CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

MessageSujet: et maintenant ?   Dim 25 Avr - 18:42

Après avoir laisser leurs montures aux écuries sous les regards horrifiés du palefrenier en voyant l'état de décrépitude de la monture du fossoyeur, Daniel et Nialcen continuèrent leur route jusqu'au lourd bureau de Daniel.

/ fiiiiuuuu / Siffla Nialcen, " Simpa ta turne, et d'jà les bouquin que'j'vois ici m'semble bien plus digne de's'nom q'se du marché ...."

"Tu m'explique s'qu'on fout là ? Non pa'ce'que j'doute que ça soit ça la bibli d'ce bahut...." ajouta t il en lançant un regard interrogateur a son guide, puis en regardant sa mise il ajouta
"Pis va sérieusement falloir q'je songe a m'décrasser, d'puis q'j'ai débarqué dans l'coin couvert d'boyaux, j'ai pas trouvé un coin ou m'tremper... Pis s't'as dla lessive, elle s'ra bien bien'vnue aussi ...."
Il regarda Daniel qui prenait possession des lieux, attendant sa réponse avec une moue nullement impressionné par le somptueux décors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Dim 25 Avr - 19:42

Le majordome avait conduit l'homme jusqu'au palier de Cairn, là où un elfe de maison horrifié pu reprendre les deux montures et les amener au box. Déjà que ces créatures étaient facilement impressionnables, celui-ci en eu le nez retroussé à l'approche seule de l'animal et de son cavalier... sans compter que sa frousse le traumatiserait quelques semaines et nuits encore à la vue de cette créature.

Le majordome conduit Nalcien devant les deux lourds battants de bois, qui s'ouvrirent d'eux même, dévoilant le large, long et haut hall... Rejoignant son bureau sans un regard à l'étranger, il prend place sur sa chaise et cherche immédiatement un dossier vierge.
Claquant une feuille blanche sur son écritoire, il fixe un regard intrigué sur l'homme.

"Comment ça c'qu'on fiche ici. Tu voulais y venir? T'y voici. La bibliothèque de Cairn est en libre service pour les voyageurs en quête de culture et de repos.
Une chambre peut-être donnée si tu le souhaite et les douche de l'aile des invités sont disponible. Si tu as besoin de quoi que ce soit, adresse toi aux elfes de maison."


Le regard pris par sa feuille, prenant quelques notes rapide, Daniel ajoute:

"Ha j'oubliais... ici c'est avant tout une école de magie. Tout discours de ce genre d'activité ici au village est inutile, sous peine de finir à la potence des villageois et de mettre en danger le monde de la magie lui-même.
D'autres question? c'est le moment..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Dim 25 Avr - 21:51

Nialcen éclata d'un rire sonore
"Le monde de la magie hun ?" commenta t il entre deux hoquets
"T'inquiètes pas va, l'inquisition ma choppé une fois, et ça m'a suffit, t'peux m'croire." acheva t il sur un ton qui tranché avec son précèdent éclat de rire

"Et ouais j'vais avoir pas mal de question a t'poser garçon .... Tu m'dit q'cest une école de mago ici, tu m'dira ça explique pas mal de choses... Mais ça m'indique pas ou s'trouvent les bouquins, même si j'suis bin sur d'les trouver tout seul, un plan d'ce bahut ça s'ra pas d'trop. Pis aussi le nom du bibliothécaire." il avait prononcer ce mot avec un respect particulier

" .... J'suis p't'et' dans une école de magie, mais j'ai d'ja vu des gens moins ouvert d'esprit qu'eul padre Lucius chez les bouffeurs de mana.... Y a pas mal de race ici, mais jsuis l'seul de la mienne entre ses murs s'tu veux l'savoir .... Q'se soit l'état d'ma carcasse ou la magie q'j'emplois, y'en a qui risquent de s'poser des questions, et j'préfére finir en mobile pour corbeau ou en méchoui que d'd'voir m'coltiner des crétins qui veulent s'faire mousser d'vant leur gonzesse, tu m'suis ?" il avait dérouler son discourt sans se presser, comme lassé de le répéter, en s'approchant des livre entreposé dans cette pièce

"Au d'la d'ça ... certaine caste de mago son pas ouvert-ouvert sur certain domaine gênant, et pas d'bol j'suis gênant que'q'soit l'angle : j'ai t'jours tendance a d'venir l'exception d'une règle qu'est pas sensé en avoir..."
Le fossoyeur semblé presque soucieux

"Si j'viens poser mes fesses dans s'coin paumé, c'est pour qu'on m'foute la paix, pas pour avoir des mago psycho-rigide au derche en plus des aut...." et il interrompis sa phrase sans se soucier de ce qu'il venait de révéler
"J'suis Nécromancien, et mort depuis tel'ment longtemps q'je compte plus : y'en a q'sa dérange dans l'coin a ton avis ?" son ton était presque cassant, et il regardait désormais le majordome d'un oeil froid un rictus étrange sur le visage : cette question se poser autant pour son interlocuteur que pour le reste des personnes présente dans l'école .

Le temps semblé suspendu, comme si il attendait lui aussi la réponse de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Dim 25 Avr - 22:23

Le majordome écoutait Nalcien avec attention, refermant le court dossier des invités pour mieux voir et entendre les demandes. Alors qu'il se penche à nouveau vers le coté droite de son bureau pour en sortir un plan, il répond:

"La bibliothécaire est une gnome du nom de Igina, vous la trouverez à son bureau. Pour y accéder vous prenez le premier étage."

Tendant le document à l'étranger, il hausse un sourcil quand à l'explication de son unité au sein de l'établissement... ha oui? C'était quoi alors... vu l'odeur ça n'était pas très frais en tout cas. Mais ça ressemblait bien à un humain.

"Si les élèves vous importune vous avez droit de défense... mais seulement en venant me rapporter les faits et gestes déplacés... compris? Pas de violence ici. cet établissement regroupe beaucoup de races vous l'avez dit... mais également les 'bon' et les 'mauvais' pour faire au plus simple. Une étincelle peut déclancher l'explosion."

Suivant du regard les mouvements de l'homme, Daniel répond à tus ses discours d'un ton normé:

"Nalcien... il y a ici autant de race que de rang... Des cours de toutes les sortes. Un nécromancien serait peut-être rare entre nos murs... celà dit, entre vous et moi, les élèves ne sont pas sensés le savoir.
Si vous ne voulez pas d'ennuis, il y a des salles de lecture et de détente de l'établissement pour avoir la paix. Et je vous le redis, si un quelconque ennui pointe son nez, venez me voir ou faite appel à un elfe de maison sur place."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Dim 25 Avr - 23:19

"Mouais .... t'es mal barré avec moi, s'y'en a qui cherche la merde, jvais pas aller pleurnicher....T'en fait pas va, j'suis assez flemmard pour pas en arriver aux poings, et les droits que j'ai, c'est moi qui les prends, et c'est comme ça d'p'is toujours..." railla t il
" Et rassure toi aussi, si ça devais dégénérer, t'serais mis au courant assez vite pour pouvoir r'prendre tes troupes avant q'sa dérape fait moi confiance... "

Sur ces paroles il fouilla dans ses poches et commença faire tourner de petits objets entre ses doigts

"J'espère q'les protocoles sur pattes l'prendront pas mal, mais .... - en fait non, j'm'en branle franchement - ... mais j'ai mais propre serviteurs ..."
Sur ces mots, il relâcha l'espèce de bâtonnet qui tournoyé entre ses doigts, qui sembla se regonfler pour prendre une forme plus ou moins humanoïde pendant la chute, et s'embrasa juste avant de toucher le sol et se mis a voleter franchement rapidement autour de Nialcen.

"J'te présente Jack, c't'un feu follet un poil particulier..." sur ces mot l'intéressé stoppa ses acrobaties pour saluer leur hôte d'une révérence plus qu'appuyée...

Pendant que le petit être prenait la mesure de la pièce, un autre visiteur s'était 'formé' en chutant par petits bouts des poches du fossoyeur, un petit tas d'os, de plume, de chute de cuir, de feuille et d'autre choses indéfinissables.... Le tas d'immondice commença a se mouvoir, pour finir par former un corbeau freux de belle taille qui se lissait le plumage

"...et Nec." le corbeau jeta un œil au maitre des lieux avant de s'étirer les ailes, et de croasser

Nialcen s'abaissa, tendit la main sur laquelle Nec vain se placer clopin clopan , avant que le fossoyeur ne le dépose sur son épaule.

"Si y'a du grabuge, y'en aura bien un pour t'filer un tuyau sur s'qui s'passe avant que j'doive travailler sur la carcasse d'un d'vos élèves qu'j'aurais un tantinet abimé; et t'laisser l'temps d'intervenir....." sur ces mot il commença a s'éloigner du bureau et examina la hauteur de la porte

"La d'ssus, j'vais m'frotter, et mes fringues avec..." et pris la direction du grand escalier qui montait en direction du premier étage

"Pis fais en sorte qu'un d'tes elfes de bicoque m'prépare une piaule en hauteur, avec une f'nêtre et l'moins d'voisins possible..." sur ces mot il commença a monter les marches avant de s'accroupir pour observer la pierre qui conposée cette véritable œuvre d'art de plus prêt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Lun 26 Avr - 12:33

Daniel ne quittait pas des yeux Nalcien, l'observant sous tous les angles proposés, se surprenant à la vue des ossements et de cette non vie qui prenait forme aux demandes du nécroman.
Silencieux le temps des présentation, le majordome cille avec stupéfaction avant de répondre:

"Hé bien hum... De toute façon s'il y a quoi que ce soit j'espère être prévenu en tant voulu par les elfes de maison qui patrouillent un peu partout..."

Même lorsqu'on ne s'y attend pas, il y en a toujours un prêt à intervenir dans l'école en cas de problème. Entre ces murs les élèves ne sont jamais vraiment seuls.

"Votre chambre sera dans l'aile des invités, à la hauteur des autres ailes, Nalcien. Je m'en vais vous la faire faire préparer.
Bonne douche!"


Un sourire marque son visage alors qu'il hoche de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Lun 26 Avr - 13:20

"Tu veux m'frotter l'dos ?!" reparti Nialcen en se relavant avec un grand rire

"Merci Dan, t'es un bon gars à c'qu'y semblerait..." fini t il avec un sourire un rien plux franc

"J'allais oublier, les deux, là, il risque de vadrouiller un peu, y sont pas méchant mais vos mieux pas trop les emmerder non plus...S't'as b'soin d'moi et q't'as un des deux sous la main, suffira d'leur dire, et j'eul saurais aussi sec!" commenta t il en lissant distraitement les plumes de Nec

"Ah une dernière question, j'rentre et j'sort comme je l'entend ou y'risque d'y'avoir des peignes-cul pour m'faciliter la tache ?Pa's'qu'cest pas l'tout mais vu l'etat d'vot' cimetière, j'vais avoir du taf pour pacifier l'terrain s'tu vois c'que j'veux dire...Et ça m'casserais les pattes de d'voir d'mander la permission d'rentrer et d'sortir a chaque fois qu'j'veux bouquiner un chouilla..." repri t il quelque marches plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Lun 26 Avr - 14:00

Le majordome relève le visage et l'attention sur l'escalier qu'arpente Nalcien, souriant légèrement de sa première remarque, se retenant de s'exprimer plus avant. écoutant ses propos en lui répondant, sa voix faisant échos sur la haute couple; sans être criarde.

"Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent tant que rien n'est dégradé... mais ça vous le savez. Quoi qu'il en soit ne vous étonnez pas que certaines parties de l'école leurs soient et vous soient refusées, comme les ailes des élèves."

Écoutant la suite, le secrétaire achève:

"Vous n'êtes pas un élève, en sommes, vos allées et venues sont libres de jour comme de nuit, à vos risques et périls sans que l'établissement ne soit mis responsable de votre échec potentiel."

Abaissant le visage, le regard quittant la silhouette de l'homme quelques secondes plus tard, il se remet au rangement perpétuel de ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nialcen
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Cairn

Feuille de personnage
Race: Humain
Age:
Métier: Fossoyeur

MessageSujet: Re: et maintenant ?   Lun 26 Avr - 14:37

Sur ces mots, Nialcen sembla plutôt satisfait et fini de monter l'escalier pour se rendre au premier etage.
Une douche et une lessive en règle s'imposaient à lui avant de penser a poser ses yeux sur un livre, ces objet tenant pratiquement du sacré pour lui.
Sur le chemin de sa chambre il arreta un elfe de maison d'un croche-pied bien placé et lui demanda de lui apporté de la lessive, du fil et une aiguille dans sa chambre, pendant qui partait prendre sa douche.
L'elfe semble choqué d'une telle conduite au sein de l'école, avnt de repartir l'air déboussolé.
Continuant son chemin en riant, Nialcen parvaint a l'aile des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et maintenant ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -