CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Présentation du Père Lucius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Père Lucius
Invité spécial
Invité spécial
avatar

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : en lieu sombre pour l'éclarcir

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 60 ans
Métier: Inquisiteur

MessageSujet: Présentation du Père Lucius   Lun 8 Mar - 14:39

Prénom : Père Lucius

Age : 60 ans

Surnom : Le droit

Emplois : Prêtre inquisiteur

Race : Humain

Apparence physique :

Sur une peau de parchemin se tracent les sillons d’une vie d’intolérance et d’austérité. Ce regard qui transperce les hommes pour en déceler le mal s’affaiblis de vieillesse, s’éclaircissant avec le temps pour prendre la teinte du verre le plus pur qu’il soit.
Les lèvres tirées vers le bas marquent ce manque de joie et ce trop plein de sérieux, qui ont fait sa vie depuis son entrée au premier monastère.
Pour une taille raisonnable d’un mètre soixante-quinze le Père Lucius n’est pas plus mince qu’un autre, son poids total avoisine les soixante-dix kilos. Il est toujours vêtu de la tenue propre à son rang, les couleurs de sa tunique se parent d’un blanc pure et sur laquelle se tien une capeline noire ébène. Portant aux pieds été comme hiver des sandales de cuir, le Père Lucius se tien toujours impeccable ; qu’aucune main malsaine ne vienne se porter sur lui…

Caractère :

L’expression ‘avoir un regard inquisiteur’ aurait pu être inventée par le premier sur qui l’attention du Père se dévoila, à la sortie de ce monastère dans lequel il se cloîtra dans la solitude et le silence. L’expression froide et grave colle avec son caractère frigide.
Sa mission aura toujours été de déceler le Mal pour le renvoyer dans son monde, celui qu’il n’aurait jamais du quitter pour la terre des hommes. Dévoué à Dieu et à la vierge Marie, à qui il vaut une dévotion totale et une adoration sans limite, ses seuls instants d’émotion se lisent à ses prières et recueillement ; devant les idoles de marbre érigées dans les cathédrales.

Pouvoir :

Le seul pouvoir que Lucius détient est celui que son rang lui confère, ainsi que la réputation qui le devance à chacune de ses visites. Influant et charismatique, il suffit d’entendre le son particulier des rouages de sa diligence pour qu’un village frisonne d’effrois. Doué de capacité divine il connaît les rudiments de la magie, la gardant secrète et comme le don que dieu lui offrit en échange de la traque du Mal dans le monde. Capable de sorts mineurs et majeurs pour repousser les ténèbres, ceux qui l’ont vu exercer ses exploits le tiennent en réincarnation divine et messager du tout puissant

Histoire :

Lucius est le fils d’un ébéniste et d’une jeune mère, décédée à la naissance de son frère quelques années plus tard. Dans un village de paysans et de quelques rares commerçants, il aide son tuteur à quelques taches, prêt à reprendre son exploitation. C’est à l’âge de quinze ans que le jeune adolescent reçoit ses premières visions ‘divines’. Quelques symboles apparaissant à son regard seul, des voix dans ses rêves et des vitraux mouvants à la messe du dimanche. C’est l’ange Gabrielle qui soit disant lui inculque le désir de dévotion à Dieu, pour purifier le monde du Mal. Certain que son destin doit en être autrement que dans le maniement des outils à bois, il s’engage seul dans un monastère à l’éducation dure, s’infligeant mille tourment de dévotion ainsi que le vœux de silence, de chasteté et de solitude.
Il passera cinq années en cachot d’isolement, lisant la bonne parole, rendant grâce à Dieu et à la Vierge Marie en qui il voit une seconde mère. Dix ans s’écoulent et enfin Lucius quitte le monastère à l’âge de vingt-cinq ans.
Reconnu pour ses quelques ouvrages et enluminures, on le considère surtout pour ses écrits contredisant le ‘Rire’ et argumentant l’appui que la ‘Peur’ doit avoir sur une société, afin de la tenir à l’écart du mal.

On le reçoit avec les honneurs à Rome, lorsque son désir de combattre le Mal se fait par sa promotion dans l’inquisition.
L’Inquisition médiévale qu’il rejoint est un tribunal ecclésiastique d'exception, chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape. Malgré la concurrence des juridictions nationales l’Eglise tien toujours son joug sur quelques états et villages, dont les phénomènes inexpliqués laisse la justice nationale impuissante.
Lors de ses traques et visites en monastères, le Père Lucius fait la connaissance du Père Alexius, plus expérimenté que lui à l’époque. Montant dans les estimes du Pape ses missions s’enchaînent et sa cruauté envers le Mal vaut sa dévotion et ses propos supplices infligés devant la face de Dieu.

Le temps passe et alors que le Père Alexius, lui aussi réputé pour son intransigeance, se fixe dans un village près d’une bibliothèque importante, le Pape attire l’attention de Lucius vers quelques phénomènes étranges qui subsistent dans la régions depuis des années. L’invitant à rejoindre l’inquisiteur Alexius pour lui venir en aide Lucius accepte sans conditions et se rend dans ce village pour une durée indéterminée…


Dernière édition par Père Lucius le Lun 8 Mar - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cinzia
Directeur des Citrines
Directeur des Citrines
avatar

Sexe : Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Cimetierre, ou dans une forêt

Feuille de personnage
Race: Démone
Age: indéterminé
Métier: Eleve citrine de 2ème année

MessageSujet: Re: Présentation du Père Lucius   Lun 8 Mar - 15:00

Belle fiche! Donc fiche validée! Eclate toi sur Cairn!

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation du Père Lucius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation -