CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Tsukimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Tsukimi   Dim 28 Fév - 5:17

Nom: Inconnu

Prénom: Tsukimi

Age:  25

Surnom: "le tranchant naturel"

Type (emploi): Élève

Race: Ange, mais croit être Humain.

Apparence physique: Tsukimi est pâle comme la lune. Ses cheveux d'un noir de jais sont longs, et noués en une simple queue de cheval. Malgré cette froide apparence, ses yeux d'un bleu outremer intense, dénotent sa vivacité d'esprit et sa chaleur. D'ailleurs, en observant bien, et sous une lumière favorable, on peut apercevoir de petits éclats dorés dans l'éclat de son regard, lui donnant l'impression de "pétiller".
En raison de son mode de vie, les traits fins de Tsukimi se marient à une carrure légèrement athlétique: son habitude de la chasse, ses jeux d'enfant en pleine nature ou même les quelques missions qu'on lui a confié, l'ont gratifié d'une bonne condition physique, et l'on sent chez lui une "force tranquille". Il se vêt simplement, se pare généralement de vert (qu'il affectionne, sûrement son habitude et sa fascination des forêts!). Il cherche avant tout l'ergonomie, et veux se sentir à l'aise dans ses déplacements. C'est pourquoi il ne porte aucun intérêt aux parures décoratives.
On peut apercevoir sur lui (si l'on est intime!) quelques cicatrices, légères et peu nombreuses, qui laissent à penser que ce corps meurtri appartient à quelqu'un d'aventureux, mais qui ignore les combats insensés.


Caractère: Tsukimi est taciturne, réservé. Il n'ignore rien des plaisirs terrestres mais -peut être aussi pour les apparences- il semble plus placide qu'un huitre paraplégique imbibée d'éther. Toutefois, s'il se sent en confiance, il lui arrive de se détendre, de quitter son "poste d'observation", et il peut devenir extrêmement jovial. On peut confondre la perspicacité ses silences avec du dédain, mais quiconque le fréquente se rend compte qu'il semble desireux de faire le bien, instintivement.    

Pouvoir:-points faibles et points forts : Lorsqu'on a expliqué à Tsukimi qu'en général, tout homme a une affinité naturels avec un des éléments qui compose l'Univers, ce dernier a d'abord été surpris par le concept. Il n'était pas sans connaitre nombre d'êtres vivants qui maitrisaient d'étranges et variés "pouvoirs", car tout autour de lui les conflits ou les querelles foisonnaient, et les élites de son village, ceux qui s'occupaient des missions secrètes, lui montraient parfois quelques tours.
Mais jamais il n'a réussi à "trouver son affinité". Il lui semblait, par ailleurs logiquement, qu'il était lui-même composé de chacun des "éléments", tout comme l'Univers, et il ne voulait pas trahir son équilibre. Il préférait, et de loin, toucher à tout: c'est ainsi qu'il ne limita jamais son apprentissage et appris de plusieurs maitres, y compris de la Nature. Tsukimi essaye de toucher à tout, avec pour résultats un maitrise bien faible de chaque discipline, mais une ouverture d'esprit peu commune. En bref, il savait faire apparaitre une petite flamme au bout de son index (et heureusement, il n'avait as essayé en d'autres et précieux endroits), ou encore d'amplifier son propre souffle pour en faire un vent léger. Il peut provoquer quelques remous lorsqu'il se concentre sur de l'eau, mais ses connaissances ne s'arrêtent pas aux "éléments".
Il dévorait tous les ouvrages de la piètre bibliothèque de son village, et disposait des notions de base en beaucoup de domaines. Il savait, par exemple, soigner par les plantes, reconnaitre les pistes d'animaux, écouter et reconnaitre les bruits de la forêt, s'orienter grâce aux étoiles. Il menait une vie tranquille, aidant le village en se chargeant de toutes sortes de tâches, mais se tenait à l'écart des missions de combat. Ce qui ne l'empêchait pas de s'entraîner à la pratique des armes ; il maniait le bâton, le sabre, la lance et l'arc, avec une dextérité dénuée de ce fanatisme qu'il remarquait parfois chez ses pairs belliqueux. Son père adoptif, constatant sa nature calme et raisonnée, lui enseigna quelques techniques de dissimulation pouvant lui servir à la chasse: Tsukimi est capable, lors de circonstances favorables, de paraitre invisible à presque toute présence: il parvenait à camoufler son énergie interne, que Kanji appelait "Chakra", ce qui avait pour but d'augmenter l'état vibratoire de son corps et de son esprit et ainsi, de le rendre quasiment invisible, et de masquer ses odeurs, son ombre et son aura.
À l'inverse, il comprit qu'en amplifiant cette même énergie, il pouvait rendre sa lame plus tranchante, son corps plus résistant, ses sens encore plus aiguisés. Il mît au point quelques techniques personelles, en mélangeant ce contrôle du Chakra avec des éléments: il réussit à insuffler du feu dans la lame de son katana, déjà gorgé d'énergie, et à en améliorer la maniabilité en soufflant pour créer un vent qui accompagne ses gestes.
               Attention! Sa curiosté exacerbée le trahit, et il souffre bien de ne pas trouver sa voie, sa "spécialité", dans ce monde où tout nous oblige à choisir, à se limiter volontairement sous le prétexte d'être "efficace" pour les autres... 
On peut dire que Tsukumi a aussi peu d'atouts que de failles. Il n'a pas de réel point fort en combat lui permettant de rivaliser avec les meilleurs, mais peut se sortir de beaucoup de situations grâce aux connaissances qu'il a accumulé.

Histoire: Par une nuit où la Lune était exceptionellement ronde et lumineuse, un jeune guerrier d'un clan discret s'attarde à la contempler aux alentours de son village. Frappé à la vue de l'astre qui semble plus proche de la Terre qu'il ne l'a jamais été, il se perd  à la contemplation du phénomène. Un bruit le fait soudainement sursauter: un cri humain ; un vagissement de nouveau né! Le guerrier, du nom de Kanji, est profondement étonné de cette presence qui se révèle à lui ; mais plus encore à l'idée que le petit d'Homme (espère-t-il) qui braille à quelques pas de lui (une vingtaine tout au plus) n'a pas pu se mouvoir tout seul jusqu'ici. Et qu'à moins d'un phénomène surnaturel, quelqu'un a forcément déposé ce bébé sans que Kanji ne le remarque! Un frisson le parcourt... Serait il possible qu'on ait trompé sa vigilance, même relâchée, en s'approchant si près de lui qu'il serait mort avant d'avoir donné l'alerte en cas de menace? Kanji est stupéfait et inspecte les alentour avec méfiance. Il s'attend à ne rien trouver du regard, puisque le mystérieux visiteur semble si... Évanescent? Il réfléchit quelques secondes, se demandant la conduite à adopter.
C'est finalement le garçon, Tsukimi, "celui-qui-regarde-la-Lune" dans la langue de Kanji, qui sera adopté ce soir là. Car, s'approchant du couffin agité de sanglots, ce dernier s'aperçoit que le bébé n'a pas les yeux fermés, comme il s'y serait attendu à cause des pleurs, mais que malgré les larmes, les yeux si étranges du nouveau-né contemplent eux aussi la Lune, et Kanji abandonne sur l'heure toute crainte de menace devant ce spectacle. Il élèvera Tsukimi comme son fils, avec l'aide de sa compagne Hira. Il n'avait pas encore désiré d'enfant d'elle, mais le couple se sentit si comblé avec cette faveur du destin, que Tsukimi ne connut jamais les joies de la fraternité.     

Remarque?: Tsukimi a grandi au milieu d'un clan clan ninja, composé de neuf familles. Il a tout naturellement reçu une instruction militaire, mais sans manifester le désir d'intégrer les rangs des missionnaires. Son habileté au katana et à la lance fait de lui un bon chasseur, et il est capable de se défendre. Il aurait pû prétendre à rejoindre l'élite de son village, mais s'est cantonné à quelques missions "de confort", évitant au mieux le combats de rivalité ou de conquête.
Lorsque son foyer fût attaqué et son clan presque decimé, il se battit farouchement, en dominant sa haine, en la canalisant pour le combat. Les assaillants, probablement un clan rival, dominaient par le nombre et la férocité ; mais Tsukumi tranchait, assommait, bondissait sur chaque opposant sitôt le précédent occis. Lorsqu'il s'aperçut que l'ennemi fuyait devant lui, il n'eut toutefois guère à se réjouir... Tous ceux à qui il tenait étaient morts pour la cause absurde du camp opposé. Ne voulant ni connaitre les ridicules raisons qui ont mené à ce massacre, ni se venger (car poursuivre ce cercle de violence l'horrifiait plus encore que de vivre dans la douleur de la perte), il décida de voyager vers Cairn et mit pied à l'étrier en compagnie des quelques rescapés qui demandèrent asile dans la grande ville la plus proche, là où on ignorait tout des clans d'assasins de l'ombre et des techniques ninja.
Il espérait trouver à Cairn plus de réponses sur sa "vraie" famille (il se sentait coupable d'utiliser cette tournure) qu'il n'en avait eu jusqu'à présent. Il avait lu il y a fort longtemps un vieux rouleau, lui présentant le site comme une énorme bibliothèque, fréquentée comme une fourmilière par des étudiants de toutes contrées. Il en prit la direction, n'emportant comme bagages que ses armes, un peu de nourriture, quelques livres, quelques vêtements et couvertures.
Il avait reçu de Kanji, peu de temps avant l'invasion de ces guerriers d'un clan dont Tsukimi ignorait jusqu'au nom, un rouleau indéchiffrable, qu'il emporta avec lui dans l'espoir de le traduire, une fois arrivé à destination. Avec se seul héritage, il se mît en route. Il apprivoisa un cheval ennemi rescapé, et le renomma "Kanji". Cet hommage lui plût d'autant, qu'il s'amusa à l'idée que cet excellent cheval ne montrait aucune loyauté envers ses anciens propriétaires, et se laissa monter sans aucune réticence.  

(vraies) remarques: désolé si j'ai du mal à aérer: j'écris depuis un téléphone ^^'. Je ne rentre volontairement pas dans tous les détails concernant ce personnage. Me faire savoir ce qu'il manque, si besoin, à cette fiche de présentation.

Où avez vous connu le forum?: Julien, alias Motohideyo, ami IRL ^^
hero

EDIT: J'ai clarifié les pouvoirs et le caractêre. Mais je ne veux pas en dire trop, notemment au sujet du rouleau ou des vrais parents. Cela pose-t-il problème?


Dernière édition par Tsukimi le Mer 3 Mar - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: Tsukimi   Dim 28 Fév - 13:52

Bonne fiche mais... si j'ai bien compris tes pouvoirs ne sont pas définit, tu contrôles très légèrement les quatre éléments? Et concernant ton niveau en combat?
Lorsque tu dis que ton perso a aussi peu 'd'atouts que de failles', dois-je assi comprendre que tu maitrises très légèrement les techniques ninja?
Je changerais ton pseudo pas Tsukimi, puisque les surnoms ne sont pas fait pour les pseudo sur cairn.

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tsukimi   Dim 28 Fév - 15:28

Pour les aptitudes au combat je pense en avoir sufisemment dit: sans être exceptionnel, il a quand même réussi par sa combativité à faire fuir les assaillants restants sans subir de blessure grave. ==> Un bon combatant mais pas un Dieu vivant non plus!
Sinon, je n'ai pas compris pour le "pseudo": que dois-je changer?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: Tsukimi   Dim 28 Fév - 15:35

Je le ferais, tu n'es pas capable en tant que membre de changer ton pseudo. A partir de maintenant ce sera Tsukimi.
Pour ta combativité tu n'as pas précisé le niveau des combattants que tu as fait fuir... -on peut aussi supposer que ce sont des quiches en combat et alors tu t'en sors aussi sans blessures et en les fesant fuir- mais bref, je ne discuterais pas là dessus plus longtemps. Fiche validée.

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tsukimi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsukimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation -