CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Fouinons tant que le loup ne regarde pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 13:07

Une fois de plus, l'ennui était au rendez vous dans la vie de la jeune elfe contrainte de rester dans l'école par sa sanction. Elle ne pouvait même pas allez prendre l'air dans le jardin, c'était un véritable calvaire pour cette fille de la nature dont l'humeur s'assombrissait au fil du temps. Et qui disait mauvaise humeur, disait gros temps en perspective. Au dela des fenètres qui l'emprissonaient , il fesait mausade: des nuages gris, un léger vent et la possibilité dee voit omber un peu de neige une fois de plus. Fort heureusement, en cet instant, Kin était occupée à essayer de déchiffrer le parchemin dans sa chambre mais après avoir essayer avec de multiples langues et n'avoir rien trouvé d'autre que de très faibles ressemblances; l'elfe finit par jetter l'éponge et se décida à demander à Daniel ce qu'il en pensait. Après tout, des langues étranges, il devait en avoir vu comme majordome d'une école de Magie. Attrappant la copie du parchemin sur laquelle les caractères étaient mêlés, elle le glissa dans son sac, sortit de sa chambre dont elle ferma soigneusement la porte et fila dans le hall après un détour par la cafétéria ou elle prit deux sandwich. Il n'aurait sans doute pas encore eu le temps de manger et c'était tout de même plus agréable de parler à quelqu'un qui ne vous bouffait pas le nez parc qu'il était affamé. Vêtue de son unique jupe brune quadrillé d'une teinte plus clair, d'un top à capuche kaki et de bottes brunes, l'elfe espérait ne pas croiser Tari, sans quoi elle aurait droit à une nouvelle scène d'inquiètude et de pleurs. Elle s'était habillée en pensant rester toute la journée dans son aile dans la mesure ou elle n'avait pas cours ce jour là mais le parchemin pour lequel son intérêt ne fesait qu'augmenter lui fit modifier son plannning. Daniel avait déja put appercevoir la cicatrice qui sillonait son abant bras gauche, pas de souccis avec lui donc.


Arrivée dans le hall, elle ralentit l'allure et remit ses cheveux correctement. Pas la peine de montrer qu'elle s'était dépechée de venir. Voyant la pile de dossier, elle se douta que le majordome ne devait pas être loin, à moins qu'elle ne trouve l'elfe de maison Poguio qu'elle espérait moins remonté contre elle. Après tout, elle s'était relativement tenue tranquile depuis la dernière fois...


"Daniel?"

Sa voix résonna dans le hall presque désert, seul quelques étudiants le traversèrent tranquilement tandis que d'autre sortaient prendre l'air, ce qui fit naitre une pointe d'envie dans le coeur de l'elfe.


Dernière édition par Kin Yukichi le Mer 24 Fév - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 13:44

Sombre journée tien... Une nuit blanche à faire remplir des dossiers, à reclasser ceux des élèves, selon la nouvelle règle mise en vigueur concernant la tenue des fiches. Poguio ne l'avait remplacé qu'une heure, demandé ensuite ailleurs pour d'autres taches à accomplir.
Cette semaine avait été assommante et c'était sans compter le manque de soleil qui lui pesait sur le moral et l'énergie... -si bien que Daniel s'était assoupis sur son secrétaire. Les bras croisés sous sa joue il dort, en appuis contre son écritoire. il s'était donné quelques minutes de repos oculaire... Cependant, il est de notoriété générale que de s'offrir quelques temps restreint de repos était inefficace quand au réveil rapide et à l'heure! Daniel dormait depuis bien vingt minutes ainsi... heureusement pour lui, pas de nouveaux, pas de sous-directeur et pas de Poguio pour le surprendre.

Le souffle lourd et lent il se tien avachis... et qui aurait pu croire que ce qui s'écoulait de ses lèvre était un mince filet de bave?
Lorsque son prénom retenti au milieu du hall il redresse brusquement la tête, le regard encore mi clos et visiblement trop lourd pour que ses paupières se lèvres. D'une voix endormie mais alerte il répond:

"Quoi... quoi, c'est pas moi..."

Papillonnant son attention endormie, il se frotte les yeux et redresse un regard flou sur le hall. Le majordome réajuste ses lunettes sur son nez et distingue Kin:

"Ha c'est toi?... qu'est-ce qu'il y a..."

Le majordome baille et regarde ça montre:

"Il est 15h, tu n'as pas cours? T'es en pause?"

Tous les élèves ne suivaient pas les mêmes cours oui... mais pour l'instant le hall était désert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 16:55

Surprise surprise! son majordome favorit piquait un roupillon durant le service. L'elfe fit les quelques pas qui la séparait du bureau avec une moue d'excuse, regrettant de l'avoir réveillé de la sorte. La prochaine fois, elle vérifierait avant de l'appeller. Kin lui trouvait des allures de cadavres avec ces cernes et son teint pâle mais elle ne s'en inquièta pas. C'était un grands garçon après tout...

"Désolée de te déranger ..."

Sortant les sandwichs de son sac, elle en posa un à côté du majordome mal réveillé, se doutant bien que si il avait dormit ici, il y avait peu de chance qu'il aie manger à sa faim.

"J'aurai peut être du te prendre du café en plus...Enfin, non je n'ai pas cours pour le moment. Mange ça te fera du bien je crois."

Kin sortit son propre sandwich au cas ou le premier ne suffirait pas à caller l'estomac de Daniel et extirpa le parchemin du sac avant de le poser à côté du sandwich.

"Dis moi, tu arriverais à déchiffrer ce truc? S'il te plait..."


La jeune fille songea qu'il était heureux que ce soit elle et non Poguio ou un nouvel arrivant qui l'aie réveillé mais tout de même, elle aurait préféré le laisser dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 19:59

Daniel hausse un sourcil, observant Kin d'un regard curieux avant de se passer la main sur le visage pour se sonner les cloches:

"Non non, t'excuses surtout pas... j'devrais pas dormir comme ça -bâillement-"

Se secouant la tête il soupir légèrement et reporte une attention surprise sur la nourriture que Kin lui apporte. La seconde qui suit lui fait évoluer l'expression en gêne:

"'Vin dieu mais j'passe pour un mal nourrit et un esclave du travail moi... 'fin c'est pas faut d'un certain côté mais j'ai quand même pas à me plaindre."

Esquissant un sourire il prend l'un des deux sandwichs et mord dedans à plaine dents, un sourire jusqu'aux oreilles:

"Néanmoins f'est f'ool f'ue f'ut f'penfe à fmoi..."

Haaa! Manger.... Après, un bon café et une pause clope. D'ailleurs... il était où Poguio? Se figeant à cette réflexion personnelle il fait fit de ce soucis et reprend sa mastication.
Son attention est dirigée sur un morceau de papier et son mâchonnement se fige. Fronçant les sourcils il vient tourner la feuille dans son sens de ses doigts et tente de se souvenir de quelques choses. Mimant une moue peu convaincue il ajoute:

"Nan ça m'dit rien... t'as trouvé ça ou? Tu d'vrais peut-être voir le prof d'étude des races? J'pense qu'elle doit au moins connaître quelques rudiments de langue, sur ceux qu'elle étudie... Nan?"

Haussant les épaules il reprend une bouchée de son sandwich. Le majordome avait vu beaucoup de races défiler à son bureau, mais les langues écrites n'étaient pas toujours placées sous son regard et il ignorait aussi comment prononcer ces symboles sur le papier... même s'il avait déjà entendu ce langage parlé, visiblement le voir écrit ne lui disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 20:23

Au moins, il ne semblait pas lui en vouloir et il n'avait pas l'air du genre à être de auvail poil au réveil, tout son contraire donc. Elle était du genre à fracasser le nez d'un bon coup de pieds à celui qui la tirait de son lit.

"Tu ne devrais peut être pas mais il s'avère que c'est peut être nécessaire. Un majordome anémique, ça ne donne pas une très bonne image de l'école tu sais."

Elle ne releva pas la seconde remarque. Pas à plaindre, c'est lui qui le disait mais bon quoi qu'elle dise, ça ne changerait rien. Néanmoins, elle eut un sourire en le voyant mordre à pleine dents dans le sandwich. Au moins, il mangeait et elle put remarquer qu'elle comprennait de mieux en mieux les paroles d'une personne qui en savait choisir entre parler et manger. En même temps, si elle lui disait de choisir, Kin était sûr de devoir faire face à un long silence le temps qu'il se restaure.

"Heureusement que je penses à toi vu que toi tu ne sembles pas le faire. Et puis je devais encore te remercier pour la soirée."


Toutefois, en le voyant manger ainsi,elle commença à avoir faim et déballa le second sandwich qu'elle divisa en deux avant de remette dans l'emballage la seconde partie et de mordre dans le pain de la partie restante. C'est vrai que manger fesait du bien, elle aurait dut prendre un petit déjeuner ce matin mais elle n'avait pas eut le courage de marcher jusqu'à la cafétaria. fronçant les sourcil tout en machant, elle écouta Daniel. la prof de langue, ce n'était pas idiot...Avalant avant de répondre, elle aquiessa.

"Pas bête, j'irai lui demander et pour te répondre, c'est une lapis qui m'a mise au défi de le décrypter. C'est mon honneur qui est en jeu."

Souriant en disant la dernière phrase pour montrer qu'elle plaisantait, l'elfe prit une nouvelle bouche en remerciant une fois de plus le chef. Sur qu'elle passerait faire un tour en cuisine dés qu'elle le pourrait, mais elle se présenterait sans doute comme la soeur de Kei à moins qu'elle ne se déguise une fois de plus. Avalant une nouvelle bouchée, elle regarda Daniel avec intérêts avant de jetter un oeil aux allentours. Personne dans le coin, parfait.

"Tu comptes faire un tour au village bientot? j'aimerais bien y retourner."


Mordant à nouveaux dans le sandwich avec appétit, elle attendit patiemment qu'il lui réponde, se doutant qu'elle devrait attendre un peu pour une ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 20:33

Daniel sent une gêne monter le long de son échine et s'exprimer sous la forme d'une goutte le long de sa tempe. Les propos seconds de la demoiselle lui font hausser les épaules:

"Bah... j'suis pas du genre à m'occuper de moi en premier, y'a tellement de choses à faire ici et ce métier me plait beaucoup! Y'a que quand un d'mes piercing s'infecte que j'm'occupe de ma ptite personne...
... enfin... j'aurais pas du dire ça."


Reportant un regard bas sur son sandwich il s'interpelle à la suite:

"Une fapis-fafuli? -gloups-... ha bah... et où elle l'a eu ce truc?..."

Désignant le message crypté d'un mouvement de menton il reprend:

"Bah écoute va prendre rendez-vous avec mademoiselle Marina, j'pense qu'elle pourra t'éclairer... pis sinon demande à la gérante de la bibliothèque..."

Achevant son repas il se lèche le bout des doigts et reporte un regard fixe sur la jeune fille:

"Au village?... bah ça dépend de quelle occasion on parle. J’ai une course perso à y faire demain après midi... mais sinon j'reste disponible tu sais quand... à toi d'voir tant que j'reste invisible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 21:21

Un morceaux de sandwich se coinça dans sa gorge tandis qu'elle étouffait un fou rire. Toussant pour s'en débarasser en s'éloignant du bureau, elle réussit à l'avaler avant d'éclater de rire. Le coup du piercing était pas mal mais la petite phrase finale était sublime. Retrouvant presque son calme, elle revint au bureau, tout sourire.

"C'est bon à savoir, c'est bien que ce boulot te plaise."

Non, décidément, son sourire ne voulait pas s'effacer. Sacré Daniel! Avalant un nouveau morceau en prenant garde à ne plus s'étouffer, elle l'écouta sans répondre tout d'abord.

"J'en sais rien et ça importe peu en fait."

L'écoutant une fois de plus, elle aquiessa, songeant qu'elle aurait du commencer par là au lieu de se prendre la tête mais bon, on ne pouvait pas toujours avoir un raisonnement parfait. Et puis , avec Morkay et Tari face à elle, Kin trouvait qu'elle s'en était pas mal sortie. Entendant les derniers propos, elle sourrit.

"Ca t'ennuie si je t'accompagne? J'aimerait m'acheter deux trois trucs mais j'ai pas envie d'y aller seule ou avec le couple entrain de se faire des papouilles dès que je tourne le dos. Et... après demain soir, ça te va? "

avalant le dernier morceau de son demi sandwich en haussant un sourcil à sa question, elle s'essuya les lèvres tranquilement avant de lui désigner le restant.

"Mange; tu vas tomber dans les pommes et j'ai pas le courage de te porter jusqu'à l'infirmerie."

Elle lui jetta un regard moqueyr en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 22:29

La gêne de Daniel concernant sa phrase déplacée sur le soin de sa propre personne s'agrémente d'un sourire, à la vue de la réaction de la jeune femme. Muet à sa réponse suivante il exécute un haussement d'épaules, lorsqu'elle dit se moquer de la provenance de ce parchemin:

"Tu t’es p't’être faite avoir alors... qui te dis que cette écriture existe... Ca s'trouve elle a imité un truc qui en fait ne ressemble rien et alors là... elle doit bien rire de ta hargne à vouloir sauver ton honneur déjà perdu."

Riant légèrement de cette boutade à l'encontre de la jeune Opale il fronce légèrement les sourcils en se raclant la gorge:

"'Fin bref..."

Reportant un regard sur Kin à la suite de ses propos, il agrandit légèrement son attention par surprise et ajoute:

"Bah oui si tu veux... ça m'dérange pas de me promener en ville... ça m'permet de me tenir aussi informer des nouvelles du village et d'anticiper certaines choses pour Cairn.
Un couple tu dis?... Tu n'en parles pas par hasard, tu tien la chandelle à qui?
Après demain soir?... heu... mais j'croyais que t'étais punie de sortie..."


Sa voix s'abaisse légèrement comme pour éviter à toutes les oreilles invisibles de l'école d'entendre ses sorties nocturnes... Sa moue gênée indique à la jeune fille de se tenir un peu plus discrète sur ce genre d'infos d'ailleurs.
Acceptant le dernier sandwich il le met de côté:

"J'ai mangé trop vite je suis blindé... j'vais attendre un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 22:52

Elle l'écouta en souriant tranquilement, sachant pertinemment d'ou venait le parchemin et comment elle l'avait obtenue. son honneur, elle s'en fichait totalement et n'accordait que très peu d'importance à ce genre de choses sans intérêts. L'honneur, la parole, ça ne valait rien!


"Si c'est le cas, au moins j'aurai apprit pas mal de choses à force de lire tant de livres à la recherche de ce langage. C'est un mal pour un bien... Et de toute façons, ça ne t'autorise pas à te foutre de moi."

Elle rit, contredisant ses dernières paroles. A dire vrai, venant de Daniel, les boutades étaient tolérées. C'était drôle avec lui, tandis qu'un mec comme Moto rendait directement la chose pénible. Relevant le regard de Daniel, elle apprécia le fait de le surprendre. Comme quoi, le majordome n'était pas au courant de tout.

"Tu n'étais pas au courant? Tari et Moto sont désormais deux âmes soeurs qui s'aime à la folie."


Elle rit, amusée de la situation.Voir les groupies du casanova des bac à sable rager de cette façon lui mettait du bâume au coeur, quoique l'idée de voir Moto en permanence lui tappait sur le système. Soupirant,elle répondit d'un ton morne.

"Tu as raison, je suis punie mais ma directrice a dit que si je lui demandais, je pouvais sortir. Et si tu ne veux pas manger avec moi après demain dans la soirée, c'est pas la peine de tirer cette tête."

Une moue narcquoise se lisait sur le visage de l'elfe qui n'était pas suffisament idiote pour crier sur tout les toits que grâce à Daniel, elle pouvait sortir en soirée. De plus, comme elle comptait lui ammenner à manger plus souvent, l'excuse de la nourriture était bonne. A ses yeux en tout cas...

"Fais comme tu le sens...Tu veux boire? J'ai de l'eau dans mon sac."

Kin ne sortit pas sa bouteille, attendant d'abord la réponse du majordome avant de se rendre compte qu'elle était fatiguée de rester debout. Se redressant, elle contourna le bureau et retourna s'installer à côté de Daniel, tout comme la dernière fois. Cela risquait de devenir une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 23:09

Oui enfin peut-être que Kin savait d'où venait ce parchemin, pour Daniel ça n'était pas le cas. De son jugement elle se faisait rouler dans la farine. Enfin... c'était plus drôle de le prendre comme ça pour lui et ça fierté dans ce sens, plutôt que de ce dire qu'il était inculte en langue -Ok on ne peut pas tout savoir.-

"Ouais... c'est bien de s'trouver des excuses en prétextant que finalement te faire rouler t'auras appris à étudier hahaha!"

Le majordome rit à son tour, baissant légèrement le visage sur le côté en plissant le regard. Le 'ça ne t'autorise pas à te foutre de moi’ lui élargie un sourire silencieux sur le visage, alors qu'il redresse l'attention sur la jeune femme:

"Tout est relatif-hein... Tu t'es bien déjà foutu une fois de moi j'pense..."

La suite d'une révélation lui fait hausser les sourcils et effacer le rictus:

"Moto? Le type qui nous a ramené un troupeau de débiles mentales? Naaan... avec une fille? Comment elle fait pour survivre ?? –ironie dans le ton-...
Tari tu dis... c'est une Lapis-Lazuli... tatatata... dix pourcent de chance de survie, dans ce monde hostile de jeunes femmes en furies pour un homme."


Il se secoue légèrement les épaules et soupire, un demi sourire en coin:

"Oui enfin... tu demanderas à ta dirlo de sortir au village l'après midi... Mais j'pense pas que pour le soir tu en fasses de même avec le couvre feu obligatoire..."

Apposant son menton au creux de ses mains, les coudes repliés et reliés sur l'écritoire, il maintien un rictus niai aux lèvres:

"Enfin..."

Son regard se fait plus sérieux:

"Tu dis manger avec moi?.... j'pensais… que tu parlais d'une sortie en dehors... enfin... manger où?"

Ahurit, il esquisse une moue en conséquence avec un air plutôt idiot. Lorsqu'elle lui propose de l'eau, le majordome redresse l'échine contre le dossier de sa chaise et croise les bras sur son torse. Un sourire de méfiance aux lèvres il ajoute:

"Tu m'achètes en fait... Nourriture, boisson... bientôt tu vas me laver mes chemises en prétextant que j’suis pas présentable pour les autres… alors qu’en fait c’est pour toi que tu l’fais… pour que j't'ai en bonne grâce, t'as pas besoin de faire ça."

Reprenant un air détaché il regarde ailleurs le temps d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Mer 24 Fév - 23:44

Elle ouvrit la bouche en voulant protester mais ne trouva rien à redire sur l'instant et se contenta donc de clore ses lèvres avec un sourire amusé. Saleté! Sur qu'elle se vengerai un de ces jours, d'une manière ou d'une autre. Relevant le menton en une moue hautaine, elle soupira.

"Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, je suis aussi innocente que l'agneau qui vient de naitre...Et arrette de te marrer!"

Elle perdit son masque et éclata de rire à son tour, surtout lorsqu'il parla de Tari et Moto. Il avait tout à fait raison, mais l'entendre dire de quelqu'un d'autre rendait la chose hilarante.


"Tu n'imagines même pas! Attends, tu ne connais pas la meilleure: il l'a invité à un repas galant...à la cafétéria avec toutes les fans dans leur dos! C'était tordant, le chef est sortit de cuisine pour venir leur faire la morale."


Voyant qu'il changeait de sujet, elle se calma et renfloua toute les paroles mielleuses qu'elle avait surprit entre les tourtereaux.

"Tu crois qu'il y aura une barrière magique pour m'emêcher de sortir? Et puis si je ne précise pas l'heure de la sortie et que je dis juste que c'est avec toi, ça devrait aller je crois...J'espère en tout cas."

Diantre, apparement il avait mal comprit. Kin avait voulu trouver une autre façon de parler des sortie mais lui l'avait prit au mot. Bonjour les malentendus qui laissaient supposer d'avantage.

"Reviens sur terre, je te parlais des soirées...mais d'une façon un tant soit peu plus discrète que "Daniel, on sort demain ?"

Kin eut du mal à se retenir de rire, son expression valait de l'or, dommage qu'elle n'aie pas d'appareil photo sous la main.Si un jour elle devait draguer Daniel, il serait certain qu'elle serait un tant soi peu plus discrète! Voyant soudain de la méfiance dans son regard, elle se demanda ce qui se passait encore dans l'esprit du majordome avant d'entrouvrir les lèvres sous la suprise en l'entendant. Alors ça, ce n'était pas super sympa pour elle de l'imaginer ainsi.

"Diable, tu m'as démasqué! Sans rire,merci de m'imaginer autant de malice mais je fais juste ça parcque ça m'occupe et que j'aime parler avec toi. Si tu n'en veux pas, t'es pas obligé de me faire un cirque pareil tu sais...Pour tes chemises, utilises Poguio! Et quand tu dis que je n'en aie pas besoin, c'est parcque je suis déja dans tes bonnes grâces?"

Haussant les sourcils avec un sourire, elle sortit sa bouteille et la débouchona avant de boire quelques gorgées. Si cela n'intéressait pas Daniel, elle , elle était bien contente de l'avoir car le sandwich lui avait donné soif. Tant pis pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 11:29

Les doigts toujours croisés sous le menton, le majordome observe la jeune femme d'un air souriant, se rassurant presque à ses paroles et s'étonnant de n'avoir pas compris l'allusion du 'repas', comme une sortie nocturne hors règlement de l'école.
Mais l'histoire du dîner presque parfais du dernier élève Opale enregistré lui fit hausser le sourcil:

« Naaan... A la cafèt'? J'imagine le cuistot ouais... c'est devenu un bon pote d'ailleurs, ça m'étonne pas qu'il réagisse comme ça... Avant de faire sa marmite à Cairn il tenait un grand restaurant dans une capital du pays. Finalement, bosser ici ça lui plait d'avantage, il peut user de la magie et d'ingrédients inconnus au monde des hommes pour ses ptits plats, il y trouve meilleurs intérêt.
Mais pour Motohideyo... enfin j'vais pas juger ses actes mais à sa place je ne m'amuserais pas à mettre en danger une demoiselle face à toute une armada féminine accroc! Il ferait mieux de les remettre en place une bonne fois pour toute s'il veut vraiment la paix dans son couple... Ce genre de casanova là n'est pas monogame... en plus. Ou alors seul... »


Haussant les épaules il regarde ailleurs un instant avant de reprendre :

« Une barrière magique?... C'est un sortilège très puissant ça! Surtout ciblé sur un seul élève! Faudrait qu'elle t'ai envouté et placé des limites aus quatre coins du pays pour ça... J'pense pas que pour une sortie dans le genre 'interdite' que tu ai fais la dernière fois, fasse de toi le suspect numéro 1 à enfermer à cairn...
Le jour où un élève fait des dégats du type 'j'peux pas rester à ma place au village' on réuni un conseil d'administration et c'est tous ensemble qu'on crée une limite... mais ce n'est encore jamais arrivé! »


Ses sourcils se froncent avec embarras, ajoutant à la suite:

« Ouais enfin... pour ce qui est d'être dans mes bonnes grâces... j'ai pas vraiment d'ennemis chez les élèves! Y'en a avec qui j'ai plus d'affininté que d'autres c'est tout.
Ce que j'entendais par 't'as pas besoin de faire ça' c'est qu'avec moi un élève n'a pas besoin de se montrer plus que sympathique à ses habitudes pour que je l'aide... »


Avec le caractère plutôt fort de Kin, Daniel s'était imaginé que ses apports de nourriture et son comportement super ouvert était plus pour qu'il oubli la dernire sortie malencontreuse et l'aide à faire le mur malgré l'interdit de son directeur et du règlement habituel.

« Herm... enfin oubli c'que j'ai dis va... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 12:02

L'elfe sourit puis leva le menton pour l'écouter avec intérêts. Un grands restaurant à la capital? Pas étonnant que les plats soient toujours si bon! Et quand au fait d'être pote avec, elle même avait le droit d'aller en cuisine maintenant, du moins, lorsqu'elle se déguisait en "Kei", ce dont elle ne devait pas abuser de peur de se faire repérer mais dans la meusre ou Daniel n'avait pas entendu parler des échanges amoureux entre Moto et Tari, il y avait peu de chance qu'il aie entendu parler du nouvel Opale Kei. Et de toute façons, si il en entendait parler par une des groupies, il penserait sûrement qu'elle se trompait de noms.

"Bien contente qu'il préfère travailler à l'école, les plats sont super bons. Pour ce qui est de Tari, je ne m'en fais pas trop. Si Moto n'est pas capable de réfléchir à ce genre de choses, ça ne risque pas de durer longtemps et je volerai dans les plummes de la première idiote qui essaie de se venger sur Tari. Mais ça n'as pas l'air d'être dans leurs cordes, la seule chose qu'elles savent faire, c'est suivre Moto en couinnant et pleurnichant."

Songeant à son papillon qui était repartie surveiller la fausse blonde, elle eut un sourire paisible. Il ne lui avait pas donné de nouvelles, c'est donc qu'elle allait bien. De toute façons, que voulez vous qu'il arrive à une elfe chaperonnée par un loup? Voyant qu'il regardait ailleur , elle but une nouvelle gorgée avant de tendre le bras au dessus de sa tête pour poser la bouteille sur le bureau, l'écoutant en fixant le mur face à elle. Si il avait raison, la sortie nocturne ne devrait pas poser de problèmes particuliers, du moins l'espérait-elle car elle commençait réellement à en avoir marre d'être confiner à l'école. Kin était une elfe même si elle n'avait pas été élevée comme telle et elle avait besoin de se rendre en forêt de temps à autre. De plus, si pour le moment, quelques rayons de soleil perçaient la couche nuageuses, sa punition affectait son moral et par conséquent, la météo.

L'elfefronça les sourcils en l'entendant .Plus que sympathique plus qu'à ses habitudes? Elle n'en avait pas l'impression, pour elle ce genre de choses étaient normales mais à réfléxion, il était normale que Daniel se pose des qustions.

"Ne t'en fais pas , c'est pas mon genre de jouer les lèches bottes. Je le fais parcque je veux le faire , rien de plus."



Elle sourit pour appuyer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 14:13

Daniel affiche un sourire:

"Ha bah ça lui fera plaisir que tu lui dises ça... C'est un cuistot d'expérience et il adore qu'on le félicite, haha! C'est un vantard... mais pas un mauvais bougre!"

Décroisant ses mains, il repli ses bras contre son écritoire et écoute la suite d'une moue ennuyée:

"Oui... enfin... les histoires amoureuses ne sont pas du ressort de Cairn, cependant, si de la violence à lieu avec ces 'groupies', l'administration prendra des mesures les concernant... C'est celui qui envoi la balle en premier qui est puni.
Je ne vois pas une Lapis provoquer d'autres filles volontairement... donc si jamais problème il y avait les deux partis seraient entendu pour les départager et bien entendre le responsable... Bref... je sens que si drame il y a, je ne garderais pas mon sang froid bien longtemps..."


Ce qui pouvait arriver à un elfe chaperonné par un loup? Mais tout... un loup c'est un animal non? Cette Dia avait-elle des pouvoirs dévastateurs? Contre toute une armée de débiles? Ou un être doué de mauvaise intention? Une morsure ne fera pas tant de mal face à la volonté et l'intelligence d'un Citrine par exemple. Franchement Daniel douterait si on lui soumettait la question, que Dia serve bien à grand-chose dans un combat… au moins autant que sa maîtresse en tout cas.
Écoutant la dernière réponse de la jeune femme Daniel reprend :

« Ok ok… j’me suis trompé sur ton compte ça arrive à tous le monde… enfin merci d’avoir une franche gentillesse avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 15:32

Le dire au cuisinier, elle l'avait déja fait, mais elle ne se priverait pas de lui répéter mais elle écouta la suite avec intérêts, sourire aux lèvres. Elle restait persuadée qu'il ne se passerait jamais rien de plus que des violences verbales. Ces idiotes écervelées finiraient bien par se lasser et repartir d'ou elles venaient un jour ou l'autre, ne serait ce que parcque les élèves commençaient à en avoir marre de ce cortège ridicule. Et Moto qui ne fesait rien pour règler ça...

"Hohoho le grands vilain Daniel va montrer les dents face à de frèles jeunes filles? Tu vas leur donner une fessée? Il faudra que je m'arrange pour être là et voir ça!"


Elle rit, ne comprenant pas pourquoi le majordome y prêtait tant d'importance. Tari n'avait pas un gramme d'agressivité et choisissait toujours la fuite lors d'une confrontation. De plus, on parlait de cruchottes sans cervelles qui n'étaient pas même capable de faire du charme à l'homme de leur coeur. Rien de bien effrayant en somme. Un sourire malicieux s'insinua sur les lèvres de l'elfe qui fit mine d'être vexée, regardant du côté opposé au majordome.

"Quelle tristesse, c'est donc ainsi que tu me vois? Je ne penses pas pouvoir te pardonner ce genre d'insinuations...Tu seras privé de sandwich la prochaine fois!"

La vexation laissa place à la moquerie sur le visage de l'elfe qui savait pertinnement qu'elle ne laisserait pas Daniel mourrir de faim. La prochaine fois, à la place du sandwich;elle apporterait une assiette d'un plat quelconque tout simplement. Quand à la gentillesse que lui attribuait Daniel, l'elfe ne s'estimait pas particulièrement gentille. Elle le fesait comme ça , parcque ça l'occupait et qu'elle appréciait les conversations avec le majordome. Relevant la main, elle chercha à taton la bouteille mais ne parvint pas à mettre la main dessus. Pestant, elle se retourna en fronçant les sourcils et se mit à genoux pour être à hauteur du bureau. Saleté de bouteille fugueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 15:51

Daniel se blase à la première réflexion de Kin:

"Me prend pas pour idiot, tu veux? J'ai autant, voir plus, d'influences sur l'administration que ton directeur ne peut l'avoir... C'est pas parce que j'suis sympa que je ne sais pas être autoritaire, bien au contraire...
Avec tous les élèves qui me passent sous le nez j'ai intérêt à rester neutre pour ne pas offusquer quelqu'un sans le vouloir... Mais pour ce qui est de faire respecter l'ordre j'en ai déjà vu de toutes les couleurs et je sais y faire."


Frustré il croise les bras sur son torse et plante son regard dans celui de la jeune fille.

"Une prise de tête ici peut très vite dégénérer! N'oublions pas que nous regroupons des types de caractères très différents et des races diverses! Ici une gueguerre d'amour ou autre sans importance d'apparence, peut se transformer en guerre de clan... avec soutient de races et éveils de guerres en sommeil, entre ces murs! Alors aucune prise de tête ne sera prise à la légère!

Le dernier gros soucis a été un carrembollage dans les couloirs en sortie de cours... Y'a six mois, un élève vampire a busculé sans voir étudiant de race un lycane... j'te laiss imaginer la suite. Du cercle d'intéressés aux insultes des deux concernés, un témoin elfe noir a fait une réflexion, prise au sérieux par un autre spectateur de race nanique... Engrenage de deux guerres ancestrales et toute l'école était remuée... Et ce sans compter les imbécile qui cherchait à fouttre la merde dans un combat déjà engagé.
Est-ce que tu comprends ce que je veutxdire? Nous sommes bien, entre les trois cathégories d'écoles sur cette terre, bonnes, mauvaises et neutres, les plus difficiles à gérer..."


Se pencchant sur son bureau pour bien se faire comprendre il dévisage la jeune fille d'un air sérieux:

"Moi j'suis là pour détendre l'atmophère... et sortir ceux qui tenteront le mur. Je préfère les surveiller au village, plutôt que d'avoir à me lever en pleine nuit parce qu'un elfe en aura trouvé un dans le parc! Si on m'prend pour un con, y'en a qui risque de très mal le vivre."

Visiblement irrité il termine:

« Et j'ai pas b'soin d'toi pour manger, 'maman'... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 19:35

Vin dieu, jamais elle n'aurait imaginé Daniel si suceptible! Une telle réaction pour une simple boutade, c'était impression et le voir perdre son calme ainsi déstabilisant. L'elfe se retint de soupirer, se doutant bien que Daniel avait certains pouvoirs en tant que majordome de l'école, elle ne remettait absolument pas cela en cause mais elle l'imaginait mal aller faire la leçon à une bande de gamines histériques. Soutenant son regard, elle l'écouta tranquilement. Les guerres de clans et de races, elle n'avait jamais eut à y faire face, elle-même n'avait absolument rien contre les nains. C'était un avantage à la non-éducation que sa mère lui avait offerte. Essayant d'imaginer la scène, elle dut admettre que cela n'avait pas du être un cadeau pour le majordome. De plus, elle avait tendance à vite oublier le danger que représentait un tel melting pot de races. Aquiessant , elle répondit simplement, n'étant pas d'humeur à se prendre la tête avec le majordome.

" Je comprends...."

La suite "Je ne suis pas idiote" resta dans sa gorge, l'elfe estimant qu'il était inutile d'envenimer la conversation. Le voyant se pencher, elle se demanda ce qu'il pouvait encore vouloir ajouter. C'est bon, elle avait compris que les élèves devaient se tenir à carreaux et éviter les conflits pour que les conséquences ne deviennent pas irréparable. Elle y réfléchirait même à deux fois avant de faire un coup tordu à Moto mais c'était inutile de l'oppresser de la sorte. Sa bonne humeur retrouvée commençait sérieusement à s'effilocher sous le ton sérieux de la conversation et l'elfe retint un grognement en entendant le vent dehors. elle n'avait rien dis qui justifiait un tel retournement de caractère. Si il y avait eut des éclaircies, il n'en restait plus rien à présent, seul de sombres nuages s'ammoncelaient dans le ciel, avançant rapidement sous la course du vent.

Toutefois; malgré son humeur mausade, elle se retint de répliquer, jusqu'à entendre la dernière phrase. Fermant les yeux à mesure que le mausade se transformait en massacrante, elle se releva avant de poser un regard dur sur le majordome.

"C'est très bien que tes fonctions te tiennent à coeur, cependant je n'ai jamais dis que je te prennais pour un con alors évites de me bouffer le nez dès qu'un sujet te met de mauvais poils tu veux!"


Le tonnere qui résonna dehors l'arretta alors qu'elle s'apprtait à rajouter quelques chose. Bien, elle espérait que le majordome aimait la pluie car elle ne se sentait pas d'humeur à rectifier la situation. Un bel orage de printemps, c'était ce qu'il fallait pour calmer l'irascible majordome.

" A demain, en espérant que tu sois de meilleure humeur."

L'elfe s'éloigna à pas rapide, refusant de renoncer à sa sortie du lendemain pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   Jeu 25 Fév - 20:28

Susceptible?... hum peut-être. Le problème c'est que Daniel s'était plusieurs fois confronté à des élèves à problèmes. Déjà dans une école humaine c'est une galère, mais alors s'il s'agit de magie et de races aux coutumes divers ça devenait très difficile à gérer! Et plaisanter avec ce genre de chose pour un habitué n’avoir rien, mais vraiment rien de drôle.
Puis il valait mieux m'être les choses au clair, non ? Le sourire narquois de la demoiselle tantôt ne l'avait pas rassuré quand à l'appui qu'il pouvait avoir... Un majordome sympa qui fait le mur comme un ados ? Qui pourrait penser qu'il fût autoritaire? Il fallait effacer cette idée des élèves.
Rien qu'à sa dernière sortie avec Tari et Kin, il n'avait apprécié aucun des deux comportements envers la petite Eve frigorifiée... ‘Bon’ ne rime pas avec ‘con’. Daniel n’était pas un élève, c’était un membre du personnel.

"La prochaine fois évite de me prendre à la légère si ce n'est pas pour un con. Bref sujet clos."

Tapotant ses doigts sur l'écritoire en détournant le regard il entant l'orage gronder dehors. Immédiatement il reporte sur la jeune femme un regard douteux. S'imaginant un instant qu'elle venait peut-être de faire tonner le ciel il fronce les sourcils... Quel était son pouvoir à cette élève... ? S’il s'avérait qu'en plus elle se remonte contre lui après qu'il lui ait expliqué son rôle parfois poignant, ça n'allait pas le faire! Vraiment pas!

"Ouais c'est ça... va te reposer et évite les coins à problèmes ça m'ennuierait de te retrouver avec du sang sur les mains..."

Le regard plissé, le majordome était finalement bien remonté... merde ! Lui qui jusqu'à lors ignorait le comportement irritable de certains Opales, il s'était laisser emporter. Lorsque l'elfe quitta le hall il murmura une injure, avant de sortir de son bureau dans un élan de colère... Fumer une cigarette allait certainement le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fouinons tant que le loup ne regarde pas....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fouinons tant que le loup ne regarde pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -