CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 -Tool-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Gin
apprenti magicien
apprenti magicien
avatar

Sexe : Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : dans les ombres, loin du soleil

Feuille de personnage
Race: demi vampire
Age: 24 ans
Métier: élève citrine 2ème année

MessageSujet: -Tool-   Mer 17 Juin - 13:19

J'ai choisi de vous parler de Tool parce que c'est un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps. Ce sont les clips qui m'ont séduit avant la musique. Si vous arrivez à décrypter les messages de ces derniers je vous tir mon chapeau Oo... (va devoir s'en acheter un déjà)

Qu'est-ce que c'est?:

Tool est un groupe de metal progressif américain formé en avril 1991 par le chanteur Maynard James Keenan, le guitariste Adam Jones, le bassiste Paul d'Amour et le batteur Danny Carey. Paul d'Amour quitte le groupe en 1995, et est remplacé par Justin Chancellor du groupe britannique Peach peu de temps avant l'enregistrement de leur troisième œuvre majeure, Ænima. Ce groupe emprunte au heavy metal sa puissance, au rock progressif sa charge d'émotions et au rock psychédélique la capacité de créer une atmosphère pleine et envoutante. Tool est un groupe à part. Sa musique, souvent très sombre, n'est pas dénuée d'optimisme.

Le nom:

Fin 1988, Adam Jones quitte le foyer familial de son Illinois natal, et débarque à Los Angeles, Californie. Diplômé d'une école de cinéma, et passionné par l'art sous toutes ses formes, Jones traîne dans le milieu undergound de L.A. et y fait la rencontre un dénommé Ronald P. Vincent, écrivain, et auteur en 1948 d'une œuvre unique, A joyful guide to lachrymology. L'ambition de Vincent, grâce à son guide, est de fonder une philosophie/religion, la lachrymologie. Pour lui, le seul moyen pour un être humain de progresser et de se développer passe par l'exploration et la compréhension de sa douleur physique et de sa peine. D'où les larmes.

Une véritable révélation pour Jones, qui, gratouillant aussi de temps à autre, décide de former un groupe dont la musique serait un outil (= Tool) pour aider le public à la compréhension de la lachrymologie. Vincent mourant quelques mois plus tard d'une cirrhose, Jones va étudier sans relâche A joyful guide... pendant 2 ans, parallèlement à son emploi à Hollywood.

Entre temps, celui-ci fait la rencontre de Maynard James Keenan. Celui-ci, qui vient de quitter l'austérité de son école militaire dans le Michigan, possède quelques notions de chant et va alors s'associer à Adam dans cet étrange projet.

Malheureusement pour les fans et l'ambiance captivante qui entoure le groupe, il est aujourd'hui avéré que ni Ronald P. Vincent, ni son A joyful guide... n'ont existé ... La lachrymologie n'est que l'une des mystifications inventées par le groupe pour faire entrer le public dans son univers sombre et décalé.

Formation:

-Maynard James Keenan (Chant)
Adam Jones (Guitare et réalisation des clips)
-Danny Carey (Batterie)
-Justin Chancellor (Basse)

Clip:

Parabola



Sober



Vicarious (complètement perché celui là!)



Prison sex:



The pot:



Schism:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: -Tool-   Lun 30 Nov - 12:19

Je connais tool depuis peu de temps aussi. Grace a un ami. Pareil j'ai été seduit par les clips avant les musiques mais c'est vraiment un tres tres bon groupe. Leurs concerts apparement c'est une tuerie.

J'aime bien car c'est un bon groupe qui ne se vends pas a tout va. Qui ne fait pas de pub. Et ils ont réussi le défi de se faire connaitre du bouche a oreille et seulement grace a leur talent.

J'ai eu la surprise de pouvoir retrouver certains de leurs morceaux dans un des guitar hero. Simpa. Par alleur leurs pochettes d'albums sont tout aussi belles que leurs clips. Qui sont tout simplements terribles.

Merci a toi de leur avoir consacré un post, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 

-Tool-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: HRP :: Web :: vos musiques -