bassine en main, le regard fixe et rageur :

« J’exige à présent des explications ! Qu’est-ce qui t’a ramené à Cairn ! Toi, qui était rentré chez toi après tes études, tu te retrouve attaqué tel un étudiant de première année dans une forêt dont tu connais les dangers ! »

Ses iris se portent sur le bras démoniaque qu’il pointe du doigt :

« Hé ça ! Ne me ment pas Nero… je veux savoir ce qu’il t’es arrivé ! »

Son visage exprime une inquiétude profonde, sa voix se calme :

« Nero… nous étions de bonne fréquentation dans cette école. On a fait le mur quelques fois pour aller boire au bar après le couvre feu… on a fréquenté des filles, on a vécu des choses ensembles… pourquoi tu me mens en ces périodes de troubles… »
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Chasseur
Nero

Sexe : Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : en terres sombres

Feuille de personnage
Race: Vampire spécifique
Age: 23 ans
Métier: Traqueur

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 10:54

Nero commence à perdre patience… Le toubib’ semble avoir compris des choses qu’ils supposent, et en réalité ce serait presque normal de sa part… L’agacement qui peut se lire dans son regard se pose avec fureur sur l’attention de Daniel, qui lui reproche mil mots et retourne le passer. Il aurait répondu à plusieurs reprises d’un ton ironique, mais se conserve car la paume du médecin retient d’avantage sa curiosité.

Observant la magie s’activer, il fige son regard puis ferme les yeux, reposant l’arrière de son crâne contre la dalle froide, avalant difficilement sa salive.
Une fois la plaie refermée, il se redresse calmement et reprend ses affaires. Nero se revêt sans un regard pour les autres… il rattache ses armes et prend la direction de la sortie…

Arrivé à la moitié du couloir d’entrée, il stoppe ses pas dans le silence et se retourne brusquement dans un froissement de cuir, l’attention fixe, le sourire aux lèvres :

« C’est pas des journalistes qu’il faut que t’emploi ici !!… Daniel…
C’est des guerriers. Des types qui savent se battre et qui en veulent. »


Il dégaine une arme et recharge son révolver de balles banales.

« La bestiole que tu cherches… c’est moi qui l’ai découverte. C’est moi aussi qui ai découvert les corps… et encore moi !… qui les ai caché quand je le pouvais. »

Il recule lentement, ce même sourire flottant sur ses lèvres entrouvertes, prêtent à reprendre la parole :

« Aujourd’hui, Daniel… le destin de Cairn va en prendre un coup… Vous ne soupçonnez même pas ce qui plane autour de vous… »

Le ‘vampire’ range son arme, reculant toujours, et lève son bras déshumanisé :

« Et ça… tu sais ce que c’est ? Ton élève, l’Opale qui a disparu… c’est lui qui me l'a coupée… Un brave gars qui aurait bien pris ma relève s’il n’était pas mort par stupidité ! Le mystère de la repousse restera pour moi...»

Il ferme les yeux avant de se retourner, pour ouvrir la grande porte à ses pieds et s’apprêter à quitter l’établissement, le regard déjà rivé sur la forêt noire.
Nero commence à prendre conscience, qu'il ne pourra pas achever sa mission seule... trop de questions et de suppositions planent... Même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Johnson
Membre du personnel
Membre du personnel
Jeremy Johnson

Sexe : Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 25/04/2009

Feuille de personnage
Race: Clone d'un médecin
Age: 2 ans
Métier: Médecin de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 10:59

Le clone constate avec stupeur et émerveillement, que la chair se reforme plus vite que le sang se régénère et que bientôt, Nero se redresse… C’est avec une mine fatiguée qu’il relève l’attention sur le jeune homme :

« Incroyable… »

Ses iris se portent sur Daniel, puis sur Eloise, alors qu’il se redresse pour s’épousseter un peu, observant de suite le ‘vampire’ qui se prépare à partir.
Le médecin ferme sa mallette et reprend la petite bassine de sang avec lui.

La voix de Nero attire son attention et fige tout mouvement de sa part. Le clone commence à reculer à son tour et lance dans un souffle :

« Je… je vais analyser ce sang et cette bave, si vous me le permettez… »
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:40

Éloïse regarde la scène qui se joue devant elle avec surprise. Elle se demande comment Nero, même vampire peut encore se déplacer après avoir perdu tout ce sang. Elle croise le regard de Daniel mais n'ose rien dire et baisse les yeux. Chose rare quand on pense à la supériorité qu'Éloïse affiche en général.

Elle regarde Nero partir et prend une initiative lorsque ce dernier déclame des paroles incompréhensible. Dans l'esprit de la jeune femme, les premières pensées qui lui viennent, relèvent de l'agacement. Comment peut on faire une mise en garde de la sorte, proclamant qu'un grand danger guète l'école et partir ainsi, laissant les gens dans la vague ne sachant ni qui ni quoi.

Éloïse pousse un soupir d'exaspération et serre les dents. Le petit vent qui accompagne cette dernière commence a vrombir et les cheveux d'Éloïse se soulèvent ondulant dans tous les sens tel ceux d'une Médusa. Les portes de Cairn claquent et se referment avant que Nero ne puissent sortir.

Elle s'adresse à Nero d'une voix douce et calme, mais ses mots marquent bien son agacement.

« Tu comptes partir comme ça? Tu lances des phrases, menace d'un danger que visiblement tu connais, tu nous met en garde et tu t'en va sans nous en expliquer plus... »

Les cheveux d'Éloïse retombent lentement sur ses épaules.

« Je ne pense pas me tromper en disant que nous attendons tous des explications à ces avertissement, pourquoi cacher l'origine de tous ceci. Pourquoi nous aviser d'un danger sans aider Cairn à s'y préparer au mieux? »

Éloïse, les joues rosies, regardent tour à tour chaque protagoniste puis refixe son attention sur Nero.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
Daniel le majordome

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 11:31

Daniel ne supporte plus cette situation… Nero dépasse les bornes!
Lorsqu’il s’adresse à lui, pour lui faire ces révélations qui font flancher l’école depuis moins d’un mois, il en a presque les larmes aux yeux de rage.

Les portes de Cairn se referment avec fracas, ce qui sort le secrétaire de sa haine l’espace d’un instant, redirigeant l’attention sur Eloïse. Lorsqu’elle énonce ce qu’il a lui-même en tête, il fixe ses yeux sur l’intéressé, attendant des réactions.

Le médecin a quitté les lieux et les élèves terminent leur repas, rejoignant par petits groupes le hall d’entrée pour retourner à leur branche.
Certains s’arrêtent devant le ‘spectacle’, sans que Daniel ne détourne le yeux de Nero, comme si de s’occuper à un autre sujet allait donner l’occasion au vampire de s’évaporer.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Chasseur
Nero

Sexe : Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : en terres sombres

Feuille de personnage
Race: Vampire spécifique
Age: 23 ans
Métier: Traqueur

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 11:45

Nero était encore faible… c’était son apparence extérieure qu’il tentait de sauvegarder. Le médecin avait amplifié ses capacités de régénérations l’espace d’un moment. En plus d’avoir refermé sa plaie, lui avait permis de retrouver une bonne partie de son cruor… Nul doute qu’une fois dehors, il devrait se sustenter pendant un moment. Mais pour l’instant, sortir était une priorité à toute faiblesse.

Lorsque les portes se referment brutalement devant lui, il se fige devant les deux lourds battants et reste dans le silence, une fois que les propos de la demoiselle ont cessés de résonner dans le grand hall.
Nero baisse le visage, ses cheveux argentés glissant devant son regard, ce sourire éternel figé aux lèvres…
Il dégaine calmement son révolver, qu’il regarde étinceler sous un reflet brillant, puis se retourne vers les deux protagonistes :

« Vous pensez vraiment que j’ai le choix ?...
Vous aurais-je blessé demoiselle, en parlant de guerriers compétents en remplacement de notes sur papiers et d’observations journalistiques banales ?»


Ses yeux se reportent sur Daniel avec plus de gravité :

« Daniel !... J’ai changé… mais pas autant que tu pourrais le penser. Je risque déjà assez pour ce que je viens d’exprimer à l’instant. Je n’ai pas le ‘droit’ de révéler ce que je sais, plus que ce que je viens d’en dire. Cela est assez ! »

Il pointe le canon de son arme sur Eloise, mimant un geste de bienséance de sa main libre :

« Demoiselle ? Ma porte attend… Si vous cherchez des réponses à vos questions, allez faire vous-même votre visite en forêt… mais je ne gage pas de votre survie en ces lieux. Peut-être nous recroiserons-nous… en ami ou en ennemi. »

Il laisse son regard se détacher une minute pour observer les élèves derrière Daniel, perturber de croiser les regards d’étudiants avec qui il a passé trois ans. La plupart des anciens ne sont plus ici, et il s’agit là de regards naïfs, déterminés, hautains et solitaires. Une grimace se lit brièvement sur son visage alors qu'il baisse le canon de son arme. Repliant son bras, pour pointer la porte dans son dos d'un pouce, il redemande :

« La porte, s’il vous plait… »
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:03

Eloïse regarde Nero de façon intense et silencieuse. Un panel de sentiments différents, tenté de colère, de déception, d’indignation, d’animosité mais aussi d’admiration et d’envie souhaiteraient déborder mais elle se contrôle, ne souhaitant pas se donner plus en spectacle. De la retenue, c’est ce qui devait la guidée, c’est ce qu’on lui avait toujours inculqué.

Au bout de quelques minutes, elle jette un coup d’œil interrogatif à Daniel puis résignée elle laisse Nero quitter la salle. Elle ne l’épargnera pas, aussi elle lui rétorque :

« Les portes ne sont plus fermées, si vous voulez sortir vous n’avez qu’à les ouvrir vous-même ! »


Le vent avait complètement cessé, les cheveux de la jeune femme n’étaient plus animés. Eloïse semblait avoir rendu les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
Daniel le majordome

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:29

Daniel laisse ses épaules retomber et baisse le regard, près à se détourner de Nero. Son attention croise celle des élèves qui se massent derrière eux et commencent à gravir les marches. Pour ceux qui s’entêtent à observer il entame un geste las de la main et demande :

« S’il vous plait, regagnez vos branches ! Y’a rien a voir par ici... »

Posant l’attention sur Eloise il termine d’une voix épuisée :

« Je suis navré d’en arriver là… J’aurais pensé que Nero soit plus… compréhensif pour cette école qui fut la sienne… »

Il jette un dernier regard noir au dit concerné puis se détourne pour rejoindre son bureau et rassurer quelques élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Chasseur
Nero

Sexe : Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : en terres sombres

Feuille de personnage
Race: Vampire spécifique
Age: 23 ans
Métier: Traqueur

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:38

Nero détache son regard de la jeune femme qu’à partir de l’instant où elle lui donne la ‘permission’ d’ouvrir la porte.
Il observe une nouvelle fois les élèves, puis Daniel et ses propos qui le concernent.

« Que veut-on… la vie n’était elle pas difficile ? Chacun d’entre-nous devra subir des épreuves…
On n’est pas toujours aidé. Certains temps sont plus durs que d’autres… j’vois pas pourquoi ce serait toujours les mêmes qui se casseraient le cul pour des ignorants. »


Balançant une autre provocation sur un ton masquant un remord qui se creuse, il tourne le dos à la scène avec un sourire qui s’amenuise et s’éteint une fois dans l’ombre.
Les deux lourds battants s’entrouvrent puis s’ouvrent lentement, laissant Nero reprendre son souffle, relevant son regard sur la forêt avant de redresser l’échine et faire quelques pas.

La lourde porte se referme avec fracas derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 22:01

Eloïse lance un regard enflammé sur le départ de Nero puis se tourne vers Daniel. Elle baisse le regard, se sentant un peu gênée à présent. Elle ne se pardonne pas de s’être laissé emporter de la sorte, devant tant d'inconnu qui plus est.

Après un instant sans rien dire, sa voix calme et douce prononce quelques mots à l’intention du majordome, tendis que son regard remonte sur celui de Daniel :

« Je vous prie de me pardonner pour ma conduite déplacée, je viens tout juste d’arriver et déjà me voilà prise dans une altercation ! »

La jeune femme pousse un léger soupir puis continue :

« Je vais retourner à l’écurie pour finir les soins de ma jument ! »

Le vent qui accompagne Eloïse semble soulever tout doucement ses cheveux et laisse un parfum floral circulé dans le hall. La jeune femme laisse jouer le vent dans ses long cheveux et retrouve doucement le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
Daniel le majordome

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 14:19

Daniel quitte un petit groupe d'élèves, qui détache enfin son regard de l'inconnu pour rejoindre le grand escalier. Les derniers propos de Nero, entendu par tous, sauf ceux à l'arrière qui discute entre eux, provoquent un brouhaha de chuchotements et d'indignations. Daniel lève les bras et demande le silence pour la seconde fois:

"Je vous en pris, regagnez vos branches!!"

Les étudiants s'exécutent, malgré quelques petits résistants qui finissent par flancher, sous le regard désespéré que Daniel leur lance.
Se tournant vers Eloïse il répond d'un soupir:

"Votre comportement n'est en rien déplacé... c'est Nero qui l'est. Je ne le pensais pas aussi individualiste... et c'est pourtant l'élève qu'il a été."

Il hausse les épaules et accorde volontiers à la jeune femme son désir de sortir:

"Allez donc... les portes ne s'ouvriront plus d'elles-même à cette heure, un elfe de maison viendra vous les ouvrir pour plus de confort."

Le majordome salut la demoiselle puis retourne à ses occupations du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)   ... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

... de retour, avec de mauvaises nouvelles. (suite des écuries)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -