Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 une aide inopinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 16:33

Morkay arriva a la bibliothèque, elle avait totalement zappée la pauvre Tari, forcément cette dernière n'ayant pas d'aile Morkay était donc arrivée avant elle. Plusieurs élèves s'y trouvaient déjà et reconnu des visages familiers, Morkay leur fit des signes de têtes en souriant.

Ce n'était pas réellement son état qui l'a préoccupé mais plutôt le précieux document qu'Ifrit avait dérobé dans la grotte du dragon. Ses dernières recherches n'avaient pas données grand chose mais Morkay ne voulait pas s'avouer vaincue. Elle jeta ses affaires sur la table la plus proche de la troisième allée, celle ci était déja occupée par Kin, la tête plongée dans un bouquin, on aurait plus dit qu'elle était la pour passer le temps que pour étudier.

"hey Kin ! ça va je peux m'installer a ta table ? tu lis quoi ?"

Morkay scruta les étagères et chercha Le bouquin qui utiliserait la même langue que le parchemin, elle n'avait pas remarquer que le mysterieux parchemin avait glissé sur la table et avait roulé jusqu'au livre que lisait Kin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 16:53

Pour une fois, l'elfe s'était employée à appronfondir ses études. De plus, avec le test de Lunaïa qui approchait, elle avait besoin d'un maximum de renseignements sur la métamorphose. C'était donc pour cette raison qu'elle était allée s'installée à la bibliothèque et avait pioché dans les rayons deux trois livres du tyme "la métamorphose pour les nouilles". C'est que jamais jusqu'ici elle ne s'était véritablement intéressé à la métamorphose, pensant que sans talents naturels, c'était impossible. Apparement elle se trompait, du moins c'est ce que disais le livre. Il fallait espérer que cela soit vrai sans quoi sa sanction ne se lèverait jamais et elle aurait une moyenne désatreuse. Une moyenne, cela lui fesait bizzard d'être côté sur ses cours. Elle savait en quoi cela consistait par la lecture de nombreaux romans mais n'ayant jamais été en cours avant Cair, cela ajoutait encore un peu de dépaysement à la chose. Entendant du bruit, elle ne réagit pas, après tout, la table ne lui appartenait pas. C'était juste dommage qu'elle soit dérangée dans un de ses rares moment d'humeur studieuse.

Entendant son nom, Kin releva le visage du manuel et reconnut Morkay. Un sourire automatique apparut sur ses lèvres tandis qu'elle baissait un peu son livre.

"Salut Morkay, ça fait un bail que je ne t'avais pas vue. Vas y, ne te gène pas. Je révise juste pour le cours de métamorphose."


Tandis que l'ange s'éloignait déja à la recherche d'un livre, l'elfe constata qu'un rouleau s'était échappé de son sac et avait roulé jusqu'à elle. Hoho! Serait ce une lettre d'amour enflammée pour ce demi démon de Jack? Posant le livre sur la table après y avoir glissé un signet , ses doigts fins se refermèrent sur le papier craquellé. Cela semblait fort ancien pour une déclaration. Sa curiosité attisée par ce détail, elle déplia doucement le rouleau...Et n'y comprit rien du tout , excepté le mot "Cairn" qui se répétait à plusieur reprises. Tournant la tête vers l'ange, elle l'appella doucement pour ne pas déranger le reste de la bibliothèque.

"Morkay, tu te lances dans les casses tête ou il existe un cours de langues anciennes?"

Perplexe, elle attendit que l'ange daigne s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 17:00

Tari courait dans les couloirs de Cairn. Morkay l'avait oublié apparemment ! Les anges avaient de la chance de savoir voler ! Accompagnée de Dia, Tari passa devant la porte de la bibliothèque. Oui, c'est vrai, Morkay en avait parlé juste avant. Curieuse de savoir si l'ange était là, Tari poussa la porte et entra avec sa louve.

Elle balaya la salle d regard et repéra à l'une des tables Kin. L'elfe rousse avait un livre devant elle. Tari s'approcha. Au passage, elle reconnut les affaires de Morkay. Finalement, elle était aussi ici ! Elle repéra l'ange un peu plus loin.

"Coucou Kin !" salua Tari.
L'elfe se tourna ensuite vers l'ange et s'approcha d'elle. La demoiselle lui mit la main sur l'épaule, légèrement essoufflée.
"Morkay, tu m'aurais pas un peu oublié dans les couloirs par hasard ?" demanda Tari.

En attendant la réponse, l'elfe aux cheveux d'argent alla s'asseoir à côté de son amie rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 17:19

Morkay se retourna vers Kin, fronça les sourcils

"hey mais c'est a moi ça !!! en fait je sais pas trop ce que c'est, c'est Ifrit qui me ...heu disons apporte, comme tu vois je n'y comprend rien peut etre que je trouverais ce que je cherche ici mais j'en doute"

elle se rassit face a Kin lorsque tout d'un coup une voix familière se fit entendre *oups ! tari ! je l'avais complètement oublié celle la !*

"oh tari mais t'en a mis du temps faudrais etre plus vive la prochaine fois !"

elle lui lança un clin d'oeil amusé puis reporta son attention vers Kin

"en fait y'a quelque jours Ifrit s'est enfuit ... je l'ai suivi jusqu'a la forêt sombre et cet idiot de dragon est entre dans la caverne d'un autre dragon, je l'attendais dehors car l'entrée un peu trop petite pour moi et c'est alors que le big dragon s'est pointe je t'explique pas la trouille enfin je te passe les détails le fait est qu'Ifrit ce coquin en est ressorti avec ça et tu peux me croire ça n'a pas plus a l'autre dragon donc je voudrais savoir pourquoi il a mis tant d'acharnement a le récupérer et tu vois on dirait que ça a rapport avec Cairn"

Morkay avait récupéré le précieux document et l'avait déroulé, elle le regardait avec excitation et jeta des regards interrogateurs vers Kin, elle avait fait de la place afin que Tari puisse s'installer a leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 17:47

Forcément que c'était à elle, Kin n'était pas idiote ni chapardeuse, du moins pas pour le moment. Observant encore les écritures qu'elle ne pensait jamais avoir vu auparavant, elle replia le parchemin et le déposa sur la table avant de voir venir Tari et Dia, qui avaient courrut jusqu'ici apparement. Et bien, tant d'agitation pour un simple parchemin. Regardant l'échange entre les deux Lapis lazuli, elle songea qu'on ne devait pas s'ennuyer dans l'aile des deux miss, quoi que son aile devenait plus animée pour le moment: entre les élèves qui fesaient des bétises -elle comprise- et le nouveau casanova, c'était de la pure rigolade. Levant les yeux sur l'ange qui lui fournissait l'explication de la découverte, elle hocha la tête en signe de compréhensions.

"Je vois qu'Iffrit fait toujours des siennes...Il fait quelle taille maintenant? En ce qui concerne le parchemin, tu as une idée quelconque du langage qui est employé?Que ça concerne Cairn n'est pas étonnant vu que la forêt sombre en fait plus ou moins partie mais c'est étrange que le mot Cairn soit compréhensible et pas le reste..."


Etrangement, elle trouvait l'ange changée. Son langage était plus familier et elle semblait pleine d'une assurance qu'elle ne lui connaissait pas jusque la. Regardant les deux filles s'installée à sa place, elle songea qu'il lui fallit bien remettre sa scéance d'étude de métamorphose à plus tard. En attendant ,elle se demandait de quand pouvait dater ce parchemin car si elle ne se trompait pas,les parchemins n'étaient autre que des peaux de bêtes et sans de bonnes conditions, ils se déteriore rapidement. Cairn n'était peut être pas si vielle que ça. Et qui pouvait bien avoir été confié ça à un dragon? Elle savait qu'il existait un moyen de dater les papiers, un procédé chimique. En cherchant bien, elle pourrait retrouver la technique dans l'un des nombreux livres et peut être également la langue employé ou un dialecte proche. En attendant, pourquoi ce langage si le parchemin n'était pas plus vieux que l'école. Cela ressemblait fort à une bombe à retardement...Intéressante découverte que celle d'Ifrit.


Dernière édition par Kin Yukichi le Jeu 4 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 17:53

Dia, couchée aux pieds de Tari écoutait la conversation des jeunes filles. Apparemment, les deux jeunes femmes se connaissaient déjà. Pas réellement étonnant au fond ! Tari les écouta attentivement. Elle leur lança un regard interrogatif.

"C'est quoi le parchemin dont vous parlez ?"

La tête dans sa main droite, Tari regardait ses amies. Son regard se posa sur le livre que Kin étudiait avant son arrivée. Tiens, de la métamorphose.

"Kin, tu étudiais la métamorphose ? Ce n'est pas dans tes cours il me semble ! Tu as décidé d'y participer ?" demanda innocemment l'elfe aux cheveux d'argent.

Tari sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 18:22

Les trois filles étaient penchées sur ce bout de papier si précieux aux yeux de Morkay, celle ci se rendit compte que Kin avait délaisser le bouquin qu'elle étudiait et y jeta un oeil *la Métamorphose pour les nuls, tiens faudrait que je m'y mette moi aussi*,

"Ifrit oh la il n'arrête pas de grandir celui la, en plus depuis qu'il a vu ce que mangeait Jack il veut la même chose maintenant, il doit surement me faire une crise de croissance a ce train la la chambre deviendra trop petite pour nous deux, je l'ai laisse d'ailleur la bas faudrait pas qu'il eternue ici, avec tout ces bouquins je serait bien dans la mouise !!!"

Elle regarda Tari en faisant la moue *pffff le problème avec ceux qui arrivent en retard c'est qu'il faut tout reexpliquer* elle fit donc un résumé à Tari sur le parchemin, lui relatant brièvement sa sortie et comment Ifrit se l'était procuré.

Elle observa le parchemin, depuis qu'il était en sa possession elle s'était plutôt intéressé à ce qui y été inscrit et n'avais pas fait attention à l'état du papier,

"maintenant que tu me le fait remarquer, c'est vrai il a l'ai vieux et comment il est arrivé dans la grotte la mystère, mais vous savez les filles les dragons sont réputés pour être de vraie pie, vous connaissez le dicton la ou y'a un dragon y'a un trésor enfin pour l'instant celui d'Ifrit c'est moi et ce bout de papier incompréhensible"

Tout en discutant Morkay s'amusait à retranscrire quelque symbole en essayant de les faire aussi ressemblant que l'original ce qui n'était pas chose gagner en effet cette dernière n'avait jamais été douée en écriture et du s'en prendre a plusieurs reprise avant de réussir une suite de symbole.

"Franchement j'ai passé quasiment la journée avant hier ici en essayant de trouver a quoi correspondait ces symboles mais pfff y'a trop de bouquins et faut pas que j'oublie les cours, et c'est vrai que c'est étrange que Cairn soit écrit en langue commune et pas le reste, hier ... enfin un jour ...j'ai vu quelqu'un utilisé un parchemin pour lancer un sort c'est peut être une écriture magique ou encore peut être que ça vient d'un autre monde qui sait ?"

Morkay s'était reprise à temps, il est vrai que personne devait savoir pour ce qui s'était passé la nuit précédente à l'infirmerie mais c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un utilisait un parchemin pour lancer un sort et cela l'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 18:56

Tournant les yeux vers Tari en prenant un air accablée elle soupira avant de reprendre son livre en main pour relire le titre avant de le laisser tomber sur la table, ou il atterit avec un bruit mat.

"Tu as raison, ça ne fesait pas partie de mes cours mais désormais je suis forcée d'y assister parcque...Ma directrice d'aile n'est autre que le professeur de métamorphose."


Elle soupira. Inutile de préciser qu'elle était forcée d'y participer parcqu'elles s'étaient faites pincées en train d'essayer de sortir. Connaissant Tari, elle était sûre qu'elle culpabiliserait en l'apprenant. Ecoutant Morkau parler d'Ifrit sans vraiment en avoir l'air, elle eut un sourire moqueur. Sacré Jack!

"Evidemment, si il prends Jack comme modèle, t'es pas sortie de l'auberge ma grande."

Morkay répéta 'histoire de l'aquisition du parchemin à Tari, ce qu'elle estimait inutile. Les conditions dans lequelles elle l'avait eut n'avait pas d'importance en l'occurence et Tari avait sans doute entendu la première fois mais qu'importe. Ses paroles sur les dragons lui firent froncer les sourcils et elle releva son regard sur elle.

"D'habitude, les dragons comme les pies sont intéressés par les objets brillants tels que l'or et les diamants, c'est à dire ce qui compose un trésor habituellement. Qu'un dragon défende farouchement une chose qu'il considère comme sienne n'a rien de particulier mais les dragons ne sont que peu sensible à la magie donc en quoi ce parchemin pourrait il intéressé un dragon? Et si il protégeait un trésor , pourquoi Iffrit à t il choisit spécialement ce parchemin? Mais je m'éloigne sans doute..."

Fermant les yeux un instant , l'elfe se massa les tempes pour éfléchir plus calmement.Entendant le grattement sur le papier, elle souleva les paupières et regarda Morkay faire. Soupirant pour le manque de talents artistiques de l'ange, elle se demanda si il n'y avait pas de cours de caligraphie au paradis. Sortant une des feuilles de son sac, elle déplaça le parchemin de manière à mieux le voir et recopia soigneusement les symboles , un à un. Ecoutant une fois de plus Morkay faire un monologue, elle souleva néanmoins sa plume en l'entendant bafouiller et se rattraper. Tiens tiens, Morkay aurait elle des petits secret? C'est pas bien pour un ange. La curiosité de la jeune fille s'aguillona sur la faille de language tandis qu'un sourie énigmatique naissait sur ses lèvres.

"Un autre monde? Dans ce cas, on ne peut pas franchement y faire quoi que ce soit mais dis moi, tu fesais quoi hier? Parcqu'utiliser un parchemin magique, ce n'est pas courant...Qui est cette personne que tu as vu faire? Elle pourrait peut être nous aider..."

Après avoir terminé de retracer chaque symboles, elle nota diverse choses possible tels qu'un message caché dans le papier , encre sympatique, farce,...Quelques piste à étudier par après. Relevant les yeux sur l'ange , elle la fixa d'un regard inquisiteur. Hors de question que Morkay se défile. Si elle ne leur fesait pas confiance, le parchemin risquait de devenir une vraie plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 19:18

Tari ne comprit pas vraiment pourquoi Morkay reprenait l'histoire du parchemin au début. Après tout quand elle était arrivée, l'ange était en train de narrer l'histoire. Mais Tari ne pipa mot. Juste avant, Kin avait soupiré devant son livre de métamorphose.

*J'irais peut être à ce cours aussi !* pensa Tari. *Sa directrice d'aile est le professeur de métamorphose ... c'est peut être à cause de notre sortie !*

Tari se mordit la lèvre. L'elfe vit son amie rousse prendre le parchemin et recopier les sigles soigneusement. Elle écouta ensuite Morkay faire un autre monologue sur les parchemins magiques. Elle y prêta une attention particulière. Surtout quand l'ange se rattrapa dans l'une de ses dernières phrases. Tiens donc, aurait-elle un secret ?
Tari pensa que si Morkay ne leur faisait pas part de ce secret, elle ne se sentirait pas vraiment en confiance. Si elles devaient être unies à cause de ce parchemin, autant qu'elles se fassent totalement confiance !

"Hier ...? Que c'est-il passait hier ? Dis nous Morkay, s'il te plaît !"
*Ou je craindrais de ne pas pouvoir te faire entièrement confiance et ce ne serait pas très bon pour la suite des événements !* finit Tari mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 19:26

Morkay sourit a la réflexion de Kin concernant Ifrit *faut croire qu'Ifrit et moi on a les même goûts*

"c'est vrai qu'il est pas tres brillant ce parchemin, dommage que je n'ai pas réussi a rentrer dans cette grotte, et quand je le sonde je ne vois que de l'espoir pour ce bout de papier, je ne sais pas si il est conscient de ce qu'il a pris mais a chaque fois que j'emmène le parchemin il me fait comprendre de bien en prendre soin"

L'ange observa Kin reproduire avec une facilité déconcertante les symboles du parchemin, elle l'a regarda avec admiration, elle aurait voulu avoir ce don pour le dessin mais au lieu de reproduire les plantes que son père ramassait elle préférait aller discuter avec les animaux de la forêt, elle se retourna vers Tari

"et toi tu s..."

Morkay s'arrêta net et regarda Kin en rougissant

"La... la nuit dernière.... heu rien je n'arrivais pas a dormir et ben je... heu me suis baladés dans les couloirs...tu sais il s'en passe des choses la nuit !"

Elle émit un rire gêné et se rendit compte qu'elle avait gaffé *O non ça recommence je sais pas tenir ma langue, ça doit être le serum qui fait encore son effet*

"Ecoutez les filles je suis conscientes que la j'en ai trop dit mais je vous assure cette personne ne PEUX pas nous aider ... en fait elle n'existe même pas hihihi... heu désolée c'est nerveux... je veux dire qu'il est nouveaux il vient juste d'arriver"

Morkay sentit deux paires d'yeux se poser sur elle, elle ne savait plus ou se mettre et se rendit compte que Kin n'en resterait pas la ,

"bon voila disons que certaines personnes ne sont pas vraiment ce qu'elles paraissent et hier soir j'ai essayé d'aider l'une d'elle,bon ça a un peu chauffé pour mon matricule et on m'a fait promettre de me taire, si cette personne peut nous etre d'une aide quelconque ce sera vers le doc qu'il faudra se tourner mais alors la ce sera sans moi... j'aime pas les médecins, tous des charlatants"

Au moins Morkay n'avait pas prononcé le nom de Raphael et était restait vague, elle avait déjà trahi Raphael sous l'emprise du sérum de vérité mais la elle n'avait plus d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 19:53

A présent, elle avait totallement arretter d'écrire toute les possibilitées qui lui traversaient l'esprit et déposa la plume sur la table avant de poser sa tête sur son avant bras. Morkay n'était réellement pas douée pour mentir, c'était sans doute normal venant de la part d'un ange mais cela demeurait très handicapant pour elle.

"Tu t'es balladée la nuit.? il y a un couvre feu tu sais? Et de quelle genre de choses tu parles? Petite dévergondée"

Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres. Certes,elle et Tari étaient très mal placées pour parler de règlement mais normalement Morkay n'était pas au courant de leur aventure. Quand aux choses qui se déroulaient la nuit, elle savait pertinnement que jamais Morkay ne ferrait ec genre de chose. La taquinerie cachait une véritable question et Morkay ne sortirait pas d'ici sans y avoir répondu. De plus; l'ange lui donna de nouveaux éléments bien malgré elle.

"Et si tu nous disais qui est cette personne nouvelle qui n'existe pas, ça faciliterai les choses tu ne penses pas. Ca ne sers à rien de nous donner des éléments plic ploc comme ça, raconte nous tout qu'on puisse passer à autre chose, le parchemin entre autre."

Ecoutant Morkay, elle fronça les sourcils. Des personnes qui ne sont pas ce qu'elles parraissent ? C'était assez vagues et fréquent mais la façon dont elle le disait laissait entendre un peu plus. Et le médecin, qu'est ce qu'il avait avoir la dedans? L'image de Jérémy lui revint en tête. Docteur...infirmerie?Etait ce le docteur qui avait utilisé le parchemin? Et était ce lui qui cachait quelque chose ou bien avait elle été avec lui. Il fallait essayer de bluffer pour voir. Elle récapitula à haute voix pour mettre les choses au clair.

"Donc Morkay, si tu as promis de garder le silence, tu ne peux effectivement pas nous le dire. Hier soir, toi et quelqu'un d'autre dont tu n'as pas l'air de vouloir- ou de pouvoir- nous dire le nom vous êtes retrouvés dans l'école, à l'infirmerie si je ne m'abuse et la, il y a eu une baguarre ou quelqu'un...le docteur Jérémy à utilisé un parchemin magique.C'est bien ça?"

N'ayant jamais vu l'autre médecin, elle ne pensa pas un instant à lui et vu le lien qu'il y avait entre Jack et Jérémy, le fait qu'il cache quelque chose ne l'étonnerait pas le moins du monde. Mais qui pouvait etre la dernière personne du lot? Elle n'en avait aucune idée et cela l'handicapait dans la pression qu'elle essayait de mettre sur Morkay. Ses yeux topaze scrutait chaque geste de l'ange, cherchant un indice quelconque dans sa gestuelle mais elle ne vit rien. Ca passe ou ça casse cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMer 3 Fév - 20:06

Tari écouta ce que disait Morkay. elle ne comprenait pas vraiment ses paroles. Pour elle, il s'agissait d'un gros fouillis ! Elle écouta ensuite Kin. Et décida d'en rajouter une couche.

"La nuit ... après le couvre feu ... pour une lapis-lazuli, c'est pas bien !" dit Tari à Morkay.

Elle lança un regard légèrement amusé à Kin. C'est vrai qu'elle n'aurait pas vraiment dû dire ça ! Après tout, elle aussi était sortie après le couvre feu avec Kin.

"Ce que nous voulons savoir, c'est seulement le pourquoi tu étais dans les couloirs de Cairn hier soir et le fait que qu'un est utilisé un parchemin ! après, si cette personne peut ou non nous aider, c'est une autre histoire !"

Certaines personnes ne sont pas ce qu'elles paraissent. Qu'est-ce que c'était encore que ça ? Il est vrai que souvent les gens utilisent des apparences plutôt que de ce montrer eux même !

"Morkay, s'il te plaît, soit un peu plus claire !" demanda Tari.

L'elfe écouta ensuite le récapitulatif de Kin. Hochant la tête tout en récapitulant elle aussi, mais silencieusement. Voilà maintenant qu'un médecin était impliqué dans cette affaire. Tari échangea un regard avec Kin et attendit silencieusement la suite de l'histoire.
L'impatience se lisait dans ses yeux. Pourrait-elle tenir longtemps. En général, la demoiselle était assez patiente, mais là, l'affaire la prenait trop ! Elle planta son regard dans celui de Morkay, l'expression indescriptible. Elle voulait savoir, elle saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 2:20

Morkay commencer à stresser face aux questions des ses deux copines, son regard fit des aller retours entre Kin et Tari, au fond d'elle, elle voulait se décharger de ce qu'elle avait vécu cette nuit mais Raphael lui avait sauvé la vie et elle lui serait éternellement reconnaissante et lui avait promis d'être loyale. Elle commençait à s'agiter et sentie ses joues s'échauffer.

"oh oh oh cette nuit j'avais faim c'est tout ! et vous savez ce qu'on dit ventre affamé n'a pas de raison voila après je suis désolée les filles mais ce qui s'est passé ne vous concerne pas, en plus ça n'a rien avoir avec le parchemin et puis je suis sure que vous aussi vous avez des secrets et que vous ne voudriez pas qu'on vous les extirpes de quelques façons que ce soit"

Elle les regarda d'un air boudeur *non mais dis donc c'est pas parce que j'me suis emballée que je dois tout dire, bon calme toi et concentre toi sur le parchemin*. Elle sortit de ses pensée , il lui semblait que Kin commençait à comprendre, elle l'écouta attentivement et fut amusée de voir la déduction de Kin, un sourire amusée se dessina sur les lèvre de Morkay, elle ne pouvait s'empêcher de sourire, voire de hocher à certain moment la tête, *décidément cette Kin est très futée, si elle est aussi intelligente pour le parchemin on va vite trouver le mystère du parchemin*

"tu sais que tu pourrais être un vrai détective mais bon ne te réjouis pas trop, bon les filles finit l'interrogatoire, on peut revenir au parchemin ?"

Le fait d'avoir écouté Kin avait calmé Morkay, et ses avec un grand sourire qu'elle leur fit un clin d'oeil et se pencha sur le parchemin, elle jeta un coup d'oeil admiratif sur les croquis de Kin et lut les annotations concernant les recherches a effectuer.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 13:43

Après un sourire amusé à Tari, Kin reporta les yeux sur Morkay, sentant qu'elle aurait d'avantage du la ferrer pour la faire craqeur. Tant pis, elle n'avait pas dit son dernier mots et elle finirait bien par savoir un jour ou l'autre. La faim hein?

"La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.Bref, revenons en au parchemins...Pour le moment."

Voila que Morkay boudait avant de lui dire qu'elle ferrait bien déctective. Elle n'était donc pas très loin de la réalité mais non Morkay, il était juste facile de te soutirer des informations, elle ne pensait pas tellement être taillée pour la carrière de détective. Mais pour l'heure, elle devait se concentrer sur le parchemin , histoire d'avncer un peu et de pouvoir se remettre à la méthamorphose. Regardant les symboles qu'elle avait copié un peu plus tôt, elle fronça les soucils en réfléchissant. Certains ressemblaient à des runes stylisées, elle le nota à la suite des pistes possibles, essayant de se souvenirs du peu de runes qu'elle connaissait. Elle ne connaissait pas d'autre vieux langages, ou du moins, pas d'autre écriture. Ca pouvait être n'importe quoi...

"Bon, est-ce que vous avez une idée quelconque pour identifier la langue ou la personne ayant fait ce truc?"

Elle tapotta le parchemin du bout des doigts .

"Sans quoi, on va déja chercher pour ces possibilités. Même si cela s'avère faux, on pourra au moins supprimer ça des cas possible. Morkay, quelle langue à tu consulté hier ? Inutile de perdre son temps à refaire les même recherches."
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 15:11

Après les derniers mots de Morkay et de Kin, Tari se reconcentra elle aussi sur le parchemin. Ayant vécu pas mal d'années sans un réelle civilisation, inutile de dire que les runes et tout le reste ne lui disait pas grand chose, voire rien !
Elle se concentra tout de même sur les pistes que Kin avait marqué.

"Par pur hasard, il n'y aurait pas un livre répertoriant toutes les langues anciennes et actuelles, histoire de voir si il y a des similitudes avec ce parchemin !"

Même si l'idée avait pu être énoncé tantôt, ça ne coutait rien de la remettre sur la table ! Le parchemin pouvait s'apparenter à toutes sortes de choses : un sortilège, une prophétie ou autre. Mais avant cela, il fallait découvrir la langue dans laquelle ce parchemin était écrit. Et ça, ça allait déjà faire beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 17:31

Morkay fut soulagée de voir que l'intérêt des évènements de la nuit dernière était finit, elle se retourna et jeta un rapide coups d'oeil sur l'étagère, retira cinq volumes pris sur différents niveaux, il y avait "LE LANGAGE TROLL" Vol 1, "RUNES ELFIQUES" par B.BAGGINS, "DIALECTES DEMONIAQUES POUR LES NUL" Vol 3,4,6. Elle déposa lourdement la pile sur la table, les trois derniers livres glissèrent et faillirent tombés, Morkay arriva à les récupérer avant qu'il ne soit trop tard. En replaçant les livres sur la table, elle surpris le regard taquin de Kin et ses joues prirent une teinte plus rosée, elle attrapa gauchement le livre concernant l'écriture elfique et le posa sur ceux des mondes démoniaques.

"bon ben voila tous ceux que j'ai parcourue, enfin je les ai seulement feuilletés, il me fascine tellement ce parchemin que je n'arrive pas à me concentrer sur mes recherches, mais vous qui êtes des elfes, ces symboles ne vous rappellent rien ? "

Morkay nota sur une feuille son alphabet et commença a accorder une rune par lettre, elle n'y croyait pas trop, *mais j'y pense on a quand même les profs pour nous aider...*. Son visage s'éclaira et elle regardait avec un grand sourire Tari et Kin

"J'ai trouvée et si on mettait innocemment nos profs à contribution..Mademoiselle PODKA, elle s'occupe du cours de sceaux, elle pourra nous être d'une aide si le parchemin s'avère être plus ou moins magique ...Hé e et... voyons voir... pourquoi pas , c'elle qui fait ami-ami avec les vampires Mademoiselle TINODRHEN c'est la spécialiste des races donc elle devrait connaître leur écriture, Kin au prochain cours arrange toi pour laisser trainer un bout d'une copie du parchemin qu'est ce t'en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 19:17

Kin rit doucement en regardant Tari avec un air incrédule, toujours étonnée de tant de naïvetée de la part de sa condisciple. Les personnes aussi pures était râres, enfin, elle même n'avait jamais été pûre donc...

"C'est impossible Tari, il faudrait qu'une personne aie répertorié tout les langages possible, du dialecte en passant par les langues mortes. C'est déja très dur d'apprendre une langue, or pour en répertorier une, il faut la connaitre un minimum. Même un immortel ne pourrait faire cela. Quand une langue s'éteint et que les personnes en ayant connaissance meurent, ils ne reste rien pour la faire revivre vu qu'elle devient incompréhensible. C'est ainsi que beaucoup de parchemin deviennt indéchiffrable. Quand on pense que les gens écrivent souvent pour ne pas oublier, c'est d'une ironie..Si le mot Cairn n'avait pas été écris, ce parchemin aurait put être une simple recette de cuisine/"


Regardant Morkay et ses bouquins, elle haussa un sourcil avant de soupirer et de regarder les symboles. Non, elle n'avait aucune connaissance en elfique, sa mère n'étant pas franchement intéressée par son éducation. Quand à son père...Bref, elle attrapa le bouquin de Morkay. Certains symboles se ressemblaient assez bien mais pas suffisament pour que cela soit ça. Néanmoins, c'était peut être une langue voisine...ou peut être pas. Relevant les yeux sur l'ange qui semblait ravie de leur nouvel intérêts pour le parchemin , fit une moue perplexe.

"Je ne sais pas trop, imagine qu'il soit écrit un truc important et qu'elle fasse semblant de ne pas savoir pour qu'on arrette de s'y intéresser. Par contre, en fesant ça..."

Elle sortit un nouvelle feuille de son sac et retranscris une fois de plus les symboles mais dans le désordre pour en modifier le sens. Peut être que cela ne voulait plus iren dire mais si quelqu'un reconnaissait l'écriture, elle ne serait pas coincée. Soulevant sa plume, elle laissa tomber une goute d'encre sur le coin de la feuille pour savoir distinguer la copie correcte de celle mélangée.

"Voila...Comme ça, c'est faisable."
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Fév - 19:26

Tari écouta Kin, légèrement rougissante. C'est vrai qu'elle n'avait pas pensé à toutes les langues et au travail que cela représenté !

Elle prit ensuite le livre de langue elfique des mains de son amie. Elle le feuilleta rapidement. elle l'avait déjà vu, dans son village natal, mais là aussi, elle ne l'avait que feuilleté. C'est vrai que les deux semaines passées dans son village ne l'avait pas avancé niveau éducation ! La preuve, la demoiselle savait à peine écrire correctement ! C'est pour cela qu'elle dessinait toujours !

Tari regarda son amie rousse faire une copie du parchemin, mais avec les runes mélangées. Juste avant, Morkay avait parlé de demander de l'aide aux professeurs, ça ne pouvait pas être une mauvaise idée ! Pour une fois, elle ne pipa mot, regardant encore le volume sur l'elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyVen 5 Fév - 15:12

Morkay enviait l'elfe à la tignasse rousse, cette fille paraissait si sure d'elle mais affichait pourtant un air désinvolte, elle regrettait parfois d'être un vrai livre ouvert, elle trouvait que le couple Tari-Kin se complétait bien et était ravie de partager cette aventure avec elles, au moins se disait-elle avec l'aide des ses copines elle connaîtrait bientôt ce que recelle ce parchemin, enfin c'est ce qu'elle croyait !

Morkay pris un des bout de papier ou été reproduit un symbole, l'observa sous toute les coutures et le compara avec ceux inscrit sur le parchemin

"whoua ! ils sont très ressemblant tes symboles, ! Moi je suis trop nul en dessin c'est mon gros problème pour le cours des sceaux, maintenant que tu nous a reproduit les symboles on a plus besoin de l'original, j'évite de me balader avec , là c'est par ce que j'allais à la bibliothèque que je l'ai emmené."

Morkay avait confectionné une sorte d'harnais pour Ifrit (elle s'était renseigner sur son dragon et elle avait appris que ceux de sa race pouvait une fois dompter, servir de monture, au début elle avait été choquée puis imagina les avantages que cela lui procurerais par la suite si son compagnon se laisserais monter) et y avait insérer une poche sous son aile et elle avait pris l'habitude d'y déposer le précieux parchemin comme cela Ifrit devenait le gardien du parchemin. Elle était rassurée de savoir qu'elle n'aurais plus à le sortir et cette idée la fit sourire.

"Tari, Kin je vous remercie, je suis carrément excité, je suis sure que nous allons découvrir des trucs intéressants concernant Cairn grâce a ce parchemin"

Elle voulait communiquer son enthousiasme auprès des deux elfes mais le regard de Kin l'inciter surtout à ne pas se tourner en ridicule, elle remit de donc de l'ordre dans sa tenue et enroula le parchemin qu'elle tenait dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyVen 5 Fév - 17:02

Tari ne dit rien, comme bien souvent, elle appréciait cela chez elle; ne pas se sentir obligée de combler le silence si ce n'est pas nécesaire. Morkay , c'était autre chose par contre! Elle qui parlait de pie un peu plus tôt, elle était aussi bavarde que l'élégant volatile. Mais d'un côté, elle n'aurait pas voulut que l'ange soit différente, juste un peu moins naive peut être.

"Ce n'est pas du dessin, mais de la calligraphie à ce niveau. Tu devrais t'entrainer à écrire, ça t'aidera pour les cours de sceaux je pense; Quoi qu'en fait,ça t'aidera à tout les niveaux, veille juste à ne pas écrire des choses trop importantes ou devant rester secrètes."

L'elfe rousse recula sa chaise et s'étira en gémissant avant de se rassoir et de poser ses mains sur la table avant de sourire à l'ange.

" De rien mais la, je dois aller bosser alors je vais vous quitter toute les deux. Morkay, c'est une bibliothèque donc ne fais pas trop de bruit ou tu auras des problèmes. Sur ce bon conseil, je vous laisse . Essayez d'avancer dans les recherches et utilisez une démarches logique."

Elle se leva et attrapa le parchemin mèlé qu'elle coinça entre les pages de son livre, bouquin qu'elle posa sur son épaule, le tenant d'une main tandis qu'elle masquait un baillement de l'autre. Cairn recellait plus d'occupation qu'elle ne l'aurait crut jusqu'ici mais la, elle devait se concentrer sur le test de sa directrice d'aile sans quoi, elle se ferrait voler dans les plumes. Elle alla signaler à la bibliothéquaire qu'elle l'empruntait le livre et uine fois cela fait, rejoignit sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyVen 5 Fév - 19:53

La calligraphie. C'est vrai que Tari devrait s'y entraîner aussi ! Histoire de noter ses cours plutôt que d'en dessiner la plus grande partie ! Elle entendit Morkay les remercier au sujet de l'aide qu'elles pourraient lui apporter !

"C'est rien ! Ce parchemin m'intrigue aussi en fait !" dit simplement l'elfe.

Peu de temps après, elle vit Kin se levait, s'étirer et partir en les saluant. Tari sourit.
"A plus tard Kin !"
L'elfe aux cheveux d'argent se tourna ensuite vers Morkay, refermant le livre sur l'elfique.
"Bon, on fait quoi maintenant au sujet de ce parchemin ?" demanda-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyMar 2 Mar - 15:34

"a plus kin"

lança Morkay en voyant l'elfe rousse quittait la table, elle suivit des yeux la jeune fille lorsque son regard fut accroché par une tache sombre qui s'envolait vers les montagnes sombres, elle eut un mauvais pressentiment mais le chassa vite fait. Rien ne devait gâcher cette journée ensoleillée. Elle reporta son attention sur Tari qui était restée auprès d'elle

"ben vu qu'on a, grâce à Kin un echantillon du parchemin, on peut commencer note petite enquête, aller questionner le personnel de cairn ou encore se renseigner au village. On a qu'a aller voir la prof qui s'occupe des races elle pourra déjà nous renseigner, qu'en pense tu Tari ? mais avant tout je vais remettre le parchemin a sa place"

Morkay avait réunis ses affaires et c'est les bras charges qu'elle se dirigea vers le bureau afin d'enregistrer les différents manuels qu'elle voulait emprunter
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyJeu 4 Mar - 22:37

Tari attendit que l'ange lui réponde. En effet, aller voir le professeur de races aiderait peut être ! L'elfe acquiesça en silence.

"Oui, ce n'est pas une mauvaise idée !" ajouta-t-elle.

Alors que Morkay rassemblait ses affaires et allait vers le bureau pour faire enregistrer quelques ouvrages, Tari rassembla bien vite ses affaires.

Ce parchemin lui donnait des frissons. Elle ne savait pas pourquoi, elle avait un mauvais pressentiment. Dia se colla à sa jambe. L'elfe lui offrit un maigre sourire, qui se voulait rassurant. Elle alla ensuite rejoindre Morkay.
"Tu veux que je t'aide avec tout ça ?" demanda Tari.
Elle replaça son sac sur l'épaule alors que sa louve venait près d'elle.
"Allons-y alors !"ajouta l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée EmptyVen 26 Mar - 15:04

"M'aider ? Oui tu serais Tari"

Lança Morkay a la jeune elfe au moment ou toute ses affaires tombèrent sur le sol. Morkay piqua un fard car vune fois e plus elle avait attiree l'attention sur elle, chose qu elle détesta. Elle ramassa les bouquins et laissa a Tari le soin de prendre le parchemin ainsi que les croquis d' essai qu elles avaient effectuées.

Elle enregistra son emprunt et se dirigea vers la sortie, elle jeta un dernier coup d oeil vers les baies vitrées, là ou quelques instant plus tot elle avait eu un mauvais pressentiment, sza boule au ventre se fit encore ressentir, elle vit au loin vun point noir fonçant drois sur des
nuages menaçants, affollée elle se retourna vers Tari

"Tari j ai un mauvais pressentiment ! je suis sur qu'ifrit a refait une fugue, faut que j 'en ai le coeur net. on se retrouve plus tard dans notre aile si tu veux bien mais moi vais me dégourdir les ailes histoires de vérifier ou il va"

Elle laissa sa jeune amie a la sortie de la bibliothèque, s'assurant que Tari avait rangé dans ses affaires le précieux parchemin et déploya ses ailes immaculées elle jeta un dernier clin d'oeil a la jeune elfe et pris son en envole dans la direction des nuages.
A mi hauteur elle se retourna et vit pour la DERNIERE foir la silouhette immposante de Cairn puis fonça vers les nuages de plus en plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une aide inopinée Vide
MessageSujet: Re: une aide inopinée   une aide inopinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une aide inopinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: L'intérieur de l'école et ses couloirs :: Bibliothèque -