Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez  | 
 

 Interprétation, le futur en dépend sûrement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyDim 23 Mai - 15:24

Tari n'avait même pas prit la peine de s'attacher les cheveux avant de sortir de sa chambre. Pour tout dire, elle était assez pressée et s'occuper de ses cheveux était vraiment le cadet de ses soucis. Le cauchemar l'avait vraiment troublé et elle espérait pouvoir un peu l'interpréter.

Ayant pour thème principal le parchemin, qui venait de disparaître, elle risquait de rapidement tourner autour du pot ! En tous cas, elle espérait pouvoir consulter des livres qui pourrait l'aider dans son interprétation.

Malgré l'heure matinale, elle pénétra dans la bibliothèque et referma la porte derrière sa louve. La dernière fois qu'elle avait mis les pieds dans cet endroit, elle s'était faite jeter en compagnie de Kin et de Jack, un ami de Nialcen, parce que la torche volante avait un peu abîmé des tables et apparemment, certains livres.

L'elfe salua poliment la bibliothécaire avant de s'installer sur l'une des tables que comportait l'endroit. Elle était pour le moment seule, mais elle ne doutait pas que l'endroit se remplirait de quelques élèves qui voulaient réviser ou simplement lire.

Dia s'allongeant aux pieds de sa maîtresse, souhaitant bien finir sa nuit dans le calme. Sa protégée, elle, sortit son bloc note et un crayon. Elle aurait bien dessiné la Bête qui l'avait retenue, si seulement elle savait à quoi elle ressemblait. Tari secoua la tête, cela viendrait plus tard.

Elle se remémora son cauchemar qui pour elle était bien trop réaliste pour être un simple rêve. Elle négligea dans un premier temps le passage avec la licorne agonisante, le plus "intéressant" commençant peu après.

Après ce flash, Tari s'était retrouvée dans le noir le plus complet. La Bête s'était trouvée dans son dos. L'elfe avait avancé, espérant lui échapper. Elle avait heurté de la pierre. Après réflexion, cette pierre avait été taillée, comme celles qui constituaient un quelconque édifice. Elle avait donc été dans une pièce, le noir pouvant indiquait une pièce souterraine ou au sinon aucune fenêtre.

"Réfléchissons !" murmura l'elfe pour elle même.

D'après le parchemin, une Bête avait été offerte à Cairn. Et d'après son propre rêve, Tari avait été en contact directe avec cette Bête. Cela pourrait signifier que la Bête était toujours dans l'enceinte de l'école, enfermée dans une pièce ... peut-être dans un souterrain. Elle nota sur un papier, l'existence possible d'un souterrain.

Mais la Bête avait mentionné avoir mangé une Lapis-lazuli, cela voudrait dire qu'elle a la possibilité de sortir de cette pièce.
Tari tapota la feuille de papier avec son crayon, le regard dans le vide, cherchant quelque autre indice qui pourrait lui dire ce qu'il s'était passé cette nuit là. Elle écoutait d'une oreille distraite le silence qui l'entourait, la tête posait sur son poing gauche. Le silence ...
La demoiselle se redressa. Dans cette salle, le silence n'avait jamais été total. Quand la Bête lui avait parlée ou même quand elle respirait, le son n'était pas tout à fait net, il y avait eu des échos.
Des échos et une pièce en pierre ... une alcôve peut-être. Elle le nota. Peut-être y avait-il une église dans les environs.

Mais comment avait-elle était menée là-bas ? Il y avait eu un flash blanc avant d'arriver dans cette pièce. Il y en avait eu un autre dans elle était "réapparue" dans l'un des couloirs de Cairn. C'était à ce moment là qu'elle avait une impression d'illusion. Si ce qu'elle avait vécu à Cairn avait été une illusion, pourquoi ce qu'il s'était passé avec la licorne n'en avait pas été une ?

Peut-être que quand elle avait cru aller voir cette licorne, il s'agissait bien d'une illusion et que pendant ce temps, elle avait été amenée face à cette Bête. Plusieurs hypothèses étaient possibles. A l'inverse, ce que la jeune femme avait vécu depuis la Bête jusqu'à son réveil pouvait être aussi une pure illusion.

Mais Tari avait la sensation que le passage avec la licorne et la Bête avait était bien réel. Dans ce cas là, le flash blanc aurait pu être une téléportation des jardins de Cairn jusqu'à l'endroit où se trouvait la Bête.

Par contre, le fait qu'elle soit revenue à Cairn et que Kin soit "démantibulée", il s'agissait bien d'une illusion. Mais le fait qu'elle est dit l'emplacement du parchemin, cela ne faisait pas parti de cette illusion.

Tari nota les diverses hypothèses qui lui traversaient l'esprit au sujet de cette nuit là. Elle s'était réveillée encore habillée des mêmes vêtements dont elle s'était vêtue pour aller voir la licorne. Cela renforcée son opinion qui disait qu'elle avait peut-être été téléportée des jardins où agonisait la licorne jusqu'à l'endroit où se trouvait la Bête.

Maintenant, il restait plus qu'à faire part de tout cela à Kin. A condition bien sûr que tout ce que Tari avait vécu été bien une illusion ou un rêve. Ce qu'il restait à faire, s'était attendre l'arrivée de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 15:00

Un jour nouveau…
Le soleil se lève sur un horizon bouché, calfeutrant les rayons vifs et chaleureux de l’astre immortel. Dans sa chambre, le vampire s’éveil dans le noir complet. Ses rideaux épais bouchent ses fenêtres, il n’a pas besoin de voir la lumière pour savoir que le matin est arrivé.
Les oiseaux chantent et l’un d’eux aura choisit son rebord de pierre pour piailler.
La mélodie des nocturnes est plus douce aux oreilles solliciteuses de calme…

Lentement, le demi-vampire se relève de sa position assise sur le lit, le dos en appui contre le mur à la tête de sa couche. Reposer couché… c’était la position du mort, il n’y avait donc rien de plus désagréable pour lui que de dormir ainsi.
Le temps de se préparer et de quitter son aile devient une nécessitée. Avant que les cours ne commencent, un tour à la bibliothèque pour éveiller ses sens… Kira descend le long escalier tournoyant tout au long de la coupole du hall, déjà quelques mouvements d’élèves en direction de la cafétéria.

Observant d’un œil distrait les mouvements, Kira percçoi déjà quelques rumeurs.

«-Parait qu’y’a eu un truc grave à l’infirmerie hier soir…
-Ha oui ?
-Ouais les docs ont du s’battre contre un démon j’crois.
-Tu crois qu’y’a un rapport avec les blessures du surveillant nocturne et de Kin ? »

L’ombre fluide qu’est sa silhouette se glisse par la grande porte, saluant Igina d’un signe bref de la main. Vêtu tout de noir, arborant un sourire sur le masque de ses émotions, Kira s’engouffre entre les rayons, cherchant des yeux un livre attirant son intarissable curiosité.

Le soleil continue sa lente ascension, passant la ligne des nuages ensanglantés, s’extirpant du bain qui l’a vu remporter ce nouveau combat contre la nuit. Un astre neuf éclair le pays, chantant sa victoire… jusqu’à la prochaine défaite.
Les autres et larges baies vitrées éclaires la bibliothèque de lueur ocre et douce…
Kira reste dans l’ombre de l’une des hautes étagères, le regard attiré par une silhouette qu’il a déjà croisé ici, en compagnie d’une chevelure flamboyante et d’un caractère prononcé. Tari, c’était bien son nom…

Sans se faire voir d’où il se tien, Kira prend son journal intime entre les mains. Feuilletant quelques passages, il se remet en mémoire sa dernière rencontre avec cette demoiselle.
S’approchant calmement d’aile, de son teinte cireux et de son regard d’ébène, il étire ce même sourire étrange, avant d’ajoute d’un ton normé :

« Salut Tari… Tu n’es pas avec ton amie aujourd’hui ? »

S’installant comme un sans gêne devant elle, il dérive son regard sur une pile de livres laissés là. S'en saisit calmement d'un, de ses longs doigts pâles révélés à la lumière du soleil levant, il l'ouvre en faisant mine de lire la préface.

« Tu m’dis si j’te dérange, j’avais besoin de compagnie. »

Une gêne s’inscrit sur son masque d’expression, alors que son regard profond se reporte sur celui de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 15:31

Tari soupira. Cherchait ainsi sans support, elle n'arriverait pas à grand chose. Observant les mots qu'elle a rapidement noté, elle se leva. L'elfe parcourut les rayons de la bibliothèque, essayant de trouver un quelconque livre qui pourrait l'aider dans ses recherches.

Autant commencer avec ce qu'y semblait le plus simple : un sort de téléportation ou d'illusion ... ou au moins un sort ou autre qui se rapprocherait de ses dernières hypothèses. Ensuite, un plan de Cairn ne serait pas inutile. Mais si les souterrains avaient été maintenus secret pour une raison ou pour une autre, cela ne servirait à rien d'essayer de chercher sur un plan pour voir où elle avait été retenue captive pendant quelques heures la nuit dernière. Elle ne prit donc que quelques livres sur des sorts ou bien des sceaux. Qui sait, elle trouverait peut-être ce qu'elle cherchait.

La demoiselle se réinstalla à sa table, posant les livres près d'elle. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa louve. Cette-dernière dormait bien tranquillement sous la table, à ses pieds.

Tari feuilletait un livre en regardant fréquemment son papier où ses hypothèses étaient marquées. A la limite, pour l'alcôve ou les souterrains, elle demanderait à Daniel ou quelqu'un d'autre qui pourrait être au courant de cela.

De ce fait, elle n'entendit pas un élève entrer dans la bibliothèque. A vrai dire, elle était bien trop occupée pour vraiment s'en apercevoir. Elle ne tendait qu'une oreille distraite à l'endroit, même si elle était plus que concentrée sur sa lecture.

Tari ne releva le regard que quand l'élève en question vint l'aborder. Elle le scruta quelques instants. Elle l'avait déjà vu, à la bibliothèque justement, en compagnie de Kin ... son nom était Kira, si elle se souvenait bien de ce qu'il avait dit.

"Bonjour Kira ... non, je suis venue ici directement après m'être levée ! Je n'ai donc pas croisé Kin."

Sans plus de cérémonies, l'elfe se replongea dans sa recherche. Elle ne fit guère attention à Kira qui s'installait devant elle et qui prenait un livre. Elle lui lança un bref regard après sa dernière remarque.

"Non, tu ne me gênes pas."

Enfin, si il continuait à vraiment la déranger, là, il la gênerait. Mais ils n'en étaient pas encore là. En attendant une reprise ou non de la conversation, l'elfe continuait sa lecture tout en repensant à son rêve si étrange, qui lui laissait une bien curieuse impression. Elle espérait que Kin la rejoigne bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 15:55

(dsl c'est court)

Le vampire resta donc silencieux, un demi sourire aux lèvres pendant qu'il lisait la préface du livre choisis sans préférences.
Après une minute de calme, son regard ténébreux se tourne sur l'origine du livre de la demoiselle, avant d'énoncer de sa voix calme et douce:

"... Hum... Sortilèges d'illusions? J'en connais un rayon là-dessus. Qu'est-ce que tu cherches à savoir? Ça serait-certainement plus rapide que je t'expose mon savoir limité que de lire ses pages. Non?"

Se plantant devant elle, assis à cette même place, il laisse son livre ouvert entre ses coudes repliés, soutenant de ses mains son visage souriant sur sa peau de nacre, ses cheveux obscurs retombant en mèches éclatées devant ses yeux.
Les rayons du soleil levant rencontre quelques obstacles nuageux, réduisant la lumière chaude qui traverse les hautes vitres de la bibliothèque. Une ambiance plus terne marque les lieux de calme et de lecture...

Les élèves arrivent en quelques minces poignées, rendant quelques livres avant de s'éclipser, ou s'attardant entre les hauts rayons de bois sombres, à la recherche du savoir écrit.

Observant la demoiselle sans relâche, il s'attarde sur la couleur de sa peau, de ses yeux, de ses cheveux... de la souplesse qu'ils prennent et de la vivacité de ses iris...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 16:15

Une mèche tomba devant les yeux de l'elfe. Finalement, elle aurait peut-être dû se les attacher ! Enfin bon, Tari remit la mèche derrière son oreille tout en continuant sa lecture. A cette vitesse, Cairn sera sûrement pris ! Et aucun moyen pour faire une recherche rapide sans inquiéter quelques gens qui s'empresseraient de tout raconter à d'autre pour finalement faire le tour de l'école en seulement quelques minutes.

Elle releva la tête quand Kira parla. Elle prêta une oreille assez attentive à ses paroles. Ainsi, il pourrait peut-être l'aider. Sa recherche irait peut-être plus rapidement comme ça ... avec un peu de chance.

"Si tu pouvais ainsi m'aider, ça m'avancerait assez ! En fait, ce que je cherche à savoir c'est si il existe un sort ou quelque chose dans ce goût là qui permet à quelqu'un de téléporter ou de leurrer une autre personne."

Tari cherchait ses mots. Comment ne pas tout dévoiler tout en demandant des renseignements dessus ? Le plus dur serait peut-être d'expliquer le flash blanc qui était survenu avant sa rencontre avec la Bête et avant son "retour" à Cairn ! Elle inspira, essayant d'expliquer ce flash blanc sans dire grand chose.

"Je cherche un sort qui, d'illusion ou de téléportation, qui produit un flash lumineux blanc avant d'être lancé ou pendant son lancement."

Elle scruta Kira qui était toujours en face d'elle, tapotant son papier avec son crayon. Si il pouvait lui donner quelques informations utiles, cela l'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 17:32

Le vampire hausse un sourcil, son sourire s'effaçant lentement sur son visage blême, plus gris maintenant que la lumière se dissipait. Une téléportation? Avec une illusion?

"Et pourquoi la téléportation ne ferait pas partie de l'illusion. Si quelqu'un est capable de faire croire quelque chose à une autre personne... la téléportation ne sert pas à grand chose."

Portant une main à ses propres lèvres, il passe son index sur sa bouche d'un geste lent, effleurant son menton du pousse avant de baisser le regard. Les détails donnés par la demoiselle étaient... assez étrange pour n'être qu'un simple fait de curiosité.

"Tu parles d'un exemple précis? Les illusions y'en a tout un tas...
Et ça part du simple sortilège à la capacité naturelle d'une créature... Si tu veux que je te réponde... hum... Il faudrait que je sache quand ça se passe... et les conditions dans laquelle l'illusion s'est passée. Tu en sais d'avantage ? Ou c'est tout..."


Un nouveau sourire s'inscrit sur ses lèvres... un sourire tenté calme et serein.
Cette jeune fille… elle était Lapis-Lazuli… Quel pouvait être le but premier d’un élève de cette catégorie, à chercher le renseignement sur l’illusion. Ce n’était pas les thèmes des cours en ce moment… même en métamorphose. Hum… avait-elle vu ou vécu quelque chose de croustillant ?
Les effets de l’illusion sur le cerveau étaient un thème d’étude chez le demi vampire…. Comment manipuler l’être avec des paroles ou des images. Nos cinq sens nous permettent de voir, d’entendre, de toucher, de voir et de goûter, sans quoi nous serions prisonnier de notre enveloppe dans les ténèbres et le silence. Un corps vivant sans expression aucune.
Apprenez à manipuler un sens et vous pouvez faire d’un humain ou d’une créature pensante ce que vous voulez…
L’illusion était un tout dans la manipulation. De cette méthode, les cinq sens pouvaient être touché, comme les effets d’un rêve trop prenant pour penser qu’il s’achèvera à l’aube. On s’éveil alors en pensant : « ce n’était qu’un rêve ? Il avait l’air si réel… j’ai même pleuré, crié et bougé pendant mon sommeil. J’ai encore la sensation d’avoir touché quelque chose de réel… »
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 17:59

Tari écouta avec attention ce que Kira lui dit. Cela ne l'avancer pas vraiment. Ainsi, elle devrait révéler son "rêve" pour pouvoir glaner d'autre informations. Ce n'était pas un sacrifice très grand ! Autant tout révéler de ce qu'il sait passer cette nuit là !

"Oui, j'en sais plus ! En fait, c'est une sorte de rêve que j'ai fait cette nuit, sauf que je sais qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un rêve ou d'un quelconque cauchemar."

L'elfe s'arrêta quelques instants. Elle devait à présent trouver ses mots pour pouvoir raconter son rêve. Elle inspira et commença :

"Hier soir, je me suis levée à la suite d'un cri étrange. Je me suis habillée et je suis sortie dans le couloir pour savoir de quoi il en retournait. Quand je suis arrivée dans les jardins, un flash blanc m'a emmené dans ... une pièce. Peu après, un autre flash blanc m'a fait retourner à Cairn."

C'était vague, mais pour le moment, elle espérait que cela soit suffisant. Elle n'avait pas encore mentionné le parchemin, mais Tari sentait bien qu'elle devra le mentionné tout au tard pour avoir quelques informations supplémentaires.

L'elfe cala sa tête dans la paume de sa main. Elle attendait des informations et elle espérait en récoltait suffisamment pour sauver les "peuples claires et obscures du fantastique". Ce parchemin était étrange, inquiétant et elle n'avait plus l'original. Elle aurait dû résister encore à cette illusion.

Dia remua légèrement à ses pieds. Ce qui eut pour effet de la calmer, pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 18:14

Alors que Kira écoute les propos de Tari, un groupe de trois élèves marche dans l'allée... Ils sont silencieux, ou chuchotent tout du moins, mais le demi vampire ne porte pas attention à leurs propos, restant concentré sur les paroles de la jeune femme.
Les étudiants passent à leurs côtés sans plus de cérémonie, se trouvant une table libre plus loin.

"Tu sais... un rêve peut sembler si réel qu'au réveil tu serais persuadé… Dans le doute de l'avoir réellement vu et vécu. Il ne faut jamais ce fier à nos sens... Qu'est-ce qui te fait dire que ton 'rêve' était une réalité ?..."

Pour qu'une créature aussi pure qu'un lapis-lazuli se méfie d'un rêve, c'est qu'il y avait anguille sous roche... à moins qu'un traumatisme autre l'ait rendu si suspicieuse envers elle-même.

"Ça ne t'es jamais arrivée de te réveiller en hurlant? Ne sachant plus si tu es belle et bien dans ton lit ou si ton rêve était réalité? L'instant de doute... juste avant que tu ne reprennes conscience et que ta vie rattrape son cours.
Tu n'as peut-être pas été victime d'illusion, tu vas un peu loin, non?"


Plissant légèrement le regard, avec ce même sourire calme en coin, le demi vampire achève:

"Dis-moi... qu'est-ce qui te fais dire alors... que tu as été victime d'un sortilège et non de somnambulisme... en pensant avoir réellement vécu ce que ton cerveaux a imaginé?
Il ne faut pas voir le mal partout…"


La voix de Kira file entre ses lèvres d’un souffle froid et calme… notant une pointe d’ironie sur ce sourire qu’il maintient.
Les somnambules peuvent se déplacer, parler, s'habiller, faire des choses que l'être conscient aura effacé à son réveil, se surprenant alors d'avoir fait des choses insensée. Ça pourrait faire peur... et par le passé des malheureux auront peut-être perdu la vie en se pensant possédé par un démon... alors que toutes ces choses n'étaient que le fruit de l'inconscience.

"Il n'y a certainement pas acte à s'alarmer."

Myster FreudKira à votre écoute ? Non… Mais ce demi vampire a passé sa vie à observer le genre humain pour comprendre le mécanisme de l’existence. Apprendre à la stopper ou à la conserver, à manipuler, à devancer…
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 18:37

Un cauchemar. Tari mit un sourire en coin sur ses lèvres. Quand elle s'était réveillée, elle y avait pensé, mais se retrouver habillée de la même manière que quand elle était sortie voir la licorne ... Rêve ou réalité ? Le choix est rapidement fais : c'était la réalité à cause de ce parchemin.

"Ce n'était pas un rêve."

Un ton catégorique qu'elle ne se connaissait pas. Une affirmation qui pesait lourd en elle. Ce qu'elle avait vécu avait été bien réel ... ou alors, il s'agissait bien d'une illusion, mais sûrement pas d'un rêve à proprement parlé.

"Le fait qu'il y est des flashs blancs me fait dire qu'il ne s'agissait pas d'un cauchemar. De plus, je me suis levée ce matin avec les vêtements dont je mettais servie pour sortir dans les jardins dans mon ... 'rêve'."

Rêve ou réalité ? Tari ne doutait pas de ce qu'elle avait vécu. Elle perdit légèrement son sourire en entendant toutes les phrases de Kira avant qu'il ne se tut.

"Faire un cauchemar est une chose que j'ai déjà vécu. Je connais les intensités qu'ils peuvent prendre, mais là, il ne s'agit pas de simple cauchemar ! Et après mûre réflexion, la première partie de ce 'rêve' tout comme la dernière sont très probablement le fruit d'un sort d'illusion ou une chose qui s'en approche. Seul le fait de m'être retrouvée dans cette pièce m'a paru très réel !"

Si cela continuait comme cela, elle devrait bientôt dire quelque petite chose sur la Bête, sachant qu'elle n'en sait pas grand chose. Tari se redressa sur son siège, observant de ses iris turquoises les gestes ou les expressions de Kira. Elle n'en tirerait pas grand chose. Tout ce qu'elle voulait s'était savoir si il existait un sort d'illusion qui s'enclenchait par un flash blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 18:59

Le ton employé de la demoiselle plonge le visage de Gin dans une expression plus familière à ses habitudes... Une neutralité sans vie qu'il se connaît bien et qu'il laisse se dévoiler, par faute de ne savoir exprimer la surprise. Ce côté catégorique en viendrait à le faire douter... aurait-elle vraiment vécu quelque chose?

« Des flashs blancs?... »

Le regard du demi vampire cille lentement, avant que de ses lèvres entrouvertes il ne reprenne le cours de ses paroles:

« Ce n'est peut-être pas le fait d'une magie, mais tout simplement de ton cerveau... une pression sanguine.
Tu sais… il suffit que ta tension augmente ou décroisse pour qu'un voile blanc ou noir selon les personnes vienne masquer ta vue. Peut-être que cette image c'est formée dans ton esprit à un instant que tu pensais critique?...
Ce que tu me dis là ne me convainc pas encore... j'ai vu... tellement de choses. Et étudié l'inconscient humain... que si demain je m'éveillais habillé de la même manière que dans mon rêve, je ne me surprendrais pas beaucoup. Il me faudrait d’autres preuves que mes ressentis présents.
Il faut savoir voir au-delà de ce que tu peux supposer dans l’instant, Tari. »


La mémoire est sélective... le rêve du somnambule aussi. Combien de personnes se réveillent sans se souvenir de leur sommeil. Quelques flashes peuvent leur revenir en mémoire, mais le véritable fond se perd.

« Tu sais... Un rêve peut tromper la conscience s'il est trop violent. Peut-être devrais-tu attendre un peu avant de te précipiter sur des suppositions. Ton rêve... date de cette nuit précisément? C'est peut-être encore trop frais pour faire une recherche lucide et posée.
Personne ne peut être capable de dire précisément s’il a été victime d’une illusion ou d’un rêve… surtout la nuit, au moment où son esprit s’endort. »


Le regard du vampire se pose sur le coeur de la jeune fille, comme s'il tentait de juger les battements en fonction des actes raisonnables de la demoiselle. La coeur est un outil bien étrange pour celui qui le porte... Il déraisonne les esprits les plus durs et acariâtres…
La suite des propos de la jeune fille plonge Kira dans l’incertitude :

« Excuse-moi mais… je ne comprend rien de ce que tu me dis. Plutôt que de chercher à savoir si ton rêve était une illusion… essai de savoir déjà qui… aurait l’utilité de te manipuler. Pour un Lapis, avoir des ennemis c’est un peu étrange, moi qui me confortait sur le cliché que vous étiez tous pacifistes. »

Un mensonge aussi gros que lui… mais le but était d’en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 19:24

Tari écouta les paroles de Kira, ne faisait pas attention aux élèves qui passaient à proximité. Ses paroles la firent reprendre un sourire en coin. Pacifiste ? Elle l'était ... jusqu'à preuve du contraire ! Des ennemis ? Aussi étrange que cela pourrait paraître, Tari avait des ennemis. Seulement, son ennemi principal était aussi celui de tout le monde dans l'école, même dans le monde !

Une autre phrase la fit sourire. Elle savait déjà qui utiliserait des illusions pour faire la manipuler ! Et malheureusement, il avait réussi ! Elle avait révélé l'emplacement du parchemin et il avait disparu. La Bête l'avait récupéré !

"Comme je disais, le seul passage qui m'a paru réel était celui où j'étais dans le noir dans une pièce ! Et j'étais en compagnie d'une Bête ! Et je sais que cette Bête existe !"

Tari se cala dans son siège, regardant toujours Kira. Elle connaissait l'existence de la Bête grâce ou à cause du parchemin. Et ce parchemin allait causer leur perte à tous !

"Elle m'a manipulé pour récupérer son bien."

L'elfe aurait-elle besoin d'en dire plus ou bien Kira l'aidera-t-il sans vouloir en savoir plus ? Elle en doutait. En fait, Tari était sûre que Kira voudrait en savoir plus. Elle sera donc dans l'obligation de tout révéler et en appuyant sur le fait qu'il s'agissait d'une menace pour tous !

La jeune femme s'avança vers la table et posa sa tête sur ses mains croisées au niveau de son menton.

"Ce que j'ai vécu était réel, sauf pour l'illusion de départ et celle de fin !"

Tari était toujours catégorique. Elle ne démordrait pas de ce qu'elle avait vu ou vécu. Tout cela s'était passé, c'était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 19:58

" La bête..."

La voix de Kira murmure ce mot, se redressant contre le dossier de sa chaise, observant ailleurs, le regard bas et pensif... Quelle étrange chose que la bête, cette créature que tous le monde dit repoussant la magie et donc en étant dénuée. Pourquoi avait elle pris cette jeune fille précisément…

"Son bien?"

Le regard de Kita se reporte sur la demoiselle avec plus d'intensité, la neutralité ayant repris son droit sur son visage. Quel bien, une frêle Lapis-Lazuli avait-elle pu dérober à une créature que Nero n'avait pu achever... les rumeurs avaient couru bon train à une époque... puis plus rien.
La bête n'avait pas disparu... c'était comme... si elle avait tué ce qu'il lui fallait, puis repartie sans trace. Tous comme ce garde chasse qui avait révélé sa répulsion à la magie.

« Écoute... je doute fortement que... cette bête t'es manipulé par une quelconque illusion. N'a-tu pas été témoins comme beaucoup d'entre nous de l'entrée théâtrale de Nero une nuit?
Peut-être n’étais-tu pas encore parmi-nous à cette époque.
Au hall… Blessé mortellement par la créature alors qu'il avait lui-même pouvoir de régénération. La bête n'est pas de magie... elle la repousse. Sa force physique lui donne l'avantage, c'est tout...
C’est une créature extraordinaire, qui a su développer selon moi une défense naturelle. On ne téléporte pas les gens quand on utilise une illusion, ça n’a pas d’intérêt… on peut tout faire avec une illusion. Quel gain de te porter ailleurs en commençant par une irréalité. Pourquoi ne pas te téléporter immédiatement. C’est ridicule.
Tu dis être sortie de nuit… les couloirs ne sont jamais vide. Les nocturnes vont et viennent comme les diurnes en cours et dans le parc, dans les jardins… Tu n’as pas quitté ta chambre on t’aurais vu… tu as simplement rêvé, Tari.
Mais dis-moi… qu’as-tu ressentit en t’éveillant… Un malaise ? Physique ? Donne-moi quelque chose qui me permettrait de t’aider à trouver ce qui ta manipulé.»


C’était une chose bien importante à ce stade, le ressentit au réveil. Quel type de créature avait manipulé Tari ?
Reportant sur elle un regard sombre et profond, il ajoute :

« Un sort d’illusion… il faut un certain rayon d’exécution pour ça. Ca ne se fait pas à des kilomètres… Si la bête était dans Cairn, alors à moins que cette bête massive est été dans ta chambre… ça ne peut pas être elle… mais autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 20:14

Tari écouta les paroles de Kira, le visage grave. C'est vrai, l'école n'était jamais vide la nuit, elle le savait depuis qu'elle et Kin avaient voulu sortir ! Ainsi, ce serait une créature tout autre qui l'avait manipulé ? Mais alors, pourquoi était-elle habillée ? Allez savoir, ce n'était pas le sujet principal pour le moment !

"En effet, je n'étais pas là quand cela s'est passé !"

La jeune femme aux cheveux d'argent réfléchit à son réveil. Comment s'était-elle sentie ? Un peu perdue, mais après un rêve intense, cela paraissait normal. Elle ferma les yeux afin de mieux se concentrer. Tari se redressa sur son siège en posa une main sur sa poitrine.

"Un poids ..."

Elle avait d'abord murmuré ces mots, comme si elle n'était pas tout à fait sûre. Elle n'y avait pas prêté attention sur l'instant mais maintenant qu'elle y repensait ...

"En me réveillant, j'ai senti un poids sur moi. Une légère impression d'étouffer !"

Elle ne dit plus rien, reportant son regard turquoise sur Kira. Son réveil était une chose qu'elle avait négligé mais ... elle était toujours certaine d'être allée là où cette Bête se trouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 20:45

Le regard de Kira baisse en intensité à la révélation de la demoiselle. Reculant légèrement sur sa chaise en scellant ses lèvres il met un instant à répondre:

"Un poids... Alors tu as de la chance d'avoir survécu.
Et je me demande comment un incube aura réussit à passer dans l'aile des Lapis-Lazuli. En tout cas, avec le système des pierres nous sommes plus sûr d'être chacun chez soit sans intrus."


Ses iris se détournent sur la baie vitrée, observant le soleil à l'extérieur, cette fois-ci sur un ciel bouché et couvert de grisaille.

"Le temps se gâte..."

Ce changement de sujet lui fait reporter l'attention sur la demoiselle avant d'ajouter.

"Un incube... Est une créature démoniaque. Elle se nourrit des cauchemars des mortels et autres créatures pensantes.
Si tu as vu la bête dans ton rêve... c'est... soit parce que cet incube a fait remonter en toi la peur de cette créature et donc a plus se nourrir plus facilement de tes craintes ainsi.
Soit qu'il ait été envoyé par ‘elle’. Mais en aucun cas, il n'aura été possible qu'un incube te téléporte. Pour qu'une téléportation soit réussit, à moins d’être un grand de la magie, il faut savoir exactement où l'on va... quitte même à voir ce qu'on doit faire. Sinon... c'est la mort.

Un incube ne se nourrit que la nuit, lorsque les esprits dorment. Il monte sur la poitrine de ses victimes, se plonge dans leur rêve pour les manipuler et les étouffes de son poids.
Si tu veux plus de renseignements, j'te propose de voir le professeur des races, elle en sait peut-être plus.


Le visage sans expression du demi vampire n’exhale pas cette sensation euphorique, qu’il voue à toutes les créatures qui manipulent si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 21:43

Elle avait eu de la chance de s'en sortir ? Tari n'en doutait pas à cet instant ! Ainsi, la créature qui l'avait vu piégée était une créature maléfique appelée incube et qui se nourrit des peurs des créatures pensantes. S'asseoir sur la poitrine de leur victime jusqu'à les étouffer ... l'elfe en frissonna d'horreur.

Tari ne quitta son sourire en coin. Ainsi, cette Bête, ou d'autres personnes qui qui voulaient récupérer le parchemin, commandaient des créatures démoniaques. Tari resta pensive quelques instants. Elle releva son regard vers celui de Kira.

"Je pense plutôt que c'est la Bête qui l'a envoyé. Je n'avais pas de connaissances sur cette Bête ! Quoi qu'il en soit, elle a récupéré le parchemin que je conservais jusqu'à présent !"

Vraiment, pourquoi donc Morkay lui avait donné le parchemin ? Si seulement l'ange s'était abstenue de tomber sur ce parchemin, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais d'un autre côté, la fin du monde ... ou du moins de la magie dans ce monde aurait été d'autant plus imminente ! Tari remit une autre mèche de ses cheveux argentés derrière son oreille. En même temps, elle clôtura ses hypothèses sur les illusions par un mot, un nom : incube.

Mais le reste de l'énigme n'était pas résolu. Même si tout cela avait été une illusion créée par cette créature, la Bête était peut-être bel et bien dans l'enceinte de l'école. Peut-être dans des souterrains, si ils existaient. Ou peut-être dans une église ou autre près de l'école. Si Cairn était la cible, le prédateur ne devait pas être loin !

Tari se mordit légèrement la lèvre inférieure. Même si ses hypothèses sur les illusions se retrouvèrent conclues par l'incube et que ses autres notes suivaient le même chemin, rien n'était terminé.

L'elfe agrandit son sourire. Tout venait de commencer à vrai dire ! Si Cairn et la magie était en danger, elle devait essayer se sauver tout cela ... même s'il ne s'agit que d'une parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyLun 24 Mai - 23:22

"Un... Un parchemin?"

Le ton du demi vampire reste neutre, malgré cette hésitation... ce doute qui s'installe en lui et qu'il ne saurait exprimer que par le bégaiement. Le regard plissé il ajoute:

"C'est compliqué ton histoire, là... Tu es donc... enfin étais... en possession d'un parchemin, appartenant à la Bête..."

S'il avait été un mec complètement à part de la situation, il aurait affirmé que Tari avait déliré dans son rêve. Une bête qui lit? Et qui réclame son parchemin chéri? C'était on ne peu plus étrange.
Le vampire, dos collé à sa chaise, l'échine droite à ses habitudes nouvelles, ajoute d'un même ton murmurant:

"Et depuis quand tu avais ce parchemin... Tu savais qu'il lui appartenait jusque là?... j'ai du mal à tout saisir."

Penchant légèrement le visage sur le côté, biaisant son regard, le demi vampire rend une attention nrapide au bureau de Igina. Le gnome venait de quitter son bureau et sa voix piailleuse reprenait quelques élèves visiblement en faute.
Lorsque le regard de Kira revient sur les iris clairs de la jeune femme, il s'y replonge et ajoute:

"Quoi qu'il en soit... Si cette créature ne t'as pas tué, elle recommencera. J'vois pas pourquoi la bête s'en prendrait à quelqu'un sans le lui faire payer... surtout en le laissant avec éventuellement les informations que contenait ce parchemin... à moins que tu ne lui resserves.
Si la bête a usé d'un moyen autre qu'elle-même pour te le reprendre, c'est qu'il devait être vachement important.
Si en n'attaquant plus les élèves ou en n'agissant plus... c'est que... soit elle est dans l'incapacité physique d'agir, soit qu'elle doit rester incognito, selon moi. T'es tout bonnement dans la merde."


Kira tentait une autre façon de parler... lui qui part habitude n'employait ses verbes que dans un sens propre et figuré, il se mettait à parler comme certaines personnes observées en ville... d'un langage entre courant et familier.

"Maintenant... ce qui peut être intéressant c'est l'interprétation symbolique de ton rêve... des éléments que la bête dan son message aura peut-être échappé à son contrôle... Un dessein caché dans un but précis.
Il faudrait... que tu me racontes ton rêve... En général, la lecture d'un rêve est propre à chacun... Un livre ne t'apprendra pas à la décrypter, nous avons tous nos codes d'interprétation.
Mais... là il ne s'agit pas d'objet propre à ton passé ou tes traumatismes... c'est la bête qui t'as envoyé cette illusion par le biais d'une autre créature. Peut-être pourrions-nous y trouver quelque chose de plus intéressant. Tu ne crois pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 13:58

Il était normal que Kira soit un peu perdu ! Comment ne pas l'être ? Enfin, lui était perdu parce qu'il ne connaissait pas toute l'histoire et si elle voulait plus d'aide de sa part, Tari devra lui raconter tout, depuis la récupération du parchemin par Morkay, jusqu'à maintenant.

L'elfe inspira. Et fixa son regard sur celui de Kira, tout en se calant sur sa chaise.

"Ce parchemin a été récupéré par Morkay, un ange qui était dans mon aile. C'est son dragon qui l'a volé, il y a quelques jours. Elle nous a demandé de l'aide, à Kin et à moi. Sans rien savoir de ce parchemin, sauf que c'était Morkay qui l'avait récupéré, on a décidé de l'aider. Peu après, l'ange a disparu en me laissant le parchemin dans les bras."

Voici déjà les conditions quand Tari avait récupéré le parchemin sans rien demander.

"C'est seulement hier qu'on a réussit à le traduire. Pour être exacte, c'est Kin qui l'a traduit. Suite à cela, cette nuit est arrivé ce rêve."

Encore une fois, elle marqua une pose, sondant son sac avec sa main. L'elfe venait de mettre la main sur le parchemin ... enfin, sa copie.

"Maintenant, le rêve. Je me suis levée à la suite d'un cri étrange et je suis sortie dans le parc après avoir vu par une fenêtre une licorne blessée. Peu après l'avoir rejointe, un flash blanc. Je me suis retrouvée dans une pièce, le noir était total. Les seuls sons, qui me parvenaient, étaient la respiration de la Bête et sa voix, si je puis dire. Elle me demandait où était le parchemin. Sa voix faisait aussi des échos dans cette pièce. Il y eut un autre flash blanc et je me suis retrouvée à Cairn."

Une nouvelle pose. Le plus étrange allait être conté et Tari avait encore du mal à s'y faire. Elle prit une nouvelle inspiration et reprit :

"Kin est venue me chercher dans le couloir où j'étais allongée et elle m'a traîné en cours. Là, elle m'a révélé des choses assez étrange sur le parchemin que je conservais. Elle disais qu'il y avait une énigme dans le message et écrite avec une encre spéciale. La Bête est apparue alors devant l'école et l'a peu à peu réduite en cendres. Avant cela, j'ai entraînée Kin à la bibliothèque. Là, elle m'est apparue comme avoir été torturée. C'est malgré moi que j'ai révélé l'emplacement du parchemin."

Elle avait tout révélé sur le rêve, pas tout sur le parchemin. D'ailleurs, elle n'avait pas écrit la traduction qu'elles avaient obtenues, mais elle la connaissait par coeur après l'avoir vu une fois. La demoiselle fixait toujours Kira, en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 14:22

Le Citrine mi un temps avant de visualiser les scènes décrites par la jeune fille... Les yeux fermés, le visage penché et en appui de l'une de ses mains à son front, il réfléchit.

*Une licorne... Symbole de pureté. Quel rapport entre la licorne est la bête. Pourquoi une licorne blessée.
Un appât?... Un signe caché? Tari est un être pur, certainement vierge vu ses manières et sa jeunesse… la licorne blessée serait-elle le miroir de sa destinée ?... ou… je me trompe.*


Fronçant légèrement les sourcils, le demi vampire entend la suite.

*La bête... est venue détruire cairn, ça oui... mais comment ça, tout réduire en cendre ? Quel pouvoir a-t-elle révélé... moi qui pensait qu'elle en était dénué.*

Relevant les yeux sur Tari d'un mouvement lent et profond, il demande:

"A quoi ressemblait ta bête... celle qui a tout détruit. Comment a-t-elle réduit en cendre Cairn."

Pour Kira et la description de la créature donnée par Nero, la bête était aussi grosse qu'un ours... comment une créature de cette taille peut réduire une école en cendre. Etait-ce un moyen de persuasion pour faire céder Tari dans son cauchemar? Ou une réalité à considérer dans un futur proche.

"Le parchemin... pour l'égoïne visiblement c'est raté. Si vous l'avez traduit... de quoi parlai..."

Le vampire se fige brusquement dans ses gestes.
Dans l'une de ses poches, il sent comme une légère vibration. Pris d'un doute et sous la table, il dégage sa pierre jaune des citrines. Une lueur s'instille en son centre et à la regarder, une grande détresse s'empare de lui.
Le regard de Kira s'élargie dans ses propres ténèbres, incapable pendant quelques secondes de détacher ses yeux de l'orbe qu'il tien entre les mains. La peur prend son esprit avec violence comme si la Mort devait l’arracher soudainement.
Lorsqu’il sille à nouveau, son visage se relève d’une lenteur extrême sur Tari,n la dévisageant sans expression, son regard ne reflétant qu’un néant éternel…

« … on ne peut s’en sortir seul… je… je ne me sens pas bien. »

Kira se redresse plus rapidement, droit, une main en appui du bout des doigts sur la table. Le visage en partie masqué derrière ses mèches ténébreuses, il semble nauséeux.
Le désespoir avait pris le dessus sur le charme de la pierre. Son corps glacé frissonnait, l’ombre planait à ses côtés, il la sentait.

*Elle vient pour moi… elle va me tuer.*
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 14:40

L'elfe joignit ses mains sur la table. "Réduire en cendres" étaient plutôt une expression qu'une vérité réelle de son rêve.

Quand Kira lui demanda à quoi ressemblait la bête, la demoiselle ferma les yeux quelques instants afin de se concentrer sur son rêve. Elle l'avait entrevu parmi l'amas d'élèves contre les vitres et malgré le fait qu'elle avait conservé sa place.

"Elle était ... assez grande ... semblable à une cathédrale je crois et ... elle était ailée aussi. Après, elle n'a pas réduit en cendres au sens propre au terme. Elle a plutôt démoli peu à peu l'école, s'abattant dessus."

Elle ne savait vraiment comment mieux s'exprimait au sujet de cette Bête. Tari se tut, écoutant la suite des paroles de Kira, mais avant qu'il ne finisse sa phrase, son médaillon vibra. Seule la photo de ses parents et la pierre qui permettait d'accéder à son aile était à l'intérieur.

La demoiselle ôta son médaillon et l'ouvrit. Sa pierre bleu pailletait d'or brillait d'une lueur centrale blanche. Que ce passait-il encore ? Tari observait sa pierre d'un regard curieux. Elle n'avait jamais rien rencontré de tel.

Une peur s'immisça peu à peu dans son esprit. Elle paniqua petit à petit. Ses mains tremblaient, mais elle ne pouvait se résigner à faire tomber son médaillon et sa pierre. Elle sentit le regard de Kira sur, il murmurait qu'ils n'y arriveraient pas seuls. Tari ne prêta pas attention à ses paroles, plus occupée à sentir la peur l'envahir.

*Que ... qu'est-ce qu'il se passe ?*

La peur de revoir la Bête et de se retrouver à nouveau avec elle s'empara de la jeune femme.

A ses pieds, la louve remua un peu. Une peur incompréhensible pesait sur son esprit, mais elle ne la ressentait pas vraiment. Cela avait finit de la réveiller. Elle porta son regard sur sa jeune protégée qui tremblait. Dia se leva et se pressa contre elle pour essayer de la soulager un peu, mais cela n'avait pas vraiment d'effet.

Quelques secondes passèrent dans une incompréhension et un chaos quasiment total. Même les autres élèves de la bibliothèque semblait avoir peur d'une chose qu'ils ne semblaient comprendre.

"Tari, reprends toi !" murmurait la voix réconfortante de la louve dans l'esprit de l'elfe.
Pourtant, cette-dernière ne semblait l'entendre. Mais ses gestes arrêtèrent de trembler, au moins ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 14:55

Gin avait entendu la description de la Bête et... des propos de Nero, ce que Tari avait vu ne pouvait pas être la créature connue jusqu'à maintenant... Comment faites-vous tenir une cathédrale dans une pièce? Tari disait avoir rencontré la bête dans son cauchemar, dans une chambre fermée... Illusion ou réalité. Ce qui avait détruit Cairn et ce qui lui avait parlé, n'était pas la même créature.
Mais la peur avait stoppé là ses idées. Tous les élèves n'avaient pas réagit en même temps. Certains quittaient déjà la bibliothèque d'un air déboussolé, tandis que d'autres ne semblaient pas comprendre ce qui avait bien pu se passer. Les pierres n'agissaient visiblement pas toutes en même temps.

Le regard fiévreux de Kira observe les autres étudiants:

"Que-ce que... qu'est-ce que c'est que cette machination..."

Se sentant fébrile, il perçoit un souffle dans son dos; pas celui de Dia, ni de Tari (quoi que ça le surprendrait fort...). Le genre de souffle glaciale que la Mort elle-même respire autour d'elle.
Le vampire tend à s'éloigner de la table de Tari en chancelant. Lorsqu'il se rattrape mollement à l'une des hautes boiseries, il détourne lentement le visage sur une ombre que seul lui semble voir.

"Tu... es revenue..."

Sa voix souffle entre ses lèvres pâles. La peur soudaine et incompréhensible qui venait de le prendre avait fait remonter une psychose dans son esprit calme et sombre. L'ombre est une haute silhouette, dont les contours sembles soufflés par un vent inexistant, chahutés par la tempête d'un autre monde. La voix caverneuse et grave ne s'exprime qu'à lui:

*Ta mort serait plus rapide si tu ne tentais rien de fâcheux... Gin... Ton nom est une malédiction ne l'oubli pas. Ton marbre sera une réalité plus dure que la mission que tu t'entêtes à réaliser.*

Le demi vampire détourne le visage et l'ombre disparaît. Face au montant épais et sombre de l'une des étagères, il souffle plus calmement, tentant de reprendre ses esprits...

*Mais qu'est-ce qui s'passe ici...*
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 15:12

Un cauchemar. Tout cela était un cauchemar ! Le médaillon toujours entre ses mains, les yeux écarquillés par la peur, elle regarde sa pierre qui luit doucement d'un blanc assez éclatant.

La lueur lui rappelle ostensiblement le flash qu'elle avait eu par deux fois dans son rêve. Rêve ou réalité ? La question revenait à nouveau. La pièce noir, le souffle dans son dos, la peur qui la tétanisée, le mur en pierre taillée qu'elle avait heurté en voulant fuir.

Elle ouvrit la bouche, voulant exprimer sa peur, mais aucun son ne sortait. Elle tourna peu à peu la tête en arrière, comme pour vérifier si la Bête se trouvait toujours dans son dos en lui demandant où était le parchemin qu'elle avait jusqu'à la nuit dernière.

La peur se lisait dans son regard. Une ombre noire, elle se fige. Tari est totalement pétrifiée de terreur. Elle ne sent pas Dia qui essaie de la réconforter comme peut. Elle n'entend pas la pensée de la louve et ne voit pas les élèves sortir pour certains de la bibliothèque, ni même Kira qui s'éloigne de la table chancelant.

"Laissez ... moi."

Ce furent les seuls mots qu'elle put dire à ce qu'elle croyait la Bête derrière elle.

Tout à coup, aussi rapidement qui c'était venu, l'ombre qu'elle avait vu disparue. L'elfe releva le regard devant elle, légèrement plus calme et pourtant toujours aussi affolée. Kira n'était plus là. Elle le chercha autour d'elle et le vit finalement.

*Qu'est-ce qu'il s'est passé ?* se demanda la demoiselle.
"Tu es enfin revenue !"

Tari lança un regard vers sa louve qui était toujours pressée contre elle. Elle ne répondit, se mordillant la lèvre inférieure. Que s'était-il passé ? Elle referma son médaillon, sans même vérifier si sa pierre avait arrêté de luir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 15:34

Le demi vampire avait avancé dans l'une des galeries de livre, avec cette impression d'un changement d'état de la pièce. C'était comme si le plafond déjà bien haut avait étiré les formes... son oreille interne était chamboulée, son estomac le tiraillait. Ce serait le malaise s'il continuait à fixer ses sens sur le mal-être de son corps, provoqué par sa crainte. Son cerveau ne comprendrait pas la situation et le mettrait en état d'attente.

*C'est pas bon... il faut... que j'enferme cette peur, pourquoi ma citrine m'a mis dans cet état. Pourquoi je n'arrive pas à...*

Se laissant glisser contre l'une des parois de bois, il replis ses jambes jusqu'à pourvoir s'y accouder et retenir sa tête entre ses mains. Une 'bulle' se forme dans son esprit, ralentissant les secondes à ses perceptions, comme s'il prenait enfin le temps de se tenir en main.
Kira inspire lentement, ferme les yeux, calme ces frissons... la présence est partie.

Sa pierre est toujours retenue dans le poing de l'une de ses mains appuyée à sa tête. Détachant ses doigts de ses cheveux d'ébène, il porte la pierre devant son regard et l'observe... figé, telle une statue de calcaire fixe dans l'infinité d'une chose sans vie...
La voix de Tari passe avec retard le barrage spirituel de sa concentration. Cillant calmement après une minute passée sans bouger ni respirer amplement, il redresse le regard sur Tari.
Son visage n'exprime pas ni la peur ni une quelconque autre expression... Il ne sait pas forcer ses traits pour répondre à un besoin d'émotion, tout est dans sa tête... Kira ne partage pas ses sentiments, il les manipule avec l'apparence.
L'air calme et frigide qu'il affiche est trahit néanmoins par son comportement de fuite.

"... Tari..."

Ses lèvres sèches s’entrouvrent sur le fil de sa voix:

"... Que disait ce parchemin..."

Dans l'incapacité d'expliquer l'inexplicable, son esprit devait travailler sur autre chose pour ne pas perdre pied.
Toujours assit en boule sur le sol, dos à l'une des hautes étagères, il ne quitte pas des yeux la jeune Lapis.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 16:08

Tari remet son collier autour de son cou et calme sa louve d'un geste de la main. L'animal, quelque peu méfiante quand même, se recouche sous la table. L'elfe tourna son regard de nouveau vers Kira qui s'était mis en boule non loin.

Pour calmer les battements de son coeur affolé, la demoiselle ferma les yeux et respira à fond. Ce fut la voix de Kira qui la fit relever les yeux vers lui.

Le parchemin ... sa traduction ... le dire. La demoiselle aux cheveux argentés ferma de nouveau les yeux et se concentra sur un souvenir précis : celui où Kin écrivait sur sa copie du parchemin, la traduction concordante.

Tari prit une nouvelle page de son bloc note et crayon en main écrivait, un peu hésitante, la traduction qu'elles avaient obtenues.

Son esprit se focalisait sur la traduction, préférant oublier ce qu'il venait de voir. Elle écrivait rapidement les mots traduits et finalement posa son crayon pas loin. Tari relut rapidement, vérifiant si tout était cohérent.

Les quelques élèves qui étaient restés dans la bibliothèque étaient partis suite aux lueurs étranges des pierres. Tari se leva et s'approcha de Kira, sa traduction en main.

"Le parchemin disait :
La Bête à été offerte à Cairn pour punir le monde de sa magie. Nous rejoignons votre cause pour combattre les peuples obscures et claires du fantastique. Une nouvelle ère commence, le sang marquera notre triomphe quand Cairn sera détruite par la pierre sacrale, que la magie aura fuit ce monde comme elle l'a fait avec tant d'autre sous notre joug. Alors vous en disposerez. Votre puissance est requise pour la destruction totale des peuples impures. Octarine, Cairn sera votre bastion et le monde sera notre poing."

Tari arrêta sa lecture, reportant son regard vers Kira. Ce parchemin était vraiment très inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
Gin

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 17:44

Le demi vampire referme les yeux, le temps que la jeune femme s'active à se souvenir de la traduction du parchemin. Derrière les nuages, un mince et timide rayon de soleil illumine la bibliothèque, laissant le vampire à la limite des clartés diurnes, maintenant sa silhouette dans les ténèbres partielles.
Lorsqu'il rouvre les yeux, les opacités de son regard se plongent sur la silhouette illuminée de la jeune fille... L'observant de ses ombres, il écoute ses paroles et assimile lentement chaque moi...

*Quelle misère que la solidarité alors que ma seule unité à toujours fait ma force...*

Le demi vampire referme les yeux, crispant légèrement ses mâchoires avant de se détendre et de reprendre de ce même ton absent:

"Et toi... tu gardes ce parchemin... juste... toi et Kin. Quelles autorités avez vous prévenue. ce genre de message dépasse le rang que nous sommes...
Et maintenant... vous êtes toutes les deux en danger de mort... certainement plus imminente que la notre."


Le vampire se redresse, droit, le visage bas et l'attention biaisée.
les problèmes des autres ne l'avaient jamais autant concerné qu'aujourd'hui... comment agir et réagir. Une nouvelle expérimentation à noter dans son journal.
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
Tari Diamond

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! EmptyMar 25 Mai - 17:56

Tari eut un léger sourire en coin. Bien sûr que si elles avaient essayé de prévenir quelqu'un.

L'elfe fixa de ses iris turquoises le citrine devant elle, reposant sa feuille sur la table, non loin de ses autres affaires.

"Nous sommes allées demander de l'aide après avoir découvert ce que contenait ce parchemin. Nous sommes directement allées voir la directrice."

Son regard se fit légèrement plus froid qu'à l'ordinaire. Elle avait observé toute la discussion entre Kin et la directrice. Cette-dernière maintenant qu'il s'agissait d'un canular et même qu'elles l'avaient monté alors que ce parchemin était un terrible danger.

"Elle a pris tout cela pour un canular !"

Une phrase, simple, résumant la totalité de la scène qui s'était produite la veille dans le bureau de la directrice. Le médecin leur avait caché la vérité quand elles étaient allées le voir pour essayer d'en savoir plus sur ce parchemin. Mais la directrice les avait directement "accusé" de faire un canular.

L'elfe ne dit rien de plus, croisant ses bras sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Vide
MessageSujet: Re: Interprétation, le futur en dépend sûrement !   Interprétation, le futur en dépend sûrement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation, le futur en dépend sûrement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: L'intérieur de l'école et ses couloirs :: Bibliothèque -