CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Engagez vous qu'il disait, engagez vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Engagez vous qu'il disait, engagez vous ...   Mer 11 Aoû - 22:28

Elle soupira avant de passer la porte de la bibliothèque. Ses yeux turquoises se portèrent dans un coin de la pièce avant de fermer ses paupières tout en avançant vers une table. Dia ne l'accompagnait pas cette fois-ci, Tari lui avait demandé et la louve avait accepté sans vraiment savoir pourquoi.

L'elfe posa ses affaires sur l'une des table que comportait la bibliothèque avant de s'asseoir et de sortir son bloc-note ainsi que ses derniers cours. Elle tapota son crayon sur une feuille blanche tout en relisant ses notes ... du moins, elle essayait.

Elle abandonna rapidement en rangeant ses feuilles mais en gardant son bloc-note près d'elle. La jeune femme fit quelques croquis qui se révélèrent plus des gribouillis qu'autre chose. Elle arracha la page et la froissa avant de l'enfourner dans son sac.

Elle soupira une nouvelle fois et se remit à tapoter la mine de son crayon sur la nouvelle feuille immaculée. Son rêve lui revenait toujours en tête et, malheureusement, elle n'arrivait pas à l'en déloger. Les seuls à être vraiment au courant, c'était Kin et Gin.

Le citrine l'avait aidé en révélant que tout ceci avait été dû à un incube qui l'avait presque étouffée dans son sommeil. Tari soupira une deuxième fois. Elle devait essayer de le rallier à leur cause. Mais là, c'était plus facile à dire qu'à faire ! Surtout qu'elles partiraient dans pas longtemps dans les montagnes afin de voir si la Bête si cache ou du moins avoir un petit indice sur cette-dernière.

Elle soupira une nouvelle fois quand un air lui vint en tête. C'était cette sorte de petite comptine que Kin lui avait donné afin de l'aider pour "recruter" pour leur ... quête. Tari la chantonna tout doucement afin de ne pas se faire sermonner.

"Enfant du grimoire, gardien de la pierre
Là où la mémoire est confinée, c'est là que tu dois te rendre,
Lorsque ta peur et la pierre chante à l'unisson, prête l'oreille à mes paroles
Cherche dans les vieilles pierres la porte du savoir
Utilise la clé qui t'a été donnée pour découvrir la vérité
Mais garde toi bien d'en parler ou la magie se sera envolée ..."


Maintenant, il ne rester plus qu'à attendre Gin, en espérant qu'il vienne ! Après tout, Tari l'avait toujours croisé à la bibliothèque jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur
PNJ
PNJ


Messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : en tout lieu qui me plait

Feuille de personnage
Race: toutes les races possibles sur Cairn
Age: indéfinis
Métier: tous les métiers possibles

MessageSujet: Re: Engagez vous qu'il disait, engagez vous ...   Jeu 12 Aoû - 16:43

Dans la bibliothèque, quelques étudiants prospèrent entre les rayons du savoir papier qu'offre le domaine de Cairn.
La responsable des lieux, Iginia, réputée pour son intolérance au désordre en tout genre, range quelques oeuvres du bout d'une échelle. Sa petite taille l'oblige à prendre un petit risque d'équilibre.
Perchée au haut de son échelle, elle se hisse de toute sa force vers le creux à remplir! La langue tirée en coin, le front perlant d'une légère sueur, elle arrive enfin à caser ce livre de magie, emprunté par l'un des élèves de première année. Soupirant de confort en retrouvant pieds à terre, elle se maudit intérieurement de ne pas avoir échelle plus haute pour son aide.
Passant tranquillement à l'autre bout du rayon, quelques livres sous le bras, elle s'arrête à un murmure. Son oreille à l'ouïe fine s'arrête sur une sorte de chansonnette qui à ce timbre si bas ne la dérange pas, mais plutôt active sa curiosité.
Fronçant les sourcils en se tenant cachée, elle s'approche doucement et écoute en entier cette mélodie qui la pousse à quelques conclusions hâtives...
Un peu béat, elle se dévoile à la jeune fille. Ha! Hé bien...

"Mademoiselle Tari..."

Sa voix de persiflarde convoque la jeune femme à se tourner vers son regard acide:

"Où avez vous appris cette chançon...?"

La jeune fille l'a chantée plusieurs fois par le passé sur ses différentes évolutions dans le chateau, il fallait bien qu'une fois au moins un membre du personnel l'y surprenne!

...~oOo~...

Une histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Engagez vous qu'il disait, engagez vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: L'intérieur de l'école et ses couloirs :: Bibliothèque -