CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Concernant le royaume des Cieux -anges et autres êtres de lumières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Astarté
Directeur des Lapi-Lazuli
Directeur des Lapi-Lazuli
avatar

Sexe : Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans ses appartements... ou en lieu calme.

Feuille de personnage
Race: Archange
Age: 1009
Métier: Directeur des Lapis/arbitre au royaume de la lumière

MessageSujet: Concernant le royaume des Cieux -anges et autres êtres de lumières.   Ven 15 Jan - 20:21

(Il serait préférable de ne pas se fier à la religion en lisant ce texte, il est un mélange de l'œuvre de Kaory Yuki et de ma propre conception.)

Ce qu’en dit notre histoire :

Il est dit qu’à l'aube des temps, avant la création de l'humanité, la terre du créateur était le seul monde habité. C’était bien sans connaître les autres univers qui déjà évoluaient dans les guerres et les paix successives.
La race des anges fut créée par celui dont le visage restait inconnu et dont la voix résonnait dans tous les esprits, son œil observant chaque mouvement, son âme écoutant chaque pensée.
Il devint alors le Dieu de ce monde qu’il venait de créer et lorsque les anges furent en possession de leurs propres moyens visuels, auditifs et vocaux, ce ‘Dieu’ leur donna un choix qui s’avéra bien difficile à prendre. L’adorer ou posséder son propre libre arbitre, fut la condition qu’il imposa à ses créatures…
Tous, admirant sa grandeur et son pouvoir furent certains de lui être fidèles alors que déjà une voix se dressait contre son autorité.

Lucifel préféra la liberté et l’autonomie, incitant contre lui la haine de ces créatures à l’aura pure. Combattant alors son opiniâtreté contre Mikaël, il fut mis à bas par l’aide du ‘Créateur’ et jeté hors de ce monde dit de pureté où la moindre souillure devait être expulsée.
Lorsque Lucifel perdit sa particule de lumière, il se rebaptisa Lucifer.
Posant le premier pied sur la terre des hommes, il préféra se cacher de la clarté du soleil et créer son propre monde souterrain en parallèle à celui de son ‘Créateur’.

Celui qu’on appela alors Dieu délimite la résidence de son armée d'Anges.
Ce n'était pas à l'origine une place forte et quand la guerre s'est déclarée entre anges et démons, il a fallut en renforcer magiquement les défenses. C’est alors que voient le jours des frontières magiques, créés pour empêcher l'invasion des démons.
Gardées par l'ordre des Puissants, sous le commandement de l'Archange Mikaël, seules les créatures les plus puissantes peuvent franchir ces barrières magiques.

Ce ‘Créateur’ ne tarda pas à être adulé par une partie de l’humanité, imposant ses lois et régulant la vie de ses mortels dont l’âme instable se jouait entre lui et Lucifer. Insufflant la peur aux humains, il créa en eux la force de croire en lui et de lui être fidèle…
Mais plus le temps passa sur terre cependant, plus l’humanité se confortait dans ses petits plaisirs, ignorant jusqu’à la mort pour vivre libre de ses pensées, et hors de la bible qu’il leur avait dictée.
-Cette race n’était d’ailleurs pas sa seule convoitise, car d’autres ‘Créateurs’ s’intéressèrent à cette joute humaine, créant d’autres races et d’autres croyances, distribuant cartes et jeux pour se divertir ou au contraire croire en la faiblesse qu’ils représentaient. Intensifiant leur force et manipulant leurs esprits par quelques tours de passe-passe, dans ce monde ou la fois matérielle commençait à s’installer, les hommes inconscients n'étaient pour la plupart que de simples pions-

Aujourd’hui, les anges vivent en harmonie décomposée. Le monde des Cieux est divisé en sept parties, toutes plus ou moins importantes et s’élevant jusqu’aux côtés du créateur.

~Se tien non loin la salle du Conseil des Sept la résidence de ce ‘Dieu’ au sommet d’une tour, figée au milieu du jardin d’Eden, là où une légende humaine serait née. La beauté qui règne ici est aussi grande et puissante que le Créateur peut l'être.
Le conseil des Sept est un regroupement de sept anges très hauts placés qui décident ensemble des actions à réaliser en temps de guerre et autres décisions politique.
Tous les anges n'ont pas accès à ce Paradis, il est interdit. On l'appel, le septième ciel.

~Le monde juste en dessous de celui-ci, découpant l’univers des ‘Anges’ en couches telles qui répondent les enfers, regroupe les demeures des sept et d’autres archanges réputés.

~La couche suivante, se rapprochant toujours du monde des hommes, est appelée le cinquième Ciel. On ne sait pas grand chose de ce lieu, mis à part que c'est là que semble être érigée la prison dans laquelle de grands traîtres sont exposés, en signe d'avertissement et pour ne plus alimenter les enfers en anges déchus puissants.

~Le quatrième Ciel n’a rien d’exceptionnel, il reste un lieu de résidences luxueuses mais moins grandioses que celles des ciels supérieurs.

~Le troisième ciel se compose du même attelage, perdant un peu de sa splendeur. Il est jumelé avec le quatrième.

~Le deuxième Ciel, l'avant-dernier Paradis, est la plus grande concentration d’anges au royaume des Cieux. Contrairement à ses deux niveaux supérieurs la vie y explose et est presque semblable à la communauté humaine.

~Quant au premier Ciel, il serait impossible de croire que l'on se trouve ici dans un Paradis. La ville ressemble à un grand dépotoir, et une pauvreté sans nom y règne.
C'est là également que se réfugient tous les rejetés de la société angélique : enfants illégaux, vétérans de guerre blessés et devenus inutiles, criminels, anges dégénérescents, etc.
La psychose règne dans cet endroit. L'ordre des Principautés descend souvent dans ce Paradis afin de procéder à des rafles meurtrières.
De plus, les sous-sols sont un vrai labyrinthe dont il est difficile de s’en ressortir.

Les grands:

Ils se composent des Anges élémentaires que sont:

- Gabriel (l'eau)
- Raphaël (le vent)
- Mikael (le feu)
- Uriel (ange de la Mort et de la terre)
- Et de trois autres appelés sous le rangs de 'Trône'.

En dessous se tienne les Arbitres, qui reçoivent les ordres et les retranscrivent. Astarté fait partis d'eux.
Leur rôle est de se tenir auprès de conseils, regroupant d'autres grands de mondes voisins. Jugeant les actes de chacun comme juges et autres témoins, ils observent cherchent la vérité et rendent un verdict.

Les marques de rangs et ailes:

Dans les rangs angéliques les anges de base ne possèdent qu'une paire d'ailes. Ceux que l'ont nomme à l'arbitrage en possèdent deux et les sept déploient trois paires d'ailes blanches et souples.
La pire sanction pour un ange est de se faire arracher ses ailes. Celles des anges déchus noircissent à la couleur de leur âme et de leurs ressentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Concernant le royaume des Cieux -anges et autres êtres de lumières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation :: Vos petits plus... -