CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 En attendant Daniel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Moeglin Daeronde
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

MessageSujet: En attendant Daniel...   Sam 15 Mai - 19:22

Dans une heure avancée de la journée, un groupe de personnes étaient en marche vers l'est...

Ce groupe était composé de trois personnes.

Deux d'entre eux ressemblaient à d'énorme félins en armures avec pour le mâle, une hache à deux mains sertis d'une émeraude à la garde et pour la femme une épée bâtarde.
Le troisième individu quand à lui était beaucoup plus petit et ressemblé à un humain...bien qu'en y regardant de plus près, il était pourvu d'oreilles de chat et d'une queue qui allait du bas du dos, jusqu'au sol.

Le groupe étaient extrêmement silencieux et pour cause, ils communiquaient par la pensée.

*Cela fait deux jours que nous voyageons, si nous continuons à ce rythme nous pouvons espérer arriver au matin du cinquième jour.*

*Je vous remercie de m' accompagner et de me protéger pour ce voyage, si seulement je savais me contrôler, je n'aurai le besoin de vous quitter tout ce temps.*

*Voyons Rhogat, ce n'est rien et puis nous sommes ta famille après tout. Tu découvriras de nouvelles formes de magie et tu rencontreras de nouvelles personnes.
Puis tu pourras peut être venir nous rendre visite de temps en temps.*



Si Rhogat et sa famille avaient décidé d'entreprendre ce voyage, c'était pour l'y amener à Cairn, l'académie de magie, ou il pourra y apprendre les rudiments des arcanes, mais pas seulement.

En effet, comme tout les membres de son espèce, il est doté de certains pouvoir qui pour certains se révèle dans leur adolescence, comme leur transformation en Félin.

Mais chez lui ce pouvoir s'étant developpé un peu trop tôt, vers sa dixième année, il ne put la contrôler. Et même si ce n'est pas grave pour lui....il devient extrêmement dangereux pour les jeunes de son village.
Bien qu'il existe une solution pour le calmer, il n'est pas facile de le surveiller en permanence, c'est pourquoi quelques années après sa première altération physique et mentale, ses parents ont décider de l'envoyer à Cairn, en pensant qu'il pourra très bien apprendre à maitriser les rudiments de la magie à contrôler sa métamorphose.

Débouchant de par les montagnes au début du cinquième jour, ils levèrent tous trois les yeux et virent le dôme et quelques une des branche du bâtiment...

*C'est ici, après cinq jours de marche, nous pourrons surement nous reposer un peu avant de repartir*

ils marchèrent encore quelques mètre et arrivèrent en face d'un double battant en haut de quelques marches blanches.

Ils passèrent ensemble l'imposant portique, aucun garde, aucune personne en vue, ils arrivèrent sur un sol tout de dalles pavés, grisâtres, s'étendant dans toute la pièce, semblable à un hall.

Regardant de ci de là, les tableaux accrochés aux murs du hall, qui leurs présentaient une respectueuse révérence, pour ces étrangers.

Arrivé au centre de la pièce, un bureau, massif et une mini bibliothèque, le tout dans une atmosphère assez austère.

*Cette endroit est calme*, pensa la féline.

« Il y a quelqu'un ?, nous voudrions voir Daniel...afin d' entreprendre l'inscription de notre fils! », demanda le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Lun 17 Mai - 12:53

Daniel ne s’absentait jamais longtemps de son bureau, surtout si Poguio n’était pas là pour le remplacer. Le temps de courir d’un couloir à l’autre pour porter un dossier que ses pas le ramenaient déjà vers le hall.
La surprise se lit sur son visage le temps d’une seconde, alors qu’il observe trois forme humanoïde vers son secrétaire.
C'était un beau jour qui s'écoulait lentement sur le domaine. Une fois encore le hall n'était pas bien rempli, quelques élèves arpentaient le grand escalier pour rejoindre leurs branches ou les quitter. Les cours étaient actifs à cette heure de la journée.
Le hall respirait le calme, pailleté d'or aux rayons d'un soleil présent, transperçant les hautes fenêtres pour mettre à jour une légère poussière de pierre.

« Oui je suis là !... excusez-moi.»

Tout en s’avançant vers eux d’un pas plus pressé, il se présente :

« Je suis Daniel, le majordome de Cairn, vous avez du le deviner… herm… »

Prenant place assise, il reporte une attention calme sur les trois intervenants et ajoute :

« Une inscription scolaire… hum… alors… Pour ça je vais vous fournir un formulaire. »

S’exprimant tout en cherchant dans ses tiroirs, Daniel extirpe enfin un dossier vierge tendant une feuille pré-remplis et un stylo au plus jeune des trois.

« Voilà. J’aimerais que vous remplissiez les encadrer en restant le plus fidèle possible à votre naturel. Ce formulaire nous permettra de vous placer dans l’une de nos quatre branches. »

Ses iris se redressent sur les parents présents :

« Que savez vous exactement sur Cairn ? Si vous avez des questions… que je puisse cibler mes réponses plutôt que de vous répéter ce que vous pouvez déjà savoir ? »

Sans les quitter du regard, le majordome replace de petite lunette de lecture sur son nez, dépliant sans y porter attention le dossier vierge devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moeglin Daeronde
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Mer 19 Mai - 13:44

Regardant, à la fois le Majordome et la feuille qu'il tendait à Rhogat depuis quelques seconde maintenant, les deux félins eurent le temps de voir la stupéfaction sur le visage de l'humain, qui se tenait à présent devant eux.

Rhogat se saisie du formulaire ainsi que du stylo et commença à remplir question par question la fiche de renseignement....

Avant même que ses parents ne puissent dire quelque chose, Rhogat prit la parole...

« Vous me parlez de quatre branches, or j' ai pus en compter cinq en arrivant de par la montagne, qu'est ce c'est branches exactement ? »

Sur cette parole, les parents du jeune humanoïde, mi homme, mi félin, dirent l'un après l'autre comme le fruit d'une pensée partagée.

« Notre fils, tout comme nous, ne connait pas cet institut, nous en avons entendu vaguement parlé il y a quelques temps, mais sans plus .»

«Il ne sera surement pas évident de s'intégrer dans ce cadre, il ne connaît ni la région, ni personne dans ce coin du monde. 
Fournissez vous tout ce qu'il faut à l'intégration ?
Plan, sécurité, soins, personnel, logement...et quel sont les frais ?
Combien de temps dure les études à Cairn ? 
Pourra t'il venir nous voir de temps en temps? Ou nous, pourrons nous venir ? »


Pendant le temps de la, quelque peu étendue, discussion entre parents et Majordome qui se prolongé, Rhogat remplissait le questionnaire de manière à renseigner les réponses qui lui correspondait le mieux...

« Pourrions nous, nous reposer quelques heures avant de repartir, nous avons faient un bien long voyage.. » 

Au bout de quelque minutes, ce fut lui cette fois qui tendit la feuille et le stylo à Daniel...

Dans l'attente d'un signe de celui ci, il se racla doucement la gorges, comme pour signaler de sa présence lorsque l'on aurait oublié qu'il y avait une personne de plus dans cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Mer 19 Mai - 18:56

Le majordome abaisse le regard sur le nouvel étudiant, esquissant un sourire tout en croisant ses doigts sous son menton:

« La cinquième branche est destinée aux invités et aux membres du personnel. »

Marquant une légère pause, il reprend en détail:

« Chacune des quatre branches étudiantes répartie les élèves par grandes lignes de caractère. Les esprits forts, les solitaires, les loyales et les sombres.
Cette école est neutre, par conséquent nous enseignons autant aux créatures du 'bien' qu'aux créatures du 'mal'.
Sachez que votre enfant ici sera intégré dans la simplicité. Il se forgera lui-même un caractère et un alignement. Nous ne seront pas responsable d’une éventuelle déviance sur le chemin que vous aviez éventuellement pu lui attribuer... Vous rentrez ici dans les libre choix de l'adulte.
Si votre fils vient à changer de comportement, son aile sera réétudiée et il pourra être replacé. »


Passant des parents au jeune garçon, il ajoute:

« Le questionnaire que votre fils remplis me permettra de le placer dans l'une de ses quatre ailes. Il y sera avec des étudiants lui ressemblant et pris en charge par un directeur spécifique. Les cours se dérouleront en journée et le couvre feu est placé à 22heures. Seuls nos élèves nocturnes suivent des cours particuliers en soirée. »

Haussant les sourcils comme pour accéder à la requête suivante, Daniel décroise ses mains et prend note sur un papier différent:

« Pour le plan je lui en fournirais un. Mon assistant le mènera à sa chambre et ses cours débuteront demain. Il aura tout le loisir de découvrir l'école et ses alentours à ses moments de pauses.
Un étudiant peut quitter la scolarité à tout moment, s'il estime avoir suffisamment appris entre ces murs... cela dépend du niveau que vous estimez avoir gagné et des buts que vous vous étiez fixé. »


Tandis qu’il s’exprime, le dossier lui est discrètement rendu. Achevant ses propos sa main glisse seule vers le dossier rempli, le menant devant lui, mais n’y portant pas le regard avant d’avoir terminé son discours :

« Bien entendu, si vous désirez rester ici quelques jours, une chambre vous sera préparée dans l’aile des invités. Les visites sont permissent et votre enfant est libre de sortir de l’établissement de son plein gré.
Cependant la magie est interdite à l'extérieure de l'école... surtout au village au pied de Cairn. Les humains sont assez fermés sur la pratique bienfaisante de la magie.»


Le jeune homme se fait remarquer par un raclement de gorge, précipitant le regard du majordome sur les réponses. La traduction en est facile, il a bien l’habitude de ce genre de chose :

« Bien. Jeune Moeglin Daeronde vous êtes un Lapis-lazuli, la branche des esprits fidèles. »

Tandis qu’il révèle le résultat, un elfe de maison s’avance d’un pas timide, impressionné, comme toujours face à de nouveaux visiteurs; surtout au nombre de trois.
Le majordome se tourne vers la créature chétive et de petite taille, ajoutant d’un ton plus neutre :

« Tu prépareras aussi une chambre pour les parents de ce jeune homme s'il te plait, le temps qu’ils se rétablissent de leur voyage. »

La créature aux grandes oreilles acquiesce silencieusement, s’avançant du jeune Moeglin pour l’inciter à prendre les escaliers.

« Vous ne pourrez pas suivre votre enfant dans son aile, chaque branche est protégée par un sortilège qui ne laisse l’accès qu’à certains élèves. »

Alors que son regard se perd sur les parents, sa main gauche distribue deux plans répartis en fonction des deux groupes devant lui.

« Ha j’oubliais… heum… la scolarité est gratuite. Nous ne sommes pas une école privée, nous avons des subventions de mondes partenaires de la 'neutralité'. C’est aussi pour cette raison que certains de nos étudiants, bons ou mauvais, ce tiennent à carreau.
Hum… Enfin, si vous estimez vouloir faire un don à cette école faites comme bon vous semble, mais vous serez toujours le bienvenu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moeglin Daeronde
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Ven 28 Mai - 16:30

Moeglin regarda ses parents puis le majordome pour enfin poser ses yeux sur le petit être en se demandant ce qu'il pouvait être exactement.

Puis dans un élan d'incertitude il se décida enfin à poser la question...

"Excusez moi, mais qu'est ce que cette créature ?
J'ai cru comprendre qu'il s'agit de domestique, qui sont là pour guider les nouveaux tels que moi et qui vont préparer leur chambre mais je n'ai jamais vu tel être auparavant.

Puis comment mon aile, lapis-lazuli si j'ai saisie, est elle protéger, comment sait elle que je dois ou pasy accéder ?
"

...tout en cherchant du regard ses parents, comme un besoin de réponse.

*Ta curiosité est compréhensible Moe* lui dit sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Ven 28 Mai - 17:24

Le majordome ouvre de grands yeux ronds à la question du jeune garçon, puis se redresse dos contre sa chaise en se grattant l'arrière de la tête:

"Haaa... oui excusez-moi... je vous ai parlé d'un sortilège séparant les élèves des autres ailes... mais je ne vous ai pas donné une chose."

Faisant un signe de la tête à Poguio, la créature s'avance et se racle la gorge avant d'ajouter d'une voix accidentée:

"Je suis un elfe de maison et vous l'avez bien compris, moi et mes semblables ici sommes prédisposez à vous aider."

Rendant un regard accrocheur à Daniel, marquant sa timidité à continuer le discourt, il sert ses mains l'une dans l'autre et reprend sans lever le regard:

"En tant que Lapis-lazuli, Citrine ou autre élève de nos ailes, vous avez droit à une pierre unique."

Sortant la pierre de Lapis-lazuli de l'une de ses poches, il la tend au jeune homme avant de reprendre:

"Cette pierre ne doit en aucun cas être perdue, sans quoi vous ne pourrirez retourner à votre branche. Vous pouvez très bien l'oublier dans votre chambre et ne plus pouvoir la regagner une fois l'aile quittée... ne vous en séparez jamais. Ne la brisez pas, ne la vendez pas... Si l'une de ses choses dites devait vous arriver, prévenez un elfe de maison, ou aller directement voir Daniel. C'est très important. Toute pierre perdue peut-être un danger pour les élèves de la branche, cela veut dire... que si un autre élève venait à l'avoir entre les mains, il pourrait accéder à votre place à la branche."

Son regard remonte sur celui du jeune homme, afin d'appuyer ses propos:

"Si vous n'avez plus de question, je vais vous conduire à votre chambre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moeglin Daeronde
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   Sam 29 Mai - 13:01

Regardant l'objet que Poguio sortait de sa poche, il découvrit la pierre qu'il lui était à présent tendu....

Hésitant quelques secondes, il se décida finalement à la prendre tout en continuant d'écouter attentivement ce que raconte l'elfe de maison...jusqu'au moment ou leur regard se croisa.

Il ajouta :
"Je vous remercie pour toutes ces réponses et je n'ai plus de questions, du moins pour le moment,...en ce qui concerne cette pierre....je verrai pour en faire un collier ou autre chose pour le pratique."

Se tournant vers ses parents :
"Nos chemins se séparent pour le moment je viendrai vous voir dans la journée pour rester un peu avec vous, pour le moment je vais le suivre jusque mon aile et en profiter pour me reposer un peu une fois dans ma chambre."

se retournant sur Daniel ...
" je reviendrais vous voir à l'occasion et je vous remercie de m'avoir accueilli, à bientôt"

....puis en direction de l'elfe...

"Je vous suis..."

...enfin ils quittèrent la pièce en laissant Daniel derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En attendant Daniel...   

Revenir en haut Aller en bas
 

En attendant Daniel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -