CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 L'inscription d'Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: L'inscription d'Eve   Mer 13 Jan - 9:15

Eve suivait le petit elfe de maison qui semblait se plaire à jouer les guides touristiques, un vrai pro en la matière, il savait présenter c’est sûr. Elle avait longé les couloirs et vu une multitude de pièces entre les salles de cours, réfectoires, emplacement des dortoirs, ailes des invitées et j’en passe… Tout cela pour enfin arriver dans le hall, devant le bureau de Daniel.

Elle n’en pouvait plus de ces détours, elle se sentait plus confuse et perdue par le nombre de couloir. Elle pouvait presque affirmer, à 75%, qu’elle ne retrouverait pas son chemin.

Elle entra dans le hall et toujours devancée par l’elfe, qui une fois devant le bureau du majordome fit un signe à Daniel pour le saluer et disparut, sans qu’Eve remarque quoi que ce soit. Assez émerveillé par l’animation des tableaux, elle leur adresse un sourire en guise se salut.

Elle se tourne devant le grand bureau de Daniel et lui adresse à lui aussi un sourire mais plus franc que courtois.

« Bonjour! Monsieur le médecin m’a dit de venir avec l’elfe… »

Elle tourne le regard, cherchant l’elfe qu’elle n’avait pas vu disparaître, trop absorbée par la décoration. Elle ne le voit pas et laisse sa perplexité s’afficher sur son visage par une petite moue. Vraiment rapide effectivement ces elfes, et d’une discrétion hors pair.

« Qui n’est plus là… » Ajouta-t-elle d’une voix peu sûre et dur un ton bien en dessous du seuil général de conversation.

Elle reprit plus fermement, tout en souriant à nouveau laissant cet incident de coté.

« Il pense que ce serait bon pour moi d’étudier ici, de faire des connaissances et que ça pourrait m’aider à me souvenir aussi… Alors voilà en attendant que papa et maman viennent j’aurais un cartable, une chambre et une nouvelle garde robe ! »

Elle acquiesça de la tête, pour appuyer ses dires. Le cartable n’avait pas été mentionné entre Jérémy et elle mais peu importe, elle se voyait bien avec un cartable sur le dos et elle ne pouvait pas oublier le fiat d’avoir de nouveaux vêtements, impensable ! Cela lui faisait trop plaisir.

« Et puis aussi un violon hein ?! Parce que je suis douée pour ça… »

*Stop, faut pas que j’abuse sinon j’aurais rien du tout… J'aurais bien rajouté des bonbons aussi, j'ai rien mangé ce matin, j'ai aps eu le temps... J'aurais peut être du la prendre cette poche de sang au final... non... Faut pas y repenser...*

Elle soutint le regard de Daniel avec un sourire, genre bluff au poker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Mer 13 Jan - 12:44

Daniel avait raccompagné monsieur Grandchemin à la porte, ayant eu quelques difficultés à lui faire comprendre qu'ici Eve ne risquait rien et qu'elle était entres de bonnes mains.
En retournant à ses activités, il rédigeait quelques courriers pour le directeur et l'informer de la situation. A peine la missive envoyée, il redresse l'attention à une petite voix familière.

"Eve?"

Son attention surprise laisse place à un sourire. Alors finalement elle venait étudier! Bonne idée! Son rictus s'étirant sur ses lèvres, il acquiesce d'un mouvement du menton et se penche vers son bureau:

"Tu sauras me remplir ça Eve?"

Lui tendant le dossier d'inscription, il se fige un moment sous la liste qu'elle établit des choses indispensables a avoir pour travailler.

"Heu?... Une garde robe oui... on trouvera bien quelqu'un pour t'aider à la refaire. Nous avons de très bonnes couturières. En générale, elles aident les élèves quand des vêtements ont été abîmés en cours. Je m'arrangerais avec ces créatures.
Pour ce... qui est du cartable je m'arrangerais. Mais pour le violon... heum... nous avions un professeur de musique avant. Je ne sais pas si dans la salle de dépôt nous avons ce type d'instrument."


Posant la feuille et un stylo devant la jeune fille, il attend qu'elle complète et pose ses questions, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Mer 13 Jan - 14:47

Eve toujours souriante, fut ravie d’entendre qu’elle aurait tout ce qu’elle voulait… mis à part le violon. Elle laissa échapper un petit soupir navré. Elle aurait bien aimé pouvoir rejouer, elle gardait espoir que Daniel puisse trouver quelque chose. C’est qu’elle avait besoin de s’exercer au maximum pour ne pas que son niveau baisse.

« Maman ne sera pas contente si je perd mon niveau en musique mais je suppose que si ne joue pas pendant quelques jours ça ira… On a beaucoup d’instruments à la maison, je joue aussi du piano... C’était difficile à apprendre mais maman disait que quand on sait jouer du piano on peut jouer de tous les instruments après… Alors depuis… »

Eve s’empara de ses tempes pour une énième fois, cherchant mais ne trouvant pas ce qu'elle voulait dire et laissa tomber.

« Enfin bref… Je joue du violon maintenant mais je suis plus forte au violon qu’au piano ! »

Comme on pouvait le constater Eve pouvait être très bavarde, mais seulement quand elle connaissait les personnes sinon elle était plutôt réservée aux premières approches.

Lorsque Daniel lui tendis une feuille elle regarda la chose avec perplexité. Heureusement qu’elle avait appris à lire mais… Elle du son passé, elle manquait de pratique il lui fallut un bon bout de temps pour bien lire et répondre.

Contente d’elle, elle tend le questionnaire remplit au majordome en lui disant :

« Voilà ! J’ai fini... J’ai tout remplit comme il faut enfin… je crois. Il y a des fois où j’étais pas trop sure, peut être que j’aurais du laisser un blanc ?!»

Le problème c’était qu’Eve avait arrêté l’école à 8 ans, cela faisait 4 ans qu’elle n’avait pas écrit une phrase, la lecture avait évolué on est toujours confronter à la lecture dans la vie de tout les jours, les vitres, les cartes, les publicités, des journaux… Il lui faudrait surement travailler avant de pouvoir fournir un travail en classe convenable pensa-t-elle.

*Ils vont se moquer de moi… Si je ne fais pas bien… Faudrait que je travaille un peu la lecture et beaucoup le vocabulaire le vocabulaire avant d’aller en classe*

« Est-ce qu’on est obligé de lire à voix haute en classe ? »

Daniel pouvait voir qu’Eve commençait à s’inquiéter, aller à l’école ne lui semblait plus si évident maintenant. Le niveau risquait d’être trop élevé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Jeu 14 Jan - 12:12

Daniel ne décroche pas son regard de la jeune fille qui parle à n'en plus pouvoir. Cillant calmement, il ajoute d'un ton exclamatif:

"Ha! Un piano? Y'a il y en a un dans l'une des salles de détente..."

Reposant le regard sur la fiche qu'elle remplis, il remarque sa difficulté et sourit en coin. Une fois le dossier remis, Daniel repose son regard sur les lignes, réajustant ses lunettes sur son nez.

"Heum... vaut mieux tout remplir et conformément à ce qui te semble le plus proche de ta personnalité."

Sa voix s'estompe un peu, alors que son esprit se plonge dans les réponses.

"Bien!... Alors tu seras chez les Calcédoines. C'est une aile plutôt calme, le directeur mademoiselle Kogoe est absente... nous devons lui trouver un remplaçant."

Relevant le visage, il place d'une main habituée le dossier dans une enveloppe et ajoute:

"Pour ce qui est de lire à haute voix je ne sais pas, mais lire un livre d'explications de la magie et autres potions et ingrédients, ça risque d'être obligatoire.
Va à la bibliothèque tu trouveras tout ce qu'il te faut pour t'aider à étudier. Nous avons eu une étudiante qui ne parlait pas notre langue, ni apparement aucune connue parmis nos élves. Elle s'est très vite adaptée...
Bah tien, elle est dans ton aile d'ailleur.... Mademoiselle Gabrielle."


Reportant un regard sur son registre, il reprend:

"Alors... j'vais te faire faire une chambre et Poguio va t'indiquer la route à suivre."

L'elfe de maison se dégage du bureau et s'avance d'Eve d'un pas plus rapide.

"Tu as d'autres attentes?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Jeu 14 Jan - 14:00

La fillette regarde Daniel avec attention car il lui annonce une bonne nouvelle. Elle pourra au moins jouer du piano.

*Ca c’est une bonne chose !* pensa-t-elle presque à voix haute. Il ne lui suffisait plus qu’à se souvenir où était la salle de détente dans ce labyrinthe de couloirs que représentait pour elle cette nouvelle demeure.

Elle avait fait de son mieux pour répondre à ce questionnaire qui n’était pas évident lorsqu’on est si jeune et que la personnalité n’est pas fixée.

Puis le verdict tombe, elle ne sait pas où celà va la mener mais elle sait qu’elle aura une chambre et tout ce qui va avec. Elle ne lache pas des yeux le beau majordome et écoute ses conseils. Surtout qu’il fait parti de l’établissement et donc il sait sûrement de quoi il parle, avec exemple à l’appuis. Eve est impressionné et remonté à bloc pour travailler mais sans oublier que son but premier c’est qu’on retrouve ses parents.

*Calcédoine… Gabrielle… C’est noté… On verra bien…*

Le petit elfe de maison qu’elle avait perdu de vue n’était pas si loin en fait, elle le regarde et acquiesce les injonctions de Daniel.

« Mmmm Mmmm ! Non rien de plus… Sauf pour mes parents… Vous avez des nouvelles ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Jeu 14 Jan - 14:12

Daniel esquisse une moue gênée à la dernière question de Eve.

"Des nouvelles?"

Une goutte lui glisse de la tempe alors qu'il se penche légèrement vers elle:

"Mais Eve... Je viens de raccompagner monsieur Grandchemin et fait parvenir une missive au sous-directeur. Dès qu'il m'a répondu, j'aurais les droits de déplacement jusqu'à Kuldahar. Tu sera la première informée dès que j'ai des nouvelles d'eux, ne t'en fais pas."

Refermant le dossier, il esquisse un sourire plus franc et termine:

"N'oublie pas... si tu as besoin de quoi que ce soit viens me voir ou appel un elfe de maison."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   Jeu 14 Jan - 15:35

L’enfant n’avait pas réalisé qu’aussi peu de temps s’était écoulé et qu’il était donc impossible d’avoir des renseignements aussi vite. Elle se résigna donc.

Mais l’évocation de Kuldahar la mettait toujours mal à l’aise, on pouvait le lire dans son regard et à sa gestuelle qui traduisait un certain stress. Oui c’était exactement ça, Kuldahar pouvait faire plonger la fillette dans l’angoisse et la panique pour pleins de raisons possibles. Nous ne prendrons pas le chemin d’un cours de physiologie ou de psychologie Wink maintenant...

Elle estima qu’il était temps de partir en exploration, mener une vie intrépide à l’abri du danger, dans les couloirs de Cairn ^^.
Elle reviendrait plus tard, pour les informations relatives à ses parents, et puis finit par se dire qu’il valait peut être mieux qu’elle s’en occupe elle-même en parallèle, histoire de faire avancer les choses.

Elle répondit un petit « oui » mitigé et fit un sourire pour rendre la politesse au majordome avant de se détourné de lui définitivement pour suivre l’elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'inscription d'Eve   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'inscription d'Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -