Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Relax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Relax Vide
MessageSujet: Relax   Relax EmptyDim 21 Juin - 11:19

Sasori venait de terminer sa longue journée de cours.

*Enfin tranquille*

Il sortit de l'école et alla dans le parc. Des groupes d'élèves passaient pres de lui en usant de leur capacité personnel. Deux éleves passèrent aux dessus de lui en volant, d'autre s'entrainaient. Lui préféra se détendre. Ils'écarta du chemin qui menait jusqu'a l'extérieur de l'enceinte. Il s'allongea et sortit ses écouteurs de son sac. Il les mit et calla son sac sous sa tete comme un oreiller. Il choisit, évidemment, la musique qu'il aimait le plus. Il appréciait tous les genres de musique et avait une grande culture musicale. Son pouvoir lui permettait d'entendre les sons autour de lui sans enlever ses écouteurs qui étaient réglé au maximum. Il se demanda si quelqu'un allait venir ou si il allait rester la, a écouter de la musique jusqu'a la fin de la journée. Il commenca a chantonner a voix basse :

"I want to shine like the sun...I want to shine like tu sun ... but I can not because..."
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax EmptyDim 21 Juin - 12:09

Le moment était venu...
Gin avait pris l'initiative, en sortant des cours, de se mêler un peu à ses camarades. Il le fallait bien s’il voulait que les autres perçoivent une image ‘plus positive’ de lui. Se faire accepter volontairement dans ce monde des vivants, pour mieux l’user à ses propres dépend… comme il l’avait toujours fait.

Ne sortir que de nuit, se vêtir de noir et de prendre tout son temps, comme il en avait l’habitude, le rendait mystérieux, méfiant et donc étrange… Lui, personnellement, ne comprenait pas pourquoi son image devait se modifier de l’extérieur pour sembler digne de confiance… mais bon… les hommes sont ainsi et ne jugent qu’au premier regard.
Il attirait l’œil de personnes trop curieuses ou hasardeuses… ceux qu’il fuyait pour ne s’attaquer qu’aux faibles et ainsi s’offrir des proies faciles pour ses expériences.
Il devait viser plus haut aujourd’hui. Repaître sa logique et son jugement d’un sang nouveau… plus dangereux à quérir. Question d’objectivité certainement ? Ou quête de plus d’informations sur les perceptions humaines et sur la Mort elle-même ?

Gin n’avait pas changé de garde robe depuis le soir passé… toujours aussi sombre. Retournant à sa chambre, il avait pu récupérer un objet de valeur presque égale à son journal intime.

Une mallette noire à la main… Kira se déplaçait calmement, telle une âme en peine dans un paysage brumeux, à l’horizon plus clair. Son regard était bas, perdu. La courbe du dos légèrement voûtée vers l’avant, rendait sa démarche difficile à l’œil… comme si un poids l’écrasait. Le tintement régulier et blafard de sa chaîne contre sa hanche était bien la seule et faible résonance qu’il pouvait émettre aux alentours. Et son journal rangé dans sa poche, s’appuyait de sa main libre.

Les élèves s’accumulaient sur les pelouses entretenues de Cairn, au lac et aux abords des forêts tout en restant très prudent… Trop e monde pour lui.
Le demi vampire fait un détour très large autour de ses sections trop fréquentées pour se retrouver au calme.
Le bruit de ses pas qui craquaient sur le gravier du sentier s’estompe pour se plonger dans la verdure tendre d’un hors sentier. Son regard se promenait doucement de gauche à droite puis il s’arrêta. Laissant sa silhouette tortueuse glisser le long d’un tronc d’arbre noueux il dégage son journal intime de sa poche, déposant sa mallette au sol. La reliure craqua encore une fois sous son ouverture, révélant l’écriture noire et grasse sur un papier vieillis.
La plume s’appui et laisse l’encre s’écouler lentement entre ses gestes manuscrit :

-10h45… J’ai enfin pris l’initiative de me montrer aux autres, en plein jour et à la lumière de ma propre volonté, ici à Cairn… J’espère ainsi pouvoir m’attirer les faveurs trompées de certains et les attirer dans mes filets, pour mieux te compter mes observations et conclusions, mon ami.
Ceci est un essai, afin d’habituer mon regard… Tu sais que je n’ai pas vu cet astre maudit en face depuis près de quinze ans. J’attendrais qu’il se montre à moi pleinement… qu’il se dévoile pour me révéler à sa clarté divine.
J’espère m’adresser déjà à un individu non observé à l’avance.
J’attendrais… j’ai tout mon temps.
Les humains se plaignent de ne jamais avoir le temps de rien… Leurs moments heureux leurs semblent éphémères… et leurs instants sombres leurs paraissent infinis… Pourtant… le temps est le même et s’écoule de manière égale, inlassablement…-

Il referme ses pages et range son journal.
Son regard se porte à sa mallette. Il se courbe un peu plus en avant sur ses genoux repliés. Ouvrant les attaches sur le côté, Kira déboucle la boîte et laisse un violon se découvrir à ses yeux une nouvelle fois.
Le silence retombe lourdement autour de lui… le vent ne soufflait plus… l’air était assez pesant en réalité.

Gin n’en jouait pas souvent, seulement lorsqu’il avait besoin de s’exorciser de certains ressentiments ou passions qu’il ne se pouvait d’accomplir par d’autres gestes, de démontrer par la paroles ou l’écris…
La musique était pour lui une véritable catharsis de l’esprit, surtout lorsqu’elle venait de lui.
Prenant doucement l’instrument par le manche, il saisit l’archet, posant son menton sur sa caisse de résonance avec douceur… comme l’étreignant d’une passion tremblante, d’une excitation murmurée. Il fit glisser la mèche sur les quatre cordes, afin d’ajuster leur sonorité par les chevilles, puis l’emporta sur un ‘do’ étiré.
Brisant de ce fait le calme établi, ce dernier se fit plus lourd à sa retombée, le rendant presque insupportable à l’attente d’un nouveau son émit.

Un sourire s’esquissa sur ses lèvres, alors que quelques mèches sombres de ses cheveux retombaient devant son regard. Il ferma les yeux en expirant profondément. Pinçant quelques cordes entres ses longs doigts fins, il laissa entendre quelques notes d’une mélodie douce et répétée, avant de faire lentement courir le crin de l’archet sur les cordes, partant sur un long et unique son grave.
Ses doigts gauches, toujours postés sur le manche, se placèrent et appuyèrent sur les cordes, afin de laisser s’échapper une interminable mélodie harmonieuse…
Une certaine mélancolie et tristesse se ressentaient dans cette musique, qui se répercutait doucement les alentours… les quelques troncs d’arbres qui s’étaient échoués ici, au milieu des herbes folles.

Gin laissa un moment passer, rejouant cette litanie de manière plus appuyée, y mêlant une ardeur et une violence qui s’opposait au premier passage. Ses notes s’étirèrent à nouveau un peu, laissant un temps de calme avant de reprendre sa musique… Puis elle sombra à nouveau dans un ressentiment de cruauté.
Son regard s’ouvrit dans le vague, plongé sur le sol, quelques mètres devant lui. Le visage inexpressif, comme si tous ses sentiments étaient exprimés au travers de sa complainte, comme un trop plein expulsé dans un souffle d’air eurythmique.

Ses iris s’animèrent, se rivant sur la table d’harmonie, se reportant sur ses doigts gauche qui se déplaçaient avec agilité et rapidité sur les cordes, rejouant sans cesse cette mélodie enjouée qui ne laisserait certainement pas indifférente une oreille humaine…
Un sourire s’agrandit sur ses lèvres, restées closent et inertes pendant un temps, découvrant timidement une rangée de dents serrées par la force qu’il exerçait sur sa mâchoire, sous le soutien de sa musique. Son visage devient un peu plus excité, son regard se plissant sous un effort.
Il finit par laisser traîner les notes et l’air se calma, plus fluide tout d’un coup, comme apaisé… soulagé.
L’écho de l’improvisation se répercutait sur les environs, lui renvoyant sa musique avec un léger décalage, lui donnant l’impression que l’environnement prenait part à son jeu.

