CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Histoire du monde aquatique et des sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Vénus
Apprenti
Apprenti
avatar

Sexe : Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Race: syrène
Age:
Métier: Lapis de 3ème année

MessageSujet: Histoire du monde aquatique et des sirènes   Dim 8 Nov - 12:34

Voilà ce qui est du monde aquatique dans le monde de Cairn, je la complèterai au fur et a mesur et vous êtes conviés si vous le souhaitez à rejoindre ce monde.

Monde aquatique et histoires des sirènes.

Tout d'abord, le monde aquatique est peuplé de créatures diverses, toutes aussi variées qu'il en existe sur la terre ferme. Chacune de ces créatures possède un alignement tel que l'on peut ten trouver dans le monde. Chaque espèce est régie par un ‘roi’ et a sa propre divinité représentative. Au sein d'une même espèce, on retrouve les deux alignements habituels que sont le Bien et le Mal, mais également des alliances : Les alliances ne mêlent pas les alignements mais par ailleurs elles peuvent mêler les différentes espèces.
Parmi ces espèces nous retrouverons :
Les Aquatides qui sont mi homme/femmes mi équidés, ils ne sont que très peu. Nés de Poséidon et de Méduse, ils furent libérés à la mort de cette dernière. Certains avaient décidés de rester dans le domaine de l'air, d'autres sont retournés dans le monde sous-marin, on les retrouve particulièrement dans les alliances armées.
Les Océanides ne sont que 3000 et ne peuvent être plus ou moins, toute naissance provoque un décès, chacune a pour fonction de veiller à un point d'eau en particulier.
Les Nymphes sont divisées en deux catégories différentes, parmi lesquelles on retrouve :
-Les néreides : elles s'occupent des mers et océans ainsi que des plages, ainsi que des côtes
-Les naïades : elles s'occupent des eaux douces.
Les Sirènes sont mi femme/homme mi poisson, chacun d'entres eux possèdent un objet qui lui est totalement et entièrement personnel, quiconque s'empare de cet objet aura un total contrôle sur son possesseur. Lorsqu'ils ne sont pas en contact de l'eau ils prennent une forme humaine, ainsi la moindre goutte de liquide sur leur corps leur fait retrouver une forme plus naturelle.
Il en existe deux catégories, les sirènes vivant dans les mers et océans et celles vivant dans les eaux douces.



Je vais détailler ici une histoire assez brève du monde des Sirènes et plus particulièrement de la famille de Vénus Nautizia.

Comme les autres espèces, les Sirènes ont un roi ( Acquilus Nautizia) et une Divinité (Télès).
Au départ, les sirènes ne se trouvaient que dans les mers, puis se sont étendues aux océans. Ce n'est que tardivement qu'elles s'engagèrent en eaux douces.
Les sirènes d'eaux douces ne peuvent pas vivre en mers et océans, par contre l'inverse est possible. Il est part ailleurs possible de mêler les races et pour un hybride, les deux milieux sont praticables et vivables.
Il était de coutume que le roi soit représenté dans chacun des trois milieux, ainsi le roi qui avait treize fils et neuf filles maria six fils et trois filles dans le royaume des mers, quatre fils et trois filles dans les océans. Trois fils et trois filles dans les eaux douces et Parmi ces trois fils nous nous intéresserons au dernier, Aquario, le père de Vénus, qui se maria à Leucosia, issue d'une famille noble.
Ils eurent trois filles. Afin de continuer la lignée, il envoya chacune de ses filles dans un royaume différent. Vénus, qui était la plus jeune était restée dans le royaume natal de sa mère... mais avait décidée d'explorer le monde terrestre. Cela avait engendré certaines querelles, entre les soeurs mais le père laissa sa fille découvrir le monde, sachant qu'elle resterait fidèle à son espèce et surtout à la lignée de laquelle elle était issue.
Lorsque la jeune fille prit son « envol », le père, sur autorisation du roi, avait pu faire créer des portails reliant les Eaux et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire du monde aquatique et des sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation :: Vos petits plus... -