Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 comment fait-on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Gabrielle
apprenti magicien
apprenti magicien
Gabrielle

Sexe : Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les jardins

Feuille de personnage
Race: Eldir / Monde inconnu
Age: 21 ans
Métier: Elève Calcédoine 1ère année

comment fait-on... Vide
MessageSujet: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyLun 25 Mai - 12:51

Gabrielle avait enfin quitté la bibliothèque pour la journée…
Après avoir rendu quelques ouvrages et en avoir emprunté d’autres, elle quitte discrètement les lieux, le regard bas, frôlant les murs et sans un mot.
Rejoignant son aile d’un pas calme, elle se surprend à trouver une fiche placardée au mur des Calcédoines. Crispant ses yeux sur l'écriture, qu’elle a encore du mal à déchiffrer, elle abandonne au bout de dix minutes, n’ayant compris que quelques mots de bases sans plus lui indiquer d’évènements.

La demoiselle à la chevelure bleu-argent, et à la peau d'albâtre, sert ses livres contre sa poitrine tout en arpentant le long couloir de la branche, marchant seule. Elle passe devant les chambres vides de ses camarades absents puis s’arrête au niveau du bureau de sa directrice… De profil au battant de bois, elle finit par redresser le visage, pour lire la plaque brillante indiquant un nom, certainement…
A y repenser, elle ne l’a jamais vu cette 'personne importante qui garde tout ce couloir'… Comment fait-on pour indiquer sa présence ici…
Elle se souvient du majordome qui l’avait accueilli il y a de cela quelques semaines. La menant à l’infirmerie, il avait frappé du poing à la porte, portant son regard dans le vide avant de pénétrer. Quelle curieuse coutume dont elle n’a pas souvenance…

Se risquant à libérer l’une de ses mains de sa lecture, elle porte le poing serré au bois de la porte et frappe une fois d’un bruit sourd fort. Maintenant le regard largement ouvert sur le choc visuel, se demandant si son action était juste ou non, elle crispe sa main et la maintient collée contre le battant sombre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyLun 25 Mai - 13:32

Enfin rentrée. Bien que rentrée soit un bien grand mot, Harmonie était soulagée de se savoir revenue ici, en un seul morceau – c'est quand même mieux – et de retrouver des repères solides. La sensation de retourner dans une vie cadrée était rassurrante.
Elle n'avait pas mis longtemps pour reprendre ses habitudes. Première étape, la salle de classe. Elle était allée inspecter le labo de potions, avait remis son règlement, le même que celui qu'elle avait épinglé au mur quelques années plus tôt, et avait posé ses outils de base, un peu encombrant. Elle avait vérifié la propreté des lieux et, après l'avoir décrétée suspecte, avait laissé les elfes de maison remédier à cela – oui c'est de l'esclavagisme, mais que voulez vous, on s'habitue rapidement à ce genre de petit confort.
Puis, après avoir fait cela, elle était allée poser ses affaires dans ses appartements de fonction, rangeant rapidement ses vêtements, et, finalement, avait pris le plus gros de ses affaires pour aller jusqu'à son bureau. Ravie de constater que le piano était toujours là, elle avait néanmoins refait l'agencement de tous les meubles, fait ajouté une aphoticairie, dans laquelle elle eut tôt fait de ranger ses fioles en tout genre, gardant une solution de bouclier à portée de main, au cas où le besoin pourrait s'en faire sentir. Même si elle en doutait fortement, ne nous leurrons pas.

Voilà tout cela rangé, ce fut le tour des livres qui trouvèrent place sur la bibliothèque, divers documents sur le bureau, une photo de famille, et voilà. Plus qu'un peu de ménage, pour ôter toute cette poussière. Mais ça, vous vous doutez bien qu'on laisse les elfes de maison le faire... Lesquels s'affairèrent rapidement, par ailleurs, alors que la directrice s'installait dans son fauteuil pour consulter le dossier de son unique élève.
Un dossier déjà lourd. La suspicion de meurtre qui pesait sur elle n'était pas anodine... Harmonie étudia le dossier, relevant les particularités physiques et le fait qu'elle ne parlait pas la langue. D'après Daniel, elle commençait à apprendre... Espérons qu'elle serait capable de communiquer malgré cela... Au pire, elle utiliserait les signes, elles devraient bien s'en sortir ainsi.
Quelqu'un frappa à la porte. Du moins, ce fut ce qu'il lui sembla, elle avait entendu un coup contre le bois clair, mais, au même instant, les deux elfes affairés au ménage s'étaient mis face à elle en affirmant avoir terminé. La directrice les renvoya d'un geste agacé de la main et les deux êtres ouvrent la porte, manquent de foncer dans la demoiselle juste derrière, la contourne et filent plus vite que la musique.

Ayant vue son élève, Harmonie se lève doucement, l'observant calmement. Un physique bien particulier, en effet... Et puis, des élèves pouvant entrer dans l'aile, il n'y en avait pas des masses. Prenant un air avenant sans pour autant s'avancer, restant donc derrière son bureau, la jeune femme fait signe à son étudiant d'avancer.

« Entrez donc. Gabrielle, je suppose? »

Elle parlait lentement, s'efforçant d'utiliser, jusqu'ici, des mots pas trop compliqués. Elle lui désigne l'un des fauteuils face au bureau, pour l'inciter à s'asseoir.

« Installez vous, je vous en prie. Pour quelles raisons venez-vous me voir? »
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
apprenti magicien
apprenti magicien
Gabrielle

Sexe : Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les jardins

Feuille de personnage
Race: Eldir / Monde inconnu
Age: 21 ans
Métier: Elève Calcédoine 1ère année

comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyLun 25 Mai - 18:02

La demoiselle est figée derrière la porte depuis quelques secondes et déjà cette dernière s’ouvre brusquement. Son regard sursaute, alors qu’elle maintient le poing levé, arraché au battant qui s’est ouvert face à elle. Observant avec curiosité les elfes sortir sans la regarder plus avant, elle relève rapidement ses iris sur une jeune femme. Un éclair traverse son regard. La demoiselle se braque et redresse légèrement le menton pour raidir l’échine sous un frisson d’angoisse… -Ces cheveux rouges…-
Gabrielle baisse le poing et le délie, plaçant sa main sous ses livres pour les soutenir.
Lorsque la voix, de ce qu’elle suppose être la ‘personne qui s’occupe du couloir’, parvient à ses oreilles, et qu’elle perçoit un mouvement demandant l’approche, la jeune fille fait un pas en avant, hésitant.

Cette pièce lui est inconnue. Avant d’aller plus loin, ses iris s’attardent sur tout ce qui l’entour, inspectant minutieusement l’endroit et l’atmosphère. Une fois un doute passé, elle repose ses yeux sur la directrice. S’avançant, sans refermer la porte, elle se poste raide comme un bout de bois devant Messy.

« Gabrielle ?... »

Le son clair de sa voix sonne comme une interrogation, puis elle pose ses livres sur l’une des chaises à ses côtés, pour porter sa main sur son cœur… C’est ainsi qu’elle s’était présentée à cette femme étrange aux cheveux rouges et à la lame tranchante, dans la forêt à sa première arrivée… Cette journée étrange…
Sans un sourire Gabrielle observe les mouvements et écoutes, déduisant après quelques secondes qu’elle devait prendre place sur un siège.
Une fois assise et après avoir inspecté rapidement les pieds de la chaise, elle reporte un regard chancelant puis stabilisé sur la jeune femme :

« Gabrielle… connaître… pas vous… »

Il fronce les sourcils et prend un dictionnaire illustré avec elle au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyMar 26 Mai - 8:24

Elle a l'air tendue, voilà la première chose qui vient à l'esprit de notre directrice. Toujours habillée avec ses vêtements semblant dater d'une autre époque, à savoir une robe bustier, et coiffée avec ses anglaises, elle sonde rapidement Gabrielle du regard. Elle semble se figer en posant son regard sur elle. La raison? Harmonie n'en a pas la moindre idée ; la seule théorie qui lui vient à l'esprit est que la jeune fille a du apprendre qu'elle était l'autorité ici et qu'elle était de fait un peu stressée de s'entretenir avec elle.
L'élève met un temps à s'approcher, retenant une pile admirable de livres. De la bonne volonté, elle cherche à s'adapter à son environnement. C'est bien. Très bien. Studieuse. La directrice s'assied calmement dans son fauteuil, après s'être levée pour accueillir sa seule étudiante, et l'observe approcher sans piper mot. Elle analyse ses mouvements, note sa 'fascination' pour le décor, comme si elle n'avait jamais vu pareil endroit.
Finalement, elle arrive à son bureau et se décide enfin à parler. Harmonie ne bouge pas, attendant de voir ce qu'elle compte faire. Elle observe les ouvrages se faire déposer sur l'un des fauteuils, et l'écoute prononcer son nom, en posant la main sur son coeur. La directrice esquisse un sourire calme et la laisse s'installer, inspecter ce qu'elle a envie d'inspecter, puis se retourner vers elle.

La jeune femme lève sa main et la pose sur son coeur, pour imiter le geste de son élève, le regard calme et patient. Elle se penche très légèrement vers l'avant, créant un mouvement de ses boucles anglaises.

« Je suis Harmonie Messy. »

On allait faire au plus simple. Le protocole de respect avec les monsieur et madame, cela semblait encore hors de portée de son interlocutrice. Se redressant, tout aussi calmement, afin de ne pas brusquer la demoiselle, Harmonie sonde de son regard cette dernière, laissant un petit blanc s'installer avant de reprendre.

« D'où viens-tu, Gabrielle? »

Sait-on jamais que cet endroit soit connu d'un autre élève, ou d'une quelconque personne de l'établissement, ça pourrait toujours aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
apprenti magicien
apprenti magicien
Gabrielle

Sexe : Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les jardins

Feuille de personnage
Race: Eldir / Monde inconnu
Age: 21 ans
Métier: Elève Calcédoine 1ère année

comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyMar 26 Mai - 12:59

Gabrielle tien son regard figé sur la directrice. Elle n’offre aucune mimique faciale à sa locutrice. Lorsque la jeune femme se présente devant elle, elle incline respectueusement le visage vers l’avant, répétant ce nom pour elle-même.
Lorsqu’elle reporte ses iris sur Messy Harmonie, son regard se plisse légèrement, face à une nouvelle phrase interrogative. Où ? tu ? Le verbe conjugué lui pose problème, sa place dans la phrase également. Ouvrant son dictionnaire, elle se repère avec quelques lettres puis redresse ses yeux sur la jeune femme.

« … Ve… venir… Moi ?… Provenir ?…»

Elle replace une main sur sa poitrine et laisse un léger silence s’installer. Elle détache enfin son attention des pages écrites et illustrées pour la perdre dans le vague.
Gabrielle se plonge dans ses souvenirs récents. Elle se revoit dans cette forêt… La lumière chancelle, la tête lui tourne… elle voit des arbres, cette couleur qu’elle n’avait jamais vu, ce ciel pur et cette atmosphère… Comme si jamais elle n’était sortit et avait pu sentir ce vent léger sur ses cheveux et son visage. Jamais ?… Mais pourquoi ne se souvient-elle pas d’avant… Le corps a pourtant une mémoire que l’on dissocie souvent du souvenir… et il semble lui manquer les deux. Ou proviendrait-elle d’un lieu si dissemblable à ces terres ?

Elle fronce légèrement les sourcils. Gabrielle refait son parcourt mentalement depuis la forêt, constatant qu’à deux reprises elle a de grand trous noir…

« Problème !!!… »

Elle s’exclame soudainement, les pupilles étrécies, le regard alerte et plongé sur la jeune femme devant elle. Son regard se dérobe puis cherche ailleurs :

« mé… méoïre…Mémoïre ? Arr… »

Elle cherche dans son dictionnaire et mime silencieusement avec ses lèvres avant d’ajouter :

« Mémoire… problème, mémoire… Et… autre… »

Levant les yeux au ciel elle cherche, maintenant une paume relevée, frottant son index contre son pouce calmement et humectant ses lèvres.
La demoiselle se fige dans son mouvement et laisse ses iris seules redescendre sur la directrice… silencieuse.

Elle se souvient de certaines choses, comme ce qui suit ces ‘trous noirs’… Ces derniers jours elle n’y avait pas réfléchie, plus concentrée à tenter d’apprendre a parler.

Gabrielle voit cette jeune femme aux cheveux rouge, dans la forêt. Après ce ‘trou noir’, son
regard est changé et la lame a percé son épaule sans qu’elle ne s’en souvienne…

«[...] Ne me touche pas. Fuis... Lâche. Couarde! [...]»

Le deuxième… dans cet endroit plein de lits ? Oui… Elle se revoit assise sur une couchette, un jeune homme blond devant elle, qui fait des mimiques pour se faire comprendre et tente de la soigner. Le noir puis… puis elle a changé de place. Gabrielle est collée dans un coin, repliée sur elle-même entre deux murs et au sol. Son regard est figé sur l’homme blond couché par terre, et il y a ce garçon aux cheveux noirs qui lui parle…

« [...] Tu l’as tué…
Tu sais que de tuer un membre du personnel est très grave ?... Et ta réaction me semble excessive pour quelqu’un qui avait l’air de savoir ce qu’il fait.
C’est quoi ton trip, t’as des pulsions que t’assumes pas ? »


...et cet autre homme blond avec qui il cause fort…

« Qu’est-ce que tu as fait !? [...] »

Pourquoi à deux reprises, lorsque sa conscience revient, elle constat un changement radical des comportements qui l’entourent.

Gabrielle laisse tomber son dictionnaire sur le sol, et laisse son échine retomber vers l’avant, stoppant la chute de son corps par ses deux mains, accoudées à ses genoux et crispées dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyMer 3 Juin - 18:12

Eh ben c'était pas gagné. La jeune fille devant elle avait un vocabulaire plus limité que ce qu'elle avait envisagé. Il faudrait qu'elle voit s'il y avait possibilité de lui faire avoir des cours particuliers pour qu'elle apprenne plus vite. Elle-même s'en serait volontiers occupée, mais entre ses propres cours et les tâches administratives que les directeurs de branches doivent toujours remplir, elle n'aurait certainement pas le temps. Elle regarderait ça de plus près et l'orienterait vers des ouvrages adaptés... Le ou la bibliothécaire pourrait sans doute l'y aider.
Ainsi donc, Gabrielle semblait avoir du mal à comprendre sa phrase. Conciliante, Harmonie s'apprêta à la reformuler, lorsqu'elle commence à chercher. Bien, la laisser faire pour l'encourager dans cette direction. Patiente, elle la sonda du regard sans rien ajouter,
Visiblement, elle a un problème, comme elle le fait elle-même remarquer. Elle essaie d'expliquer la source du problème et lentement, la directrice hoche la tête pour lui signifier qu'elle a compris.

« Ta mémoire, oui. » Elle parle lentement en articulant pour lui montrer la bonne prononciation. « Tu as des trous de mémoire? »

La jeune femme répond par ce qu'on pourrait appeler l'affirmative et semble réfléchir davantage. La directrice des Calcédoines l'observe attentivement, comme si tout chez son élève pouvait lui donner une indication supplémentaire. Elle la voit le regard dans le vague et, finalement, elle choit sur elle-même en s'enfonçant les mains dans les cheveux. Eh bah dites donc... C'était vraiment pas gagné.
Finalement, et presque à contre coeur apparemment, Harmonie Messy se lève de son fauteuil, contourne le bureau et s'avance jusqu'à son élève, pour s'asseoir à ses côtés, sur le second siège.

« Calmez vous, Gabrielle. Respirez calmement. »

Toujours lentement et en modulant les sons pour qu'ils soient bien distincts, elle tente de l'encourager, faisant montre d'un calme considérable. Rester à ses côtés sans se montrer trop familière, la soutenir sans être maternelle. Tout un dosage qui montrait qu'elle avait quand même une certaine expérience dans le domaine de l'éducation et des relations entre elle et ses élèves.

« Le médecin. Êtes vous allée voir le médecin de l'école, pour voir s'il pouvait vous aider? Je sais que vous y êtes déjà allée, mais avez vous tenté d'expliquer votre problème? »

Ar, difficile de s'exprimer de manière à être certaine d'être comprise. Gabrielle était une jeune femme bien étrange et difficile à cerner, il fallait bien l'avouer. Et la barrière de la langue n'arrangeait pas les choses, vous le voyez bien.

[hrp : c'est pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux u_u"]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
apprenti magicien
apprenti magicien
Gabrielle

Sexe : Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les jardins

Feuille de personnage
Race: Eldir / Monde inconnu
Age: 21 ans
Métier: Elève Calcédoine 1ère année

comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... EmptyMar 9 Juin - 11:41

Gabrielle inspire profondément et tente de reprendre son calme, malgré cette pression d’incertitude et d’angoisse qui monte en elle. Ses doigts se resserrent les un contre les autres, joignant ses paumes sur ses genoux.
Les paroles de sa directrice l’interpellent une nouvelle fois. Elle comprend quelques mots, mais pas assez pour qu’elles ne se servent pas de son dictionnaire imagé. Les sons qu’elle entend la dirigent vers certains mots, mais elle a encore du mal…

« Médecin ?... »

Voilà c’est bien ça… elle a vu un médecin. Cet homme blond qu’elle a tué. Elle secoue vivement le visage en signe de négation puis se reprend, soupirant avant de répondre l’inverse par un autre mouvement de visage.

« Homme… médecin. Je l’ai… tué. »

Elle articule difficilement puis repose une attention affectée sur sa directrice. Rien ne sert au mensonge… elle se rendait bien compte qu’ici l’information avait du circuler puisqu’on l’avait gardé ‘enfermée’ pendant quelques jours. Cette situation la désespérait.
Un rayon de soleil perce la fenêtre du bureau d’Harmonie, se posant sur les genoux et les mains de la demoiselle. Gabrielle observe cette lumière chaude ouvrant ses paumes face au ciel. La chaleur s’imprègne dans ses chairs… Elle ferme les yeux et attend en silence, absorbée par autre chose.

(bah t'es excusée parce que j'ai pas fais mieux... barf.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment fait-on... Vide
MessageSujet: Re: comment fait-on...   comment fait-on... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment fait-on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -