CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Teliel Judicaël, forgeron dans l'âme   Jeu 30 Juil - 14:39

Nom: Teliel

Prénom: Judicaël

Âge: 15 ans (apparence) moins de 100 ans [98 ans le mois prochain](réel)

Surnom: Judi / Didine (il ne l'aime pas celui-là)

Type (emploi): étudiant

Race: Elfe, sous catégorie noire

Apparence physique:

Comme la plupart des elfes, Judicaël est... beau. Mais il est cependant plus petit que la moyenne (1m35 et demi à peine), lui donnant cette apparence de jeune adolescent. Svelte, voir carrément maigre, il met des vêtements un peu trop large pour lui afin de paraître plus grand et en meilleure forme. Ses longs cheveux blancs peuvent lui valoir les moqueries de vieillard, mais pourtant il en est fier. Son unique mèche noire est une étrangeté qu'il n'apprécie que moyennement, mais il n'ose pas la couper... Sait-on jamais, peut-être que cette mèche est ensorcelée? En accord avec sa chevelure, Judicaël à l'oeil gauche blanc, tandis que son oeil droit est bleu clair. Préférant être "uniforme", Judicaël cache le plus souvent son oeil droit avec ses cheveux.
Bien qu'étant un elfe noir, le jeune Teliel n'a de noir que ses vêtements. Sa peau laiteuse peut paraître certaines nuits (surtout celles de pleine lune) comme étant blanche comme un vampire, voir diaphane.
Extrêmement fier de sa condition d'elfe noir, Judicaël prouve son appartenance à cette race assez rare en portant des bijoux forgés par sa famille. Des chaînettes pendent de ses longues oreilles, ses habits sont fermés par des décorations d'orfèvreries, il porte au moins 3 bagues à chaque mains et il a des piercing sur le corps. Un à la langue, un au nombril (en forme d'épée fleurit, blason de sa famille), deux à l'arcade sourcilière droite et six aux oreilles (chacune).

Caractère:

Lunatique... ce simple mot résume en partie le caractère de Judicaël. La plupart du temps il est dans la lune, rêvant d'on ne sais quoi. Mais quand on le tire de sa rêverie, si vous n'êtes pas un elfe (peut importe la sous race), il sera d'abord méfiant, puis agressif s'il estime que la raison pour laquelle vous l'avez déranger n'est pas valable. Sinon il peut être assez froid si votre tête ne lui reviens pas, ou très chaleureux si vous pouvez faire vibrer sa corde sensible.
Si vous êtes un elfe... préparez vous à toutes les possibilités. Amicale, amoureux, hargneux, suicidaire, tueur, indifférent... il peux tout vous faire en moins de 5 minutes. On pourrais croire qu'il est psychologiquement instable, mais en réalité c'est d'avantage du m'en foutisme qu'autre chose. Sous son bon jour, il resteras cordial avec tout le monde... Mais quand est son bon jour?

Pouvoir:

En tant qu'elfe noir, Judicaël a le pouvoir de parler avec la nature... mais étant encore très jeune, il n'a pour l'instant ouvert l'oreille qu'a la nature inanimée, soit la terre, les roches et les cailloux (précieux). Certes ces éléments ne "parlent" pas réellement, mais ils gardent des souvenirs en eux que Judicaël peux percevoir. C'est aussi grâce à ce talent qu'il sais comment tailler une pierre pour qu'elle devienne un bijoux de toute beauté.
Quand à "utiliser" la terre pour attaquer ou se défendre... Il peux faire trembler le sol quand il est en colère, sinon il n'est bon à rien.

Histoire:

Deuxième garçon d'une famille de forgeron, Judicaël a appris dès son plus jeune âge à écouter la terre et à manier le fer incandescent sur une enclume. Plus doué dans la forge de bijoux en fer, il eu le droit de s'occuper des finitions.
Ainsi pendant plusieurs décennies, les frères forgeaient ensembles des oeuvres d'arts: armes, bijoux, boucliers, barrières... Tout ce qui pouvaient être fait en fer. L'aîné s'occupant du gros du travail et Judicaël faisant les enluminures, faisant les petites finitions décoratives.
Ayant un sens aiguë des couleurs, les bijoux de Judicaël étaient très prisés, mais son goût pour de l'esthétique absolument non pratique, faisait des outils forgés par ses soins, une véritable risée de forgeron. Pour éviter un scandale défavorisant, la famille Teliel consigna Judicaël aux bijoux, chose qui fut une véritable réussite. On oublia bien vite ses "ratés" aux outils et on se rua sur ses ornements de plaisir.
Ses travaux plurent pendant à peine une dizaine d'années... C'est peu en temps elfique. La "mode" passa, l'attrait pour les bijoux s'éteignit et le besoin de se protéger repris le dessus. Devenu "sans emplois", Judicaël fut mis à la recherche de minéraux pour les forger, ses pouvoirs de contrôle sur la nature étant censé l'aider à les dénicher et les récupérer facilement.
C'est pendant cette entreprise qu'il fut révélé que Judi était capable de "sentir" la nature, mais qu'il était absolument incapable de la contrôler... à part quand il entre dans une colère noire, ne causant que des dégâts... mineurs. Ayant eu des triplés, les parents de Judicaël furent incapables de prodiguer les cours pour qu'il puisse être un "elfe" à part entière. Pris de cours, les affaires tombant en flèches, les parents Teliel optèrent pour la solution la plus rapide: mettre Judicaël dans une école.
Après tout, des humains peuvent apprendre des choses extraordinaires en quelques années, pourquoi un elfe ne pourrait-il pas faire autant?
D'autant plus que Judicaël n'ayant même pas 100 ans, il est encore très jeune et donc plus capable d'apprendre les choses.
C'est ainsi que le jeune Teliel fut inscrit à l'école de Cairn, forcé de vivre avec d'autres races... Une première... non?

Remarque?: Judicaël possède un petit animal de compagnie à peine plus gros qu'un écureuil, mais qui ressemble à un petit renardeau avec des ailes. Attention, il peux mordre ou transmettre des messages... Oui, comme nos perroquet, il peux répéter les choses et avec son odorat il peux reconnaitre la personne à qui il doit transmettre les messages. Pratique, non?

Où avez vous connu le forum?: Par mon forum


Dernière édition par Judicaël le Mer 18 Nov - 1:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   Mar 4 Aoû - 0:25

Yeah! finis de faire ma fiche!
Si y'a des trucs qui ne vont pas, je suis toute ouïe et je ferais de mon mieux pour le changer.
(mais pitier, me dite pas "c'est de la merde, change tout", je risque de le prendre très mal et de ne plus venir ^^')

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   Mar 4 Aoû - 3:51

Bah déjà je dis jamais ça comme ça pour un joueur dont je ne connais pas l'expérience RP sur le forum donc ne t'en fais pas.
Ensuite, t'as fiche est complète, sans abus de pouvoirs donc je l'accepte.
Pour l'animal de compagnie y'a pas de soucis ^^ en général les restrictions concernent les créatures très massives et surtout trop dangereuses pour être sous le contrôle d'un élève.

Juste une remarque, pour ton forum je préfère que tu fasses ta pub sur le sous forum fait pour cet usage ^.~ merci!

merci et bienvenue sur Cairn!

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   Mar 4 Aoû - 13:01

Je ne faisait pas vraiment de la pub, je renseignait juste où j'ai connue le forum.
Lais bon, j'ai changé au cas où XP
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   Mar 4 Aoû - 13:33

pas de soucis merci! ^.~

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   Mar 4 Aoû - 13:39

petite maj pour un descriptif de la bêbête. Faudras juste que je lui trouve un nom pendant le rp XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Teliel Judicaël, forgeron dans l\'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation -