CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Les ailes -accès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
narrateur
PNJ
PNJ


Messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : en tout lieu qui me plait

Feuille de personnage
Race: toutes les races possibles sur Cairn
Age: indéfinis
Métier: tous les métiers possibles

MessageSujet: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 10:20

Jusqu’à lors, les quatre branches étudiantes de Cairn, que seulement les élèves affiliés peuvent rejoindre, étaient protégées par des sortilèges… -repoussant les étudiants autres et invités.-
Ce système, jugé en partie défaillant venait d’être remis au goût du jour par le sous-directeur avec l’accord de la directrice mademoiselle Podka.
Il sera donc mis en place un système de pierres enchantées, que seul l’élève détenteur pourra activer pour accéder ou non à l’une des quatre branches.

Aux lapis-lazuli, sera offert une pierre d’un bleu profond, pailleté d’or, répondant au nom donné à la branche. Les Calcédoines, les Opales et les citrines, recevront à leur tour une pierre correspondant à l’appartenance de l’aile affiliée. De couleurs et de densités différentes.

Tous avaient été convié sans exception de nuit, avant le couvre feu, afin que les nocturnes et les diurnes soient présents ensemble.
Daniel était monté sur une estrade, distribuant les morceaux de pierres pas plus gros qu’une noisette, tandis que l’orateur habituel, jeune garçon vêtu de rouge, énonçait d’une voix audible :

« Elèves de tout âge et de tout ordre ! Ce soir vous est offert la pierre de votre aile ! Ne la perdez sous aucun prétexte, ne l’échangez pas, ne la vendez pas et ne l’oubliez pas !
Ces quatre mots directeurs s’ils sont détournés, offriront une punition conséquente à l’étudiant concerné.
Tout élève ne portant pas sa pierre ne pourra accéder à son aile. Vous pouvez quitter l’aile sans elle mais ne pas y retourner, prenez donc garde de bien vérifier sa présence avant de sortir !
Portez-la en bracelet, en collier ou de la manière qu’il vous plaira ! »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règle des pierres :

-Tout élève perdant sa pierre, par vol ou mégarde, devra lancer l’alerte.
-Un élève d’une autre aile, détenteur de deux pierres ou plus, aura accès aux ailes concernées. (L’alerte lancée, il aurait peut de chance de réussir un méfait. –hrp : il est interdit de jouer un élève PNJ et de prétendre avoir volé sa pierre avec facilité, seul les comptes actifs sur cairn pourront créer un challenge)
-Vous pouvez quitter votre aile sans la pierre, mais il vous sera impossible d’y remettre les pieds sans.
-Les échanges de pierres sont interdits par l’administration, à vous de jouer intelligemment sur le rp pour ne pas vous faire prendre. Sachez simplement que la surveillance à Cairn, avec les derniers évènements de l’histoire, a été renforcée.
-Il est interdit de désunir une pierre pour en faire un double. Chaque pierre est unique et détectée avec un sortilège pour vous retrouver ou la retrouver. Il est possible de polir légèrement les bord pour donner une forme qui sera éventuellement sertie à un bijoux.
-Tout élève quittant définitivement l'établissement ou pour un temps de vacances, devra remettre sa pierre à Daniel.

But de ces pierres :

-Vous donnez la possibilité de visiter d’autres ailes, malgré les interdits.

Si des élèves ont des questions, posez les par rp à la suite de ce post ^.~

Bon RP !

...~oOo~...

Une histoire commence...


Dernière édition par narrateur le Ven 21 Mai - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hhug & Mhug
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Age: 17
Métier: Divers

MessageSujet: Re: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 11:39

Le soleil avait fini de disparaître derrière les montagnes, et la nuit commençait a s’étendre alors que les jumeaux étaient enfin presque parvenue à leur chambre, lorsqu’un elfe de maison s’empressa de les stopper dans leur élan pour leur imposer une convocation.
Les jumeaux avaient manquaient de lyncher celui qui était venu les prier de se rendre à la conférence de remise des pierres : il sortaient de leur entraînement et leur conversation avec le surveillant Mihael ne les avait pas vraiment mis de bonne humeur. Maintenant ils devaient assister à une cérémonie au lieu d’aller prendre leur douche et de se sustenter en travaillant sur le cas Mihael ....
Une fois en possession d’une pierre chacun, l’orateur attendit d’éventuel questions, et deux évidentes leurs vinrent à l’esprit une fois le système de gestion des pierre expliqué :

« Il faut donc une pierre sur soit pour rentrer dans l’aile c’est bien ça ? Et qu’advient il des pierre perdues ? L’administration dispose t elle de moyens particuliers pour remettre la main dessus ou compte elle sur tout le monde ... »


« ... pour les retrouver ? Sommes nous priés de bien vouloir les rendre au bureau de monsieur le majordome nous même si nous venions à en trouver une ou devons nous la remettre immédiatement a un elfe de maison ? »

Toutes ces question s’agencée de sorte a savoir si il était plausible de voler ces pierres sans que leur position soit aussitôt révéler par l’usage d’une magie ou d’une autre, ou si un autre moyen devais être envisager pour obtenir ces précieux cailloux : en effet pourquoi voler si l’objet signal lui-même sa présence ou si il est possible d’en suivre aisément la trace ?

Avec un sérieux de rigueur pour ne pas laisser transpirer leur projet , les deux peau vertes attendirent la réponse regardant tours a tours l’orateur et le majordome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur
PNJ
PNJ


Messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : en tout lieu qui me plait

Feuille de personnage
Race: toutes les races possibles sur Cairn
Age: indéfinis
Métier: tous les métiers possibles

MessageSujet: Re: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 13:59

Une question se pose à l'instant où Daniel remet deux citrines aux jumeaux gobelins. Lorsqu'il se redresse, il détourne le visage vers l'orateur, déliant ses lèvres dans un doute d'explication. Le jeune garçon rend un regard distant au majordome avant d'abaisser le regard seul sur les deux créatures et de répondre à voix haute et intelligible:

"Chaque pierre est envoûtée, de sorte à ce que chaque élève disparu portant sa pierre soit retrouvé, et que chaque pierre égarée soit mise en évidence."

Détournant le visage vers les autres étudiants, Daniel se penche vers d'autres élèves pour distribuer les pierres. Bien évidement, les pierres serait retrouvée à l'aide d'un sortilège de détection jusqu'à une certaine limite... -passé les frontières de ses forêts il serait plus difficile de les détecter...- et pour lancer une recherche, encore fallait-il qu'une alerte soit lancée.
Il faudra faire preuve d'intelligence... pour ceux qui tenteraient de détourner la règle. Il y en aura toujours... en majorité chez les élèves en recherche d'aventure ou de perfidie.

...~oOo~...

Une histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hhug & Mhug
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2010

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Age: 17
Métier: Divers

MessageSujet: Re: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 14:39

La réponse obtenue laissa un sourire malsain apparaître sur les deux visages disgracieux ... Avant de repartir, d’autres questions émergèrent dans leurs esprits retors, dans l'optique d'obtenir un acces le plus large possible au dédale de couloir de Cairn.

« Peut on tailler ou fragmenter les pierre pour les enchâsser ou les porter a notre guise comme vous nous ... »
« ... le suggérez, ou cela romprait il l’envoûtement de la pierre, nous condamnant à l’extérieur de notre aile ? »

Tous les renseignements étaient bon a prendre à ce niveau, les pierres étant de précieuses clef malheureusement dotées d’un système de localisation magique embarqué .....
Provocant un retardement dans la file en stationnant au milieu du passage, tournés vers Daniel, les jumeaux attendaient cette dernière précision avant de repartir, la petite sphère polie dans le creux de la main .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur
PNJ
PNJ


Messages : 175
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : en tout lieu qui me plait

Feuille de personnage
Race: toutes les races possibles sur Cairn
Age: indéfinis
Métier: tous les métiers possibles

MessageSujet: Re: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 14:50

Le jeune garçon tout vêtu de rouge abaisse à nouveau son regard seul sur les deux curieux, inspirant profondément avant de reprendre, le regard fixe sur une ligne d'horizon:

"Herm!... Briser une pierre afin d'en produire des morceaux permettant l'accès multiple à l'aile dite est interdit. Polir légèrement une pierre et la sertir dans un bijou est possible... Mais il est fortement déconseillé de fragmenter!
Je vous laisse imaginer la punition encourue, si nous venions à détecter deux fois la même citrine dans une aile..."


Son regard transperce de haut les deux citrines... Haaa les ailes sombres et leurs questions détournées sur le but prochain de passer outre un règlement. De la part d'un lapis, le doute n'y serait pas, mais de deux citrines, il commençait à naître chez l'orateur une pointe de méfiance.

"Quoi qu'il en soit, chaque pierre offerte est unique. Lorsque vous quittez définitivement l'établissement, vous les rendrez à Daniel le majordome. Si vous perdez l'une de vos pierres, n'importe quel responsable de l'établissement sera à votre écoute."

Soupirant légèrement, le jeune garçon se passe un mouchoir sur le front, laissant ses iris sillonner l'assemblée chuchotante, tandis que Daniel continue de distribuer.

...~oOo~...

Une histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ailes -accès   Ven 21 Mai - 16:54

Samuel reçoit sa calcédoine enchantée, pas très lourd, pas gênant, ça ira. C'est comme un formulaire d'attestation, certains font des cartes, là c'est une pierre. Pas très belle, a l'apparence commune mais le garçon ne s'y intéresse que pour son étrange valeur. Est ce qu'ils croient vraiment que ça va être mieux qu'avant ?

* Pff les idiots ! Ca va créer du racket et du trafic ! N'importe qui voulant entrer ira attaquer un élève et piquer son laisser passer,ou alors, offrira de l'argent et des faveurs pour en obtenir une.*

Il ne dit rien- inutile d'attirer l'attention sur lui : il est localisé en permanence- et retourne à sa chambre réfléchir au moyen le plus sûr et le plus discret de garder cette pierre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ailes -accès   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ailes -accès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Les annonces -