CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Le règlement   Jeu 23 Avr - 14:49

Règlement

Après avoir lu les bases, de tout forum RPG qui se respect: je vous propose ce lien =>
Comment tout savoir

1. Les bases :

a. La patience : Tout joueur ou arbitre ne se trouvent forcément pas sur le forum au même instant que vous. Les RPs n’avanceront pas nécessairement à l’instant de votre connexion. Cependant, un temps d’attente de réponse sur un RP est fixé… Au-delà d’une certaine date et sans annonce d’absence de la part d’un joueur, le RP sera fermé.
b. Ainsi donc, en suite à la première règle, un poste part semaine sera demandé. Un minimum, pour que votre personnage évolue dans son Rôle Play et que les joueurs puissent profiter de vos réponses en un temps respectable.
c. Si l’une de vos absences est prévue, signalez-le dans un sujet d’annonce, pour que les joueurs mis en relations avec vous, soient averti de votre absence.
d. Une fois ces deux règles en tête et que vous créez un personnage, une fiche de présentation vous sera recommandée. Dans « Annonce », la rubrique « Fiches de présentations » vous indiquera le lieu où écrire l’histoire de votre personnage, ainsi que ses caractéristiques -comme expliqué sur un modèle situé en première page de cette sous-catégorie.-
e. Si vous deviez arrêter de jouer pour une raison personnelle ou autre et que vous mettiez fin au jeu de vos personnages, prévenez les arbitres et admins. Que ce soit par MP ou annonce sur le forum, les joueurs pourront ainsi se tenir au courant de votre départ.
f. Enfin, il est primordial de respecter les joueurs tout comme ils vous respecteront. Tous problème devra être exposez à un ou plusieurs arbitres pour régler la situation selon sont ampleur. Ne restez pas seul face à une problème, quel qu’il soit.
g. Toutes les questions sont exploitables. Si des interrogations sur le fonctionnement du forum vous trottinent en tête, faites en part aux admins et modérateurs par MP ! Ils vous aideront.



2. La présentation de votre personnage, ainsi que son avatar et sa signature :

a. Tout personnage possède un avatar aux dimensions recommandées sur le forum. Si vous avez un soucis avec ce point là, contactez les admins… Certains seront en capacité à vous diriger sur un site d’avatar ou à vous redimensionner une image.
b. Si un avatar est déjà utilisé, il vous est fortement recommandé de ne pas le reprendre. Lorsqu’un joueur identifie son personnage avec un autre, des confusions de RP peuvent aboutir. Évitez ce problème.
c. Le changement d’avatar est interdit. Évitez de mettre la confusion dans les esprits des autres, sauf si vous deviez changer totalement les caractéristiques de votre personnage. Mais alors une bonne excuse devra être fournie. Le changement d'un visage mais respectant votre fiche est acceptée, mais doit rester dans votre thème attention!
d. Signature: pas plus de 357ko. Si vous désirez une image dans votre signature, elle ne doit pas excéder les 200 pixels de haut et 700 pixels de large.
e. N’oubliez pas… Si vous avez besoin d’aide du côté de votre signature ou de votre avatar, demandez aux responsables du forum. ^.~
f. Il est interdit de faire de la pub avec ses signatures. La bannière représente votre personnage et non un autre site ou forum du type.
g. Lorsque vous créez un personnage aux pouvoirs spécifiques, il est naturellement interdit d’être un ‘Superman’. Vous n’êtes pas infaillible et surtout pas lorsque la faiblesse vous arrange. Un RP est plein de surprise, évitez les coups arrangés… sinon vous perdez l’intérêt du jeu.


3. Poster un message ?

a. N’utilisez pas le ‘JE’ sauf dans les dialogues, bien entendu. Lorsque vous écrivez le récit, usez du ‘IL/ELLE’ et du ‘VOUS’… Vous n’écrivez pas un journal intime… Et l’utilisation du ‘Je’ renvois à un vécu personnel. –Rappel : vous n’êtes pas les personnages que vous jouez… une partie seulement. (celle qui fait que votre RP est personnalisé)
b. Les pensées de votre personnage seront mises entre astérisques : *abc*
c. Ses paroles entre guillemets : "abc", « abc » ou -abc
d. Evitez les messages de deux lignes. Lorsque vous jouez, il est bien plus agréable de lire un récit détaillé qu’un morceau bourré de fautes ou qui n’explique pas expressément la scène ou vous vous trouvez. Un minimum de cinq lignes vous sera demandez… On peut comprendre que l’inspiration ne soit pas toujours au rendez-vous, mais n’abusez pas des 5 lignes ^.~ -Exemple : Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous et que vous deviez répliquer à une rencontre et répondre "bonjour" ‘forcez-vous’ un minimum et ajoutez une phrase plus construite à la suite ?: "Bonjour" fit machin d'un air joyeux en se dirigeant vers Truc qui l'attendait. Bref, nous ne sommes pas des écrivains, mais l’‘agréable’ sera au rendez-vous avec ce genre de réponse.
e. En suite à cette règle, il vous sera demandez d’aérer votre texte. Pour que sa lecture soit agréable elle aussi, sauter des lignes, faites des paragraphes ! Et surtout relisez-vous. Nous ne sommes pas imperméables aux fautes d’orthographes… il faut simplement les éviter un minimum. Donc, pas de langage SMS ni d’abréviations, merci. ^.~
f. Respecter un ordre logique des posts dans un rp, afin de laisser chaque personnage jouer et tenter sa chance à son tour. Des rp à plusieurs ou seuls deux personnages évoluent pendant l'absence forum d'un autre personnage n'est pas autorisé! Veillez à ne pas jouer, ni déplacer le personnage adverse. => ne jouez que votre personnage.


4. Que peut-on faire sur le forum, une fois inscrit et que sa fiche est validée…

a. Éviter de déplacer les autres personnages dans un poste. Par exemple, si vous vous trouvez à plusieurs dans un poste, vous ne pouvez pas prendre la décision de saisir le personnage d’un autre et de lui faire faire des actions plus ou moins importantes, sans l’accord du joueur derrière l’écran. Seul votre personnage est amovible par le pouvoir de vos doigts sur votre clavier.
b. Il est interdit de tuer un personnage sans l'accord de son joueur réel.
c. Il est interdit de se trouver à plus de 4 endroits à la fois afin de limiter les perturbations temporelles. Les cours et les sujets Hors Jeu ne comptent pas comme des lieux.
d. Si vous rencontrez des problèmes avec des joueurs n’oubliez pas que les admins sont là. Prévenez les par MP.


5. Les spécifications

a. Pour les cours :
• Une fois la deuxième page du sujet atteinte, il vous est demandé de ne plus mettre de message comme quoi vous entrez en classe, sauf cas exceptionnel. Vous jouerez donc comme si vous étiez en classe depuis le début.
• Les postes ne se suivent pas forcément. Lorsque le professeur poste, les élèves peuvent répondre de façon aléatoire à sa suite en ne répondant qu'une fois. Si un élève ne répond pas au bout d'un temps estimé trop long pour la bonne continuation du cours, le professeur peut reprendre à la suite pour éviter de bloquer le RP.

6. La box

-elle est là pour que vous puissiez faire connaissance et pas pour RP ^^ donc souciez-vous de la partie haute du forum sinon il y aura sanction. Merci de votre compréhension!
-Pas de RP et HRP sur la box.
-Pas de prise de renseignement RP sur la box (quête et personnage -y'a des fiches et des explications forum pour ça!).
-Pas de prise de tronche sur la box.

Sur ce Bon jeu ! Toutes aides ou questions à la suite du règlement devront être soumis aux arbitres. On ne mange personne ! Aucune question n’est stupide ^.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
Jack
Fondateur
Fondateur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : De Daimos à Cairn

Feuille de personnage
Race: Demi démon
Age: 21 ans
Métier: Elève citrine 2ème année

MessageSujet: Re: Le règlement   Mar 24 Aoû - 0:02

Attention! Bien lire et bien comprendre!

Afin de faciliter les choses sur cairn :
-Eviter que le temps s’écoule trop vite pour les uns sur le rp et trop lentement pour les autres. Et avoir des écarts de plusieurs jours entre les joueurs pour ne plus s’y retrouver.
-Facilité le cadre temporelle sur le forum

La règle suivante sera appliquée au 1er septembre de cette année 2010.

-Tous les 15 jours une nouvelle date sera inscrite sur le forum en entête et en correspondance avec le calendrier mis en place => par ici. Calendrier, plus que très important
=>Le jour, le mois et le temps qu’il fera à Cairn seront indiqués.
-Ces 24 heures IG dureront 15 jours IRL (afin de laisser le temps aux joueurs de Rp). C'est-à-dire que vos rps devront être achevés au bout de ce délai, avant qu’un autre jour ne se déroule sur Cairn.
-Vous devrez au début du RP (pas à chacun de vos posts) noter le jour inscrit sur le forum et l’heure du début que vous estimerez à votre post (pas celui inscrit sur votre horloge de pc).
Ex : Il pourrait être 16 heures chez vous que votre perso pourrait se balader le matin à 8h56 dans les jardins. C’est le 8h56 qu’il faudra obligatoirement inscrire.
=> notez l’heure vous permettra de savoir ce que votre personnage fait de son planning de journée et ainsi cumuler les rps (au nombre de 5 maximum) sur le reste de votre journée et de votre soirée.

Sur ce point :

-Tous les RPs de plus de quinze jours et non achevés seront classés abandonnés ou éventuellement reporté au jour cairnien suivant (cas exceptionnel !)
-Lorsque les joueurs savent qu’ils doivent s’absenter jusqu’à la fin du délai de ces 15 jours, ils seront chargés de poster dans leurs RPs actifs pour dire que leurs perso quittent la discussion (avec une raison plus ou moins valable.)
Exemple : Gin posts actifs le jour Jadies du mois de l'Agathe
8h30 cours des races
12h Cafétéria
14h jardin
17h cimetière
18 h salle commune des citrines.


5 RP actifs maximums dans cette journée bien remplie qui durera 15 jours. Au bout de ses 15 jours donc, nous changeront de jour cairnien.

Veuillez bien lire le calendrier notez dans le règlement => comment tout savoir. Calendrier, plus que très important

24 heures IG = 15 jours IRL
4 jours par semaine sur cairn et 12 mois.

N’hésitez pas pour vos questions surtout ! Mon MP est disponible et gratuit !



...~oOo~...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cairn.forumsactifs.com
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn :: Accueil :: Réglement et plus -