Cairn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Promenade automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


Promenade automnale Vide
MessageSujet: Promenade automnale   Promenade automnale EmptyMar 29 Sep - 20:38

Les arbres du parc commençaient lentement à se colorer dans le parc où le soleil encore haut dans le ciel réchauffait un peu l’air frais. L’été avait été plutôt pénible pour Jiiny. Avec tous ces nouveaux jeunes barbares, elle était tombée de nouveau malade. L’horreur à l’état pur, ces nombreuses heures clouées au lit avait donné la chance à ses parents de s’engueuler de nouveau. Étrangement, elle était plutôt contente de retourner dans ce lieu qui était devenu sa deuxième maison. Elle leva les yeux vers les feuilles qui dansaient, ses yeux mi-clos peu intéressés par le spectacle de la nature. Jiiny plongea ses mains dans ses poches et sa tête dans ses idées. Elle pensait à toutes sortes de choses, notamment au règlement qu’avait affiché sa remplaçante. Pour qui s’était-elle prise? Après tout, ces jeunes ont besoin d’apprendre par eux-mêmes la vie. En quatre ans, les plaintes avaient été minimums. La plupart de ses élèves étaient des gens solitaires et polis qui préféraient fuir la cacophonie des fêtes et réunion d’alcool et de rock. La pire chose qu’elle avait vue c’était quelques élèves endormis un peu partout dans l’école, livre à la main, cachés dans des lieux obscurs pour fuir d’autres élèves qui bavaient devant le solitaire mystérieux.

*Non, mais, les élèves n’ont pas besoin de tant de restrictions… Faudra que je corrige ce règlement, je n’ai pas le choix de le faire appliquer pour l’instant. Puis je n’ai pas envie de les voir déambuler devant mon bureau et leur faire le supplice de devoir parler… Non, mais ont est pas des solitaire pour faire du social entre nous… Du moins, pour simplement dire bonjour je m’appelle machin truc et je suis dans cette aile. Merde je sais reconnaître un élève de mon aile sans connaître son nom, mes fées ont assez transporter de jeune endormi pour savoir que ceux qui se cache avec un livre ou des autres élèves pour avoir la paix fait partie de mon aile… *

Elle donna un coup sur une pierre et remonta les épaules pour se réchauffer un peu le menton dans son foulard. Ji soupira avant de reprendre sa marche dans le parc. Que pouvait-elle bien faire à présent? Laisser les règlements et « punir » les enfants désobéissants en leur faisant laver les salles de bains à grandeur? Bah ça ne ferait pas de tort… Le concierge était loin d’être un maniaque de la propreté, c’était bien pour ça qu’elle avait fait poser une salle de bain privé dans ses appartements. Rien de mieux qu’un endroit impeccable. Rien de mieux que la propreté!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaïa
Directeur des Opales
Directeur des Opales
Lunaïa

Sexe : Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Race:
Age:
Métier:

Promenade automnale Vide
MessageSujet: Re: Promenade automnale   Promenade automnale EmptyMar 29 Sep - 21:30

Luna avait besoin de prendre l’air, elle avait eu une journée chargée… elle passa par sa chambre, prit une douche chaude et relaxante, puis sortit, sa peau sentait encore un parfum fleurit et sucré un mélange de miel et de rose… son teint était étincelant ses cheveux brillaient tel de l’or lorsque le soleil décida de se logé dans cette chevelure angélique pendant sa promenade dans le parc. La tête presque vide elle regardait les arbres, les élèves, certains membres du personnel, elle agréa un large sourire à toute personne qu’elle rencontrait.

Elle vit une jeune femme au teint pale et à l’air frêle peut-être était-ce la directrice qui était revenue après sa maladie… Mais par politesse elle ne demanda rien, mais elle passa à coté d’elle et tout en la regardant amicalement elle reconnut la personne, oui c’est bien elle Jiny la directrice des Calcédoine, elle l’avait vu une fois il y a de cela un bout de temps.

«  Bonjour, comment allez vous? »

Mieux valait entamer la conversation simplement et amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Promenade automnale Vide
MessageSujet: Re: Promenade automnale   Promenade automnale EmptyMar 29 Sep - 21:51

Jiiny tourna lentement le regard vers la dame qui venait de la dépasser. Elle retint un faible soupir et s’arrêta de marcher pour ne pas être impolie et simplement continuer son chemin en ignorant la femme. Ji tourna un peu la tête pour regarder sa collègue.

- Bonjour madame Palina, je vais bien et vous?

*Non, mais je croyais que tout le monde ici savait pour mon absence pour cause de maladie… Il me semble que ce n’est pas une question à poser a une personne en convalescence… M’enfin bref, elle pense surement bien faire… *

Jiiny sortit une main de sa poche et toussa dans son poing. Ses yeux toujours mi-clos elle semblait fatiguée et peu énergique. Elle glissa de nouveau sa main dans ses poches et regarda un peu ailleurs avant de jeter un nouveau coup d’œil à la directrice des opales. Elle dû lever un peu les yeux, puisque sa collègue était plus grande qu’elle. Après un bref moment de silence, Ji rajouta :

- Que puis-je faire pour vous?

*Si c’est simplement pour discuter… Je ne pourrais pas faire semblant de devoir rentrer d’urgence? J’aimerais mieux avoir une aile turbulente de temps en temps comme celui-ci… *

Pensa la jeune femme. Une brise passa dans ses cheveux, ce qui la décoiffa. La dame plissa des yeux ce qui l’obligea de sortir une main de sa poche pour au moins voir clair au travers de sa tignasse…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade automnale Vide
MessageSujet: Re: Promenade automnale   Promenade automnale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade automnale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Archives :: Sujets abandonnés -