Gin se tenait toujours debout… dos à cet arbre imposant, dont la haute cime s’éclaircissait sous un rayon de soleil pointant à l’Est. L’ombre stagne sur la grande partie basse de ses racines, laissant le reste de la terre sombre.
Tout en continuant lentement sa complainte passionnée, il laissa sa musique mourir doucement entre ses doigts et gestes fluides… Ses notes s’étirèrent lentement dans une sorte de longue agonie mélodieuse.
Il fit quelques pas en avant, tout en penchant d’avantage son visage sur le côté, comme rassurant son instrument de la violence dont il venait de faire preuve et le rassurer de son état. Il ferma les yeux… accompagnant son ‘ami’ dans son sommeil…

Son journal intime dépassait de sa poche droite, et les légers mouvements de hanches que Gin réalisait à chacun de ses pas, finirent par le faire chuter, laissant la chaîne à laquelle il était rattaché se tendre sous son poids…
Le son métallique sec de cette réaction brisa le jeu de musique intime qui s’était établis entre Gin et son instrument… terminant sa mélodie par une fausse note stridente qui lui fit serrer les dents.
Frustré de ne pas avoir réussit à endormir son ‘complice’, il baissa un regard profond vers son journal ballant à sa hanche, semblant misérable, dans une tristesse sans force.
L’instrument, retenu par le manche, retourna à ses flancs, suivant son archet prit dans son autre paume.
Observant toujours son carnet sombre se balancer au bout de la chaîne tendue, il ajouta d’un ton doux et moqueur…

« Tu es… jaloux ? »

Une présence attire son attention…
Le demi vampire détourne lentement son visage et son regard. Depuis combien de temps cette présence est ici ? Ou est-elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax EmptyJeu 25 Juin - 20:23

Sasori continuait a écouter un des nombreux morceaux qu'il avait sur son lecteur mp3,allongé dans le parc lorsqu'il entendit une douce mélodie, tres triste vu le son grave et vibrant que laissaient échapper les cordes. Il reconnut desuite que l'instrument était un violon. La mélodie était tres réguliere et agréable a écouter.

*Quelle belle mélodie,mais qui la joue ?*

Il se retourna brusquement, ota son casque de ses oreilles et arreta son lecteur.Il le rangea de sa poche et écouta le morceau jusqu'a la fin. Il s'imaginait en train de jouer ce morceaux sur son propre instrument, le saxophone.Il avait commencé le saxophone a l'age de 5 ans a peine et il était tres doué maintenant,il en était a sa quatorzieme année. Il avait meme commencé la guitare en plus du reste. Il en était a sa deuxieme année.Il faut dire que Sasori était passioné par la musique. Le morceau était plutot long mais lorsqu'une musique est aussi belle,on ne voit pas le temps passer. D'un coup un cliquetis se fit entendre, un journal tomba de la poche de l'individu qui se retourna. Il avait apparement sentit la présence de Sasori. C'était en réalité Kira.

"Salut Kira, ca va ?"

Il l'avait déja vu aujourd'hui(sa premiere journée de cours dans l'établissement)mais ne lui avait encoore jamais parlé. Il connaissait son nom car durant le cours de sceaux, la prof avait dit son nom lorsqu'il se sentait mal et qu'il avait du aller a l'infirmerie accompagné d'un autre camarade qu'il ne connaissait pas encore non plus, Wazabi.

Sasori avait prit des notes sur le comportement,les caractères physiques ou n'importe quel autre petit détail sur nimporte quel élève de la classe. Pour le momment, Kira était la personne qui avait le mieu caché son jeu,vu que Sasori n'avait noté que son nom et sa branche. Il pouvait seulement émettre des hypothèses sur le comportement de son nouveau camarade de classe.


Dernière édition par Sasori le Ven 26 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax EmptyJeu 25 Juin - 20:56

Gin s’était légèrement penché vers l’avant, pinçant doucement son journal intime de ses doigts libre, gardant l’archet au creux de sa paume droite…
Il laisse son regard se poser sur sa mallette, qu’il referme d’une action lente et molle de son bras droit… Calmement il se redresse, déroulant sa silhouette d’un long mouvement sinueux.

Une voix attire soudainement son regard sur son extrême droite. Détournant le visage, il cherche par-dessus son épaule d’un mouvement rapide de l’iris… Laissant sa mallette sur le sol en la poussant légèrement derrière le tronc, il place ses mains dans ses poches et se redresse. Sans quitter la silhouette du jeune homme qui se présente, il se retourne lentement, figeant son regard sombre et obscur dans le sien.

Séparé de son locuteur de huit bons mètres, le vampire ne bouge pas, à nouveau figé dans cette partie du temps qui lui est propre. Dos à la luminosité croissante, l’ombre de l’arbre plonge son visage dans une brume obscure.

« … Je n’ai pas eu le plaisir de connaître ton nom… pendant le cours de Mademoiselle Podka… »

Le son de sa voix passe la barrière de ses lèvres entrouvertes, tel un souffle murmuré, amplifié par la bourrasque qui s’éteint calmement. Les mèches sombres de ses cheveux retombent sur son regard, l’entrecoupant de manière éparse.
Ses mains toujours postées dans ses poches, le dos légèrement voûté vers l’avant, il laisse sa silhouette se découper plus nettement sous la clarté montante. Le soleil se dégageant de quelques nuages chargés.

Son journal gît toujours à son genou, au bout de cette chaîne tendue qui le relit à lui en permanence…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax EmptyVen 26 Juin - 11:04

Kira avait repoussé sa malette du pied avan de se retourner lentement., ils étaient désormais face a face. Kira avait le visage masqué par l'ombre d'un arbre qui se trouvait tout pres. Le soleil était maintenant bas dans le ciel mais la température était toujours agréable.

"Moi c'est Sasori"

Ses levres ne bougeaient pas, il amplifiait le son de sa voix pour qu'elle soit suffisament forte pour que le vampire l'entende. Puis, il désigna un coin de verdure pres de lui,avec un petit mouvement de la tete. Une meche se cala dans son champs de vision l'empechant de voir la réaction de kira.

"Assieds-toi"

Il repoussa les cheveux qui lui tombaient devant ses yeux oranges. Quelque chose pres de son coup scintilla. Il jeta un bref coup d'oeil au pendentif qui pendait a son coup et le cacha de l'autre coté de sa veste mieux valait cacher sa religion d'ailleurs inconnue de tous. Il avait ses propres croyances et personne ne connaissait encore ce détail sur lui. Mais cela n'avait guere d'importance aux yeux de toute autre élève qui se trouvait dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax EmptyVen 26 Juin - 12:36

L’atmosphère se fait plus douce… Ce soir, le soleil va mourir une nouvelle fois, dans d’autres conditions, pour laisser les ténèbres remporter cette bataille, qu’elles perdront au petit matin.
Kira reste figé, le regard plongé dans celui de son locuteur sans chercher à pénétrer ses pensées, à manipuler son esprit. Il est intrigué par ce nouveau personnage qui lui adresse la parole, seul… sans tierce personne, sans attente particulière. Serait-ce la banalité des rencontres que les humains apprécient tant ?

Sasori… un être qui étrangement s’exprime à timbre normé, sans que ces lèvres ne donne l’impression d’un quelconque effort de la voix.
Kira observe son être en entier, les détails ses vêtements, sa corpulence, son regard… les premiers jets d’une analyse qu’il ne peut s’empêcher de réaliser… Ce besoin d’avoir constamment une marge d’avance sur celui qui le voit et qui lui adresse la parole. Il remarque bien évidement cet étrange pendentif… mais il n’y aurait apposé aucune curiosité si le jeune garçon ne l’avait pas caché à son regard. Ce genre de geste est très révélateur. Que cachait-il ?...

On lui propose de s’asseoir… Une invitation au discours et au partage. Kira observe le lieu désigné de la main et se détourne de Sasori pour prendre place, les genoux repliés devant lui, les bras autour de ses jambes sans ajouter un mot, le regard fixe face à lui.
Un peu plus loin, les élèves se dispersent, quelques un rentre à Cairn, d’autres continuent à s’exercer, à marcher en groupe, à rire…

« La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis. »

Le son de sa voix est lointain, comme déchiffrant ce qu’il observe d’une simple phrase.
Lentement, son visage se tourne vers Sasori, ajoutant d’un ton soufflant :

« Qu’es-tu venu faire à Cairn… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relax Vide
MessageSujet: Re: Relax   Relax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -