Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez  | 
 

 Cairn 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
Nialcen

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyDim 4 Juil - 14:27

Voilà, aujourd'hui ne nous voilons pas la face, Cairn tel que nous le connaissons se meurt, et je ne lui vois pas d'avenir tel qu'il est.

Il faut réagir, car cet univers doit continuer. Cependant beaucoup de choses vont être nécessaire. Pour être franc aujourd'hui il n'y a plus rien a perdre.

J'ai déjà participé au codage d'un jeu web, et j'en code deux autres moi même aujourd'hui.

Voici MON point de vue.

PREMIÈREMENT : revoir l'interface.

Aujourd'hui, le simple jeu par forum n'intéresse plus, il faut être réaliste. Je propose une refonte, qui garderais le principe de forum, mais en beaucoup plus subtil : je vais pas vous exposer ma réflexion d'une nuit blanche tout de suite, mais en débourrer les grosse ligne pour vous.

-Notion de temps IG : par exemple une horloge IG qui annoncerait l'heure IG, le jour etc... Ainsi une plus grande cohérence verra le jour. Ce temps pourra être ajusté en fonction de l'activité du forum. Si on part d'une base de une semaine IRL pour 24h IG par exemple, et bien si une semaine c'est trop on reduira, si ce n'est pas assez on augmentera, mais les joueurs garderont cette notion sous les yeux, et tous jouerons sur le même cadre.
Cette notion de temps je l'avoue sera la plus coton a régler, mais dans tout jeu la balnce a toujour un élément plus difficile que les autres a régler. Cependant c'est necessaire.
donc COHÉRENCE DE TEMPS.



- Notion de lieux : (cette notion serait liée a la suivante) Une 'navigation' par lieu, en mode textuel. Je m'explique : je me trouve dans le hall, je peux me 'déplacer' (un simple bouton "aller a..." ) vers les lieux adjacents : couloirs de cours etc ....

- Notion de présence : un personnage sera donc présent dans un seul lieu a la fois, et verra les messages de ce lieu uniquement au moment ou il s'y trouve. Il verra également les personnes qui s'y trouvent aussi.

De plus une 'conversation' (topic) dont l'un des participant quitte le lieu se verouille et passe invisible, donc une personne non présente ne saura pas ce qu'il s'est dit ou passé si on ne lui raconte pas.
Ces deux notions assurent la COHÉRENCE DE LIEU et la COHERENCE DE SAVOIR.

C'est les grande lignes sans le détail, sinon j'en ai pour la journée, pour la partie jeu elle même.


DEUXIÈMEMENT pour la partie IRL il y a du boulot, voir même plus. C'est triste a dire, mais un jeu mal référencé, aujourd'hui, il n'existe pas. Donc plusieurs choses me semble la aussi être plus qu'optionnelles.

Un thème : un seul, mais original, clairement identifiable, qui sera le visage de Cairn : ça doit être simple mais percutant.

Un logo qui en sera l'emblème : il doit être fort, original, bref le must.

Une prise en main (voir les notion en jeu un peu plus haut) différente des autres.

Une fois tout ça en place il FAUT promouvoir le jeu.

Inscrire le jeu dans un maximum d'annuaire, de top rating etc ... Gérer le référencement google et naturel. Facebook, twitter et autre sont aussi des vecteur de pub très puissant.
Des récompenses pour le vote et le parrainage, bien qu'actions commerciales si il en est, sont des plus efficace pour attirer les joueur.

Des quêtes IG/IRL, de recrutement, validée sur la durée si le nouveau joueur s'investie peuvent aussi être efficace.

TROISIÈMEMENT une équipe plus nombreuse, mieux organisée et motivée. Il y a beaucoup a faire vous l'aurais compris, et tout le monde n'est pas doué partout. Donc des rôles et des taches devront être attaché a chacun et chacune, avec des délais a respecter.


Voila mon point de vue, mes idée de façon générales. Si vous avait des questions des doutes, posez les ici, ou via c h t i n o u r s _ p a r 3 @ h o t m a i l . f r (sans les espaces, c'est pour eviter que mon adresse se face chopper par des bots) . Ceux sont des idées, restes a affiner, paufiner, discuter retravailler et enfin appliquer. Mais pour mois sans ce genre de remaniement, on ne ranimera pas Cairn, et j'en serais bien triste.

....et en tant que necro, la reanimation ça me connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
Jack

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyDim 4 Juil - 21:05

Un post pour vous les joueurs, alors si vous avez des remarques à faire ou des suggestions c'est à vous qu'on s'adresse ^.^
Bref, Nialcen propose un changement de Cairn sans un bouleversement total de ses fondements. J'attends de créer avec lui une maquette pour faire évoluer le 'simple' forum sans trop perturber les bases.

Merci à vous de participer à ce jeu et de nous répondre,
Revenir en haut Aller en bas
https://cairn.forumsactifs.com
Eloise
Journaliste
Journaliste
Eloise

Sexe : Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 07/05/2009

Feuille de personnage
Race: humaine
Age: 20
Métier: journaliste

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyDim 4 Juil - 22:27

moi ça me va complètement
Revenir en haut Aller en bas
Liÿu Qalween
Invité spécial
Invité spécial
Liÿu Qalween

Sexe : Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humaine
Age: 18 ans
Métier: Grande fouineuse

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyMar 6 Juil - 0:40

Yay! Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
Nialcen

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyMar 6 Juil - 14:15

Une maquette est en cour de réalisation par mes soins, je place ici le cahier des charge qui me semble évident, n'ésitez pas a participer, toute idée suggestion ou rappel est bon a prendre.

Une idée, pour le temps, et de faire un genre de planificateur de tache par personnage : lors de la création d'un message par un personnage, le joueur devra selectioner et indiquer l'heure a laquelle commence l'action dudit message. L'idée et de pouvoir gérer de façon propre les messages, et d'avoir une chronologie simplifiée qui permette de comparer quand se sont déroulées deux actions par exemple. De plus c'est aspect 'agenda' permet au joueur de poster (inteligement j'entend) plusieurs message le même jours IG, sans qu'au niveau temporel cela pause problème. Le point qui sera important sera la balance de ce temps, et la façon de le gérer, mais la on entre dans la méthodologie de jeu, et l'instruction des joueurs, et plus dans l'aspect définition, création et dévelopement.

Definition du cahier des charges : sera mis a jours régulièrement
(les champs entres quotes sont des aspects systèmes qui ne demandent pas l'intervention du joueur) :

Joueur :OBLIGATOIRE
- mail
- pseudo
- date de naissance
- mot de passe
- personnages rattachés
- disponibilité
[ID]
OPTIONEL
- centre d'interet
- localisation
- msn
- skype

OPTION
- afficher mes informations (et lesquelles)



Personnage :OBLIGATOIRE
- race
- dénomination (nom et/ou prénom et/ou pseudo)
- description physique
- description morale
- dons et pouvoirs (avec leurs inconvénients)
- caractéristique
- inventaire
- age
- histoire
[ID]
[AGENDA]
[LOCALISATION]

OPTIONEL
- poste

Interface :
- un calendrier affichant le jour IG en permanance
- affichable : un calendrier des jours IG/IRL
- avatar et nom du Joueur
- menu
- fond dynamique en fonction du lieu
- message du lieu
- personnages présents


Le reste suivra, mais pour l'instant je commence par monter les rouages internes, le moteur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyMar 6 Juil - 20:58

Le projet m'a l'air très intéressant, mais aussi super long à faire.
Avec mes connaissances, je peux réaliser un logo si vous voulez délayer. (je sais, le logo c'est pas le plus dur à faire mais un petit peu en moins c'est toujours ça de pris, non?)

Programmation, référencement, j'ai fais des études là dedans, mais je suis une vraie brèle, donc je ne peux pas vraiment aider là dessus, navrée.

Mais je suis pour l'idée qui m'a l'air bien fun!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
Jack

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyMer 7 Juil - 10:52

Un logo pas difficile à faire? Bah heu... si t'es forte en comm' d'accord, mais le choix de l'image et sa mise en évidence, c'est pas forcément de la tarte. Enfin, toutes les idées et propositions sont bonnes à prendre! ^^
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
https://cairn.forumsactifs.com
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
Nialcen

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyMer 7 Juil - 11:09

Long non, si le projet et bin defini. Pis le reste c'est mon taf alors bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyJeu 8 Juil - 12:04

J'ai fais 3 ans de comm et à présent que je suis dans une école Belge (avec une note qui ne dépasse pas 16), j'ai réussit à avoir 13 de moyenne dans cette matière...
Donc on peux dire que je suis "bonne" en comm, oui.
Cairn reste une école de magie, donc je peux me débrouiller pour vous faire 3 - 4 propositions de logo, vous choisirez celui qui vous plairas le plus et je le peaufinerais à la fin.


Edit: Et non mes études ne sont pas pour devenir publicitaire, j'ai de bonnes notes, mais j'ai horreur de la comm... Yerk.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
Jack

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyJeu 8 Juil - 13:31

XD hé bah on attend tes propositions avec impatience, moi là comm j'fais ça cette année, et oui... moi j'rentre dans la pub lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cairn.forumsactifs.com
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
Nialcen

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyJeu 8 Juil - 16:59

Vous serez donc les deux chargé de comm mes amies. Et du graph il va y en avoir une certaine quanrité. Déjà pour chaque lieu un arrière plan ORIGINAL imagant le lieux, le logo, la banière etc .... J'insite sur l'original, parce quand sur un jeu on tombe sur une image même modifié déja vue, ça casse l'image tout de suite.

Moi la maquette avance, des lors que c'est montrable, je vous sort ça du chapeau.

N'oubliez pas le cahier des charge a completer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyJeu 8 Juil - 17:56

J'dois vraiment remplir un cahier des charges?
*chibis eyes*
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
Jack

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 EmptyJeu 8 Juil - 17:58

Un arrière plan original pour chaque lieu? Tu veux dire un thème différent dans la page? Pour le thème général de la page d'accueil, je veux rester sur des thèmes changeant par saison. Un thème fixe à un moment, je ne sais pas pour vous mais je m'en lasse. Pis le nouveau ça motive au changement et au jeu.
Moi j'attends de voir la maquette avant de commencer quoi que ce soit (pis bon... là j'suis pas chez moi, je déménage bientôt mais je ne serais plus en appart' perso.)
Revenir en haut Aller en bas
https://cairn.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Cairn 2.0 Vide
MessageSujet: Re: Cairn 2.0   Cairn 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cairn 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Annonces -