CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Quelle race choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Quelle race choisir?   Lun 13 Juil - 3:01

Ce sous forum est là pour vous aider en cas de coup de panne. D'autres races peuvent apparaitre si certaines ne sont pas mentionnées ici.
Mais attention à la crédibilité de votre race! pas de semi elfe-nain ou de vampire ange hein! veillez à être logique et raisonnable.

Les races que vous pouvez utiliser.

Les anges
Durée de vie illimité (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Nature:
Un ange est de nature paisible, douce, non-violent et s'entend avec tout le monde, ou presque.
Un ange cherchera souvent à éviter un conflit, mais si cela devient nécessaire, l'ange peut attaquer.
Un ange cherche aussi la compagnie, d'une quelconque race cela importe peu, bien qu'il préfèrera toujours les membres de sa race, qui le comprendront mieux que quiconque. Un ange donne toujours une impression de douceur, de franchise douce et de réconfort: on peut généralement compter sur eux.
• Pouvoirs: Pouvoir curatif: un ange pur qui pose sa main sur une blessure peut la guérir, mais pas entièrement: la blessure arrêtera juste de saigner. Les grosses blessures sont d'autant plus dures à soigner, il faut donc un rang important. On dit qu'un ange très puissant peut ramener un mourant à la vie. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race: On devient ange pur par hérédité.
lire l'histoire => Concernant le royaume des Cieux et les anges.

Les anges Déchus ou Noirs :
Durée de vie illimitée (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Nature:
Un ange déchu né de parents ayant certaines disputes conjugales ou alors souffrants tout simplement: ces derniers emplissent le cœur du nouveau-né de ténèbres sans le vouloir, et à la naissance on peut alors découvrir que le bébé a des ailes noires.
Un ange déchus peut également quitter le royaume qui la vue naître par volonté malsaine ou simple renvoie.
• Pouvoirs:Pouvoir offensifs: un ange déchu peut effectuer des attaques basées sur la lumière: celle-ci peut-être aveuglante (temporairement) ou brûlante. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race: On devient ange déchu à la naissance ou par renvoi.

Les Elfes :
Durée de vie illimitée (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Sous-races: Elfes sylvains (spécialisé dans les arts, ou le tir à l'arc), elfes côtiers ( elfes plutôt cultivateurs, pécheurs, commerçants, ils sont le plus proches des humains et sont les plus vus à l'extérieur, leurs combattants sont des cavaliers), elfes noirs (spécialisés dans les minéraux et pierre, ce sont d'excellent forgerons, joaillier, ou sont spécialisés dans le combat rapproché, ils sont les moins connus de tout les elfes).
• Nature: De nature très calme, mais pouvant être très désagréables avec ceux qui ne respectent pas la nature et les autres races. Un elfe est plutôt solitaire envers les autres races. L'elfe donnera toujours l'impression de dominer la situation mais aussi les gens qui l'entoure.
• Pouvoirs: Un elfe peut parler avec la nature. La nature peut alors le guider dans les forêts, voir même aider à se défendre mais surtout sans tuer: une racine peut faire tomber, des branches peuvent frapper légèrement etc... Les elfes peuvent voir dans la nuit, mais pour ce, une lueur doit être présente, même infime. Une pièce fermée et noir, la créature n'y verra rien. la distance de vision nocturne est de 20 mètres.
–d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race: On devient elfe par hérédité.
Sont aussi accepté les races diverses de Fées, de trolls…

Les Vampires
Durée de vie illimitée (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Nature: Un vampire est normal le jour, mais les nuits de pleine lune il a tendance à être violent. On peut noter que la soif de sang constante des vampires peuvent les rendre parfois légèrement fous. Il ne supporte pas la lumière du soleil et pour devoir sortir, doit être recouvert de la tête aux pieds sans qu'une seule partie de son corps ne soit exposée.
Autres caractéristiques:
- Pas de reflet dans le miroir (variable selon les légendes)
- Dort dans des cercueils (variable selon les légendes)
- Une branche de rosier sauvage sur la tombe et le vampire est emprisonné (variable selon les légendes)
- Une croix brandit par un religieux fait fuir le vampire (variable selon les légendes)
- Un vampire ne peut pas avoir d'enfants (sauf cas exceptionnel de femme enceinte à la morsure et dans le cas où l’enfant a survécu.)
• Pouvoirs: Un vampire peut faire des bonds de plusieurs mètres (3m maximum). Il peut se changer en chauve-souris (après s'être entraîné à le faire dans une école), mais que pour une dizaine de minutes: une chauve souris ne peut pas voler très haut et est beaucoup plus vulnérable qu'un vampire. La lecture de l'esprit actif d'une créature pensante est possible, mais discourir par la pensée ne l'est pas. La distance de vision nocturne est de 20 mètres.
• Obtention race: On devient vampire par morsure; un vampire ne peut pas avoir d'enfant, il n'y a aucune hérédité chez les vampires.
Remarque: Un vampire boit le sang d'un humain ou d'un animal pour puiser des ressources que son corps ne peut pas générer. Lorsque le sang ingérer est épuisé, alors il doit se nourrir à nouveau. Un vampire peut boire le sang d'un autre vampire; si toute fois ce sang qu'il boit n'a pas été plus de douze heures dans le corps de sa victime vampirique... le cruor ingéré ne lui serait alors pas nutritif.

Les loups-garous :
Durée de vie illimitée (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Nature: En tant que humain, l'individu est normal, mais en loup garou/lycan il sera violent, et ne lâchera jamais sa proie, quoi qu'il en coûte.
• Pouvoirs: En tant que loup garou/lycan, l'individu aura une force énorme, une rapidité assez impressionnante et un sens de l'orientation en forêt lui procurant un net avantage pour l'attaque surprise. En tant qu'humain, le loup-garou est considéré comme faible.
• Obtention race: On devient loup garou par morsure ou griffure d'un autre loup garou. (une grossesse sur 10 donne un loup garou de sang... les autres se déterminent en fonction de la mère, qu'elle soit simple louve ou humaine.)
* Les formes: Le loup-garou est une créature vivante, contrairement au vampire. Il peut revêtir 5 formes distinctes, qui va de la forme humaine (appelée forme homidée) à la forme de loup (lupus), en passant par le glabro (quasi-humain), le crinos (forme loup-garou, qui peut faire dans les trois mètres debout, et dans les 500kg), et l'hispo (quasi loup, ressemblant à la bête du Gevaudan). Chaque forme change les attributs physiques du personnage, notamment sa force. Chaque changement de forme se fait à volonté, de jour comme de nuit.

Niveau d'un Lycan:

* 1: Les transformations arrivent de manière totalement incontrôlée, et aléatoirement : pleine lune, émotion violente, etc... et l'esprit humain laisse rapidement la place à la bête qui sommeille en lui. Cependant, le lycan bénéficie déjà d'un odorat beaucoup plus développé que la normale.
* 2: Le lycan a désormais la maîtrise de la transformation de base : lupus (loup ordinaire, un tantinet plus grand que la normale en raison de son code génétique en partie humain)
* 3: Le lycan est doté d'une agilité largement supérieure à la moyenne, même sous sa forme humaine. Il peut également passer en mode frénésie.
Attention : en mode frénésie, le lycan se transforme en Crinos et obtient donc une force plus qu'honorable, mais il entre dans une rage qui l'empêche de différencier ses alliés de ses ennemis. Seul un artefact spécifique, comme la Flûte d'Harmonie, ou une longue isolation, peuvent le calmer.
* 4: Le lycan obtient la totale maîtrise de sa transformation en umbro (mi-homme, mi-loup)
* 5: Le lycan a désormais la parfaite maîtrise de toutes ses transformations, y compris la plus puissante, celle du Crinos.

Les démons :
Durée de vie illimitée (attention à jouer des personnages crédibles, lorsque vous les dotez d’une vie dépassant les 500 ans.) –ne dit pas intuable.


