CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 17:21

Suivant les instructions que Nero lui avait donnée juste avant, Kine laissa sa jument aux mains des elfes de maisons, de drôles de petites créatures qui ressemblaient à des farfadets avec des oreilles de chauves souris. Etranges petites choses...Enfin, elle fesait relativement confiance à Nero et les elfes de maisons avaient l'air de savoir ce qu'ils fesaient,elle leur laissa donc sa monture sans trop se tracasser.Cela fait, elle se dirigea vers les portes en bois de l'entrée , aussi impressionnantes qu'anciennes lui semblait il.Si l'ensemble du lieu se révélait à la même échelle que les portes, il y avait peu de chance qu'elle ait l'impression d'étouffer dans la salle de cours. Elle monta les marches de pierres blanche ,le sourire aux lèvre et son sac sur le dos, et pénétra dans le hall, avançant à pas silencieux sur le sol pavé de la gallerie. Bizzard, il lui semblait avoir vu du mouvement dans le cadre. Elle s'en approcha d'un pas en se traitant d'idiote lorsque le personnage représenté s'inclina pour la saluer . Kine sursauta puis, après un moment d'hésitation, salua respectueusement le tableaux à son tour. La politesse ne fesait de mal à personne après tout. Tout les personnages des tableux la saluèrent, elle en fit de même pour chacun d'eux. Cela fait, elle marcha vers le bureau massif au centre de la salle. Le bureau était désert pour l'instant...Tant pis , elle allait attendre que quelqu'un arrive,que pouvait elle faire d'autre. Kine déposa son sac au sol et s'appuya sur le bureau en attendant le dit Daniel dont Nero lui avait parlé, se demandant à quoi il pouvait ressembler. Portait il l'uniforme?Quelques chose dans le ton que Nero avait employé pour parler du majordome lui fit songer qu'il y avait peur de chance pour que cela soit le cas. Elle soupira et regarda les escaliers d'un air distrait avant de penser qu'elle devait peut être signaler sa présence.Nouveau soupir...

"Il y a quelqu'un?"

Sa voix résonna dans l'endroit désert mais aucune réponses ne parvint à ses oreilles. Bien, elle n'avait plus qu'a poser ses fesses là et a attendre bien tranquilement. Pas de quoi s'affoller.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 20:37

C’était un peu le bazar à Cairn ces derniers temps, pour changer. Un élève était tombé gravement malade suite à une baignade au lac, avec quelques camarades de classe qui eux était restés sur la berge. Certes la saison n’était pas de mise, mais que veut-on… certains élèves aiment encore s’introduire dans les eaux tièdes du lac après une chaude journée d’automne.
L’orage avait déferlé le soir passé sur tout le domaine, laissant le pauvre étudiant souffrant d’étranges maux entre les mains expertes du médecin de l’école.

Cherchant à se tenir au courant, pour rédiger un rapport en plus de celui de Monsieur Johnson, Daniel allait et venait entre son bureau et l’infirmerie. Apportant quelques dossiers rapportant des cas similaires de maladie il en vient à se figer quelques minutes de plus au côté du médecin qui prône l’empoisonnement par l’eau du lac. Horrifié Daniel avait quitté le domaine de Jeremy pour courir vers son bureau pour rédiger un rapport stipulant l’extrême prudence à tous les membres et élèves, le temps que quelques analyses sur l’eau soient faites.

Déambulant dans le hall et le souffle court, le regard alerte encore figé sur le visage presque sans vie de cet élève qu’il connaît bien, il s’assoit brusquement à sa chaise et fouille sur son écritoire sans voir la demoiselle dans un premier temps. Le front suant, il remue paperasses et dossiers pour se saisir d’un formulaire.
Alors que les échos de ses mouvements rapides commencent à s’essouffler sur large et haut hall vide, il redresse l’attention rapidement sur une sorte de pressentiment. Au croisement d’un regard inconnu, il crispe soudainement l’échine et remet ses lunettes en place. Les mains aplats sur ce qu’il est en train de rédiger, il dévisage la demoiselle d’un air fixe et tente de reprendre ses esprits :

« Heu !... Veuillez excusez mon retard ou mon état de stresse, je suis en retard sur mon travail. »

Ne cherchant pas à dévoiler trop rapidement l’information encore instable et surtout à une nouvelle venue, il inspire et expire plus calmement et ajoute :

« Je suis Daniel, le majordome de Cairn. Je peux vous êtres utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 21:07

Alors qu'elle attendait tranquilement en silence, songeant à bien des choses du passé et du futur qui l'attendait à présent,les échos de bruits de pas alertèrent la jeune fille de la présence d'une personne. Levant les yeux du sol dallé, Kine put voir un homme à l'allure tracassé foncer vers le bureau dont elle se dépécha de se détacher pour ne pas offusquer son propriétaire. Il s'assit derrière le burreau et chipotta dans sa paperasse sans même se rendre compte de sa présence.Loin de s'en sentir vexée, elle attendit patiemment qu'il la remarque, ce qu'il fit quelques instants après. Un sourire compatissant naquit sur le visage de la jeune fille qui le salua d'un hochement de tête.

"Enchantée, je suis nouvelle ici et on m'a dit que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre mais je peux repasser plus tard si vous le voulez."

Ses yeux d'ambre tentèrent de décrypter les émotions multiples qui parcourraient le visage du majordome mais étragemet, celui ci n'affichait plus grands chose depuis quelques instants.Renonçant à essayer d'en découvrir plus pour le moment;elle soupira avant de se rendre compte d'un détails important qu'elle s'empressa de règler.

" Mon nom est Kin Yukichi, enchantée.

La jeune fille se pencha et attrappa d'un mouvement souple la lanière de son sac qu'elle réinstala sur son dos, prête à retraverser le hall pour aller prendre l'air , le temps que Daniel puisse gêrer ses soucis apparents si il lui en fesait la demande. Après tout, elle avait tout son temps à présent. Rien ne l'attendait plus...Cette pensée sonnait en elle à la fois comme une bénédition et un fadeau mais elle n'en laissa rien paraitre.Elle attendit donc uen quelconque réaction du majordome surchargé de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 21:52

Daniel fige un regard plus calme sur la demoiselle et laisse ses iris s’écarquillé à la proposition de la jeune femme. Repasser ? Hors de question. Si le chef des elfes le voyait renvoyer un nouveau pour ne serait-ce que quelques minutes, ce serait une déclaration de guerre ouverte !

« Non, non… je vous en pris restez donc. »

Etrangement, le ton de sa voix est tranquille et serein. Non, il ne cédera pas à la panique qu’il se surprend à laisser passer sur son esprit. Le majordome avait vraiment besoin de repos… entre la disparition du directeur, la mort toujours suspecte des deux élèves de Cairn, un troisième mourrant… Daniel s’imaginait craquer dans les jours qui suivent.

« Enchantez de vous connaître mademoiselle Kin. Dites-moi ce qui vous amène à Cairn ? Si vous chercher un poste de membre, professeur ou autre, je peux y répondre. Si vous voulez étudiez il vous faudra emplir ce questionnaire. Remplissez -le fidèlement à votre personne. »

Masquant le tremblement léger de ses doigts par une assurance qu’il affirme, il se saisit d’un dossier à le repose devant lui sur le bureau.

« Voilà… si vous avez des questions n’hésitez surtout pas. Inscrivez votre nom au haut du dossier je vous pris.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 22:23

Les yeux de la jeune fille errait sur le burreau lorsqu'elle releva la tête au son de la voix du majordome. Elle aquiessa et reposa son sac au sol sans insister d'avantage. Son regards observait à nouveau le visage du majordome qui semblait toujours aussi tracassé, à la limitte de l'histérie bien qu'il le cache parfaitement dans sa voix et que son visage reste de marbre. Mes les yeux mentent difficilement lorsqu'on sait comment les lire. Elle ne dit mot, le laissant faire. Masquant un sourire, elle se rendit compte qu'il n'attendit pas la réponse à sa questions sur la raison de sa venue pour lui fournir le dossier à remplir. C'était tout aussi bien après tout vu qu'elle était bien une nouvelle élève. Elle se passa bien de lui faire remarquer, ne souhaitant pas ajouter une source de stress possible au majordome anxieux.D'une main, elle attrapa le dossier et un stylo bille qui trainait là de l'autre, elle commença à complèter le dossier, penchée sur le bureau. Elle inscrivit son nom avant de se plonger dans les questions en silence.

"Détendez vous, vous ne ferrez rien de bon sinon..."

La jeune fille n'avait pas bougé d'un pouce et continuait de répondre comme si de rien n'était. Peut être Daniel allait il pensé avoir rêver, elle s'en fichait. Que pouvait elle faire de plus de toute façons, un massage du dos peut être? Il ne fallait pas pousser et puis elle craignait surtout qu'il craque et se mette à hurler devant elle. Elle avait horreur de ce genre de choses . Très bien, elle avait fini de remplir les question et reposa le stylo bille avant de tendre le dossier à Daniel, un sourire de compassion au coin des lèvres.De l'autre main, elle réajusta la lanière de son sac qui glissait lentement sur son épaule avant de glisser quelques mèches de ses cheveux flamboyant derrière son oreilles pointues. Kine attendit le verdict en silence, dan une attitude désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 22:35

Le majordome observe avec attention la demoiselle et sursaute légèrement à sa remarque, avant de s’incliner légèrement vers son bureau :

« Veuillez m’excuser, cet état n’est que passagé, nous connaissons quelques soucis mais ne vous en fait pas, c’est à moi de me gérer. »

La laissant remplir son questionnaire il reprend l’écriture de sa missive et l’achève. Enfin, lorsqu’il reporte son regard sur la demoiselle qui achève ses réponses, il tinte légèrement une clochette qui vibre doucement et sans éclat dans le hall.
Moins de cinq secondes après le carillon, un elfe de maison se présente dans le hall en courant. Ses pieds nus tapotent le sol dallé avec rapidité et espacement restreint.
Se présentant au majordome, ce dernier lui remet une missive, qui le quitte aussi vite qu’est arrivée la créature à ses pieds.
Reportant une attention plus calme sur la jeune femme, il se racle brièvement la gorge, replace ses lunettes de lecture sur son nez pour lit les réponses et le dossier complété.

« Bien… »

Relevant ses iris bleutées sur la jeune femme, il repose le papier et ajoute :

« Vous serez alors élève chez les Opales. Bienvenue à Cairn.
Un elfe de maison vous aidera à rejoindre votre branche et porter vos bagages si besoin est. Une chambre va vous être préparée dans la seconde. »


Le double de la créature qui venait de prendre la missive, se dégage du bureau de Daniel et observe la nouvelle d’un regard craintif mais certain. S’avançant légèrement il se met à disposition.

Le majordome reprend d’un ton plus souriant :

« N’hésitez pas si vous avez des questions. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 23:38

Elle hocha négativement de la tête, elle n'avait pas dit cela dans le but qu'i s'excuse , que du contraire! Décidément, elle ne valait vraiment absolument rien en relation humaine.

"Ne vous excusez pas..."

Elle le vit faire tinter une sonnette et vit un elfe de maison accourir sur ces petites jambes pour venir prendre la missive que Daniel tenait à la maina avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé. Stupéfiante ces petites choses! Et incroyablement rapide qui plus est. Elle le regarda disparaitre avant de se tourner à nouveau vers Daniel pour l'observer en silence.Elle l'écouta en silence , ainsi elle allait faire partie de la
branches des Opales.Mais a quel traits de caractères cela se rapportait il? Bah, elle le découvrirait bien toute seule. Une fois de plus , elle l'écouta en silence, observant la nouvelle petite créature s'approcher. Elle fit un sourire rassurant à ce qui allait être son guide puis salua Daniel de la tête .


"Et bien bon courage dans ce cas ."

Elle se tourna vers l'elfe de maison et fit quelques pas vers lui, portat son seul sac sur le dos.

"Je vous suit...A plus tard sans doute ,Daniel"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le majordome
Secrétaire
avatar

Sexe : Masculin Messages : 276
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : vous me trouverez dans le hall d'entrée. (au bar aussi, mais shut!)

Feuille de personnage
Race: Humain
Age: 28 ans
Métier: Secrétaire/ Majordome de Cairn

MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   Dim 1 Nov - 23:42

L'elfe de maison devança la jeune femme pour la conduire vers le grand escalier longeant la haute coupole,dans le but de la mener à sa chambre. Le majordome inspire profondément et range le dossier, portant un regard plus jovial vers la demoiselle. Il la salut brièvement:

"A plus tard oui!"

Reprenant son travail, il reclasse quelques paperasses et fait le vide sur son bureau pour se préoccuper de plus important dès lors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin arrivée à destination, et pour de bon cette fois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Hall :: Le bureau d'accueil -