CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 On va pas en faire un fromage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: On va pas en faire un fromage!   Mer 16 Déc - 22:49

=> nan mais... qui fait le mur ici

Pauvre louve… et dire qu’elle s’était intéressée à l’amusement de sa maîtresse et que c’était contre elle, plutôt que contre la conduite du majordome, que le sort allait se retourner !
Le secrétaire jette un regard légèrement amusé sur l’elfe, inhabituée aux secousses d’une voiture, apparemment. Esquissant un sourire silencieux, il reporte son regard sur la ville au-delà de la brume épaisse et ajoute :

« T’apprendre à conduire ? J’suis pas sûr que ce soit par moi qu’il failles le faire… je suis comme Nero, j’ai pas le papier rose et ici, trouver une voiture qui fonctionne c’est de l’or que tu aurais entre les mains. Ce 4x4 je ne suis pas sensé l’utiliser…
Allons, ne traînons pas, il fait déjà assez froid comme ça. »


Grelottant un peu, il prend les devants de la marche d’un pas énergique pour se tenir chaud, observant de temps en temps derrière lui que ça suive bien… il n’était pas question de se perdre dans cette purée de pois !
L’humain arrive bientôt sur les sentiers dégagés du village et ses pas touchent rapidement aux premiers pavés gelés de la place du village.
Les bras croisés et serrés contre lui, le souffle vaporeux au milieu des ténèbres partielles, il observe les lampions ocres qui encadre es enseigne et les chemins des ruelles.

« Par là les filles… »

D’un mouvement du menton il s’approche de son bar favori… C’est Roger le Tavernier qui sera content de le revoir tien !
Devant la porte, il cède le passage aux demoiselles :

« Je vous en pris, le comptoir et au fond… faut commander ! »

L’ambiance du bar est plus chahuté que les dehors froid et silencieux qui s’étende sur la place… La lumières y est rendue opaque à cause des fumées qui s’échappe des lèvres de fumeurs aguerrit, le feu de la cheminée réchauffe quelques voyageurs et Roger, encore occupé à frotter ses verres, voit déjà Daniel arriver de loin avec deux jeunes femmes.
Dans le brouhaha général, il se met à rire et c’est bien lui qu’on entendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Mer 16 Déc - 23:03

Eve venait de s’enfuir en courant de la maison d’un habitant en panique et encore fébrile. Cette homme l’avait recueillie et soigné mais elle n’en savait rien. Elle s’était sauver sans rien demander, sans rien prendre, encore en chemise de nuit. Elle n’était pas capable de penser, trop affolé.

*Il faut partir, il faut courir… On va m’attraper…*

Les passants la regardaient étrangement mais tout ce qu’elle percevait c’était la peur qu’ils engendraient en elle et une peur inconsciente qui lui soufflait de courir. Telle une biche effarée elle reprit sa course.

Elle commença à ralentir ses pas, regardant tout autour d’elle cherchant des repères mais rien. Elle n’avait pas encore récupéré et les efforts qu’elle venait de fournir eurent raison d’elle. Elle posa sa main sur un mur et tenta de reprendre son souffle mais peine perdue. Sa vue se brouilla, ses oreilles bourdonnèrent, elle fit quelque pas et tomba à terre devant une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 0:44

La réponse que Danile lui fournit la fit rire et ce son se répandit dans l'atmosphère froide et silencieuse. Une main posée sur le dos de Tari, Kin lui jetta un coups d'oeil en souriant.

"Qui a parlé de permis?J'ai dis apprendre à conduire, pas apprendre le code de la route ^^"

Observant l'elfe nauséeuse qui se relevait, Kin suivit Daniel sans protester, se souvenant pourtant très bien du chemin qui menait au villages , des rues pavées ,de la fontaine, mais inutile de blesser l'orgueil masculin de leur guide.

"Allez Tari, courage . Un verre te ferra du bien "

dit elle en se retournant vers cette dernière. Après tout, c'était elle qui l'avait embarquée la dedans . Elle pouvait bien l'attendre. Une fois dans le village, Kin marchait le nez levé, observant les flocons voltiger entre les lanternes et se colorer d'ocre avant de rerouver les pâleur originelle pour finir par disparaitre dans les ténèbres. Elle fut ramenée au présent-et à sa future beuverie- par Daniel qui leur indiqua le chemin et leur ouvrit la porte.Glissant sa capuche sur ses oreilles en pointe,Kin entra en veillant bien à ce que Tari la suive.la remarque du majordome la fit tiquer. Non, sans blagues! La chaleur des lieux, aussi bien morale que physique ramena l'elfe à de meilleures dispositions et elle se retint de répliquer en soupirant. Elle allait s'assoir lorsque du bruit juste derrière elle dans la rue lui parvint au oreilles.Fesant demi tour, elle ignora Daniel avant de ressortir et baisser les yeux sur une jeune fille. Tournant la tête à droite et à gauche, elle ne vit personne d'autre . Regardant par son épaule vers Daniel, elle lui demanda avec ironie.

"A ton avis, c'est à quelqu'un? Sinon on peut l'adopter?"

Cessant son humour déplacée , l'elfe ôta l'un de ses pulls, heureuse d'en porter plusieurs . Calmez vos ardeurs messieurs, non ce n'est pas un strip tease! Simplement, la demoiselle était en chemise de nuit et un coups de froid était vitre attrapé. Tendant la main à la petite, Kin attendit en penchant la tête, pressant mentalement la jeune fille. Elle était la pour boire et s'amuser et non pas pour jouer à sos fugueuse en détresse. Tiens, c'est sûrement ce que devait se dire Daniel un peu plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 8:29

Tari était contente que Kin l'attende. Elle traversa donc le village avec l'elfe et le majordome. Comme d'habitude, les flocons de neige la faisait rêver ! Tari entra dans le bar. Elle toussota quand l'odeur des fumées la prit. Elle entendit un bruit à l'extérieur et se retourna en même temps que Kin. Une jeune fille était au sol. Pendant que Kin la couvrait d'un de ses pulls, Tari retira sa cape et enveloppa la demoiselle.

"L'adopter, je suis pas sûre qu'elle sois d'accord !" ria doucement Tari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 20:57

Laissant les jeunes femmes entrer dans le bar avant lui, il fut certainement le premier à constater la présence faible dune demoiselle à ses côtés. Cillant, surprit de voir une gamine à cette heure dehors et dans cette tenue, il se fait devancer par Kin et recule d’un pas, dos contre la porte qu’il tien ouverte sur l’extérieur.
Figé à tenir le pan de l’entrée ouvert, le regard fixe sur la jeune fille allongée et inconsciente, il reporte une attention froncée sur la Lapi Lazuli :

« Tu trouves ça marrant toi… Une gamine de 10 ans dans le froid en chemise de nuit, ça t’fait marrer… bravo. »

Le ton sec et dur, il na dévisage froidement avant de pousser légèrement Kin :

« … toi tu vaux pas mieux… »

Le battant de la porte se referme sur le bar, étouffant la lumière et le bruit. Daniel se penche vers la jeune fille et passe l’un de ses bras sous ses genoux, l’autre se plaçant à sa nuque pour la soulever et la tenir contre lui. Se tournant vers les demoiselles, mécontent de leur humour déplacé il reprend :

« Franchement, vous me décevez…
Vous n’êtes pourtant pas citrine… dois-je vous faire replacer… »


Dis sur un ton sévère, il ne pense pas ses paroles, mais s’irrite fortement encore des actes passés.
De son bar Roger suit l’action et fronce les sourcils. Appelant sa femme pour le remplacer deux minutes, il contourne le comptoir et va ouvrir la porte pour voir :

« Daniel ? Qu’est-ce qu’il se passe… »

Le regard du tavernier se reporte sur le visage de la jeune fille dans les bras de son client :

« Bah ça alors… Elle vie ?... Fais la entrer voyons, qu’elle se réchauffe ! »

Daniel passe le pas de la porte, invitant les deux étudiantes d’un mouvement du menton. Roger écarte quelques voyageurs installés devant le feu, pour que Daniel si place avec la jeune fille :

« Tu as besoin de quelques choses ?... »

« Hum… quelque chose de chaud pour elle. Et pour les filles tu leurs sert ce qu’elle veulent, elles sont grandes. »

Sans leurs remettre un regard, il ne fait que les désigner du menton, prenant place sur un fauteuil près du feu, la jeune fille entre ses bras et sur ses genoux.
Roger installe els demoiselle sur une table ronde non loin de Daniel et de l’allée centrale.

« Alors mesdemoiselles ? Qu’est-ce que ce sera pour vous ? »

Daniel profite de l’écart de Roger et de l’occupation des voyageurs pour mieux observer la jeune fille. Lui tapotant légèrement la joue il l’appel calmement :

« Hey… réveille-toi… »

Le brouhaha les entours, mais depuis que le tavernier à fait place devant la cheminée, c’est derrière Daniel que ça se passe.
Les cheveux nacre de la jeune fille attirent son attention, ce n’est pas souvent dans un village humain que ce genre de couleur se fait naturellement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 21:50

Eve se laissa porter, la chaleur du feu de la taverne lui réchauffa un peu le corps. Le bruit lui parvenait aux oreilles la tirant de son passage à vide mais se sont les tapes du majordome qui firent le plus d’effets. Elle avait tout de même du mal à s’extirper de son sommeil. Elle grimaça et bougea les paupières, puis elle ouvrit les yeux, de grands yeux rouges sombres.

Elle ne savait pas où elle était et de nouveau la peur la saisit. Il y avait trop de gens, trop de bruits. Elle tourna son regard autour d’elle et vis le visage de Daniel et derrière lui des visages inconnus. Instantanément elle se mit en position défensive se recroquevillant sur elle-même, les yeux au bord des larmes. Une petite voix étranglée finit par sortir du corps frêle et pale de la petite fille :

« J’ai rien fait… J’ai rien fait…»


Eve avait l’esprit embrouillé, elle ne comprenait pas la situation. Son instinct lui disait qu’il fallait fuir à nouveau mais elle se sentait cernée.

Elle ne connaissait pas les lieux et elle se fichait de savoir où elle était, ce qui l’inquiétait c’est de ne pas voir ses parents autour d’elle. Elle se mordit les lèvres, tout en se tassant, on pouvoir voir des petites canines blanches un peu plus prononcé que la normale.

« Maman, papa… ils sont où… »

Ses yeux étaient en perpétuel mouvement, ils ne se fixaient pas, cherchant tout autour d’elle un visage rassurant, qu’elle connaissait ou alors comment sortir de là.


Dernière édition par Eve Di Gael le Jeu 17 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 21:53

Ses mots précédents avait franchi ses lèvres avant même de les avoir penser. Elle reçut une réprimande de Daniel, par deux fois avant qu'il ne s'éloigne à l'intérieur de la taverne avec la fillette.

Après un regard vers l'intérieur chaud et plus douillet que la glace et la neige, Tari referma la porte d'un air triste. Ses mots avaient été déplacés et elle s'en voulait, mais elle ne l'avais pas fait exprès !

*Je n'ai pas vraiment fait exprès ! Pourquoi Dia n'est jamais là quand il faut ?* pensa Tari, toute triste.

Elle vit vaguement Kin partir de son côté. Elle contourna le bâtiment. Sans sa cape, elle avait légèrement froid. Ses doigts, malgré ses gants, commençaient à sentir le froid. Elle s'adossa au mur extérieur de la taverne. Elle regrettait ce qu'elle avait malencontreusement dit et personne ne le, du moins, dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 21:57

Haussant un sourcil à la réponse de Tari , l'elfe toucha le front de la petite pour voir si elle avait de la température avant de se faire évinscer de sa position par le majordome qui les rabroua pour leur humour .Déplacé, elle le savait mais elle n'estimait pas devoir supporter ce genre de remarques en retours. Bien, si il voulait jouer les preux chevaliers, elle le laissait faire, se redressant pour regarder si un adulte ne venait pas à la recherche de l'enfant. Irritée, elle fronça les soucils à la secondes réplique de Daniel. Quel crétin, ça lui apprendrait à se faire du souccis pour une gamine. La prochaine fois, elle resterai à l'intérieur et laisserai le charmant Daniel s'en charger. Après tout, cela semblait tellement lui tenir à coeur.

Refoulant le sentiment d'inquiètude qui pointait tout de même pour la demoiselle, la jeune fille resta dehors pour calmer son énervement et sea frustration qui se traduisait par un vent glacé chargé de flocons qui ballayait le village. Se moquant pas mal du froid malgré la idsparition de son pull le plus chaud, l'elfe s'adossa au mur en veillant à garder sa capuche sur ses oreilles, croisant les bras dont les doigts de sa mains apparente étaient agité par un tapottement nerveux. Si il y a bien une chose qu'elle détestait, c'était de se faire sermonner pour rien. Tout à l'heure pour la tentative de sortie, aucun problèmes mais ça ...

"Tu ferrais mieux de te mettre au chaud, tu vas geler sans ta cape."

La jeune fille avait produit un prodigieux effort pour ne pas se montrer sèche, ayant même réussit à adopter un ton presque prévenant.Relevant les yeux vers l'obscurité, Kin donna un petit coup de pieds contre le mur et s'éloigna, se mettant à la recherche d'une personne sachant qui était cette petite dans les rues les plus proche. Le temps aussi épouvantable que son humeur ne tombait pas.Ses cheveux paraissaient rouge vif sous l'éclat des lanternes tandis que ses yeux , animés d'une lueur furieuse, fesait penser à ceux d'un loup en quête de son repas. Complètement inconsciente du fait qu'elle pouvait effrayer en tirant une tête pareille,l'elfe continua sa ballade dans la neige, respirant l'air glacé pour ensuite l'expirer sous frme d'un nuage blanc rapidement emporté par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 22:19

Finalement… Roger n’avait pas proposé à boire aux jeunes femmes, puisqu’il n’avait pas pu les installer à une table ronde à côté de la cheminée, vu qu’elles n’avaient pas voulu suivre Daniel, qui ne s’en était pas rendu compte… hum !
Au réveil de la jeune fille, un léger soubresaut prend le regard du majordome, lorsque ses iris se plongent dans les siennes. Cheveux de nacre, yeux rouge ? Une albinos ? ( –on ne rit pas kin)
Le majordome scille avec stupéfaction et se tourne machinalement vers les deux étudiantes qu’il pensait non loin d’elle. Observant un vide, il n’a pas le temps de s’inquiété, très vite remis face à l’angoisse de la jeune fille :

« Chuuut… tout va bien, y’a pas de soucis. Tu es a la taverne du village, tes parents vont venir te chercher… dehors il fait trop froid tu as vu comme tu es vêtu ? C’est la mort assurée ! »

Il lui caresse doucement les cheveux, préoccupés. En tant que Majordome, s’occuper d’autrui est une priorité !
Roger revient avec un chocolat chaud, le déposant sur une table qu’il place devant Daniel :

« Ca va ? Pas d’casse ? »

« Elle a du partir de chez elle à la suite d’un cauchemar sûrement, ou d’une punition insouhaitée… Dis… tu l’as déjà vu par ici ? »

Roger esquisse une moue de troublée :

« Jamais…
Une gamine comme ça, ça se remarque, j’l’aurais au moins vu à l’église. »


Daniel remerciât Roger et ajoute :

« Dis ! Un service encore s’il te plait… les filles qui m’accompagnent, elles sont où ? »

« J’crois qu’elles sont restées dehors… »

Le secrétaire écarquille les yeux :

« Mais ?!! »

Il peste et se reprend…

« Tu peux me les faire chercher ?... elles sont sous ma responsabilité, y’a deux trois chposes je crois qu’elles n’ont pas compris ce soir…. »

Roger acquiesce et fait un signe à l’un des garçons de tables.
Pendant ce temps, Daniel se repenche sur la gamine :

« Je m’appel Daniel, je viens de Cairn… tu es de ce village ? Comment tu t’appelles…
On ne te veux pas de mal, ici les gens s’amusent simplement. Tu ne risques rien. »


Le garçon de service entend les propos de Roger et quitte la taverne quelques instant, cherchant deux jeunes filles d’un regard. Une blonde aux cheveux très clairs et une rousse plus loin, sans pull.

« Mesdemoiselles ! S’il vous plait ! Quelqu’un vous demande à l’intérieur, c’est urgent apparemment… »

Non mais ! On était ou ici ! Cette sortie était sensé restée cadrée ! –un minimum…. Enfin pas tant que Daniel n’était pas hors d’état de nuire- elles voulaient se faire accoster par un type louche à cette heure du soir, vêtue comme elles étaient ? Enfin surtout pour Kin…
Daniel les maudirait si l’une d’entre elles venait à avoir un souci ! C’était pas la foire ici ! On s’amuse mais en mesure !
C’est déjà pas mal qu’il les ait fait sortir, il aurait pu y aller tous seul au bar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 22:54

Eve était encore dans les bras du majordome et cherchait toujours où elle était. Elle finit par tout lâcher, son corps se détendit et les larmes virent. C’était terriblement effrayant pour Eve de ne rien reconnaître, de ne pas savoir où elle était et avec qui elle était.

« Je ne sais pas où je suis… Je veux voir mes parents… Je ne connais pas de taverne… Et puis… »

L’angoisse la saisissait, elle essayait de se souvenir mais rien ne vint. Elle regardait ses vêtements mais ce n’était pas les siens, même la chemise de nuit n’était pas à elle. Complètement déboussolée, elle avait du mal à parler tant ses pleurs lui prenaient la gorge.

« C’est pas... Ce n’est… pas… mes vêtements... c’est pas à moi… »

Elle écouta Daniel, dont la voix était assez rassurante et apaisante. Mais l’angoisse demeura, Cairn n’était pas un nom qu’elle connaissait, et du coup ce village non plus. Une petite main menue agrippa la manche du majordome et se crispa.

« Je ne sais pas… Je ne connais pas Cairn… Mes parents sont à la maison, ils doivent s’inquiéter… Il faut que je rentre non ?! »

Elle essayait de se souvenir mais c’était encore embrouillé. Elle revoyait sa maison, son piano, ses parents, la petite bonne qui s’occupait d’elle et de la maison mais elle ne se souvenait pas comment elle s’était retrouvé ici.

« Je me souviens plus… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 23:13

La jeune fille se retint de rire jaune. Daniel avait il un besoin urgent de les engueuler. Ignorant le garçons et l'appel chaleureux de la taverne, elle continua sa ballade, interrogeant tout ceux qu'elle croisait sur l'enfant aux cheveux blancs. Une dame lui dit avoir perdue son chien et l'elfe eut un mal de chien à ne pas l'envoyer paitre.Plusieurs autres personnes, plusieurs autre déceptions. Le temps était de plus en plus éxécrable, tout comme l'humeur de l'elfe exaspérée. Elle n'était tout de même pas tombé du ciel cette gamine!Quoique...Levant les yeux au ciel en songeant qu'elle n'étais si loin de Cairn, la jeune fille ne vit que les nuages opages et sombre.Le vent ballayait furieusement le village mais Kin était tellement énervée qu'elle ne le sentait presque pas, le visage fouetté par ses cheveux. Tournant encore , elle finit par tomber sur Tari. Un soupire s'échappa des lèvres de l'elfe au caractère de chien.

"Rentre Tari, la gamine appréciera sûrement de voir une fille avec elle, et je suis de trop mauvaise humeur pour supporter ses jérémiades."


Fesant un effort , elle tendit la main à la jeune fille pour l'aider à se relever tout en lui jettant un regard qui lui disait cklairement ce qu'il risquait d'arriver si elle avait le malheur de refuser. Le vent qui les fouettait toute deux devrait sûrement convaincre Blondinette plus que le regard noir de l'elfe. Fronçant les sourcil le temps que l'elfe se décide , elle tourna la tête et vit un homme qui les observait avec insistance. Le fussillant du regard , elle le vit détourner les yeux rapidement et continuer son chemin. Non mais, est ce qu'elle le mattait avec insistance elle?!
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Jeu 17 Déc - 23:24

Tari avait l'esprit ailleurs, les yeux dans le vague. Elle entendit à peine la phrase du garçon.

*Rentrer, ils ne sont jamais revenus pour que l'on rentre ! Pourquoi rentrer alors ?* pensa-t-elle. Bizarrement, ses yeux pleuraient seuls.
"Rentrer ? Ils ne sont jamais rentrer pourtant, ils ne sont jamais revenus !"murmura Tari.

Elle vit une main tendit. Elle l'attrapa, se leva, puis se retrouva de nouveau seule. Kin venait de partir. Elle rentra dans la taverne. Elle vit vaguement Daniel, s'en approcha et s'assit sur un siège non loin.

La fillette était seule, perdue, elle ne savait pas où était ses parents. Le coeur de Tari se serra. Des parents, elle n'en avait pas non plus, depuis ses quatre ans. Elle plongea son regard dans le feu. La vox de Dia s'éleva dans son esprit, très faiblement.

"Ne sombre pas Tari. S'il te plaît, ne sop lointains ! Tari !"

La voix de Dia n'était pas très audible pour Tari. Ses yeux pleuraient encore. Inconsciemment elle s'approcha de la fillette.

"Ne t'inquiètes pas, tu retrouveras bientôt tes ... parents." murmura-t-elle de plus en plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 0:29

Daniel reste un instant silencieux, relevant son regard sur le retour de Tari, l’observant fixer les flammes d’un air triste et nostalgique. Fronçant légèrement les sourcils, il reporte son attention sur la jeune fille et s’apprêt à répondre.
L’elfe Lapis-lazuli répondit avant lui et les iris du majordome firent un aller-retour. Une fois fixe sur la demoiselle entre ses mains, il reprend :

« Je vais t’emmener à Cairn… Au village, on placardera des affiches. Si tes parents sont ici, ils viendront te chercher à Cairn… au moins, tu n’auras plus à errer dans le froid et seule. »

Qu’est-ce qui avait bien pu arriver à cette jeune fille à la mémoire perdue… surtout dans cette tenue.
Elle ne devait pas sortir de loin pour avoir survécu dans ce vent gelé. Elle avait l’apparence propre, le vêtement neuf… certainement qu’elle avait quitté l’une des maisons aux alentours. Mais alors pourquoi Roger ne l’avait jamais vu ? Un tavernier, c’est le premier au courant des potins !
Peut-être… que les parents de cette demoiselle la gardaient cachée… peut-être n’était-elle pas leur véritable enfant et qu’ils l’avaient adoptées ? La maintenant à l’écart pour sa différence.

Le majordome redresse la jeune fille assise sur ses genoux et prend la tasse de chocolat :

« C’est du chocolat chaud… tu peux boire ça ? »

Si elle n’était pas humaine en plus, comment savoir… mais la jeune fille devait se réchauffer, et un peu de sucre ne lui ferait pas de mal.

« Dis-moi… tu veux bien nous suivre tous les trois à Cairn ? »

Il cherche Kin du regard pour qu’elle rassure la jeune fille d’un regard… et se surprend de son absence.

« Où est Kin… »

La question fuse vers Tari, mais il n’attend pas la réponse, se tournant vers le garçon de table qu’il avait employé à les chercher et qui passait par là, muni d’un plateau garni :

« Hey ! Excusez-moi… La jeune fille rousse… vous l’avez vu dehors ? »

« Heu… oui monsieur, elle n’a pas eu l’air de me considérer. Elle semblait interroger des gens… »

« Bien… j’espère qu’elle ne s’éloignera pas trop… non pas que je ne lui fasse pas confiance mais ce village est tout aussi dangereux que nos forêts… »

Achevant ses propos en reportant son visage devant lui, d’un ton plus bas comme pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 0:57

Eve continua de pleurer doucement, essayant de s’arrêter péniblement. Elle ne sanglotait pas mais ses larmes coulaient silencieusement.

Elle leva les yeux sur le visage de Tari, qui se voulait rassurant mais la tristesse qu’elle lisait sur son visage ne fit que renforcer son sentiment d’insécurité.

*Je suis perdue et je ne sais pas comment rentrer chez moi… Qu’est ce que je peux faire d’autre…*

Elle essaya de se rappeler mais sa tête lui fit atrocement mal, son cerveau luttait contre ce rappel. Elle renonça et Lorsque Daniel lui proposa de l’emmener à Cairn, elle donna son accord au majordome sans trop y réfléchir.

Elle ne savait pas quoi faire d’autre. Elle n’osait pas trop bouger mais essaya de se relever, elle n’allait pas rester dans les bras d’un inconnu, elle était peut être jeune mais trouvait enfin son comportement déplacé.

« Merci Monsieur Daniel… »

Elle se leva encore un peu fébrile, les jambes tremblantes mais ne lâcha pas pour autant la manche de Daniel. Elle se raccrochait à quelqu’un pour ne pas plus sombrer. Elle passa le dos et la paume de sa main sur ses yeux plusieurs fois pour les essuyer, puis afficha un sourire gêné et maladroit, même si son envie de pleurer était toujours présente.

Elle ne voulait pas du chocolat qu’on lui proposait mais le prit tout de même dans les mains, se détachant enfin de la manche de Daniel. Ses pieds nus se chevauchaient l’un sur l’autre, essayant de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 1:13

Retenant sa main d'un geste qui l'aurait aurait sûrement valut d'autre problèmes, Kin s'éloigna en jurant d'un homme qui avait un peu trop bu. Crétin d'ivrogne pervers aux mains balladeuse!!!Furibonde de cet incident et de ne trouver aucune réponse intéressante, l'elfe fit demi tour dans la neige en direction de la taverne avant de s'arretter. Si la gamine la voyait ainsi, elle allait flipper. Soupirant, la jeune fille s'appuya sur un mur en marmonnant dans sa barbe avant de se rendre compte qu'elle se fichait pas mal de cette petite . A cette heure ci; le chevalier servant Daniel devait déja l'avoir apprivoisée et la gâvait sûrement de cookies et de chocolat chaud. Sa présence ne gênerai sans doute pas et elle devait avouer que malgré sa colère , elle se fesait un tout tout petit peu de souccis...Du souccis pour son pull évidement >.>'. Reprenant donc le chemin du bar, Kin sentit le vent faiblir un peu mais comme toujours, ne fit pas le rapport avec son don.Arrivée devant la porte, elle donna de petits coups de pieds sur le mur pour se débarasser de la masse de neige agglutinée dessus.

Cela fait, elle poussa doucement la porte et entra avant de refermer soigneusement sans faire de bruits, ne voulant pas s'attirer à nouveaux les foudres du majordome teigneux. S'appuyant au mur, elle regarda Tari et fut contente de voir qu'elle lui avait obéit. Cependant l'elfe ne se sentait pas tellement à l'aise dans cette ambiance inquiète. Elle avait du mal à comprendre pourquoi ils se fesaient autant de mourrons, ses parents devaient bien être quelque part et elle n'avait pas l'air d'être abbandonnée. Bon , maintenant qu'elle était sure que tout allait bien, Kin ne s'attarda pas et ressortit sans faire de bruit ou de remarques. Elle aurait bien repris ses recherches si elle n'avait pas déja interrogé la totalité des personnes qui se trouvaient dehors. Elle resta donc devant la taverne , appuyé sur le mur. Et non, elle ne fesait pas la passe malgré sa tenue peu couvrante!
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 10:05

Tari ne voulais pas effrayer la petite fille, aussi, elle se rassit, dos à cette dernière. Ses souvenirs de l'âge de quatre ne cessaient de remonter. Cela arrivait parfois, surtout en hivers. Elle était donc parfois dans cet état, mais Dia arrivait toujours à la ramener à la réalité, mais elle n'était pas là dans l'instant et l'elfe s'enfonçait encore dans ses souvenirs.

Elle entendit Daniel lui demander où était Kin, mais elle ne répondit pas, elle ne savait pas ! Elle vit cette dernière peu après, elles se sont observées un court instant avant que Tari ne rebaisse la tête.

Ils rentreraient surement bientôt ! Avec la petite. Tari retrouverait Dia et tout s'arrangerait, avec un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 14:16

Comment ça Tari ne savait pas où était Kin ? Elle l’avait bien vu dehors, non ? Mais le majordome ne s’attarde plus sur la question, le but est de mener la jeune fille à Cairn et de réveiller l’un des médecins.

*Bon… comment trouver une excuse… Faudra raccompagner les filles sans ce faire voir et mener celle-ci chez le doc. Il faudra que… j’invente une histoire. *

Se mordant légèrement la lèvre inférieure sous son intense réflexion, le majordome se redresse :

« Bien… on va faire le nécessaire pour que tes parents te retrouve. Je vais t’emmener voir quelqu’un qui tentera de te faire retrouver la mémoire, tu veux bien ? »

Cherchant dans sa besace de quoi payer Roger, Daniel fait un aller retour rapide et informe le tavernier de ses intentions.

« J’ferais passer l’infos au village, t’en fais pas… Et ici, quand des parents cherchent leur enfant… enfin… tu sais comment ça se passe… avec les évènements de la bête, tu seras très vite au courant. »

Le remerciant, Daniel retourne vers l’âtre et retire l’écharpe à son cou.

« Je vais te porter jusqu’à la voiture, nous sommes juste en dehors du village. »

Reposant correctement le pull de Kin sur les épaules de la jeune fille, il lui entour les pieds de son écharpe :

« Tu auras moins froid emballée comme ça. »

Il se redresse, regarde Tari et reprend d’un ton calme :

« On y va… Désolé, la soirée est terminée pour vous. Ce sera pour la prochaine. »

Cherchant à reprendre la jeune fille dans ses bras pour la caller contre lui et éviter l’hypothermie une fois dehors, il quitte le bar et cherche Kin du regard :

« Kin ?... Kin ?! On rentre ! »

Le blizzard souffle, la neige tombe et les ruelles se couvrent d’une bonne trentaine de centimètres.

« Quelle tempête !... La route va être difficile… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve Di Gael
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2009

Feuille de personnage
Race: Néovampire
Age: 12 ans
Métier: Elève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 19:35

Eve se laissa faire, le majordome l’empaquetait comme un cadeau mais elle souffla mot. Elle jeta un œil sur Tari qui semblait triste et lui fit un petit sourire essayant à son tour de lui rendre la gentillesse qu’elle lui avait montré.

Daniel la prit dans les bras et Eve appuya sa tête sur son épaule et ferma les yeux un instant, sentant son esprit appelé par le sommeil. Elle lutta, essayant de garder les yeux ouverts. Ces derniers battaient doucement accompagner d’un très léger soubresaut de la tête à chaque fois qu’elle les rouvrait. Elle faufila ses petites mains entre les vêtements de Daniel pour chercher plus de chaleur.

Maintenant que ses peurs s’étaient un peu dissipées, elle revoyait l’homme qui lui avait probablement donné cette chemise de nuit. Elle finit par délié sa langue et de sa petite voix claire et murmura près de l’oreille de Daniel :

« J’étais dans le lit d’un monsieur que je ne connaissais pas et je me suis sauvée… Ca ira quand même hein?!»

Elle s'inquiétait un peu de son comportement et de ce qui avait pu lui arriver. Son estomac retentit, laissant entendre un grognement. Depuis quand n’avait-elle pas mangé?

Instinctivement elle regarda la gorge de Daniel et la couleur de ses iris s'intensifia durant une seconde. Elle ne comprit pas pourquoi et se freina son envie de sang, elle ne fit rien mais resta un peu choquée de la pulsion qui lui avait traversé l'esprit et le corps. Elle détourna le regard et enfouit sa tête au creux de l'épaule de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 20:09

Mais qu'est ce que c'était que ses manières! Elle n'était pas un chien qu'on siffle. Elle l'aurait bien étranglé si elle l'avait put, il ne se sentait plus la valeureux majordome. Néanmois, elle ne fit aucun commentaire et observa la petite qui semblait se porter mieux. Elle était consciente et avait repris des couleurs, bien...Regardant à nouveau devant elle, l'elfe accéléra l'allure en tirant la gueule, oubliant un instant la présence de Tari. Se fondant dans la masse de vents et de floçons, Kin avança loin devant en direction de la voiture . Levant les yeux au ciel, elle se rendit enfin compte que son humeur l'avait encore transformée en miss météo. Tsss! S'exhortant au calme, l'elfe inspira profondément l'air glacé en fermant les yeux un long moment avant de les rouvrir et de constater que le vent avait bien faiblit , même si il neigait toujours en abbondance. C'était mieux que rien. La seule chose qu'elle espérait à présent, c'est que personne n'aie fait le lien entre son caractère de chien et la météo.

Sachant qu'elle était en partie responsable, l'elfe ôta son dernier pull qu'elle instala dans la voiture à l'avant pour que l'adolescente ne souffre pas d'avantage du froid et avec le trajet en voiture, cela n'allait pas être du luxe. Elle même avait l'habitude des températures extrèmes, même si habituellement, elle évitait de les supporter de plein fouet. Cet acte de charité débile laissa la jeune fille les épaules et le ventre nus. Ayant un minimum de pudeur vis à vis du majordome, l'elfe s'installa à l'arrière du véhiculer et replia ses jambes contres elle, voulant éviter de se faire engueuler une fois de pus par l'exaspérant chevalier servant. Soupirant de cette attente, la jeune fille s'injuria pour avoir presser le pas ainsi mais en fait, c'était mieux comme ça. Posant sa tête sur ses genoux qu'elle entoura de ses bras, Kin attendit patiemment que le majordome revienne accompagné de Tari et la petite nouvelle.

Si elle ne s'était pas attendue à ça comme sortie, elle ne regrettait néanmois pas. L'air frais , la neige et la liberté lui avait fait un bien fou. Dès qu'elle serait calmée, il faudrait qu'elle pense à remercier Daniel, si il ne lui disait rien de désagrable à ,ouveau en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tari Diamond
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : souvent dans les nuages

Feuille de personnage
Race: elfe
Age: 17 ans
Métier: élève

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Ven 18 Déc - 20:21

Tari entendit Daniel parler mais ne fit pas réellement attention. Elle vit vaguement la fillette lui faire un sourire, mais elle ne réussit pas à lui rendre. Quand elle vit Daniel s'en allait avec la fillette dans ses bras, l'elfe remarqua sa terre, proche de la cheminée. Elle la prit et la garda dans ses bras, sans rien faire.

Elle sortit et suivit Daniel, la fillette et Kin. Cette-dernière accéléra d'ailleurs et fila droit vers la voiture. Tari resta silencieuse jusqu'au véhicule. Même si elle parlait peu, elle était plus bavarde que dans l'instant, d'habitude !

Quand Daniel ouvrit la voiture Tari s'y installa à l'arrière, en compagnie de Kin. Sans un mot, l'elfe mit sa cape sur les épaules nues de son amie. Elle l'avait fait instinctivement. Elle observa la cape un moment. Elle l'avait depuis qu'elle était toute petite, depuis ses quatre ans ! C'était celle de son père, lui semblait. Même si elle ne l'avait pas beaucoup connu, elle l'aimait, comme sa mère, malgré qu'elle les attende toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   Dim 3 Jan - 15:08

suite du RP ici => Une mauvaise soirée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On va pas en faire un fromage!   

Revenir en haut Aller en bas
 

On va pas en faire un fromage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Le village :: Bars :: La taverne du voyageur -