CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Description de l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
narrateur
PNJ
PNJ


Messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : en tout lieu qui me plait

Feuille de personnage
Race: toutes les races possibles sur Cairn
Age: indéfinis
Métier: tous les métiers possibles

MessageSujet: Description de l'auberge   Lun 5 Juil - 14:27

Contrairement à la taverne du voyageur, l'auberge des murmures n'est pas placées en plein milieu du village. Vous la trouverez plutôt vers son entrée principale, un peu à l'écart de la vie active du centre.

Pourquoi ce nom? Parce qu'ici, la nuit le vent murmure entre ses cloisons. L'auberge avait été fermée des années durant par superstitions, les prêtres n'avaient sentit pourtant aucune ondes négatives, pas de diable en vue par ici.
Quelques crimes sont listés dans les chambres à l'étage... Entre un vieux fou retrouvé pendu et quelques crimes pour les sous de bourses pleines, les villageois s'étaient imaginés que ses murmures étaient dues à la présence de fantômes démoniaques (oui, il faut bien insister sur le démoniaque, ce mot leur tien à cœur)

Quoi qu'il en soit, 'murmure' vient aussi des rumeurs qui se colportent par ici. Autant la taverne est un lieu de discutions ouvertes au milieu du brouhaha, autant ici le soir dans le silence on peut écouter aux portes sans être remarqué.

Niveau décoration, tout est de bois et de pierres. Vous passerez par un corridor en poussant la porte. A votre gauche un comptoir tout en longueur, une petite sonnette permettant d'appeler le gérant à tout moment.
A votre gauche un escalier monte à l'étage ou une rangée de chambres toutes similaires s'offrent aux voyageurs fatigués.

Dans la continuité du corridor que vous venez d'emprunter, les cuisines et un escalier menant au sous sol; la réserve. Le couloir se divise en deux pour offrir au voyageur une salle pour se divertir et manger, la plupart du temps. Des tables en longueurs et des bancs de bois. une large baie vitrés offre sur la ruelle.

Pour ce qui est des chambres à une ou deux places, lits séparés ou non, une petite cheminée est à la disposition des habitants de l'instant. Une fenêtre donnant sur la rue d'un côté ou de l'autre, et une cheminée plus conséquente.

Un drôle de marché se trame par ici depuis que le nouveau propriétaire à remis la boite en marche. Les affaires ne vont pas bien fort avec les rumeurs qui courraient sur cette battisse... ainsi, quelques filles sont distribuées aux voyageurs en manque de compagnie, il suffit de s'adresser au gérant pour en avoir une... ou deux... pour la nuit.

...~oOo~...

Une histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description de l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Le village :: Bars :: L'auberge des murmures -