CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Eloise
Journaliste
Journaliste
avatar

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

MessageSujet: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Jeu 4 Juin - 21:12

Cette école recrute des élites, des surdouées en matière de magie ou militaire. Si vous avez jouez ou vous vous souvenez de final fantaisy 8, on peut dire que au final, ça en est très inspiré.
Cette école est basé sur de la magie élémentaire : eau, feu, air, terre… Tous les autres pouvoirs ne sont pas enseignés ou développés à proprement parler par l’école. Il appartient à chacun de s’en débrouiller. Pour les personnes qui en sont dépourvus, mais qui néanmoins seraient recrutés sur dossier ou généreuse donation (parents très fortunés et/ou influant) le docteur Octave et le grand Orion Kortal, se chargent par un rituel de transplanter le pouvoir d’un défunt dans le corps du nouvel hôte.
Les pouvoirs sont transmissibles de génération en génération aussi il est fréquent de retrouver des familles entières dans une école, ainsi que les descendants, ce qui accroit la renommé et le pouvoir des familles et fait par la même le prestige de l’IEMM.

Dès l’entrée en première année, dans un cursus du genre primaire, collège et lycée, les professeurs déterminent les affinités des étudiants eners chaque élément et comme à Cairn, les placent dans leur section respective alliée à un dortoir. Il y a une rivalité entre les dortoirs, qui ne se sent réellement que vers la fin du primaire et le collège. Le feu n’aime pas l’eau etc.…
Les étudiants une fois placés, reçoivent un uniforme aux couleurs de leur élément avec l’emblème de l’IEMM et un insigne indiquant leur matricule.
Ex : Section Air, Oblivion Eloïse, troisième cycle, 2eme année

On rentre en ne sachant presque rien de ce qu’est la magie. En premier cycle, c’est le primaire. On donne aux enfants de l’éducation, comment se tenir correctement etc.… jusque là, même chose que partout, mais on détermine aussi leur potentiel et leur affinité avec le feu, l'air, l'eau ou la terre. C’est l’enjeu du primaire.
L’ambition du collège est de maitriser et dompter l’élément. Cette période se fait sur 4 ans avec 1 invocation par ans, en plus de cours de potion, maniement d’arme, enchantement et autre cours:
Pour les invocations :
- invocation de son arme de prédilection la première année
- un clone pour la seconde année,
- un djinn élémentaire pour la troisième,
- une chimère élémentaire pour la quatrième (ex : tortue géante, Aigle, Oroch…et que sais-je encore)
Ces 3 dernières invocations font perdre un tour en combat mais permettent de gagner une action de plus par tour puisqu’on se retrouve à 2 au lieu d’un. Une invocation est quelque chose de très long à maitriser, c’est pourquoi il faut une année scolaire, sans compter le fait qu’il faut ensuite établir une affinité avec elle.

Le lycée permet le perfectionnement, il est réservé aux majeurs des promotions de fin de 2ème cycle (collège). Ces dernières années permettent de passer les sorts déjà maitrisés à un niveau supérieur et plus important :
- on multiplie les clones
- on augmente la capacité de feu du djinn et de la chimère (plus grosse et plus d’impact)
Les élèves apprennent aussi à combiner leurs pouvoirs avec ceux des autres, à travailler à plusieurs. En dernière année de 3eme cycle, les étudiants se voient inculquer, en récompense, un nouveau sortilège : la prière de mana. Un cours supplémentaire est ajouté, un cours de stratégie. Ceux qui atteignent le lycée ne sont généralement pas de simples soldats destinés à la chair à canon. Ils deviennent des gradés, ils auront souvent sous leur coupe d’autres soldats. Il est de leur devoir de les aider au mieux.

Pour ce qui est des grades et de l’histoire : L’Orion, ici Alexio Kortal, est le chef des armées et directeur de l’IEMM. Il maitrise les quatre élément et de multiples sorts et invocations. C’est un homme puissant, généreux mais aussi ambitieux et très impressionnant. Il émane de lui un charisme qui rend les gens minuscules à coté. L’IEMM est d’une tradition élitiste et puritaine, d’où l’enseignement exclusif des éléments eau, terre, feu, air. Elle est fondée sur des valeurs telles que le respect et le dévouement à l’Orion. Il y a aussi un conseil d'administration composer de quelques professeurs choisis avec attentions et les plus hauts gradés de l'armée. Comme dans la plus part des organisation, le conseil délibèrent et statut sur les décisions mais c'est Kortal qui rend verdict.

Cette école est située près de l’océan Atlante dans l’hémisphère nord de ce monde, dans une ville marchande appelée Ambivaly. C’est un emplacement stratégique, accès par l’eau, la terre et les airs. L’IEMM peut exporter sa renommée à travers le monde en usant des voies marchandes. Mais il lui faut justement une défense très renforcée puisqu’elle est totalement à découvert, d’où la formation militaire instituée par l’Orion.

Suite de nombreuses attaques et tentatives d’assassina envers l’Orion, Kortal et son conseil envoyèrent plusieurs agents dans les différentes écoles de magie. Le but étant de surveiller ce qui se passe et transmettre le maximum d’information à l’IEMM. Après la disparition de Daimos et celle du directeur de Cairn, l’IEMM doit prendre des initiatives et ne pas rester en posture défensive. Chaque information permet à l’Orion d’émettre de nouvelles hypothèses et avancer ses pions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Mar 10 Nov - 19:12

bonjour, j'aimerais entree dans cette ecole car je suis persuader que ma place y es. jr n'est rien d'autre a ajouter pour le moment juste ma sertitude merci a tre bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Mar 10 Nov - 19:24

heum... déjà j'aimerais que tu nous fasses un début de fiche pour savoir de quel race et âge tu es... ainsi que nom et prénom, caractère et le physique de ton personnage. Ensuite on verra avec ton histoire.
Pour le reste Eloise te prendra en charge.

Merci à toi!

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Eloise
Journaliste
Journaliste
avatar

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Mar 10 Nov - 20:04

Bonsoir,

Comme je suis la seule représentante de l'IEMM et qu'il y a un rp dessus... j'aimerais qu'on puisse en discuter en tête à tête sur msn... pour les details, la situation de l'école et te mettre aussi dans la confidence si effectivement on arrive à s'entendre, à avoir un peu les mêmes idées de l'IEMM quoi! Cette conversation sera plus que necessaire pour la cohérence du rp... Je suis ouverte à toutes tes propositions.

Envoies moi ton adresse msn en mp...
J'appuie la demande de Jack qui me semble judicieuse... Pour savoir si le profil correspond bien à l'IEMM.

Cordialement

Eloise

PS:
Je suis ravie néanmoins que quelqu'un veuille rejoindre les rangs ^^...

PPS:
Zavez vu comme je fais pro avec mon "Cordialement"? lol

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Lun 23 Nov - 19:28

j'aimerais poser ma candidature pour l accès à l IEMM;
Je n'ai aucun don dans les éléments mais Ifrit mon fidèle ami est un dragonneau et nous sommes inséparable.

Morkay

(adresse e-mail = msn)
Revenir en haut Aller en bas
Eloise
Journaliste
Journaliste
avatar

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   Mar 24 Nov - 0:02

Pour l'iemm je n'accepterai que des nouveaux personnages, conformement à l'histoire ci dessus... Il faut de la cohérence et l'histoire du perso ne colle pas avec l'histoire de l'IEMM

Désolée!alone1'

Bon jeu

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

L’IEMM est un Institut d'Entrainement Magique et Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Les arcanes de Cairn :: les quêtes -