• Nature: Un démon n'est pas forcément "méchant", mais il aura un goût prononcé pour les duels, les défis et les jeux divers. Il a un grand sens de l'honneur envers sa race, il peut donc trahir facilement ceux d'une race différente; tout dépend tout de même de l'éducation du démon. Le Démon recherche souvent à devenir puissant, la rivalité est importante, mais il garde en tête le sens de la hiérarchie: un démon sait à qui obéir. Cette puissance est soit physique, soit hiérarchique: une classe de nobles existe au royaume sombre.
Sept Satans règnent sur le royaume sombre, dont le piler central reste Lucifer :
-Astaroth : Satan de la Paresse « seigneur des serpents » (existant sur le forum)
-Belial : Satan de L’orgueil
-Asmodeus : Satan de la Luxure (existant sur le forum)
-Belzébuth : Satan de la Gourmandise "Seigneur des Mouches"
-Balbéro (Baal) : Satan de la Colère (Personnage ayant déjà Existé sur le RP)
-Léviathan : Satan de l'Envie
-Mammon : Satan de l'Avarice

Ici, la quête des enfers :
à lire pour se renseigner plus avant

• Pouvoirs: Le démon contrôle les ténèbres, les maléfices et les flammes avec de l'expérience.
• Obtention race: On devient démon par hérédité. Le métissage avec un ange est strictement impossible: mort du nouveau-né. (On ne fait pas non plus d’efle-démon ou de nain-démon… ne faites pas des expériences de race non crédibles)

Les nains :
Durée de vie, à peu près 500 ans.


• Caractéristiques physiques: Un nain est bien évidemment petit (entre 1m et 1m20) et très trapu. Il porte presque toujours une barbe quand c'est un homme, et des tresses lorsque c'est une femme. Il est toujours habillé de la tête aux pieds de peaux de bêtes pour lutter contre le froid (le nain travaille souvent dans les montagnes). Que ce soit un homme ou une femme, le nain sera très poilu, surtout des pieds.
• Nature: Le nain est très souvent bourru et grincheux, mais aussi un travailleurs et un être digne de confiance, tant qu'il ne s'agit pas de commerce. C'est un redoutable combattant, un excellent forgeron ou mineur, et un compagnon de route aimant l'ambiance bonne-enfant. Un nain aime également boire (de l'alcool) et manger (gras).
• Noms: Le prénom est souvent dut à l'inventivité des parents, néanmoins le nom comprend toujours un titre commençant par "le": le Trapu, le Bourrin, le Cinglé, le Fou, le Grand (les nains connaissent l'ironie) etc... Ce titre étant toujours très proche de la psychologie de la famille et du physique du nain en général (donc pas de "le Vengeur" ou "le Maître Suprême"...)
• Pouvoirs: Le nain n'a strictement aucun pouvoir, néanmoins il a une grande résistance physique. Il est aussi très agile et sait souvent manipuler les armes à la perfection (attention toutefois au niveau, si vous avez un niveau 0 le nain touchera une arme pour la première fois).
• Obtention race: On devient nain par hérédité. Le métissage est impossible.

Les guerriers :

Le chevalier
Durée de vie 100 ans à peu près.


• Nature: Courageux, serviable et honnête lorsqu'il s'agit d'un chevalier blanc. Le chevalier noir pensera plus à se faire de l'argent dans des missions interdites.
• Pouvoirs: Aucun, le chevalier utilise uniquement sa force pour pourfendre l'ennemi. Il paraîtrait toutefois que des talismans existent pour contrer les sorts ennemis. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race: On devient chevalier par ambition, généralement par le père qui transmet son savoir. Un enfant de chevalier peut aussi devenir samurai ou ninja, mais on ne change pas d'avis comme on change de chaussette dans ce domaine: on est chevalier ou on ne l'est pas.

Le samouraï
Durée de vie 100 ans à peu près.


• Nature: L'honneur est ce qu'il y a de plus important pour un samurai. Si ce dernier perd son honneur, il cherchera à mourir. Le samuraï est de nature très solitaire, mais aide un simple passant si celui-ci en a besoin, et ceci sans demander rémunération.
• Pouvoirs: Aucun, le samurai fait confiance à sa lame et à sa stratégie de combat. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !

• Obtention race: On devient samurai par ambition. Le choix de devenir samuraï se fait très jeune, et il n'est pas coutume de changer de classe sur un coup de tête: on né samuraï, sans un sens.

Le ninja
Durée de vie 100 ans à peu près.


• Nature: Un ninja ne travaille que pour sa ville et ses frères d'armes. Tout ce qu'il fera (pillage, vol, combats) seront pour la prospérité de son peuple et de sa cité. Le ninja a en quelque sorte deux personnalités: celle de nuit, sous son masque, et celle de jour, plus sociable.
• Pouvoirs: Aucun, le ninja fait confiance à sa discrétion et à sa lame qu'il utilise qu'en dernière nécessité, préférant parfois la fuite. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race:On devient ninja de naissance uniquement: il faut être accepté par les ninjas dès la naissance.

Amazone
Durée de vie 100 ans à peu près.


• Nature: L'amazone est assez sexiste: elle prend les hommes pour des reproducteurs ou simplement pour des moins que rien. En ce qui concerne la reproduction, on dit qu'une fois qu'un mâle permet à l'amazone d'être enceinte, il trouve la mort. Les amazones sont toutefois très solidaires entre elles.
• Pouvoirs: Aucun, l'amazone fait confiance à sa connaissance des forêts et à son arc qu'elle utilise si on s'approche trop de son repère. –d’autres pouvoirs peuvent être ajoutés par vos soins, mais attention à ne pas en prendre trop et surtout à les doser !
• Obtention race: On devient amazone en étant déjà une femme, puis en étant accepté par ces dernières.

...~oOo~...



Dernière édition par Jack le Mer 11 Aoû - 23:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Cinzia
Directeur des Citrines
Directeur des Citrines
avatar

Sexe : Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Cimetierre, ou dans une forêt

Feuille de personnage
Race: Démone
Age: indéterminé
Métier: Eleve citrine de 2ème année

MessageSujet: Re: Quelle race choisir?   Dim 8 Nov - 12:52

J'ajoute un complément avec toutes les races aquatiques.

Les Aquatides
: qui sont mi homme/femmes mi équidés, ils ne sont que très peu. Nés de Poséidon et de Méduse, ils furent libérés à la mort de cette dernière. Certains avaient décidés de rester dans le domaine de l'air, d'autres sont retournés dans le monde sous-marin, on les retrouve particulièrement dans les alliances armées, Ils ont la capacité de vivre hors de l'eau mais ne changent aps d'apparence. Ils ont pour Dieu : Acquos

Les Océanides : ne sont que 3000 et ne peuvent être plus ou moins, toute naissance provoque un décès, chacune a pour fonction de veiller à un point d'eau en particulier. Elles on pour dieu Fulmino

Les Nymphes : sont divisées en deux catégories différentes, parmi lesquelles on retrouve :
Les néreides : elles s'occupent des mers et océans ainsi que des plages, ainsi que des côtes
Les naïades : elles s'occupent des eaux douces.
Elles ont pour déesse : Ligeia

Les Sirènes : sont mi femme/homme mi poisson, chacun d'entres eux possèdent un objet qui lui est totalement et entièrement personnel, quiconque s'empare de cet objet aura un total contrôle sur son possesseur. Lorsqu'ils ne sont pas en contact de l'eau ils prennent une forme humaine, ainsi la moindre goutte de liquide sur leur corps leur fait retrouver une forme plus naturelle.
Il en existe deux catégories, les sirènes vivant dans les mers et océans et celles vivant dans les eaux douces. Elle ont pour Déesse Télès

Chacune de ces races peut être jouée au féminin ET au masculin.

...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quelle race choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Fiches de présentation -